Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

A l'assaut de FM 2012 !


p-h08

Messages recommandés

L1, 20ème journée: Rennes 0-0 Sedan
HDM: Schneiderlin (Rennes)

Image IPB


Un petit 0-0 pour finir l'année civile, c'est pas un mauvais résultat chez un adversaire jamais facile à jouer à l'extérieur. Le nul est logique, le match était équilibré, les deux équipes ont tiré le même nombre de fois au but et ont cadré le même nombre de tirs. Yaya Touré a fait son retour et cette fois il s'est pas blessé -_- Digne revenait aussi de blessure mais n'a joué que les dernières minutes.



Classement après 20 journées

Image IPB


On termine cette année en tête après une première partie de saison assez exceptionnelle. Pas de langue de bois, après un parcours pareil, on vise le titre ! Y'a un petit peloton de quatre équipes qui suivent pas loin derrière donc rien n'est fait.

On a une défense en acier trempé, mais on marque peu de buts, tout le contraire de la saison dernière quoi :laugh:

En tout cas la trêve va faire du bien, les joueurs vont pouvoir souffler et surtout les blessés vont pouvoir tous revenir ! Y'aura aussi l'arrivée de Faurlin qui va pouvoir jouer la seconde partie de saison avec nous. Bref on a toutes les armes pour aller au bout et pourquoi pas passer quelques tours en EL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Merci !

 

Là c'est la trêve hivernale donc faut attendre le temps qu'elle passe et puis je vais prendre un peu de temps pour regarder si je peux faire des bonnes affaires au niveau des transferts (notamment pour les fin de contrats), donc je vais mettre un peu de temps avant de jouer le prochain match.

 

 

Récompense

 

J'ai été nommé 2ème entraineur de l'année en L1 derrière Eric Roy (Saint-Etienne) et devant Dominique Bijotat (Toulouse).

 

 

Infos diverses

 

-Micah Richards à peine revenu de blessure se reblesse pour 6 semaines :(

-Les dirigeants m'ont demandé si je voulais changer l'objectif du club pour la deuxième partie de saison: j'ai mis "lutte pour le titre" et ils m'ont donné une enveloppe de 4,5M et ont augmenté mon budget salarial ^_^

-Messi a été nomme Ballon d'Or pour la 7ème fois consécutive xD Il devance Rooney et Aguero

-Eden Hazard (Lille) a été nommé meilleur joueur étranger de l'année en L1.

-Mace (Le Mans) a été élu Révélation de l'année en L1.

-L'équipe de Toulouse a été nommée meilleure équipe de L1 pour l'année 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un parcours de champion mais bon je reste prudent même si on vise clairement le titre maintenant.

Pour Bâle j'espère bien passer, ce serait une grosse déception de perdre au même stade que la saison dernière, encore plus contre eux vu mes perf' contre MU et l'Inter en poule.

 

Finalement j'arrête pour ce soir il est déjà tard.

Je regardais un peu les joueurs que je pourrais déjà faite signer pour la saison prochain mais rien d'intéressant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ème tour de la CDF: Jarville 1-5 Sedan
Buteurs: Montero (2), Verratti, Z. Touré, Santacroce
Passeurs: Ferreyra (2), Knockaert, Verratti, Santacroce
HDM: Montero


Image IPB


Victoire facile après un match totalement dominé comme prévu. On a marqué tous nos buts en première période avant de se relâcher en seconde, dommage tout de même d'avoir encaissé ce but à la fin mais bon c'est anecdotique.


Tirage du 10ème tour de la Coupe de France


Amnéville (CFA) - Sedan > encore un très bon tirage contre une équipe évoluant en championnat amateur.


L1, 21ème journée: Arles 0-2 Sedan
Buteurs: Moralez, Montero
Passeurs: Knockaert, Moralez
HDM: Moralez


Image IPB


Victoire tranquille chez un relégable. On a pas fait un match grandiose mais on a été sérieux et on a fait le taf.


Info transfert


Diaby transféré au FC Vaslui pour 1M.


L1, 22ème journée: Sedan 3-1 Le Havre
Buteurs: Verratti (2), Moralez
Passeurs: Digne, Cuadrado, Verratti
HDM: Verratti


Image IPB


Nouvelle victoire, cette fois dans la douleur. On avait ouvert le score rapidement puis on s'est trop laissé aller et on s'est arrêté de jouer. On prend ensuite un but casquette qui nous assomme avant la pause et on arrive pas à élever notre niveau de jeu en seconde. Heureusement, Moralez marque un but libérateur à 1/4 d'heure de la fin qui nous a remis sur de bons rails, on a même rajouté un troisième but pour plier la rencontre et empocher les trois points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ème tour de la CDF: Amnéville 1-1 (3 tab 5) Sedan
Buteur: Knockaert
Passeur: Koman
HDM: Koman


Image IPB


Obligé d'aller jusqu'aux tirs-au-but pour éliminer une CFA xD Tout simplement honteux, même pour une équipe bis (à part deux titulaires habituels, dont le buteur) <_< On avait pourtant parfaitement débuter avec un but dès la 50' seconde, puis on a dominé sans réellement pousser, en se contentent du minimum. Résultat, on se fait surprendre dans les dernières minutes sur une de leurs seules occasions, donc obligé de jouer des prolong'... Pire encore, on est même pas capable d'aller chercher la victoire avant les tirs-aux-buts, bref un match à oublier.


Arsenal vient de venir me piquer un jeune de mon centre de formation <_<
Il a refusé notre offre et est parti là-bas contre 1,6M de compensation qui peuvent monter jusqu'à 4,4M sous certaines conditions (mais impossible de trouver lesquelles xD )


Tirage des 1/8 de la Coupe de France


Sedan-OM > là c'est du lourd ! On joue chez nous c'est déjà ça, mais ça va être un gros match.


L1, 23ème journée: OM 3-1 Sedan
Buteur: Fierro
Passeur: Moralez
HDM: Bojan (OM)


Image IPB


Une défaite qui fait mal chez un concurrent direct... Tout s'est joué en première période où on avait pourtant réussi à répondre rapidement à leur ouverture du score, mais on a craqué en prenant deux autres buts trop vite. Ensuite on a pas su les inquiéter plus que ça et on concède une défaite logique qui leur permet de revenir à 2 points de nous <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 24ème journée: Sedan 2-0 Valenciennes
Buteurs: Knockaert, Montero
Passeurs: Faurlin, Moralez
HDM: Knockaert


Image IPB


On se reprend bien de notre dernière défaite avec un victoire nette et sans bavure contre Valenciennes. Match totalement dominé de notre part, on s'est créé pas mal d'occasions et on en a concédé aucune. La différence s'est faite en seconde période avec les 2 buts marqués pratiquement coup sur coup qui nous ont assuré une victoire tranquille.


1/8 de la CDF: Sedan 2-3 OM
Buteur: Montero (2)
Passeur: Konckaert (2)
HDM: Bojan


Image IPB


Décidément, l'OM nous fait bien chier <_< Après nous avoir battu en championnat, voilà qu'ils nous éliminent en CDF chez nous... On avait pourtant débuté de la meilleure des manières avec un but dès les première minutes, mais on se prend 2 buts en 8 minutes juste avant la demi-heure et on rentre aux vestiaires menés au score. On parvient à égaliser en début de seconde période, mais encore une fois on se refait surprendre à l'heure de jeu. On ne reviendra plus dans le match et on ne défendra donc pas notre titre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça m'énerve quand même -_-

 

L1, 25ème journée: Bordeaux 1-1 Sedan

Buteur: Ferreyra

HDM: Krychowiak (Bordeaux)

 

Image IPB

 

Un petit point après un petit match. Les deux équipes se sont neutralisées et ont chacune marqué sur leur seule réelle occasion du match. On commence à à avoir du mal en déplacement...

 

 

Classement après 25 journées

 

Image IPB

 

On a donc perdu notre première place au profit du PSG <_<

Et derrière Caen et l'OM s'accrochent toujours, tandis que Lyon a complètement chuté.

 

 

EL, 1/16 aller: Bale 2-1 Sedan

Buteur: Sommer (csc)

HDM: Stevanovic (Bale)

 

Image IPB

 

Décidément, on traverse vraiment une mauvaise période, va falloir vite se reprendre <_< On perd ce match aller sur un score rattrapable, mais bon la manière est inquiétant. On avait bien débuté la rencontre avec de bonnes intentions puis l'ouverture du score tôt dans la partie (même si c'est sur un coup du sort), mais après on s'est complètement arrêté de jouer :ermm: Bale a poussé et l'égalisation qui nous pendait au nez depuis notre ouverture du score arrive finalement à la 71', pire encore, on prend un second but à deux minutes de la fin et on devra courir après le score au match retour <_< Mais bon on a eu que ce qu'on méritait..

 

 

L1, 26ème journée: Sedan 1-0 Nice

Buteur: Volta

Passeur: Ferreyra

HDM: Volta

 

Image IPB

 

On retrouve enfin le chemin de la victoire, même si ça n'a pas été convaincant.. On a certes dominé le match et on mérite de le gagner, mais on a encore été très moyen dans le jeu. Il va vite falloir retrouver le déclic si on ne veut pas flancher avant la fin. Enfin, le principal est de repartir sur une bonne dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL, 1/16 retour: Sedan 1-0 Bâle
Buteur: Ferreyra
Passeur: Knockaert
HDM: Richards


Image IPB


Un seul mot: ouf ! :D
On arrache notre qualification pour les 1/8 grâce à un but dans les derniers instants de la rencontre, un but mérité vu la physionomie du match, même si on s'est montré peu dangereux au final. Enfin on l'a fait, c'est le plus important !

On affrontera donc l'AS Roma en 1/8.


Résultats complets des 1/16 et programme des 1/8 de l'EL

Image IPB Image IPB


Il reste du beau monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une revanche à prendre sur eux en plus, ils étaient dans mon groupe d'EL la saison dernière et j'avais eu du mal contre eux. Faudra faire un bon résultat à domicile au match aller en tout cas.

 

L1, 27ème journée: Lens 1-0 Sedan

HDM: Salvio (Lens)

 

Image IPB

 

On y arrive plus à l'extérieur :( Un match typique de nos dernières sortie: peu de jeu, une attaque qui ne marque plus, une défense plus aussi solide. Encore une fois on a déjoué lors de ce match, on encaisse un but sur une grossière erreur défensive et on est incapable d'aller vraiment inquiéter le gardien adverse <_<

On est en train de perdre le titre sur cette seconde partie de saison, le PSG a 4 points d'avance maintenant.. Heureusement, Marseille et Caen ont perdu aussi et Rennes a fait match nul, on garde notre deuxième place et une avance confortable sur les poursuivants..

 

 

L1, 28ème journée: Sedan 2-0 Saint-Etienne

Buteurs: Z. Touré, Faurlin

Passeurs: Volta, Ferreyra

HDM: Z. Touré

 

Image IPB

 

On retrouve enfin un semblant de jeu avec cette victoire après un match totalement dominé. On a fait la différence rapidement avec 2 buts coup sur coup dont le premier sous nos couleurs de Faurlin. On s'est un peu relâché en seconde période mais on a concédé qu'une seule occasion dangereuse de tout le match.

Heureusement qu'on assure à la maison, maintenant va falloir retrouver de l'efficacité à l'extérieur. Faut aussi que Montero se ressaisisse rapidement, il ne marque plus !

Autre bonne nouvelle, le PSG a été battu à Lyon, on revient donc à 1 petit point.

 

Tout ça est de bon augure avant mon 1/8 de finale aller contre la Roma, mais ce sera pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL, 1/8 aller: Sedan 0-0 Roma
HDM: Vivian

Image IPB


On a pas été récompensé de notre très bon match, on aurait largement mérité d'en mettre au moins 1 vu le nombre d'occasions qu'on a eues par rapport à eux (1 seul tir cadré, d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi c'est mon gardien l'homme du match alors que le leur a multiplié les arrêts xD ). C'est bien de ne pas avoir encaissé de but à la maison, mais le résultat n'est pas favorable au final, faudra donc aller chercher la qualif' à Rome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas ! Brader les coupes nationales pourquoi pas, mais pas les coupes européennes -_-

 

L1, 29ème journée: Lorient 2-2 Sedan

Buteurs: Volta, Ferreyra

Passeurs: Ferreyra, Moralez

HDM: Volta

 

Image IPB

 

Entre regret et soulagement: regret parce qu'on avait fait le boulot en revenant au score et en prenant l'avantage en seconde période, soulagement parce qu'on s'est fait bousculé par Lorient et qu'on peut remercier grandement Viviano sur ce match. C'est pas un mauvais point (tous les autres gros ont été perdre à Lorient) mais c'est pas un bon point non plus vu notre situation. Y'avait tout de même du mieux, mais c'est pas encore ça.

Le cas Montero devient inquiétant, ça fait plus de 10 heures qu'il n'a plus marqué :ermm:

 

 

Info transfert

 

Image IPB

 

Arrivée au club du jeune défenseur central de 21 ans Thomas Skippervik. On me l'a proposé gratos et un défenseur central de plus pour faire le nombre ne sera pas de trop.

 

 

EL, 1/8 retour: Roma 3-1 Sedan

Buteur: Montero

Passeur: Faurlin

HDM: Kieftenbeld (Roma)

 

Image IPB

 

C'est fini, mais on sort la tête haute après une belle bataille contre la Roma. La différence s'est donc faite sur ce petit but qu'on a pas su mettre au match aller... On avait pourtant démarré parfaitement le match avec un but sur le coup d'envoi de Montero qui avait enfin retrouvé le chemin du but ! Puis la Roma a poussé et égalisé logiquement, mais après leur but ils nous ont laissé dominé et on s'est créé quelques belles occasions, malheureusement ce sont eux qui nous assomment juste avant la pause avec un 2ème but contre le cours du jeu :(

En seconde, ils prennent rapidement un rouge, ce qui nous redonne espoir, mais malgré notre domination et nos dernières tentatives on ne parvient pas à marquer, et à force de tout donner en attaque on s'est exposé aux contres et ils nous donnent le coup de grâce dans les dernières minutes :cry:

 

On a plus que le championnat maintenant, va falloir tout donner pour aller chercher quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tout faire pour !

 

L1, 30ème journée: Sedan 2-1 Boulogne

Buteurs: Ferreyra, Moralez

Passeurs: Montero, Richards

HDM: Ferreyra

 

Image IPB

 

Victoire précieuse qui nous permet de rejoindre le PSG au classement. Ils avaient perdu la veille à Dijon (ils ont aussi du mal à l'extérieur depuis quelques matchs heureusement :D) et on savait qu'on pouvait les rejoindre au classement en cas de victoire. On s'est fait un peu peur mais on y est finalement arrivé dans un match où on aura attendu d'être dos au mur pour réagir <_< On avait d'abord réussi à ouvrir le score à la demi-heure puis on se fait surprendre en début de seconde période sur leur seul tir cadré -_- Après une première heure de jeu moyenne, on s'est enfin mis à jouer et on est récompensé logiquement de notre domination avec ce but de Moralez. On aura plusieurs occasions de tuer le match par la suite, sans succès, mais bon on a tenu le score et on prend les 3 points, c'est le plus important.

 

Mauvaise nouvelle pour Ferreyra par contre, il sera absent des terrains pour les deux prochaines semaines.

 

Classement après 30 journées:

 

Image IPB

 

On est donc revenu à hauteur du PSG, maintenant va falloir retrouver l'efficacité à l'extérieur si on veut prétendre au titre. Y'aura d'ailleurs bientôt un PSG-Sedan crucial au Parc des Princes !

Derrière l'OM est toujours en embuscade et semble être le seul à pouvoir venir nous titiller.

 

 

L1, 31ème journée: Toulouse 1-1 Sedan

Buteur: Volta

Passeur: Verratti

HDM: Verratti

 

Image IPB

 

Quand la prestation est bonne, c'est la malchance qui s'en mêle... On a fait un très bon match et on méritait de retrouver les trois points à l'extérieur, mais après avoir fait le plus dur à 10 minutes de la fin on encaisse l'égalisation à la 85' sur un but de loin par un gars qui n'avait encore jamais marqué cette saison <_<

 

Et comme par hasard, le PSG va chercher une victoire dans le temps additionnel dans le même temps, donc ils reprennent deux points d'avance <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme récit de carrière P-h! Petite question au niveau de la tactique utilisée, tu gardes invariablement la même pendant ta saison ou tu la modifie selon les matchs?

 

Je découvre la mouture 2012 je viens de me lancer avec l'Hansa Rostock mais j'ai un peu de mal là en 41212 je ne marque pour ainsi dire jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement j'essaye de m'adapter à mon adversaire. Je garde le même schéma de jeu mais je change quelques directives (collectives ou individuelles).

Quand l'équipe tourne vraiment bien j'essaye de changer le moins de trucs possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :nikel:

 

L1, 31ème journée: Sedan 7-2 Brest

Buteurs: Z. Touré, Moralez (2), Montero (2), Bamba (csc), Knockaert

Passeurs: Verratti, Faurlin, Moralez (4), Koman

HDM: Moralez

 

Image IPB

 

Quel match xD On avait du mal offensivement ces derniers temps, là on s'est fait plaisir :laughing[2]: Quasiment toutes nos tentatives sont rentrées et ça a donc donné un match spectaculaire. Moralez a été exceptionnel avec 2 buts et 4 assists ! Le doublé de Montero va aussi lui faire du bien. Dommage tout de même qu'on encaisse deux buts -_-

 

Par contre deux grosses blessures avec l'absence de 3 mois pour Digne (saison finie) et 1 mois pour Moralez :( :(

 

En plus au moment où on va arriver dans le dur avec un déplacement à Paris, la réception de Lille et un déplacement à Lyon juste après...

 

A noter que pour le déplacement à Paris on va être privé de Moralez (blessé), Digne (blessé), Papa (suspendu), Richards (suspendu) et Verratti (suspendu) ... Bref, la cata :(

 

Enfin une bonne nouvelle ! Le Psg vient de perdre à Rennes et on se déplacera donc au Parc en leader ! On a un point d'avance sur eux avant ce match.

 

 

L1, 33ème journée: PSG 2-2 Sedan

Buteurs: Knockaert, Montero

Passeurs: Ferreyra, Knockaert

HDM: Schelotto (PSG)

 

Image IPB

 

Quel match encore ! On prend un bon point à Paris, mais on peut tout de même avoir quelques regrets... On avait pourtant très mal commencé en encaissant un but dès les premières secondes, mais on a su réagir rapidement en égalisant dès la 8'. Puis le PSG reprend le contrôle et ils ajoutent un second but à la 20' avant le tournant du match et l'exclusion de Witsel juste avant la demi-heure. A partir de là on prend le contrôle total du match et à force de pousser on parvient à égaliser juste avant la mi-temps ! On dominera assez largement la seconde période mais sans réussir à marquer le but de la victoire malgré notre supériorité numérique.

 

Mais bon vu le nombre d'absents et nos dernières perf' à l'extérieur, on prend un très bon point. Par contre le vrai gagnant de cette journée c'est... l'OM ! Marseille profite de notre nul pour prendre la tête à la différence de buts. Paris est juste derrière à un point.

 

Par contre on perd encore Ferreyra pour 3 semaines <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...