Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jonathan Cicero Moreira


p-h08

Messages recommandés

On peut le voir dans le sens inverse aussi. Pourquoi refuser a un type de jouer au plus haut niveau juste a cause de ses origines? Moi je sais pas quoi en penser... Surement car je suis pas italien.

 

A titre d'exemple en EDF, je préfèrerais un mec pas français de souche qui est humble et respecte le maillot qu'un casse bonbon français.

En même temps vous prenez des casses bonbons...^^

Quant on peut se permettre de choisir entre un Italien qui veut jouer parce qu'il aime le maillot et son pays et un mec qui veut jouer juste par intérêt surtout un joueur qui n'a même pas 0.000001% de sang italien le choix devrait être vite fait. Parce que faut se dire une chose, si Jonathan avait le niveau pour jouer pour le Brésil il ne ferait pas les yeux doux à Prandelli et si on avait encore du Zambrotta ou même du Grosso à ce poste on en parlerai même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Non mais si on part comme sa, crois moi que si on avait encore Lizarazu et Sagnol, on s'ennuierait avec du Evra et du Sagna xD

 

Bref, c'est sur que Jonathan, c'est pas du top player. C'est d'ailleurs sa qui fait jaser! on va pas se mentir : le mec aurait le niveau de Messi, même avec 0.000000001% de "sang italien" (Qui ne veut absolument rien dire sois-dit en passant), le débat existe même pas.

 

Pour Camoranesi ça pleurnichait pas autant.

 

Tant que le joueur mouille le maillot qu'il porte et surtout l'honore par des performances brillantes et un comportement irréprochable en dehors et sur le terrain : Je prends.

 

Après, suis pas Italien, donc "L'italianité" toussa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quelqu'un qui a un parent proche , ou bien qui est né en Italie même si ses parents sont étrangers mérite et peut prétendre légitiment à jouer pour la Nazionale. C'est tout , faut arrêter les magouilles bizarres passeports et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous est dur de juger car il faut prendre en compte les spécificités culturelles de l'Italie. Bref, on s'éloigne de plus en plus du sujet de base : Les performances actuelle d'Il Divino!

 

Vu ses exploits l'an passé, je l'aurais jamais cru capable de ce genre de geste technique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse: le pire pour Costa (j'ai lu son nom dans vos com) c'est qu'il a déjà joué pour la Seleçao. C'est un scandale que la FIFA ait accepté sa reconversion. Manque de crédibilité profond...

 

Fin bref pour Jonathan ce serait assez grotesque qu'il soit convoqué par la Nazionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si on part comme sa, crois moi que si on avait encore Lizarazu et Sagnol, on s'ennuierait avec du Evra et du Sagna xD

Non ça n'a rien à voir, Sagna et Evra sont français^^

Bref, c'est sur que Jonathan, c'est pas du top player. C'est d'ailleurs sa qui fait jaser! on va pas se mentir : le mec aurait le niveau de Messi, même avec 0.000000001% de "sang italien" (Qui ne veut absolument rien dire sois-dit en passant), le débat existe même pas.

 

Pour Camoranesi ça pleurnichait pas autant.

 

Messi ou Neymar voudrait jouer pour la Nazionale, à part les footix, on n'en voudrait pas non plus, la raison première n'est pas le niveau mais la motivation, la raison pour laquelle tu veux jouer pour tel ou tel pays.

 

Camoranesi là non plus ça n'a rien à voir, il était à moitié italien et a choisit la Nazionale. L'Argentine l'aurait appelé ou n'importe qui d'autre il aurait refusé.

 

Jonathan n'a d'italien que l'arrière grand père de sa femme brésilienne, et on sait tous pourquoi il veut jouer avec l'Italie, parce qu'il sait qu'avec les quiches qu'on se tape en ce moment il a sa place techniquement, et parce qu'il n'a pas le niveau pour jouer avec la Seleçao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la Nazionale n'est pas au top à ce poste de latéral droit, Jonathan n'a pas le niveau pour défendre un maillot lors d'une coupe du monde. Ce serait grotesque et même il n'a rien à prétendre, il est brésilien point.

 

C'est clair que c'est de l'opportunisme vu qu'au Brésil même le Maicon actuel lui serait préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est le sentiment d'appartenance, selon moi. Si le gars se sent Italien en plus du fait qu'il ai un passeport italien, alors ça devient légitime.

 

Si c'est par intérêt (que le niveau de ton "vrai" pays est trop fort ou trop faible), alors ça devient honteux. Pour Diego Costa par exemple, j'ai vraiment l'impression que c'est par intérêt ...

 

 

Pour Jonathan, j'ai des doutes quant à son sentiment d'être Italien, mais après, a-t-il vraiment l'intention de jouer pour la Nazionale ?

 

Y'a un autre latéral qui joue à l'Inter qui pourra être sélectionné sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Costa c'est sur que c'est de l'opportunisme vu l'attaque brésilienne et que comme par hasard la Roja cherche un attaquant de pointe depuis 2 ans :rolleyes:.

 

Pour Jonathan s'il se sent italien parce qu'il vit à Milan depuis à peine 3 ans ça craint un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me permet d'etre un peu HS mais Costa est vraiment bete d'avoir choisi la Roja parce que ça se bouscule pas tant que ça au portillon pour la place de 9 en EN du Brésil !

 

J'invite ceux qui veulent me répondre, à le faire sur le topic du bresil !

-> http://www.internazionale.fr/forums/index.php?showtopic=515

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça dépend de plein de facteurs. Va-t-on jouer avec des ailiers dans 4-3-3 ou 4-2-3-1? Dans un 4-3-1-2 ou 4-3-2-1? De plus, si on joue avec des ailiers, pourra-t-on se permettre de jouer avec un ailier offensif et Jonhy dans le meme couloir? Mais surtout peut-on mettre Jonathan et Nagatomo dans une ligne de 4 et garder de la stabiliser???

 

Ça serait mieux d'avoir un latéral offensif et un un peu moins histoire de pas trop exposer les DC. Je suis pas convaincu qu'il arrivera a bien tenir son couloir si on joue a 4. Dans ce registre je verrais mieux D'ambrosio. En fait, je vois bien l'Italien alterner entre le couloir gauche et droit en fonction des disponibilités des 2 premier citer.

 

PS: Je m'excuse pour le manque d'accents mais avec mon clavier c'est un peu la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la question dépend totalement du plan de jeu imposé par Mazzarri.

 

Mais personnellement, connaissant un peu le Mazzarri, il a toujours lancé son jeu via les ailes, et Jonnhy comme Nagatomo sont des bon clients sur ce point la. (Sans être des foudres de guerres non plus).

 

C'est la que le role de la sentinelle devient important. C'est lui qui viendra combler les appels que feront les défenseurs latéraux en soutiens des futurs ailiers. Les deux ne monterons quasiment jamais en même temps.

 

Au contraire on peut aussi imaginer que Mazzarri demande à ses latéraux de ne jamais monter, pour laisser le travail de création offensive aux ailiers gauche et droite. A ce moment la, Jonnhy, comme Nagatomo, seront loin d'etre fiable.

Ce qui donnerait une défense avec des centraux excentré :

 

Campagnaro/Andreolli - Ranocchia - Vidic - Juan Jesus

 

A noter que Campagnaro à déja évoluer à ce poste et que Andreolli et Juan Jesus sont des terzino de formations.

Même si je crois peu en ma deuxième option.

 

Quoi qu'il en soit, le mercato nous donnera des pistes de reflexion. La c'est un peu tôt pour émettre des théories.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer. Je demandais si dans une défense à 4, défensivement et offensivement il vous satisferez par rapport à ce que vous avez vu de lui :nikel:

 

Si on change de schéma et qu'on joue plus à 3 derrières, les arrières latéraux n'auront plus besoin d'être aussi offensif que le demandait Mazzarri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la réponse est clairement non. Dans une défense à 4, avec ces 2 là, on va prendre l'eau.. On a déjà vu ce que ça donnait sous Strama...

 

Ils sont pas mauvais offensivement (quand ils veulent) mais défensivement, c'est très très faible. Si un des deux monte, ça crée un boulevard derrière et on à pas le ratisseur qu'il faudrait pour éventuellement combler ce déséquilibre. De plus, D'Ambrosio à montré des qualités défensive qui laisse penser qu'il serait parfait dans une défense à 4.

 

En gros, pour moi, excepté Danilo, il faut tout changer sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...