Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2012 !


p-h08

Messages recommandés

Merci !

Par contre ce sera surement pas la même chanson contre les deux autres :laugh:

 

Tirage des 1/8 de la Coupe de la Ligue

 

Sedan-Valenciennes > la revanche de la saison dernière où on s'était incliné chez eux au même stade de la compétition. Cette fois ce sera chez nous par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Haha, on va bientôt être fixé, je vais recevoir l'Inter à Dugauguez (si seulement ça pouvait arriver en vrai :phear: ) Mais avant:

 

L1, 8ème journée: Nice 0-3 Sedan

Buteurs: Z. Touré, Moralez, Montero

Passeurs: Ferreyra, Bressan

HDM: Montero

 

Image IPB

 

On continue à dérouler en championnat :D Victoire remportée une nouvelle fois facilement, on a dominé tout le match. On ouvre le score sur un nouveau coup de pied arrêté victorieux de Ferreyra, mais cette fois pour Zargo Touré qui marque donc son premier but chez nous ! On se contente de ce but en première mi-temps mais on fit très rapidement la différence en début de seconde période avec 2 buts en 3 minutes qui plient la rencontre. On termine une nouvelle fois sans encaisser de but :D

 

 

LDC, 2ème journée: Sedan 1-2 Inter

Buteur: Montero

Passeur: Digne

HDM: Sigurdsson (Inter)

 

Image IPB

 

On est passé tout près :cry: On perd seulement d'un petit but, après avoir ouvert le score en plus :(

Même si on s'est fait dominé, on a bien résisté et on méritait un petit peu mieux dommage... On avait donc débuté idéalement la rencontre en marquant sur notre première occasion, mais on en loupe aussi deux dans la foulée qui nous auraient permis de faire le break, et c'est à partir de là que l'Inter a accéléré. Ils égalisent d'abord sur corner avant de pousser et de se créer plusieurs occasions, et même si on arrive à la pause avec le nul, on encaisse le deuxième dès le début de la seconde. Ils ratent ensuite plusieurs occasions de faire le break et de notre coté on touche la barre à 10 minutes de la fin <_<

Bref on a fait un bon match, on a pas pris le bouillon, mais au final on prend 0 point.

 

Dans l'autre match du groupe, MU a étrillé Fenerbahce 4-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair :laugh:

 

L1, 9ème journée: Sedan 1-0 Lens

Buteur: Ferreyra

Passeur: Moralez

HDM: Viviano

 

Image IPB

 

Encore une victoire ! Mais cette fois et pour la première fois de la saison, contre le cours du jeu... c'était incontestablement notre plus mauvais match cette saison, on a été mauvais, on a concédé beaucoup d'occasions et on s'en est presque pas créées. Mais au final, c'est nous qui gagnons 1-0 xD Merci à Ferreyra pour son but magnifique et à Viviano de nous avoir sauvé à maintes reprises !

Mais bon, il en faut aussi des victoires comme ça :bigrin:

 

 

L1, 10ème journée: Saint-Etienne 1-0 Sedan

HDM: Perrin (Saint-Etienne)

 

Image IPB

 

Le deuxième mauvais match de suite aura été fatal, on perd notre premier match cette saison en L1... C'est mérité, on a pas su élever notre niveau de jeu et on le paye cash en fin de match. On aurait pu égaliser dans les dernières minutes mais on a touch deux fois la barre, quand ça veut pas...

 

La mini-trêve internationale arrive à point, on va pouvoir souffler un peu.

 

 

Classement après 10 journées

 

Image IPB

 

On garde tout de même notre fauteuil de leader vu que Lyon s'était incliné à Paris la veille :D Mais bon c'est con j'aurais pu me détacher un peu et au lieu de ça, tout le monde s'est resserré -_-

 

 

L1, 11ème journée: Sedan 1-0 Lorient

Buteur: Ferreyra

HDM: Z. Touré

 

Image IPB

 

On se reprend bien après notre défaite lors de la dernière journée en l'emportant à domicile. Une victoire qui aurit dû être simple au vue de notre très bonne première période et notre avantage au score logique, mais l'exclusion de Moralez d'entrée de seconde période nous a coupé dans notre élan... Heureusement, Lorient n'en a pas profité et on a passé une seconde période relativement calme, même si on s'est fait 1 ou 2 frayeurs tout à la fin, mais sans conséquence.

 

Par contre on va perdre Moralez pour au moins 2 journées de L1 et Ferreyra a été légèrement touché et manquera la réception de MU <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bigrin:

 

LDC, 3ème journée: Sedan 0-1 MU

HDM: Vidic (MU)

 

Image IPB

 

On perd une nouvelle fois d'un petit but, on méritait une nouvelle fois mieux que ça... Cette fois le scénario a été différent du match contre l'Inter: MU ouvre le score d'entrée (sur leur seul tir cadré du match...) puis laisse venir. Les débats sont équilibrés en première mi-temps mais en seconde on prend vraiment le contrôle mais sans parvenir à concrétiser nos occasions malheureusement :(

 

Dans l'autre match, l'Inter est allée s'imposer en Turquie 1-0 (but de Pazzini). MU et l'Inter sont donc en tête avec 7 points, on suit avec 3 points et Fenerbahce 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, c'était l'objectif de base de toute façon. Si MU et l'Inter font pas les cons contre Fener et que j'assure lors du match retour contre eux ça va le faire.

 

 

L1, 12ème journée: Boulogne 0-3 Sedan

Buteur: Montero (3)

Passeurs: Simao, Koman, Richards

HDM: Montero

 

Image IPB

 

Victoire facile contre une équipe de bas de tableau, pour le moment on réagit bien après nos défaites en LDC donc c'est bien. Montero marque son premier triplé de la saison et nous assure un succès important.

 

 

1/8 de la CDL: Sedan 2-2 (1 tab 4) Valenciennes

Buteurs: Fierro, Fanni (csc)

Passeurs: Medo, Santacroce

HDM: Dossevi (Valenciennes)

 

Image IPB

 

Beaucoup de regrets après ce match qu'on méritait 100 fois de gagner et qu'on perd comme des losers aux tirs-au-but avec 3 loupés sur 4 :rolleyes: On a largement dominé le match mais on s'est fait mené 2 fois au score complètement contre le cours du jeu. On arrive pas à faire la différence et on doit aller aux prolongations et aux tab, tout ça pour perdre lamentablement...

Heureusement j'avais fait tourner entièrement mon effectif pour faire reposer mes cadres, des remplaçants qui on tout de même fait une bonne prestation malgré l'élimination, dommage.

 

Bref on se fait éliminer au même stade de la compétition que la saison dernière, contre la même équipe et on perd 3 joueurs sur blessure, dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 13ème journée: Brest 0-1 Sedan
Buteur: Montero
Passeur: Charlot
HDM: Baysse (Brest)


Image IPB


En championnat tout va bien en tout cas, nouvelle victoire à l'extérieur dans un match pauvre en occasions, mais on en a mis une au fond qui nous suffit :D Je craignais ce match car on a souvent du mal contre Brest et surtout parce qu'on avait quelques absences + la fatigue qui se fait ressentir. D'ailleurs le jeune Charlot a joué son premier match pro et a livré sa première passe décisive, pas mal pour un début ^_^


Récompenses du mois


Montero élu buteur du mois de L1 pour le mois d'octobre.


LDC, 4ème journée: MU 1-3 Sedan
Buteurs: Volta, Z. Touré, Montero
Passeurs: Ferreyra (2), Knockaert
HDM: Ferreyra


Image IPB


OH MY GOD :o ! Exploit énormissime à Old Trafford, victoire 3-1 et avec la manière ! Avant le match je priais pour pas qu'on prenne une branlée et on est carrément aller leur donner une leçon, c'est incroyable xD
Le match a été quilibré, chaque équipe a eu ses temps forts et ses temps faibles, mais on a fait à chaque fois la différence en marquant nos buts pendant les temps forts de MU. On débute bien le match avec quelques belles actions, puis MU commence à pousser, mais on résiste et c'est à ce moment là qu'on ouvre le score sur corner, premier exploit ! On tient le coup jusqu'à la pause, puis MU nous presse d'entrée de seconde période et égalise logiquement. Mais dans la foulée, on profite à nouveau d'un corner pour reprendre l'avantage et c'est pas tout, on fait le break quelques minutes après ! MU est assommé et même s'ils auront un nouveau temps fort dans le dernier 1/4 d'heure, on tient le coup et on s'impose là-bas 3-1. Magique ! :D

Dans l'autre match, l'Inter a battu Fenerbahce 2-0. L'EL est donc pratiquement assurée pour nous, mais on a pas dit notre dernier mot pour les 1/8 de LDC ! On revient à 1 point de MU et on a donc une différence de buts particulière favorable maintenant, tout est encore possible donc !

On reçoit Fenerbahce et MU va au Meazza lors de la prochaine journée, on pourrait passer 2ème !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui finalement t'avais pas tort :bigrin:

On va peut-être refaire le coup de la saison dernière en EL et sortir du groupe de la mort :D

 

L1, 14ème journée: Sedan 0-0 PSG

HDM: Sirigu (PSG)

 

Image IPB

 

Petit coup d'arrêt avec ce nul à domicile, même si c'était contre un gros du championnat. On a eu du mal à rentrer dans le match, surement le contrecoup de la LDC. Ca a été beaucoup mieux en seconde où on s'est créé pas mal d'occasions, mais on est tombé sur un bon Sirigu <_< Au final le nul est logique tout de même.

 

Par contre gros coup dur avec la blessure de Digne pour 6 à 7 semaines <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble logique :P

 

L1, 15ème journée: Sedan 1-0 Toulouse

Buteur: Moralez

Passeur: Montero

HDM: Moralez

 

Image IPB

 

Courte mais précieuse victoire à domicile avant la mini-trêve internationale qui va nous faire le plus grand bien. Un match équilibré où les deux équipes ont beaucoup tiré au but, la seule différence c'est qu'on a beaucoup plus cadré qu'eux (un seul tir cadré sur 15 :laugh: ) et leur gardien en a sorti une paire, ce qui nous a empêché de nous mettre à l'abri. Mais bon le seul but du match de Moralez a finalement suffit, c'est ce qui compte ^_^

 

De plus, on fait la grosse opération de la journée vu que Lyon et l'OM ont été tous les deux battus !

 

 

Classement après 15 journées

 

Image IPB

 

On continue notre parcours fantastique ! On creuse même légèrement l'écart sur nos poursuivants :D

On marque assez peu, mais on a encaissé seulement 2 buts en 15 matchs :debile1:

 

Bref là on va avoir le droit à une petite pause avec la trêve internationale, l'occasion de recharger les batteries et de récupérer quelques blessés avant un gros calendrier. En une semaine, on se déplacera à Lille avant de recevoir Fenerbahce et Lyon, et après on va à Caen, gros programme !

 

 

Catastrophe: deux blessures pendant cette trêve > Viviano s'est blessé à la hanche et sera absent 3 mois et Richards s'est blessé à la cheville et sera absent 6 semaines :( :( :(

 

 

L1, 16ème journée: Lille 2-1 Sedan

Buteur: Verratti

Passeur: Simao

HDM: Krivets (Lille)

 

Image IPB

 

Et voilà, 2ème défaite de la saison... On est passé au travers de la première période et ça pardonne pas face à ce genre d'équipe (même s'ils sont loin au classement), on prend 2 buts en une mi-temps soit autant que lors des 15 premières journées <_< Le premier but de la saison de Verratti nous permet de revenir dans la match, mais malgré plusieurs belles occasions, on en restera là...

 

 

Sinon un truc m'a fait rire, les entraineurs du Milan (Ballardini) et de l'Inter (Mancini) viennent d'être virés en même temps :laugh:

Wiltord a aussi été nommé entraineur de Valenciennes y'a quelques jours ça m'a fait rire :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDC, 5ème journée: Sedan 1-1 Fenerbahce
Buteur: Fierro
HDM: Mehmet Topuz (Fenerbahce)


Image IPB


Un petit nul contre Fenerbahce chez nous qui nous assure définitivement notre place en EL, c'est déjà ça ! Un match très peu rythmé avec peu d'occasions. Le Fener' ouvre finalement le score vers l'heure de jeu et on a dû attendre ce but pour réagir. A la 78' je décide de tenter le tout pour le tout avec 3 changements d'un coup et un passage en 4-1-3-2 méga-offensif, un choix payant puisque Fierro marque à peine une minute après être entré en jeu :D On a poussé pour marquer un deuxième but mais on y est pas parvenu et on ne prend donc qu'un petit point.

Dans l'autre match (qui se jouait à Old Trafford et non au Meazza comme je l'avais dit plus haut), MU a explosé l'Inter 5-0 avec 5 buts de Rooney :blink:xD
Ca m'arrange pas, mais bon la qualif' est encore possible !

MU et l'Inter comptent chacun 10 points et nous 7. MU est donc qualifié et la 2ème place se jouera entre nous et l'Inter au Meazza. Les calculs sont simples: si je gagne avec un score plus large que 2-1 (score pour l'Inter chez nous), on passe devant, sinon ce sera l'Europa League.


Sinon je sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais le club est en passe de changer de président, Urano veut vendre et le nouveau propriétaire serait... Nicolas Sachy xD Ancien gardien de la grande époque sedanaise de la fin des années 90-début 2000 et qui est dirigeant du club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de rachat est bloqué apparemment ça va pas se faire :laugh:

 

L1, 17ème journée: Sedan 1-0 Lyon

Buteur: Montero

Passeur: Moralez

HDM: Hradecky

 

Image IPB

 

On a souffert, mais on l'a fait :D :D Victoire hyper-importante contre un concurrent direct après un match très disputé. On a marqué tôt dans le match par Montero, puis on a logiquement souffert face à l'armada lyonnaise. Néanmoins, ils se sont créés les 3/4 de leurs occasions sur coups de pieds arrêtés, notamment sur des corners et ils ont peu cadré. Et quand ils cadraient, notre gardien était là pour nous sauver, il a été élu homme du match d'ailleurs B) On a aussi eu des occasions de faire le break, mais Lloris a aussi fait un grand match dans les buts lyonnais.

 

Bref une victoire très importante qui nous permet de mettre Lyon à 6 points !

En plus Caen a perdu aussi, que demander de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me porte pas la poisse xD

Je prie tous les jours pour que ni lui ni Ferreyra ne se blessent :phear:

 

Sinon c'est Luis Enrique qui a été nommé à la tête de l'Inter en remplacement de Mancini, son premier sera contre nous d'ailleurs :D

 

A chaque fois qu'un entraineur se fait virer je vois mon nom dans les entraineurs susceptibles d'être son remplaçant :laugh: Mais j'ai jamais reçu d'offre, à part une fois le Rubin Kazan :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis fidèle à Sedan :wub:

Le projet de rachat a été stoppé, Urano reste donc à la tête du club :laugh:

 

 

LDC, 6ème journée: Inter 1-1 Sedan

Buteur: Knockaert

Passeur: Moralez

HDM: Pereira (Inter)

 

Image IPB

 

On est passé tout près de l'exploit :( :( On devait gagné 2-0 pour aller en 1/8 et on a bien failli le faire... Ca a été un match assez pauvre en occasion, quelques actions ici et là jusqu'à l'heure de jeu et puis on ouvre finalement le score par Knockaert à la 63'. A partir de là un petit but en plus nous qualifiait pour la suite, on a poussé, j'ai choisi des options offensives pour tenter le tout pour le tout vu qu'on avait rien à perdre, et finalement c'est Montero qui marque le second but du match dans le temps additionnel... mais pas le bon Montero, celui de l'Inter, qui égalise à 1-1 :cry:

 

Dans l'autre match, même score entre le Fener et MU.

 

C'est vraiment dommage, mais en tout cas on a disputé une très grande LDC pour notre première avec notamment une victoire à Old Trafford et ce nul au Meazza !

 

Classement final LDC

 

Image IPB

 

On est donc reversé en 1/16 de l'EL, un stade où on avait été éliminé la saison dernière contre Porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore j'ai pas rejoué depuis, et comme les deux matchs de notre groupe ont été décalés une semaine avant les autres, je devrais déjà joué mon prochain match de L1 avant de voir le tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 18ème journée: Caen 2-2 Sedan
Buteurs: Ferreyra, Knockaert
Passeurs: Moralez, Papa
HDM: Djakpa (Caen)


Image IPB


On a eu chaud cette fois ! On arrache un point précieux dans les dernières secondes contre un concurrent direct, on les empêche de revenir à 2 points grâce à ce but sur la dernière action, ouf ! Le match a été équilibré, y'a pas eu beaucoup d'occasions, c'était un match plutôt fermé. Ils ouvrent le score sur corner sur un coup du sort et le csc de Papa, puis on parvient à égaliser moins de 10 minutes plus tard, mais malheureusement on ré-encaisse un but dans la foulée et on est obligé de courir après le score en seconde période. On aura du mal à se créer des occasions, donc je décide de jouer le tout pour le tout en fin de match en jouant en 4-1-3-2 et ça a payé avec ce but dans les dernières secondes :D

Vivement le retour des blessés quand même <_<


Info transfert

Image IPB


On tient notre nouveau milieu axial !
Alejandro Faurlin, milieu de terrain argentin de 29 ans signe pour 6M en provenance de QPR. Il a refusé le Napoli pour venir chez nous ^_^
Je compte beaucoup sur lui vu que mes milieux axiaux me déçoivent pour le moment. Il me restait 7M à dépenser donc j'ai pas hésité à en mettre 6, il les vaut je pense. Il arrivera le 1er janvier lors du début du mercato hivernal.


Je connais déjà mes adversaires potentiels pour les 1/16 de l'EL: Bâle, Benfica, Bayern Münich, Plzen, Fiorentina et Copenhague. Plus qu'à attendre le tirage !


L1, 19ème journée: Sedan 2-0 Dijon
Buteurs: Montero, Moralez
Passeur: Moralez
HDM: Moralez


Image IPB


Victoire tranquille, on a bien joué contre une équipe contre laquelle on a jamais perdu et dont le meilleur buteur était suspendu. On marque un but dans chaque mi-temps et on a concédé très peu d'occasions.

C'était le dernier match de la phase aller, on va donc entamer la phase retour. On jouera le premier match à Rennes puis ce sera la trêve hivernale.


Tirage du 9ème tour de la Coupe de France


Jarville-Sedan > excellent tirage. On se déplacera chez les amateurs de Jarville pour un match normalement facile.


Tirage des 1/16 de l'Europa League

Image IPB


Ce sera donc Bale-Sedan, un bon tirage ! Mais bon méfiance tout de même, ça reste une équipe expérimentée.
Si on se qualifie, on disputera notre 1/8 contre le vainqueur de Roma-Deportivo, un autre niveau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...