Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2012 !


p-h08

Messages recommandés

Sinon entre deux-trois négociations de transferts:

 

Qualifs pour le mondial 2018, 6ème journée: Pays-Bas 2-0 Estonie

Buteurs: Martins Indi, Strootman

Passeur: Bilgetay (2)

HDM: Martins Indi

 

Image IPB

 

Victoire tranquille, facilitée en plus par l'exclusion d'un estonien en début de rencontre. On dominait déjà largement avant, mais bon ça nous a permis de nous mettre rapidement à l'abri avec 2 buts de suite. On aurait pu en mettre quelque-uns de plus mais on a été trop maladroits dans la finition.

 

Les autres résultats du groupe: Angleterre 1-0 Ecosse (but à la 89' <_<) ; Géorgie 1-2 Roumanie

 

Au classement, on partage toujours la première place avec l'Angleterre (16 points). La Roumanie est 3ème à 6 longueurs.

 

 

Infos avant-saison

 

-Montero élu joueur de l'année par les supporters.

 

-On démarrera fort la nouvelle saison avec la réception de Lyon dès la première journée !

 

-Petite enveloppe transferts de 3,1M avec pour objectif de lutter pour le titre. Mais bon les quelques ventes prévues vont grossir un peu cette enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Intersaison terminée après 100% de victoires lors de mes 5 matchs amicaux de pré-saison, dont une victoire de prestige contre Man City ^_^

 

On va jouer notre première journée contre l'OL, mais avant petit récap' des transferts:

 

Image IPB

 

Arrivées:

 

Image IPB

 

-David Ospina, gardien colombien de 28 ans, libre > excellente affaire pour 0€, une doublure de luxe pour Viviano. Un gardien que j'aime beaucoup IRL également :P

 

Image IPB

 

-Daniel Congré, défenseur français de 32 ans, 2,8M > défenseur polyvalent expérimenté pour combler tous les postes défensifs en cas de besoin. Un peu cher, mais sa polyvalence vaut bien d'y mettre le prix.

 

Image IPB

 

-Marco Ezio Fossati, milieu italien de 24 ans, 3,5M > jeune milieu axial assez intéressant. Il a pas des notes exceptionnelles mais j'avais envie de prendre le pari.

 

Image IPB

 

-Pedro Ferreira, milieu portugais de 21 ans, 450k > un très bon rapport qualité/prix pour un joueur de complément. Un bon remplaçant.

 

Image IPB

 

-Said Khedda, ailier droit/attaquant français de 20ans, 3,4M > un sacré potentiel chez ce joueur ! A la base c'est plus un attaquant de pointe, mais je vais surement l'utiliser en ailier droit, il a les qualités pour s'imposer à ce poste. Hâte de voir ce qu'il va donner ^_^

 

 

Départs:

 

Je me suis débarrassé de tous les joueurs sur qui je ne comptais plus histoire de grossir ma petite enveloppe de transferts. Pas de grosses ventes, mais beaucoup de départs.

 

 

Nouvelle équipe

 

Image IPB

 

J'ai décidé de donner sa chance à Mounier sur qui j'avais investi beaucoup lors du dernier mercato d'été. Ferreyra va sur ses 35 ans et je préfère l'utiliser comme joker de luxe à l'avenir (sauf si Mounier ne s'impose pas).

Knockaert et Khedda vont être en concurrence pour le poste d'ailier droit.

Au milieu Fossati prend la place de Verratti et une future probable nouvelle recrue prendra celle de Noble.

La défense ne bouge pas.

 

 

 

Au moins un autre joueur devrait arriver, un milieu axial sur qui je vais miser très gros d'ailleurs. Si d'autres affaires sont possibles avant la fin du mercato, je vais me positionner, j'ai pas un effectif très large je trouve.

 

Mercato pas exceptionnel, mais bon j'avais peu de moyens <_< Mais bon j'avais surtout besoin de renouveler mon milieu axial qui ne me satisfait pas depuis plusieurs saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le challenge justement B)

Mais bon j'aimerais bien avoir plus de moyens quand même :phear:

 

Allez, début des choses sérieuses !

 

 

L1, 1ère journée: Sedan 1-0 Lyon

Buteur: Moralez

Passeur: Ferreyra

HDM: Touré

 

Image IPB

 

On débute par une victoire contre un adversaire coriace ! On s'en sort tout de même très bien car on aurait pu le perdre aussi ce match, Lyon a eu plus d'occasions mais on a fait preuve de plus de réalisme en marquant le seul but du match, et on peut aussi remercier Viviano qui a sorti plusieurs parades décisives. Mais bon l'important était de bien commencer à domicile contre un gros, c'est fait.

 

 

Info transfert

 

Image IPB

 

Signature du milieu gambien de 23 ans Tijan Njie pour 10,5M, un très gros investissement ! J'espère que je vais pas le regretter, en tout cas il a le potentiel pour exploser au haut niveau.

 

 

L1, 2ème journée: Caen 1-4 Sedan

Buteurs: Moralez, Ferreyra (2), Montero

Passeurs: Montero (2), Verratti, Moralez

HDM: Ferreyra

 

Image IPB

 

Deuxième victoire en deux matchs contre des gros morceaux :D On a encore donné une leçon de réalisme avec ce score large qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, ça a été plus équilibré que le score ne le laisse paraitre :laugh: On a surtout souffert en première mi-temps, ils égalisent après notre ouverture du score d'entrée et ils ont pas mal poussé pendant les 45 premières minutes. On a malgré tout pris l'avantage grâce à un péno transformé par Ferreyra, puis on est monté en puissance en seconde mi-temps pour finalement finir fort en ajoutant deux buts dans les dix dernières minutes.

 

Deux très bons résultats, mais la manière est à améliorer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt dans le jeu oui, mais faut-il encore que je trouve des créneaux pour jouer, j'ai de moins en moins le temps, c'est pour ça que ça avance plus guère :laugh:

 

Là le temps que Game Of Thrones fasse le chemin ( :phear: ), je joue un peu :P

 

Un truc que j'avais pas pensé aussi, je vais jouer la Supercoupe d'Europe bientôt vu que j'ai gagné l'EL B)

Match prévu contre MU le 1er septembre :D

 

 

Amical: Italie 2-2 Pays-Bas

Buteur: Bilgetay (2)

Passeurs: Strootman, Elia

HDM: Bilgetay

 

Image IPB

 

Le fameux match amical du mois d'août :bigrin: Un bon résultat chez un favori du prochain mondial, un peu de regrets tout de même vu qu'on menait 0-2 à la pause grâce à Bilgetay (quelle surprise !). On a pas tenu en seconde période et ils nous ont imité en marquant eux aussi 2 buts en 3 minutes. Le nul est logique au final.

 

 

L1, 3ème journée: Sedan 1-0 Strasbourg

Buteur: Cuadrado

Passeur: Ferreyra

HDM: Touré

 

Image IPB

 

Et de 3, mais toujours sans la manière... Enfin là on a une circonstance atténuante avec le rouge stupide de Digne qui prend 2 jaunes en 16 minutes <_< Heureusement, c'était Strasbourg en face, et encore on a galéré, le but juste avant la pause a fait du bien, surtout que Strasbourg venait de rater une triple occasion en or :laugh:

Bref on a su ouvrir le score et le préserver malgré l'infériorité numérique, c'est bien là le principal.

 

 

Bon ben après avoir tout essayé pour le recruter, Serkan Bilgetay signe finalement à la Juve :cry:

Il a refusé plusieurs fois de venir en prêt chez nous, alors que Chelsea était d'accord pour un prêt gratuit (je payais entièrement son salaire évidemment), quelle reconnaissance envers l'entraineur qui l'a révélé aux yeux du monde -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 4ème journée: Dijon 0-2 Sedan
Buteurs: Khedda, Moralez
Passeur: Ferreyra
HDM: Khedda


Image IPB


On continue notre sans faute avec cette victoire chez un adversaire modeste. Néanmoins le match a été équilibré, on a encore pas été dominateur, mais on a été réaliste en tuant le match en 3 minutes, avec notamment le premier but chez nous de Khedda pour sa première titularisation, et Moralez qui enchaine les buts en ce début de saison !


Tirage des groupes de la LDC


A noter que je suis dans le chapeau 3 maintenant !

Groupe C: Fiorentina - Schalke 04 - Sedan - Lech Poznan > on a un coup à jouer, y'a la place pour aller en 1/8 ! La Fiorentina est le favori, après la 2ème place va surement se jouer entre nous et les allemands.


SuperCoupe d'Europe: Sedan 2-1 Manchester United
Buteurs: Fletcher (csc), Montero
Passeurs: Montero, Khedda
HDM: Montero


Image IPB


Encore un exploit :o On remporte donc un nouveau trophée prestigieux avec cette SuperCoupe d'europe gagnée face à l'ogre mancunien, et en plus, c'est largement mérité ! Autant on a dominé aucun de nos matchs de L1 pour le moment, autant ce match on l'a vraiment dominé et le score aurait pu être plus large si on avait pas touché les montants par 3 fois, même si de notre coté, Viviano a sorti quelques parades décisives aussi. Après l'ouverture du score dès la 2ème minute, j'ai craint le pire, mais on a pas paniqué et on a pris le match en main pour aller chercher cette victoire historique B)

Notre match de la 5ème journée de L1 avait été reportée vu que je devais jouer ce match contre MU.

Classement après 5 journées

Image IPB


Un sans-faute pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualif' mondial 2018, 7ème journée: Ecosse 1-3 Pays-Bas
Buteurs: S. De Jong, Bilgetay (2)
Passeurs: Elia (2), Van Aanholt
HDM: Bilgetay


Image IPB


Victoire très précieuse lors d'un match compliqué à l'extérieur. On avait mal débuté avec un début de match très moyen et l'ouverture du score écossaise, mais on a su réagir de fort belle manière en marquant par trois fois lors des 10 dernières minutes de la première mi-temps. On a ensuite bien géré notre avance en seconde pour remporter un succès précieux, car dans le même temps, l'Angleterre a été tenu en échec en Roumanie, ce qui nous permet de prendre seul la tête du groupe.

Les autres résultats: Roumanie 1-1 Angleterre / Estonie 0-4 Géorgie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualif' mondial 2018, 8ème journée: Géorgie 0-0 Pays-Bas
HDM: Khmaladze (Géorgie)

Image IPB


On avait fait le plus dur lors de la journée précédente pour tout foutre en l'air lors de celle-ci <_< On concède un nul contre une faible équipe et l'Angleterre en profite pour repasser devant à la diff' de buts à 2 journées de la fin. On a dominé le match, mais on a presque pas été dangereux, 0-0 logique.

Les autres résultats: Angleterre 6-0 Estonie / Roumanie 2-3 Ecosse


Classement à 2 journées de la fin

Image IPB


C'est simple, on reçoit l'Angleterre lors de la prochaine journée, tout se jouera là.
Ensuite on ira en Roumanie.

A noter que c'est le goal-average qui prime en cas d'égalité, on peut considérer au vue du calendrier que c'est mort pour nous de ce coté-là.


L1, 6ème journée: PSG 0-1 Sedan
Buteur: Touré
Passeur: Khedda
HDM: Touré


Image IPB


On réalise un gros coup en nous imposant au Parc :D Une victoire complètement contre le cours du jeu par contre :laugh: On s'est fait ultra-dominé en première mi-temps, avec des occasions à la pelle pour le PSG, puis on leur met le coup de grâce sur notre seule occasion :D Après il se passera presque plus rien jusque la fin du match, pratiquement aucune réelle occasion en seconde période, on a donc tenu notre précieuse avance jusqu'au bout.

5ème victoire en 5 rencontres, pourvu que ça dure !


Cette 6ème victoire consécutive en 6 matchs officiels (les 5 journées de L1 + la Supercoupe) est un record pour le club B)

Dans la foulée, la Croatie me propose le poste de sélectionneur, j'ai évidemment décliné.


LDC, 1ère journée: Lech 0-2 Sedan
Buteurs: Njie, Dukic
Passeurs: Mounier, Knockaert
HDM: Mounier


Image IPB


On commence parfaitement cette campagne européenne avec une victoire à l'extérieur. Victoire méritée, on est monté en puissance au fil du match, même si on a eu du mal lors du dernier geste. Voyant le 0-0 se profiler, j'ai pris tous les risques en fin de match en faisant entrer un second attaquant contre un milieu, et ça a payé, on a marqué 2 fois dans les dix dernières minutes, dont le premier but chez nous pour Njie au terme d'une action collective magnifique :D

Dans l'autre match du groupe, la Fiorentina a été tenue en échec 1-1 contre Schalke.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 7ème journée: Sedan 3-0 Monaco
Buteurs: Ferreyra, Volta, Touré
Passeurs: Mounier, Ferreyra (2)
HDM: Ferreyra


Image IPB


On continue notre parcours sans faute, cette fois on a plus maitrisé notre match que lors des autres journées. Victoire largement méritée, on a dominé le match et on a marqué aux moments-clés. Mounier et Khedda (qui vient malheureusement de se blesser pour 2 mois <_<) sont très satisfaisants, j'ai bien fait de leur accorder ma confiance. Vu les performances de Ferreyra, je pouvais pas me permettre de l'écarter, je l'ai donc redescendu d'un cran à la place de Digne, et ça fonctionne pas mal :D


Tirage des 1/8 de la Coupe de la Ligue


Sedan-Toulouse > bon tirage à domicile.


L1, match en retard de la 5ème journée: Sedan 2-1 Brest
Buteur: Moralez (2)
Passeurs: Montero, Mounier
HDM: Moralez


Image IPB


Nouvelle victoire méritée même si on s'est fait peur en encaissant un but en toute fin de première mi-temps (après la fin du temps additionnel d'ailleurs <_<). Mais bon on a su reprendre l'avantage tôt en seconde mi-temps et le garder jusque la fin sans être inquiété. Le sans-faute continue.


L1, 8ème journée: Rennes 1-2 Sedan
Buteurs: Volta, Montero
Passeurs: Ferreyra, Fossati
HDM: Volta


Image IPB


Tout nous réussit en ce début de saison :D :D 8ème victoire en 8 matchs, chez un adversaire toujours difficile à battre chez eux. On a encore marqué à des moments-clés, juste avant et juste après la mi-temps. La réduction du score aurait pu nous faire douter mais on a été solide et on a encore su garder notre avantage.


Cette 10ème victoire consécutive me permet de débloquer un nouveau succès Steam: "Vous faites des étincelles"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDC, 2ème journée: Sedan 2-1 Fiorentina
Buteurs: Montero, Dukic
Passeurs: Moralez, Mounier
HDM: Hazard (Fiorentina)


Image IPB


Nouvel exploit, et pas des moindres ! On bat le favori du groupe après un match solide même si on a souffert. On avait fait le plus dur en première période en ouvrant le score contre le cours du jeu sur notre première réelle occasion, puis Viviano et la défense ont retardé l'échéance jusqu'à la 71' et l'égalisation logique de la Fiorentina. Ensuite on tient bien le coup et on pense repartir avec un bon point, avant une contre-attaque éclair à la 94' et un but d'anthologie de Dukic qui fait un petit pont sur le gardien avant de marquer :debile1:

La preuve (Neto c'est leur goal): Image IPB

Enorme xD xD

Dans l'autre match, Schalke a battu Lech 2-0.


L1, 9ème journée: Sedan 1-0 OM
Buteur: Knockaert
Passeur: Mounier
HDM: Viviano


Image IPB


Putain on est vraiment cocu cette saison c'est pas possible xD On s'est fait ultra-dominé par l'OM et on les entube sur un contre assassin pendant que Viviano a été héroique, j'ai rarement vu un gardien sortir autant de parades décisives :o

On remporte donc notre 9ème victoire en 9 journées, tout va bien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me porte pas la poisse -_-:bigrin:

 

Qualif' mondial 2018, 9ème journée: Pays-Bas 2-0 Angleterre

Buteurs: Bilgetay, De Vrij

Passeurs: Strootman, Bilgetay

HDM: Bilgetay

 

Image IPB

 

On remporte cette "finale" et on se met donc en excellente position pour aller au mondial russe :D

Une victoire méritée, on a dominé tout le match sans jamais être inquiété par une équipe d'Angleterre inexistante. Bilgetay a encore été décisif B)

 

On passe donc en tête avec trois points d'avance avant la dernière journée, un nul en Roumanie nous suffira pour terminer premier et aller au mondial sans passer par les barrages !

 

Les autres résultats: Ecosse 3-0 Géorgie / Estonie 1-0 Roumanie

 

 

Qualif' mondial 2018, 10ème journée: Roumanie 1-1 Pays-Bas

Buteur: Bilgetay

Passeur: Babel

HDM: Neagu

 

Image IPB

 

Et voilà c'est fait ! On a souffert, mais on y est parvenu en obtenant ce petit point suffisant pour terminer en tête du groupe. On avait ouvert le score en première mi-temps, puis les roumains égalisent d'entrée en seconde période, ce qui nous met la pression par la suite, mais heureusement on a bien tenu et on ira donc en Russie B)

 

Les autres résultats: Angleterre 3-0 Géorgie / Ecosse 2-0 Estonie

 

 

Classement final

 

Image IPB

 

On a donc pris l'avantage dans notre duel avec l'Angleterre et on évite les barrages. C'était un groupe pas facile et au final on aura fait une très belle campagne et des matchs amicaux à chier en parallèle :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 10ème journée: Sedan 0-0 Lens
HDM: Congré

Image IPB


Premier faux-pas de la saison, fallait bien que ça arrive un jour. On est passé complètement au travers de la première période, heureusement sans conséquence, puis on a mieux joué en seconde mais sans réussir à marquer, on a notamment touché 2 fois les montants d'ailleurs..


Classement après 10 journées

Image IPB


Un parcours presque parfait donc, seul le PSG semble tenir la cadence pour le moment.

A noter que notre match de la 11ème journée a été reporté.


LDC, 3ème journée: Schalke 04 2-3 Sedan
Buteurs: Howedes (csc), Ferreyra, Montero
Passeurs: Fossati, Montero, Digne
HDM: Montero


Image IPB


Quel match ! Une victoire arrachée après un match à rebondissements. On menait pourtant 2-0 après avoir marqué 2 buts en 5 minutes juste après la demi-heure, puis Schalke a poussé et a réduit le score juste avant la pause avant d'égaliser peu après la reprise. Finalement, le réalisme penche en notre faveur après quelques belles occasions des deux cotés avec le but de la victoire de Montero qui nous met en très bonne position pour la qualif' en 1/8.

Dans l'autre match, la Fiorentina a battu Lech 3-0.
Au classement, on compte 9 points avec ces 3 victoires en 3 rencontres, la Fio et Schalke suivent avec 4 points, Lech ferme la marche avec 0.


Par contre énorme coup dur pour Mounier qui est sorti sur blessure durant le match, le verdict fait mal: 4 mois d'absence :( :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 12ème journée: Bordeaux 0-0 Sedan
HDM: Congré

Image IPB


Deuxième score nul et vierge de suite en championnat, petit coup de mou. Match équilibré, les deux équipes ont gâché beaucoup d'occasions, 0-0 logique donc.


4ème tour de la CDL: Sedan 0-1 Toulouse
HDM: Bunoza (Toulouse)

Image IPB


Et voilà la première défaite de la saison. On se fait donc sortir dès notre entrée en lice alors qu'on était tenant du titre, mais bon j'avais mis une équipe bis et cette Coupe n'est pas une priorité, tant pis. Faut quand même dire qu'on se fait sortir sur un péno imaginaire <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en fous de la CDL c'est pas grave :laugh:

 

 

L1, 13ème journée: Montpellier 0-1 Sedan

Buteur: Montero

Passeur: Knockaert

HDM: Viviano

 

Image IPB

 

On retrouve le chemin de la victoire après deux nuls consécutifs. Une victoire méritée malgré un match pas très riche en occasions.

 

 

LDC, 4ème journée: Sedan 2-1 Schalke 04

Buteurs: Montero, Verratti

Passeurs: Moralez, Richards

HDM: Schmiedebach (Schalke 04)

 

Image IPB

 

4ème victoire en 4 journées, nous voilà déjà qualifiés pour les 1/8, une première pour nous :D

Une victoire méritée, on a dominé le match de bout en bout. On avait parfaitement débuté avec un but dès la 38' seconde, puis on concède un pénalty bêtement avant la mi-temps. Mais à force de pousser, on a finalement marquer un second but mérité qui nous offre la victoire et notre billet pour les 1/8.

 

 

L1, 14ème journée: Sedan 1-0 Nice

Buteur: Njie

Passeur: Montero

HDM: Njie

 

Image IPB

 

Courte victoire à domicile contre un mal classé, mais victoire méritée malgré une première période complètement manquée. On a beaucoup poussé en seconde et on a été récompensé à 20 minutes de la fin sur un but splendide de 30m de Njie.

 

 

L1, match en retard de la 11ème journée: Ajaccio 0-4 Sedan

Buteurs: Ferreyra, Montero, Touré, Fossati

Passeurs: Montero, Ferreyra (2), Knockaert

HDM: Touré

 

Image IPB

 

Victoire facile contre un relégable, on les a surclassés sans problème.

 

Place à la mini-trêve internationale en espérant que personne ne se blesse en sélection parce que j'ai rarement tous mes joueurs disponibles depuis quelques temps -_- En plus on perd Richards et Moralez pour 3 semaines après le match à Ajaccio <_<

 

 

Match amical: Bulgarie 0-0 Pays-Bas

HDM: Zanev (Bulgarie)

 

Image IPB

 

Match sans relief qui se termine par un 0-0 logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre match de la 15ème journée a été reporté, on passe donc directement à la 16ème.

 

L1, 16ème journée: Saint-Etienne 1-1 Sedan

Buteur: Njie

Passeur: Dukic

HDM: Viviano

 

Image IPB

 

On est passé tout près de notre première défaite en championnat cette fois... Ca n'aurait pas été volé d'ailleurs, on a pas été bon du tout et on ne doit notre salut qu'à un énorme match de Viviano et à une égalisation de Njie en fin de rencontre. On prend donc un bon point contre un adversaire coriace.

 

 

Classement après 16 journées

 

Image IPB

 

Le PSG veut pas nous lâcher la grappe -_-

Derrière à part Lyon ça suit pas beaucoup, on commence à se détacher.

 

 

LDC, 5ème journée: Sedan 3-0 Lech

Buteurs: Digne, Khedda (2)

Passeurs: Verratti, Knockaert (2)

HDM: Khedda

 

Image IPB

 

5ème victoire en 5 journées :D Surement notre match le plus abouti de la saison contre une faible équipe polonaise. On a vite plié le match en marquant 3 buts dans la première demi-heure, puis on s'est créé beaucoup d'occasions pour aggraver le score, mais sans succès.

 

Dans l'autre match, la Fiorentina est allée chercher sa qualif' pour les 1/8 en s'imposant 0-1 contre Schalke 04.

 

 

Récompense

 

Viviano élu 2ème meilleur joueur du mois de novembre.

 

A noter aussi que Messi n'est pas dans la liste des sélectionnés pour le Ballon d'Or :o

Il a eu une grosse blessure de 3 mois donc il a peu joué en ce début de saison, il va donc enfin laisser la place à un autre :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 17ème journée: Toulouse 1-3 Sedan
Buteurs: Montero (2), Touré
Passeurs: Knockaert, Ferreyra, Fossati
HDM: Montero


Image IPB


Belle victoire à l'extérieur. On a eu du mal à entrer dans le match et on a même concédé l'ouverture du score très tôt, mais on a su réagir rapidement et monter en puissance au fil du match pour remporter une victoire méritée.


L1, match en retard de la 15ème journée: Sedan 2-1 Le Mans
Buteur: Montero (2)
Passeur: Digne, Knockaert
HDM: Montero


Image IPB


On remporte notre match en retard de justesse, ce qui nous permet de creuser un peu l'écart devant. Victoire tout de même largement méritée, on a eu pas mal d'occasions et on avait encaissé l'ouverture du score sur leur seule vraie occasion.


Tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018 !

Image IPB


Un groupe abordable, même si faudra faire attention aux Etats-Unis. Le Brésil part favori, la Chine semble trop faible.

L'objectif des dirigeants est d'arriver en 1/4.


L1, 18ème journée: Sedan 3-0 Lorient
Buteurs: Volta, Montero, Khedda
Passeurs: Khedda, Fossati (2)
HDM: Khedda


Image IPB


Une copie presque conforme de la victoire en LDC contre Lech :laugh: 3 buts marqués dans la première demi-heure, puis une grosse domination avec beaucoup d'occasions manquées, mais un des matchs les plus aboutis de la saison.


LDC, 6ème journée: Fiorentina 2-1 Sedan
Buteur: Touré
Passeur: Ferreyra
HDM: Touré


Image IPB


On ne termine donc pas cette phase de poules invaincu, dommage. La Fiorentina a dominé ce match peu disputé et ils le remportent sur un but en fin de match. Ca ne nous empêche pas de finir premier du groupe au final.


Classement final du groupe C de la LDC

Image IPB


Nos potentiels adversaires en 1/8: FC Copenhague / Dortmund / Bayern / Milan / Galatasaray / Shakhtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 19ème journée: Lille 0-3 Sedan
Buteurs: Fossati, Ferreyra, Touré
Passeurs: Khedda, Njie, Ferreyra
HDM: Touré


Image IPB


On termine la phase aller sur une victoire convaincante à l'extérieur. On a marqué nos trois buts en première mi-temps en faisant preuve d'un maximum de réalisme, puis on a bien plus dominé la seconde, le rouge lillois nous ayant encore plus facilité la tâche.


Classement après la phase aller

Image IPB


On termine cette première partie de saison invaincu en championnat et avec une confortable avance sur le 2ème. On est donc bien parti pour reconquérir le titre qu'on avait laissé filer la saison dernière, même s'il reste encore toute une moitié de saison à jouer et qu'une baisse de régime est vite arrivée.


Tirage du 9ème tour de la Coupe de France


Colmar (national) - Sedan > bon tirage, on devrait passer sans soucis.


Tirage des 1/8 de la LDC

Image IPB


Ca aurait pu être pire, mais attention au piège. Le Shakthar survole son championnat et semble avoir une belle équipe.
A noter que les 3 clubs français engagés sont encore dans la compétition !


Récompense


J'ai été élu Entraineur français de l'année 2017 devant Deschamps (OM) et Garcia (Lens) B)

Cette récompense me permet de débloquer un nouveau succès Steam: "Légendaire" qui me récompense pour avoir "remporté 5 fois la récompense de Manager de l'année" alors que j'ai remporté que 3 titres de meilleur entraineur (2 en L2 la première année et puis celui-ci xD)


Infos de fin d'année


-Agüero (City) a été élu Ballon d'Or devant Wilshere (Arsenal) et C.Ronaldo (Real).

-Griezmann (Chelsea) a été élu meilleur joueur français de l'année devant Laurent Henry (Real) et Remy (Arsenal)

-Montpellier a été nommée meilleure équipe de L1 de l'année.

-Niakhaichyk (OM) a été élu meilleur joueur étranger de l'année en L1

-Byram (Lorient) a été élu révélation de l'année en L1

-Montero a été élu joueur du mois de décembre et buteur du mois de décembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos transferts

Image IPB


Signature du milieu suisse de 25 ans Granit Xhaka pour 5,25M. Je me suis fait plaisir avec l'enveloppe du mercato pour acheter un très bon milieu de terrain.


En parallèle, Pedro Ferreira part en prêt au PAOK Salonique.



9ème tour de la CDF: Colmar 1-2 Sedan
Buteurs: Montero, Khedda
Passeurs: Digne, Verratti
HDM: Digne


Image IPB


Finalement, on a dû batailler pour passer ce tour, on avait pourtant aligner l'équipe-type -_-
Enfin bon, malgré un match bidon, on a marqué en tout début et en toute fin de match pour nous hisser au prochain tour.


Tirage au sort du 10ème tour de la Coupe de France


Sedan-Dijon > on recevra donc une autre équipe de L1. Normalement ça devrait passer assez tranquillement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 20ème journée: Sedan 3-0 Caen
Buteurs: Moralez, Montero (2)
Passeurs: Khedda, Moralez, Ferreyra
HDM: Montero


Image IPB


On commence cette phase retour par une victoire convaincante. La première période avait été assez équilibrée mais le but marqué juste avant la pause a fait basculé le match en notre faveur. On a ensuite fait le break d'entrée de seconde mi-temps et on a déroulé par la suite.


L1, 21ème journée: Strasbourg 0-2 Sedan
Buteurs: Fossati, Touré
Passeurs: Ferreyra, Verratti
HDM: Touré


Image IPB


Courte victoire chez la lanterne rouge après un match géré tranquillement contre une équipe inoffensive.


10ème tour de la CDF: Sedan 2-1 Dijon
Buteurs: Ferreyra, Montero
Passeur: Richards
HDM: Richards


Image IPB


On passe ce 10ème tour aisément même si on ne gagne que d'un but. Dijon a réduit le score sur une de ses seules occasions en fin de match, un match qu'on dominait largement jusque là.

Par contre coup dur: on perd Montero pour 1 mois <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...