Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jonathan Cicero Moreira


p-h08

Messages recommandés

Jusqu'à peu, je ne comprenais pas comment il pouvait enchaîner les mauvaises prestations dans le sens où si il 'puait la merde', pourquoi le club l'aurais recruté, vu le niveau affligeant qu'il laissait paraître parfois. Malgré ça, même s'ils a sorti quelques petits bons matchs la saison passée (qui se compte sur les doigts d..'une seule main ? xD), j'en suis en peu plus content pour lui. En espérant, s'il joue contre la Juve, qu'il nous surprenne encore plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Avec Gasperini déjà dans le modulo en 3-4-3 je le trouvais très bon avant qu'on le prête. Il était très synchro dans les phases offensives et défensives. Il confirme depuis 2/3 matchs, c'est pas mal du tout.

 

Maintenant attendons de voir un vrai match test, genre la Juve dans 2 semaines pour se faire une idée précise de ses capacités. :niekl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En même temps c'est soit lui, soit Nagatomo a droite et Pereira a gauche, mais faut reconnaître qu'il a légèrement progresser comparé a la saison passée, mais il reste tout de même un joueur moyen, selon moi .

 

Concernant sa blessure contre l'Udinese c'est grave ou pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonathan est une bonne rustine mais ça ne tient pas la route quand il y a un peu de répondant en face. On a bien vu la manière dont il était en chien face à la Juve. Si on devait affronter un top européen ça le ferait pas du tout. (Mais ce serait le cas pour pas mal d'autres joueurs). Le niveau du Calcio étant faible, bien qu'homogène, c'est suffisant dans la situation qui est la notre.

 

Cela étant, attribuons lui tout de même le mérite d'assurer avec les moyens qui sont les siens.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Jonathan italien... Manquerait plus que ça. :D

 

J'ai rien contre lui hein, mais franchement la Nazionale a quand même une réservoir de véritables italiens à exploiter. C'est pas une question de racisme ou discrimination, juste que là... C'est gros quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un choix d'opportunité...

 

La sélection italienne c'est devenu n'importe quoi, tout joueur qui peut légalement etre sélectionner a ses chances :facepalm: L'Italie quoi, il y a des talents, un reservoir de bons joueurs et futur très bons joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ces considérations, c'est que Jonathan c'est tout de même loin d'être un tueur à gages. Ok, la concurrence n'est pas exceptionnelle en club comme en Nazionale, ok il est propre et fait de bons trucs comme ce week-end mais bon c'est loin d'être exceptionnel. C'est un joueur correct (loin du patineur artistique de ses débuts) et ça s'arrête là.

 

Vous me direz, Brandao postule pour l'équipe de France donc bon...

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un sujet qui dérange en tout cas , par exemple Mourinho à dit que quand il sera sélectionneur du Portugal il ne prendra que des Portuguais de souche et pas de naturalisés.

 

J'avoue que l'Italie devrait prendre des italiens c'est l'équipe nationale quoi. Si un joueur à un parent italien et l'autre français , la y'a le doute , mais si il se ramène du Brésil et a un passeport italien franchement je ne le prendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite en Nazionale y'a quand même : De Sciglio, Abate et Maggio qui je pense sont devant lui dans la tête de Prandelli. Reste surtout a voir le module dans lequel jouera l'Italie. C'est sur que si c'est pour un 3-5-2, il peut valoir le coup, mais dans une défense a 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risquée, cette opposition "de souche" vs "naturalisé". Qui peut se permettre de se dire "je suis ... de souche"?

 

Moi, joueur immigré né en (ou immigré en) Italie, France ou Allemagne, pourquoi je n'aurais pas le droit de jouer pour la dite équipe nationale? Vous voulez faire un test sanguin pour voire d'où ils viennent? Très arienne comme idée...

 

Qu'un joueur prenne (ou qu'on lui donne) le passeport ouzbek à l'âge de 28 ans pour jouer avec leur équipe nationale, je comprend qu'on ne soit pas d'accord mais en dehors de ça, je ne vois pas ou est le problème. Qu'un joueur soit de mère ou père ouzbek, pour moi, ça ne pose pas problème...

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risquée, cette opposition "de souche" vs "naturalisé". Qui peut se permettre de se dire "je suis ... de souche"?

 

Un arbre? :bigrin:

 

Vous voulez faire un test sanguin pour voire d'où ils viennent?

 

Un test cellulaire? Bah oui, les cellules souches! :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale combo Guith :phear:

 

Dans le cas de Jonathan la question ne se pose pas, Jonathan n'a d'italien que le grand père de sa femme brésilienne, et même s'il est meilleur que les branques qu'on se tape en ce moment en Nazionale, il n'a rien à faire avec le maillot azzurro sur le dos. La question à chaque cas d'oriundo susceptible de rejoindre la Nazionale est celle de la motivation du joueur, si le joueur n'a aucune chance de jouer pour son pays d'origine et qu'il veut juste changer de maillot juste pour dire "je suis un internationnal, je suis seléctionné pour le Mondial" la motivation n'est pas la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'Italie devrait prendre des italiens c'est l'équipe nationale quoi. Si un joueur à un parent italien et l'autre français , la y'a le doute , mais si il se ramène du Brésil et a un passeport italien franchement je ne le prendrai pas.

 

Je pense la même chose.

 

C'est comme Diego Costa ou Motta qui jouent respectivement pour l'Espagne & l'Italie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le voir dans le sens inverse aussi. Pourquoi refuser a un type de jouer au plus haut niveau juste a cause de ses origines? Moi je sais pas quoi en penser... Surement car je suis pas italien.

 

A titre d'exemple en EDF, je préfèrerais un mec pas français de souche qui est humble et respecte le maillot qu'un casse bonbon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...