Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Uefa Euro 2012: Finale


Nathy

Messages recommandés

Victoire méritée pour l'Espagne sur le match de ce soir mais j'ai le coeur brisé pour ma Nazionale. On a pas démérité, même à 0-2 on a continué d'aller de l'avant, je doute que beaucoup d'équipes en auraient fait autant. Et puis, la blessure de Thiago Motta...

 

Merci à l'Italie pour ce magnifique tournoi et la mentalité irréprochable démontrée sur le terrain. Grazie di cuore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Je n'ai jamais vu un sélectionneur être aussi responsable de la défaite de son équipe, la Nazionale qui prend une leçon tactique par l'Espagne, juste affligeant et scandaleux, cette défaite efface tout le bon parcours de la compétition, honteux.

Le seul point positif c'était de voir Bonucci, Chiellini à la ramasse, ça fera redescendre les juventini qui arrêtaient pas de se palucher sur leur joueurs.

Désolé la radicalité du discours, mais je suis vraiment énervé comme jamais alors que je n'ai que de faibles liens avec la Nazionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite n'efface pas le super tounois qu'a réalisé l'Italie. L'Espagne était meilleur mais l'italie n'a pas démérité en premiere mi temps, ensuite la seconde il y a des faits qui n'aide pas l'Italie.

 

Cette défaite aura au moins le mérite de calmer les turinois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne mérite amplement cette victoire rien à dire.

 

Balotelli qui prouve encore une fois qu'il est incapable d'enchainer les grandes performances, il s'est pris pour le roi après son match contre l'Allemagne et toutes les éloges qui ont suivie, il a encore beaucoup de travail à faire lui qui avait dit qu'il marquerait 4 buts contre l'Espagne. Le melon va dégonfler sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis désolé, quand l'Italie joue ainsi, c'est contre-nature, ses plus grands succès ça repose sur l'intelligence tactique et une solidité défensive, ce qu'on a vu simplement la première rencontre contre l'Espagne justement, le reste c'est un haut niveau technique et des joueurs en énorme forme contres une équipe qui proposait rien à part défendre ( L'Angleterre ) et une autre nation, qui représente parfaitement les énormes carences de son championnat dans le domaine tactique et défensif ( L'Allemagne ), là, on a vu juste équipe qui utilisait son gros point fort et a joué avec son cerveau et qui a été efficace, résultat ? 4 buts et un titre de plus, le jeu on s'en tape comme jamais, j'ai jamais été pour Prandelli car, à l'instar de Zeman, il fait tout le contraire de ce qu'on fait en Italie depuis la nuit des temps, à savoir d'abord le mental avant l'aspect technique et offensif.

 

Je ne dénigre pas Prandelli, au contraire, c'est un entraineur fantastique, mais ce n'est pas avec lui que l'Italie peut gagner une compétition, car il n'a pas fait jouer son équipe comme a été la Nazionale en 82 ou les grandes équipes en coupe d'Europe, avec une intelligence tactique et une solidité avant tout, franchement, en tant qu'amoureux de ce sport et de l'Italie, je suis absolument dépité.

 

Maintenant, il faut intégrer certains jeunes intéressants en attaque et préparer l'après Pirlo qui est un joueur de classe, mais SURTOUT, revoir la formation en Italie, on a plus de grands défenseurs, un comble pour l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dorénavant nous dire que l'Espagne est l'équipe la plus forte de tous les temps, employer tous les superlatifs, nous endoctriner encore et encore avec le "beau jeu". Vraiment gavant ..

 

Après ils méritent il n'y a pas à chier, ils dominent le foot mondial mais ça me dégoute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un sélectionneur être aussi responsable de la défaite de son équipe, la Nazionale qui prend une leçon tactique par l'Espagne, juste affligeant et scandaleux, cette défaite efface tout le bon parcours de la compétition, honteux.

 

 

N'importe quoi. Prandelli a sa responsabilité dans la mentalité extraordinaire dont a fait preuve l'équipe, que tout le monde voyait se faire exploser dès les poules. Je le remercie car il nous a mis sur pied un collectif vraiment beau à voir évoluer avec du très beau jeu. Faut arrêter de vivre dans le passé et de rêver du retour des libéros et du jeu en triangle... :rolleyes: L'Espagne était plus forte, l'Italie flinguée physiquement. Forcément ça partait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais on le fait déjà avec Barcelone.

 

@Bambam, je ne suis pas un réac, passer d'une philosophie qui a prouvé à maintes reprise pour changer progressivement, c'est pertinent, faire comme a fait Prandelli, c'est dangereux, et on obtient le score de ce soir, après, comme je l'ai souligné, je respecte Prandelli, mais il faut le reconnaitre, il a littéralement foiré sa finale malgré son énorme apport par rapport aux qualités qu'on a pu noter pendant toute cette compétition, personnellement, je suis peut-être sévère avec ma conclusion, mais je le pense, ça me fait vraiment mal cette défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie catastrophique ce soir !!

C'est sur que les Juventini on ne va pas les entendre car Bonucci et Barzagli se sont littéralement fait ridiculiser par les espagnols. Abate a été le moins pire au niveau défensif. Quant à Balzaretti ce match a bien montré que jouer avec le coeur dans une finale ne suffit pas.

Pour le milieu, Pirlo n'a été que l'ombre (et je suis gentil) de lui-même. De Rossi a perdu beaucoup de ballons tout comme Montolivo et Marchisio lui a tout fait (se faire éliminer, pertes de balles, dribbles ratés).

J'en viens à l'attaque Balotelli a plus parlé avec Ramos qu'in n'a joué. Cassano a essayé en vain et Di Natale lui a raté deux fois le coche pour relancer l'Italie.

 

Prandelli je trouve que c'est facile de le critiquer pcq la défaite est là. Maintenant il ne faut pas oublier qu'il a redonné une belle image de la Squadra. Pour moi, la défaite n'est pas de sa faute mais bien celle des joueurs qui n'étaient tout simplement pas à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prandelli s'est vu trop beau je pense, ne pas s'adapter tactiquement contre l'Espagne c'était du suicide, on était pas assez dans le milieu, les espagnoles toujours en surnombre..

 

Moi j'aurais opté pour un 5/4/1.. Avec Diamanti et Montolivo en rampe de lancement et Di Natale seul en pointe.. L'objectif ne pas encaisser, tenter le contre, accepter la possession (normalement) stériles des Espagnoles et au pire être sortie au péno..

 

Ici dès le début de match on a tous compris que ça n'allait pas du tout et il n'y a eu aucune réaction, aucune adaptation.. Vrmt Prandelli est complètement passé à coté et à entrainer l'équipe avec lui. J'espère sa démission ou son éviction du poste de sélectionneur.

 

 

PS: Je vais être un peu de mauvaise fois, mais je préfère avoir la victoire après un match dégueulasse qu'essayer de produire un jeu dont on sait pertinemment qu'il ne suffira et même nous fera complètement prendre l'eau (4-0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas dans cette extrême, mais pour moi, ça me parait évident qu'il faut changer la mentalité tactique de l'équipe si on veut que l'Italie ait des chances de remporter la compétition, ce qui me gonfle, c'est le fait d'exposer la manière de jeu qui parait-il est révolutionnaire en Italie, mais on en rien à faire de voir du beau jeu, ce que l'Italie veut, c'est des titres et de la compétitivité, on a rempli ce dernier critère, mais c'est sérieusement amoché par ce soir.

Mais ce n'est pas avec des Balotelli, Bonucci et Abate que ça va se faire, faut vraiment que le collectif soit costaud, l'après Pirlo et Buffon va vraiment être difficile, et je répète, mais faut impérativement revoir notre manière de gérer la jeunesse, nous les premiers, les grandes équipe en Nazionale ça s'est créée grâce à des ossatures de clubs et une culture commune du jeu.

Je ne vois aucune continuité pour les qualifs pour la coupe du monde, faudra apprendre à se passer de Pirlo au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une triste finale , mérité pour l'espagne bien que le score est lourd . Chiellini et Motta qui se bléssent :facepalm: .Bref beau parcours de l'italie (malgrès des mauvais choix de prandelli lors de cette finale ) mais au final l'espagne gagne sans survolé cette euro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Bonucci dans l'axe, Chiellini à gauche c'était une farce que j'ai pas compris à la base.. Puis Marchisio qui reste sur le terrain alors qu'il est inexistant faut m'expliquer.. Ca aurait mieux de mettre un Nocerino qui aurait été plus agressif sur un Iniesta.. laisser un joueur de sa trempe se promener c'est inexcusable.

 

Prandrelli a cru qu'il pouvait imposer son jeu à l'Espagne, il est complètement responsable de cette déroute. Et puis à 2-0 sortir Montolivo qui pour moi était un des meilleurs italiens sur le terrain pour faire monter l'autre parisien, j'ai pas compris du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiellini est latéral de base et a été bon contre l'Allemagne, Marchisio également, puis dans le tournoi, il a été globalement bon sans être décisif, après, Motta en trequartista je me demande toujours moi aussi, Montolivo, comme Cassano, connait de gros problèmes d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin, après ce que l'Italie a montré pendant cet Euro, y'en a encore qui crachent dans la soupe, c'est chaud quand même.

 

Oui vous avez pris une volée contre l'Espagne, mais bon remettre en cause tout un parcours et toute une philosophie payante amenée par Prandelli pour ça, faut arrêter un peu.

 

L'Espagne a été au-dessus ce soir, et certes Prandelli s'est planté dans son approche du match et est en partie responsable de cette défaite, mais y'a eu des circonstances défavorables pour les italiens, notamment la blessure de Motta qui vous laisse à 10. Sans ça je pense que y'a pas de 4-0 à la fin du match.

 

Jusqu'à ce match personne ne se plaignait des choix de l'entraineur, là c'est limite si vous le traitez pas de nase ou d'incompétent. Alors oui il a fait des choix critiquables, mais je trouve ça assez culotté de cracher dans la soupe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Chiellini mais il est minable à gauche et tout le monde le sait, il a pas l'explosivité nécessaire pour ce poste contre Silva c'était sur qu'il a être manger tout cru, le première but espagnole c'est un exemple de ce que je souligne.

 

Et je ne parle pas du niveau de Marchisio dans le tournoi mais en première mi temps de ce match ci, inexistant.. Je n'aime vraiment pas le coaching attentiste..

 

PS: Prandelli a été nul sur ce match, il a été nul, il a montré ses limites dans son coachings, c'est pas un dieu, il a rien gagner, je vois pas pourquoi il devrait avoir l'immunité et de plus j'ai jamais été un de ses grands supportaires. C'est énervant car on avait les moyens de vraiment gêner cette équipe Espagnole et de montrer mieux qu'un 2-0 à la mi temps. Je ne prend pas en compte la blessure de Motta même si son entrée est en sois une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin, après ce que l'Italie a montré pendant cet Euro, y'en a encore qui crachent dans la soupe, c'est chaud quand même.

 

Oui vous avez pris une volée contre l'Espagne, mais bon remettre en cause tout un parcours et toute une philosophie payante amenée par Prandelli pour ça, faut arrêter un peu.

 

L'Espagne a été au-dessus ce soir, et certes Prandelli s'est planté dans son approche du match et est en partie responsable de cette défaite, mais y'a eu des circonstances défavorables pour les italiens, notamment la blessure de Motta qui vous laisse à 10. Sans ça je pense que y'a pas de 4-0 à la fin du match.

 

Jusqu'à ce match personne ne se plaignait des choix de l'entraineur, là c'est limite si vous le traitez pas de nase ou d'incompétent. Alors oui il a fait des choix critiquables, mais je trouve ça assez culotté de cracher dans la soupe comme ça.

Ce n'est pas cracher sur la soupe, au contraire, car agir ainsi on serait dans l'extrême, et quand on émet un avis, c'est jamais bon pour être objectif, ce sont simplement des critiques qui me paraissent justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée pour l'Espagne sur le match de ce soir mais j'ai le coeur brisé pour ma Nazionale. On a pas démérité, même à 0-2 on a continué d'aller de l'avant, je doute que beaucoup d'équipes en auraient fait autant. Et puis, la blessure de Thiago Motta...

 

Merci à l'Italie pour ce magnifique tournoi et la mentalité irréprochable démontrée sur le terrain. Grazie di cuore.

C'est d'une injustice sans nom :cry:

On ne mérite absolument pas de perdre sur ce score et finir un grand tournoi de la sorte!

L'Espagne a réalisé son meilleur match du tournoi et mérite amplement son titre: Elle conforme qu'elle est la meilleure EN du monde actuellement.

Ce soir je dors avec un grand chagrin car beaucoup profiteront de cette occasion pour dénigrer la Squadra Azzurra!

Grazie Ragazzi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...