Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UCL: INTER 0-1 TRABZONSPOR: CATASTROPHE AU MEAZZA...


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1315754468_inter-trabzonspor.jpg

 

MILAN - Ce soir, l’Inter faisait son entrée dans la Champions League 2011-2012 et se devait de se racheter après sa défaite de ce week-end contre Palermo lors de la première journée de Serie A. Les nerazzurri accueillaient Trabzonspor, un adversaire à priori largement à leur portée, mais ils se sont finalement inclinés 1-0 sur leur pelouse de "Giuseppe Meazza", il est vrai contre le cours du jeu, mais après une rencontre encore bien pâle. Rien ne va plus à l’Inter...

Pour ce match et après les nombreuses critiques des spécialistes du football, des journalistes et aussi des dirigeants nerazzurri, Gasperini opte donc pour un schéma tactique différent de ses habitudes avec un 4-3-3 composé de Julio Cesar dans les buts, Jonathan et Nagatomo aux postes de latéraux puis une défense centrale Lucio-Ranocchia. Au milieu, Obi, Cambiasso et Zanetti sont alignés derrière un trio offensif composé de Sneijder, Zarate et Pazzini.

Les nerazzurri se créent la première occasion à la 2’ sur un coup-franc de Sneijder, contré par le mur turc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match ne s’emballe pas du tout, l’Inter domine largement la possession du ballon mais c’est une domination stérile et l’équipe turque, bien regroupée en défense, n’est guère inquiétée. Les hommes de Gasperini tentent bien quelques incursions dans la défense adverse par Pazzini, Zarate ou encore Obi, mais sans succès. Quant aux turcs, leur première tentative arrive à la 28’ sur une frappe de loin de Cech qui passe largement au-dessus.

La première occasion franche du match intervient à la 32’, mais après avoir parfaitement dribblé son vis-à-vis dans la surface adverse, Zarate bute sur Tolga qui détourne la frappe de l’attaquant argentin en corner. Sur le corner qui suit, l’Inter se crée cette fois une occasion en or, mais Pazzini rate sa tentative de reprise en pivot alors qu’il était en excellente position pour ouvrir le score après un dégagement complètement dévissé de la défense turque. On est encore dans la continuité de l’action: le dégagement du gardien est intercepté par le milieu de terrain nerazzurro, Sneijder transmet un bon ballon en profondeur pour Zarate mais encore une fois c’est le gardien turc qui remporte son duel face à l’attaquant argentin grâce à une sortie impeccable.

L’Inter s’est donc créé trois énormes occasions en à peine trois minutes... puis plus rien. Cambiasso tentera bien sa chance à la 44’ sur une remise de Pazzini, mais son tir passe hors du cadre et n’inquiète pas Tolga. Dans les ultimes secondes des arrêts de jeu, le gardien turc gagne encore un face-à-face avec Pazzini, mais l’attaquant italien avait été signalé en position de hors-jeu... à tort.

L’arbitre siffle donc la pause sur ce score de 0-0. L’Inter domine mais se montre trop peu dangereuse.

La seconde période débute sur un rythme différent, après un énième coup-franc tiré et manqué par Sneijder dès la première minute, les turcs privent ensuite littéralement les nerazzurri de ballon pendant plus de cinq minutes. Le pressing est trop mou, les placements hasardeux, et l’Inter court après le ballon, même si les turcs ne se montrent pas dangereux pour autant.

Dès la 55’, Gasperini décide d’opérer à deux changements d’un seul coup: Obi et Pazzini sortent, remplacés par Alvarez et Milito. Ce dernier va être à l’origine du premier mouvement intéressant des nerazzurri dans cette seconde période à la 62’, mais après avoir débordé la défense sur le coté gauche, son centre puissant devant le but ne trouve personne. Zarate tente lui aussi sa chance du droit quelques minutes plus tard, mais son tir est trop mou et Tolga le capte sans problème.

Puis vient la double occasion pour Milito, qui après un excellent ballon de Cambiasso, bute tout d’abord sur un exploit de Tolga qui parvient miraculeusement à détourner la reprise à bout portant de l’attaquant argentin et à capter le ballon en deux temps (72’). Quasiment dans la foulée, c’est sur un centre de la droite de Zanetti que Milito obtient sa deuxième énorme occasion consécutive, mais cette fois sa reprise de la tête passe hors du cadre. Deux énormes occasions que l’Inter va rapidement regretter...

A la 76’, Trabzonspor obtient son premier corner du match, qui est tiré de la gauche et dégagé de la tête par Lucio. Malheureusement, le ballon revient aussitôt dans la surface nerazzurra et arrive sur Altintop qui reprend le ballon d’une splendide volée du gauche qui heurte la barre transversale, Cambiasso est surpris de voir le ballon revenir sur lui et rate son dégagement de la tête, ce qui profite à Celustka qui contrôle le ballon, se débarrasse de Lucio un peu trop facilement et décoche une frappe croisée du gauche en glissant, ce qui surprend Julio Cesar qui ne peut que constater les dégâts: 0-1 !

Trabzonspor ouvre donc le score complètement contre le cours du jeu sur sa première véritable occasion du match, ce qui restera d’ailleurs leur seule occasion tout court. L’Inter est assommée et ne parvient pas à réagir, les offensives manquent de percussion et sont trop brouillonnes, l’entrée de Coutinho n’y changera rien, même si le petit brésilien se créera la dernière opportunité nerazzurra de ce match mais sa frappe est repoussée par un Tolga qui aura écoeuré les attaquants nerazzurri sur le peu d’occasions franches qu’ils se seront créées.

C’est donc la grosse surprise de cette première journée de cette édition de la Champions League, on savait l’Inter dans un moment compliqué mais pas au point de perdre ce match à domicile contre la modeste équipe de Trabzonspor. Même si la défaite n’est pas forcément méritée, les nerazzurri auront tout de même cruellement manqué de créativité et de punch dans ce match.

En bref: trois matchs officiels, dans trois compétitions différentes, pour le même résultat: la défaite. Il y’a beaucoup de travail qui attend les protégés du Président Moratti, qui doit sans aucun doute être furieux de ce début de saison catastrophique...

TABLEAU RÉCAPITULATIF

INTER 0-1 TRABZONSPOR

Buteur: 76’ Celustka

Inter: 1 Julio Cesar; 42 Jonathan, 6 Lucio, 23 Ranocchia, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Obi (55’ 11 Alvarez); 28 Zarate (77’ 29 Coutinho), 7 Pazzini (55’ 22 Milito), 10 Sneijder. 
Entraineur: Gian Piero Gasperini

Trabzonspor: 29 Tolga; 28 Celustka, 23 Giray, 6 Glowacki, 5 Cech; 20 Colman, 15 Zokora; 30 Serkan, 25 Alazinho (64’ Sapara), 9 Halil Altintop (88’ Akgun); 12 Paulo Henrique (74’ Vittek).
Entraineur: Senoul Gunes

Arbitre: Stefan Johannesson

Avertis: 21’ Nagatomo, 41’ Zarate ; 54’ Alanzinho, 65’ Altintop, 66’ Cech

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

HAMSIK ou CAVANI.... Voila un des deux pour épauler Wes'....

Ah mais non!!! Mettre 12M€ sur Alvarez c'est mieux....

 

De toute façon on à jamais eu de maestro à l'Inter.... Pirlo(Milan AC) Zidane(Juventus) Totti(Roma).....

A l'Inter on à eu qui comme meneur? Euh.... A vos claviers.... à part Sneijder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on a pêché dans la finition, et aussi tombé sur un gardien adverse en grande forme (sa parade sur Milito est très belle). -_-

 

 

Nous n'avons pas étaient récompensés de nos tentatives, alors que Trabz' a fait, il faut l'avouer, le hold-up parfait <_< (1 tir cadré pour eux faut le rappeler...)

Mais bon c'est comme ça. Quand c'est nous qui en faisons un on savoure, bien sur quand c'est l'inverse c'est plus dur :(

 

 

J'ai juste eu l'impression qu'aujourd'hui rien ne pouvait rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Eto'o on ne perd jamais ce match....

 

COmmen entraineur ça ne sert à rien de prendre des Baggio, Mihajlovic... des entraineurs potes...

 

Non il faut des entraineur qui communiquent beaucoup avec les joueurs mais surtout appliqués dans leur tâche...

 

Sneijder est un grand, mais quand je le vois marcher sur les phases défensives, il se serait déjà fait remonter par mourinho... ET putin qu'est-ce qu'on joue super bas... C'est pas comme si on jouait le Barca, on joue Trabzon, tu dois jouer super haut..

 

L'inter c'est un peu comme un gars qui joue au poker et pense pouvoir gagner sans bluffer...Toujours sur la défensive... même contre les plus faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca sert a rien de cibler des joueurs. Ça fait 6 mois que l'équipe est éparpillée sur 70m. Il y a l'attaque....le néant au milieu... et la défense. Ça nous tue.

 

Contre Trabzonspor, pas vraiment, mais ils ont qd meme pu se faire des passes assez facilement. Tellement que ça chambrait dans le public.

 

Pour les prochains matches, j'aimerais retrouver la notion de bloc, j'en ai marre de voir les adversaires traverser notre milieu de terrain aussi facilement. Meme une équipe aussi nulle que Trabz réussie a combiner chez nous. Apres devant c'est le désert mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Eto'o on ne perd jamais ce match....

 

COmmen entraineur ça ne sert à rien de prendre des Baggio, Mihajlovic... des entraineurs potes...

 

Non il faut des entraineur qui communiquent beaucoup avec les joueurs mais surtout appliqués dans leur tâche...

 

Sneijder est un grand, mais quand je le vois marcher sur les phases défensives, il se serait déjà fait remonter par mourinho... ET putin qu'est-ce qu'on joue super bas... C'est pas comme si on jouait le Barca, on joue Trabzon, tu dois jouer super haut..

 

L'inter c'est un peu comme un gars qui joue au poker et pense pouvoir gagner sans bluffer...Toujours sur la défensive... même contre les plus faibles

 

J'en ai marre d'entendre cette argument , tu n'es pas Madame Irma pour dire que Eto'o aurait marqué comment peut-tu dire cela vu la physionomie du match . Sinon moi j'ai HONTE ! J'ai honte , en ne manquant aucunement de respect à Trabzonspor , nous n'avons pas le droit de perdre face à l'équipe la plus faible du groupe , heureusement que le CSKA c'est bougé pour faire match nul , sa nous laisse dans la lutte . J'étais confiant au tirage au sort mais ma confiance à diminué de 50% ce soir et ma haine contre Gasperini de 150% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met pas du tout en faute Gasperini , il a mis une tactique que beaucoup voulait voir ici , un 4-3-1-2 ..

 

il a fait de bon choix en sortan Pazzini et Obi .. pour faire rentrer Milito et Alvarez ! le seul probléme vient de nos 2 attaquants, Pazzini tout comme Milito on louper des immanquable .. Zarate a eu deux belle occasions , mais bon aprés plus rien aussi ..

 

On a pris un but innatendu sur la seule action des Turcs :ermm: , sur un mauvais degagement de Cambiasso qui a été surpris de l'action et Julio Cesar qui n'a meme pas vu la frappe arriver ..

 

Pour moi au niveau de la defense c'etait nickel ! faut garder cette defense a 4 ! Jonathan m’impressionne de plus en plus ..

 

C'est juste l'attaque qui me fait peur, Es que le Manque de Eto'o ou meme celui de Forlan ne va pas etre un probléme , on verra ça aprés nos 5 matchs .. :nikel:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on à jamais eu de maestro à l'Inter.... Pirlo(Milan AC) Zidane(Juventus) Totti(Roma).....

A l'Inter on à eu qui comme meneur? Euh.... A vos claviers.... à part Sneijder....

 

Hmmm tape Roberto Baggio dans Google. :nikel:

 

Mais bon, le problème n'est pas là. On a pas attendu Sneijder pour gagner des titres.

 

Concernant le match, je ne l'ai pas vu car j'étais au taf, mais d'après ce que je lis, avec toutes ces occases ratés et le but gag des Turques, je pense pas qu'on puisse reprocher grand chose à Gasperini, qui a eu, soulignons le, l'intelligence de modifier ses principes et aligner une défense à 4, qui apparemment était déjà bien plus sécurisante, mis à part ce but gag donc ...

 

On le sait bien que dans le football, la logique n'est pas une donnée fiable. Ce match là, on le joue 10 fois, on le gagne 9 fois. C'est juste la faute à pas de chance en gros, mais on peut se dire qu'on est sur la bonne voie, même si apparemment Sneijder a encore joué sur un côté sur j'en crois la compo, bon ça par contre, faudrait éviter, y'a des gens qui sont allés en taule pour des crimes moins grave.

 

Mais franchement je me fais pas trop de soucis. Ce que Zarate, Pazzini et Milito ont manqués ce soir, il sle manqueront pas souvent. Ce soir était un soir sans, comme il en arrive de temps en temps. Je suis convaincu que le groupe saura réagir, comme il a toujours su le faire, dés samedi contre la Roma. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est le meilleur match de l'Inter sous l'ere Gasp'(je considere pas les Cremonense,Mezzocorona) et je ne comprends pas non plus ceux qui critiquent Zarate il a etait present sur ce match je suis beaucoup plus satisfait par lui que par Pazzini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang , on peux pas perdre contre l'equipe la plus faible de la competition merde , et a domicile , normalement une equipe du calibre de l'INTER peux battre 3-0 facile ce genre d'equipe je suis desolé on a vraiment les moyens et les joueurs pour ! Gasperini a fait une formation meilleure mais les joueurs avaient pas envie, a part quelques occasions , en 90 minutes l'equipe doit marquer 3 fois vraiment... c'est une honte et qu'on se le dise la defense a 4 était largement meilleure donc les ciritiques du 3-4-3 ont servies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des supporters, j'ai moi même ' péter des câbles ' devant le match hier soir. Simplement du fait que nous avions plus frappes et actions dangereuses et eux une unique action dangereuse qui finie au fond des filets. Trabzonspor à bien défendu et ça on ne peut le nier. La déception est grande chez tout le monde car elle est considérée comme l'équipe la plus nulle de la compétition mais nous savons que ce sont toujours elles qui font des surprises même si là, la surprise est un score sur une seule action de leur part.

 

Que dire, comme la plupart, j'étais assez satisfait de la compo mais sur le terrain, Alvarez ne m'a jamais titlé pour le moment ni Zarate. J'espère qu'ils me donneront tord dans les prochains matchs.

 

L'Inter d'aujourd'hui, petit à petit, fait de moins en moins peur, elle est de moins en moins redouter, surtout avec ce score qui en ajoute une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les chambrages la ... Mais je me demande vraiment a quoi a servi le mercato honetement... de joueurs achetés mais qui servent a rien ! Mais j'aimerai savoir le but de Trabzonspor il est hors jeu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le post précédent, Ket n'avait pas tout à fait tord. Wes est un bon joueur, mais que personnellement je trouve surcôté. Et effectivement, en un contre un, il a bien du mal à faire la différence, ce qui ne l'empeche pas d'etre excellent sur coup franc, dans ses transversales et quelques passes. Mais globalement, il est à l'image de l'équipe: lent et techniquement assez moyen au final. Pastore n'a peut etre rien prouvé, mais il a un potentiel mille fois supérieur, cela se voit dans ses touchés de balles par exemple.

Mais bon, il y a bien pire que Wes dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun hors jeu pour ma part. Lucio couvre tout le monde et basta. :nazz:

 

Franchement, j'ai du mal à m'en remettre de ce match. J'ai tout simplement du mal, à concevoir une bonne saison de l'Inter.

 

Que d'erreurs, pas de jeu, pas de vitesse, pas d'envies, pas d'ambiance dans le stade........tout pour le parfait hold up et il a eu lieu :cry:

 

On a beau se dire, on a eu des occasion etc....., mais quand on marque, on en prend 4 comme à Palerme. J'ai surtout l'impression que ce groupe est arrivé en fin de cycle. On a 36 leaders possibles sur et en dehors du terrain et hier j'en ai vu aucun!

 

Je ne pense pas qu'on est fait une bonne opération en lâchant Pandev et en prenant Zarate, que j'ai du mal à voir s'incorporer dans le club et dans le style de jeu. Et que dire de ce mercato terminé à la va vite, avec un Forlan non qualifié pour évoluer en LDC.......

 

On va souffrir cette saison, et pour ceux qui comme moi ont connu les années 80-90 et débuts 2000, ben ça fait vraiment chier d'avoir cette impression de retour en arrière, après avoir touché les étoiles en 2010! On a pas su prendre le bon wagon de la victoire et surfer dessus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru me revoir 10 ans en arrière.

 

Le Milan accroche le nul à Barcelone

Napoli en fait de même à City

L'Inter perd à domicile contre une équipe turc au nom imprononçable.

 

Je suis Juventino ou Milanais je traiterais ce club de guignols et ce serait pas volé.

 

On se fait déchirer 5-2 à la maison contre Schalke alors qu'on est le champion européen en titre et voilà qu'on se refait battre chez nous par un club moyen... J'en reste sans voix.

 

Donc félicitation au Milan et à Naples pour vos performances. On est en train de dilapider notre crédit de la victoire en 2010. Et dieu sait qu'une réputation se perd vite. C'est là qu'on voit à quel point Mou tenait cette équipe, savait les motiver et surtout les ORGANISER. Il méritait ses 10 millions de salaire lui !

 

J'ai la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...