Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UCL. Marseille 1-0 Inter: L’Inter au fond du trou...


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1253232526_uefa.jpg

 

MARSEILLE - La série noire continue pour l’Inter... Mal en point en championnat, l’Inter avait l’occasion de passer à autre chose avec le retour de la Champions League et un déplacement à Marseille. Mais après un nouveau non-match, les nerazzurri s’inclinent une nouvelle fois. Pas vraiment inquiété pendant 92 minutes, Julio Cesar doit finalement s’incliner à la 93’ sur l’ultime action du match et la reprise de la tête d’André Ayew sur un corner de Valbuena. Résumé de la rencontre.

Pour ce match, Claudio Ranieri aligne une composition inédite avec quelques surprises. Rien de surprenant en défense avec Julio Cesar dans les buts, Maicon et Chivu sur les cotés et le retour de Sameul aux cotés de Lucio dans l’axe. Au milieu, Stankovic accompagne Cambiasso, Zanetti et Sneijder derrière le duo surprise Forlan-Zarate devant.

La donne est posée dès le début de la rencontre: l’Inter est venue pour attendre l’OM et tenter de profiter d’éventuels contres. C’est donc Marseille qui domine, mais une domination stérile sans réelle occasion de but, la faute à un bloc nerazzurro bien en place. La première tentative arrive tout de même dès la 3’, mais le tir de Cheyrou est dévié en corner par Lucio.

Mais malgré la possession nettement en faveur de Marseille, c’est l’Inter qui se crée la première grosse opportunité d’ouvrir le score à la 11’: sur un centre de Cambiasso, Forlan (légèrement hors-jeu au départ) se retrouve en bonne position face au but de Mandanda, mais sa reprise est finalement claquée en corner par le gardien français auteur d’un réflexe magnifique. 

A part cette occasion, l’Inter se montre très peu à son avantage offensivement, la faute à beaucoup de déchet dans la relance et dans la construction du jeu. Coté Marseille, on peine à s’approcher des buts de Julio Cesar donc on tente sa chance de loin à l’image d’Azpilicueta à la 20’, mais son tir passe au-dessus. Deux minutes plus tard, Mandanda capte facilement une frappe écrasée de Forlan.

La première grosse occasion olympienne arrive à la demi-heure de jeu suite à un coup-franc bien tiré dans la surface de réparation qui surprend la défense interiste, mais le ballon passe finalement juste à coté sur une reprise de N’Koulou déviée par Diawara.

De l’autre coté, les quelques incursions dans la défense marseillaise amène de bonnes occasions, mais la finition n’y est pas. A la 37’, Sneijder ouvre parfaitement pour Cambiasso qui sert Zarate en retrait mais la frappe de l’argentin est trop molle et Mandanda s’en empare facilement. Même sort pour la frappe déviée de Cambiasso à la 44’.

C’est tout pour la première période qui se termine donc par un triste 0-0. Un changement à noter à la pause: Nagatomo remplace Maicon sur le coté droit de la défense.

La seconde période démarre comme la première, l’OM prend le contrôle du match mais peine à se créer de véritables occasions. A la 48’, Brandao reprend un bon centre de la tête mais Julio Cesar capte tranquillement le ballon. Dans la minute qui suit, les marseillais ne profitent pas d’un cafouillage dans la défense nerazzurra qui n’arrive pas à se dégager sur un corner de Valbuena, Cheyrou voit d’abord sa reprise du gauche contrée par Lucio avant que Diawara ne dévisse complètement sa tentative de reprise.

L’Inter a totalement disparu offensivement, aucune action à signaler de leur coté. Défensivement par contre, c’est du solide, ce qui force les marseillais à tenter leur chance de loin à plusieurs reprises suite à leur incapacité à perforer leur bloc défensif. Azpilicueta tente sa chance à la 57’, mais Julio Cesar capte le ballon en deux temps. Puis c’est Moral qui s’essaye à son tour, mais ça passe à coté (63’).

A la suite de cette occasion, Ranieri effectue son second changement avec l’entrée d’Obi à la place de Zarate. Très remuant dès son entrée en jeu, Obi provoque et obtient un bon coup-franc à la 74’. Sneijder s’en charge et le ballon mal renvoyé par la défense arrive sur Stankovic dont la reprise du gauche n’est pas assez puissante et est captée par Mandanda. Ce sera la seule occasion de l’Inter en seconde période...

L’OM pousse dans ce dernier quart d’heure et c’est sur des centres qu’ils se créent quelques occasions de but. Le même homme est à la réception de tous ces centres: André Ayew. Il prend deux fois le dessus sur Nagatomo aux 79’ et 87’ mais ses deux reprises de la tête passent hors du cadre. A la 89’, il prend cette fois le dessus sur Lucio mais sa tête arrive dans les bras de Julio Cesar. Mais au final, l’abnégation du ghanéen va payer...

On joue la dernière action du match, Valbuena est au corner, André Ayew est à la réception après avoir échappé au marquage de Chivu et sa reprise de la tête ne laisse aucune chance à Julio Cesar: 1-0 (93’) !

Marseille arrache donc la victoire dans les dernières secondes et crucifie l’Inter qui concède donc une nouvelle défaite dans cette période catastrophique. Ce but change tout en vue du match retour au Meazza, l’Inter est donc dos au mur et cette courte défaite sans marquer ce petit but à l’extérieur les met en mauvaise position pour le retour, même s’ils n’auront qu’un petit but à remonter. En tout cas, cette nouvelle désillusion enfonce un peu plus les nerazzurri dans le doute à quelques jours d’un déplacement très compliqué à Naples...


TABLEAU RECAPITULATIF

 

MARSEILLE 1-0 INTER

 

Buteur: 93’ A. Ayew 

Marseille: 30 Mandanda; 2 Azpilicueta (80’ Fanni), 21 Diawara, 3 N’Koulou, 15 Morel; 4 Diarra, 7 Cheyrou (84’ Kaborè); 18 Amalfitano, 28 Valbuena, 20 A.Ayew; 9 Brandao (73’ J.Ayew).
Entraineur: Didier Deschamps

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon (46’ 55 Nagatomo), 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu; 4 Zanetti, 5 Stankovic, 19 Cambiasso; 10 Sneijder; 9 Forlan, 28 Zarate (63’ 20 Obi). 
Entraineur: Claudio Ranieri

Arbitre: M. Cakir (Turquie)

Avertis: 74’ Diawara ; 58’ Stankovic, 60’ Zarate, 67’ Chivu


Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Ils méritent même pas qu'on commente ce match , tellement c'était encore une fois pathétique. Le constat est qu'actuellement beaucoup de joueurs ne méritent pas de porter nos couleurs ..

 

 

J'ai vraiment honte de mon équipe ce soir , et sincèrement c'est très rare que je dise ça de l'inter mais là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Interistii57 : Penses-tu que dans ce match ce sont les joueurs en tord ou l'entraîneur avec sa philosophie du jeu ? On a joué que du défensif et ça c'est l'entraîneur qui le voulait non ?

Zarate je peux comprendre car ce n'est pas pareil qu'à la Lazio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux que lors de nos précédent match surtout sur le plan défensif où ils ont étés (presque) intraitable mais c'est encore une fois offensivement que ça a pêché (de toute façon la formation de Ranieri en disait long sur notre manière de jouer dans ce match...)

 

Bref, allons de l'avant :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Interistii57 : Penses-tu que dans ce match ce sont les joueurs en tord ou l'entraîneur avec sa philosophie du jeu ? On a joué que du défensif et ça c'est l'entraîneur qui le voulait non ?

Zarate je peux comprendre car ce n'est pas pareil qu'à la Lazio.

 

 

 

D'une part oui .. C'est simple si tu regarde depuis la 1ère minute de jeu , on a pas arrêter de se faire dessus comme si on jouait le Barça j'ai l'impression ..

 

Peut être oui qu'on veut jouer défensif mais là c'est trop , surtout quand on voit notre milieu qui est vraiment CATASTROPHIQUE. Aucun fond de jeu et que des dégagements longs sur Forlan qui doit se débrouiller comme il peut.

 

Je suis peut être dûr , mais là sérieusement c'est Marseille en face quoi , quand on voit les espaces qu'on aurait pu exploiter ce soir car il était vraiment nombreux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le plan defensif, defendre , defendre et defendre on a rien fait de bon !

 

en contre attaque on a même était capable de balancé un ballon propre devant , toujours une traversé de terrain inutile juste a se fatigué, autant rester en defense ..

 

Ranieri je peux plus le voir , il fait n'importe quoi , il met Zarate alors qu'il a pas joué un match depuis je sais plus quand , il met Stankovic celui qui en peux plus physiquement , et un Chivu qui nous refait la meme comme face a Shalke ...

 

J'avais l'impression de voir un match de ligue 1 Marseille - Caen .. rien d'autre ..

 

Forlan est le seul a qui je peux rien lui reprocher , sans lui , mandanda pouvait rester a la brasserie du stade ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, sur le fait que c'était pas un match de champions league ce soir, on c'est fait chier comme pas possible, perdre contre l'om sa fait vraiment mal.

Ranieri a fait que de la merde c'est pas possible, il veut nous couler.

Stankovic il en peut plus le gars il est vraiment à la peine physiquement, il nous rate des controle au milieux de terrain, il était bon dans le placement mais trop juste physiquement.

Zarate no comment, bon retour à la Lazio.

Forlan à l'abordage, seul en pointe, il pouvait pas grand chose a part son duel rater face à Mandanda.

Sneijder bon départ, et merci.

Milito 90 min sur le banc, projet?

Bon match de Cambiasso, Zanetti, et à toute la défense, chivu pas top sur le but.

Avec les mêmes joueurs ont va subir et certainement perdre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se décourager les gars, vu le niveau que Marseille a montré ce soir, chez nous ils vont pas faire mieux. Et faut arrêter avec Ranieri, c'est bon là, j'espère juste que Moratti a pris tout ce temps avant de le virer parce qu'il cherchait un coach compétent prêt à prendre la relève. Chivu, Stankovic et Zarate n'ont plus rien à faire comme titulaire. Les jeunes ont les a, talentueux qui plus est ! Je veux un entraîneur joueur, capable de tirer le meilleur de nos joueurs. Avec la blessure de Maicon, j'espère que Faraoni sera titulaire.

 

Pour moi la meilleure équipe possible à l'heure actuelle ce serait celle là :

 

Julio

Faraoni - Lucio (Rano) - Samuel -Zanetti ou Nagatomo

 

Cambiasso

 

Poli Obi

 

Sneijder (quoi que... il me semble loin de l'Inter en ce moment)

Forlan

 

Pazzo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazzini+Pandev+Stanko avec un chèque de 30M histoire de pas avoir à renégocier pour la paire Cavani-Lavezzi A.K.A Nezequiel Cavezzi histoire de nous requinquer. C'est dans ce genre de situation que l'on peut au moins féliciter Moratti d'être pote avec la bande du Vésuve.

 

Au moins là on serait à peu près sûre de pas se tromper. Je vais m'allumer FIFA ça ira plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l pire de tout(parce qu on a pas de jeu mais on l sait maintenant)c est les commentaires d après match de notre cher ranieri!!!!!: on mérite pas de perdre,on a seulement besoin de leur mettre 2 buts au retour etc et la cerise:L INTER À PRATIQUER UN BON FOOTBALL !!!!!! Mais franchement il se fout de la geule du monde il doit bien rire en coulisse! Y a que lui qui voit ça il a de la merde dans les yeux!!! Stp moratti,toi t as des lunettes,vire moi ce coach bordel on en peut plus! Ça résoudra pas tout mais bon il est clairement largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement de chose a dire mais pas se soir je vais me faire bannir juste une question si on gagne 2 a 1 chez nous on est qualifier ?

 

Non il faut au minimum 2 buts d'écart avec Marseille. 2-0; 3-1; 4-2; ...

 

P***** j'arrive pas à dormir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien se que je penser c'est vraiment dommage de pas avoir mis un but et surtout se but a la 93eme je m'en bouffe les doigts je pense que changer d'entraineur serez la solution baresi et figo sa pourrait le faire pour nous relancer car ranieri va nous enfoncer .

 

Guarin ne peut pas jouer la Champions league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...