Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jonathan Cicero Moreira


p-h08

Messages recommandés

Mouais. Contrairement à la vitesse ou la puissance qui sont des caractéristiques essentiellement physique, la tactique défensive s'apprend.

 

Non pas que Jonnhy va devenir Lahm, mais j'imagine qu'il peut au moins progresser dans le jeu dans son dos. J'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est pas un peu tard pour ça franchement ?

 

Perso, j'y crois pas du tout. Lui et Naga étaient les raisons principales pour lesquelles je ne voulais pas revenir à la défense à 4...

 

Peut être. Mais comme on aura pas les moyens de changer tout les joueurs en même temps, autant s'en servir et donc l'améliorer du mieux possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa qu'il revienne dans le groupe mais dans une défense à 4 il n'a pas sa place. Trop de carence défensive. Il est inutile en phase de repli. Et en 3 ans je ne l'ai jamais vu progresser.

 

C'est là d'ailleurs que je me dis: possède t-on vraiment des latéraux digne d'une défense à 4? A part peut être d'Ambrosio j'en vois aucun d'adéquat dans un schéma classique. Nagatomo, Dodo, Jonathan sont tous les 3 très portés vers l'avant avec un rendement défensif prouvé inefficace. Courir c'est bien, mais se placer et tacler c'est mieux quand on joue latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des DC en latéral ça se tente sinon. Perso c'est pour ça que je souhaite le retour de Vidic. Campagnaro à droite a l'air de tenir la route, il est clair que sur toute une saison non, mais en attendant il dépanne plutôt bien. De toute évidence dans l'axe Ranocchia ne bougera pas peu importe le nombre de bourdes qu'il commet, en revanche son compagnon brésilien lui a déjà évolué en latéral gauche, où il était plutôt satisfaisant sous Strama. Dans l'axe il laisserait donc la place au serbe, qui retrouvera peut-être un certain niveau dans une défense à 4. Oui Ranocchia - Vidic ça fait peur, mais en même temps on a vu ce que donnait Rano - J.J récemment...

 

De toute façon à la limite n'importe quelle combinaison serait toujours plus satisfaisante que d'avoir les 2 guignols Dodo et Jonathan en latéral.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des DC en latéral, c'est bien quand ta des ailiers capable de faire le jeu seul. Je pense a des équipes comme l'Allemagne ou le Belgique qui se permettent se genre d'extravagance.

 

On a ni Hazard, Mertens, Gotze, Schurle et j'en passe.

 

Actuellement, je pense qu'une telle tactique n'est pas possible. A voir après le mercato hivernal si on a de quoi tenter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais dans tous les cas on ne peut plus continuer avec les 2 brésiliens pré-cités pour ces postes. Si ça peut nous permettre déjà d'arrêter les journées porte-ouverte dans les couloirs, ça sera ça de gagné.

 

Et puis offensivement Dodo ne fait quasiment plus rien depuis plusieurs semaines, donc je suis tenté de dire que le manque d'ailier compétents ne se fera pas tellement plus ressentir en mettant 2 DC à leur place. J'ai toujours soutenu l'idée qu'il n'était pas fait pour jouer latéral et qu'il a besoin d'un mec solide pour couvrir ses montées, je le vois pile devant le latéral justement, aujourd'hui ça tient plus que jamais.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour appuyer un peu plus le dossier Campagnaro, lui sait très bien se projeté vers l'avant et prendre le couloir tout en étant solide défensivement. Il est aussi capable de faire des bons centres.

 

Alors certes, il est vieux et irrégulier mais il reste la meilleure solution pour moi, en attendant mieux.

 

En fait quand on voit son style de jeux dans une défense à 3, c'est loin d'être surprenant qu'il soit plus à l'aise sur le côté d'une défense à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

D'Ambrosio est assez correct dans ses prestations. Jonathan cette saison c'est 0 match donc difficile de les comparer. Dans 3-4-3 il avait son utilité, mais aujourd'hui dans une défense à 4 je ne sais pas s'il sera vraiment adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où Jonathan a joué dans une défense à quatre, il était très prudent dans ses montées apportant uniquement de l'animation par ses courses mais aboutissant jamais à rien, puis il lui faut une couverture d'un point de vue tactique, j'ai de gros doutes quant à son niveau, je suis même sûr qu'un Dodo serait plus intéressant bien que mauvais défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est meilleur que Naga & D'ambrosio, c'est toi l'inutile

 

A quoi il sert dis moi ?

 

Il est à l'infirmerie depuis 3 ou 4 mois, tu l'as vu contre le PSG ? Il va lui falloir encore 1 mois minimum pour retrouver une forme correct, il était bon avec une défense à 3, fous le dans une défense à 4, ce sera le même résultat qu'avec Dodo.

 

Et meilleur que D'Ambrosio je crois pas.

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans un 3-4-3 il a clairement sa place sur le couloir droit. Mais dans une défense à 4 son niveau est tout à fait différent, il est beaucoup moins incisif et se perd vite dans le repli défensif.

 

On a pas besoin de lui pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...