Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Racisme a SAN SIRO...


Tieu²

Messages recommandés

02/04/2006

Foot-ITA : L'Inter Milan lourdement sanctionné ?

 

Les supporters de l'Inter Milan ont récidivé dans la bêtise, samedi soir au Stade San Siro, et de fait, ils exposent désormais leur club à de sévères sanctions. Comme lors du match aller, le défenseur ivoirien de Messine, Marc Zoro, a en effet été victime de cris de singe de la part de ces pseudos fans interistes.

 

Le 27 novembre dernier, Zoro avait voulu quitter le terrain mais ses coéquipiers ainsi que les joueurs de l'Inter l'avaient persuadé de rester sur la pelouse. Fin décembre, quatre supporteurs de l'Inter, repérés en train de pousser des cris de singes par des caméras de surveillance, avaient été interdits de stade pendant cinq ans par la justice pour cette affaire.

 

Ces nouveaux incidents se produisent deux jours après que la FIFA a précisé que ses nouvelles mesures pour lutter contre le racisme étaient entrées en application. Les clubs qui ne sont pas capables de gérer les supporters imbéciles et racistes peuvent voir leur terrain suspendu, payer des amendes et perdre des points en championnat. Les sanctions peuvent aller jusqu'à la relégation.

 

« J'espère que nous sommes sur la bonne voie. Je pense que ces gens se déshonorent, d'autant qu'il y a dans leur propre équipe des joueurs de couleurs », a commenté Zoro samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

ben moi jtrouve que c'est un peu facile... par ce que imaginez qu'on soit a quelques points de la juve et du titre, eh ben on va dans leur stade on hue les joueurs de couleurs par exemple, la juve perd des points et l'inter gagne la championnat...

Moi jtrouve que c'est vraiment nuls de sanctionner l'équipe pour des pseudos supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi jtrouve que c'est un peu facile... par ce que imaginez qu'on soit a quelques points de la juve et du titre, eh ben on va dans leur stade on hue les joueurs de couleurs par exemple, la juve perd des points et l'inter gagne la championnat...

Moi jtrouve que c'est vraiment nuls de sanctionner l'équipe pour des pseudos supporters

On appelle ça lutter contre le Racisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout nos tifosi, c'est une petite partie... faut arreter quand je vois qu'on peut etre relégué... :phear:

C'est les nouvelles reglès de la FIFFA donc a mon avis la fifa ne vas pas laisser sans suite cette affaire mais qu'ils soit des vrais tifosi ou pas ils sont quand même dans nos tribunes donc voilà si on perd des points faudra s'en prendra qu'a nous même enfin les services de securité du stade en tout cas !!!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça lutter contre le Racisme ;)

oui mais il faut des mesures qui ne peuvent pas etre contourné ...

 

si on perd des points faudra s'en prendra qu'a nous même enfin les services de securité du stade en tout cas !!!! :angry::angry::angry:

ils vont quand meme pas arréter tout les suportairs au crane rasé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les places sont nominative. Un stade c'est blinder de caméras.

 

Donc ils ont cas en mettre des perfectionnées qui cible les Ultras, et puis en fonction des gens qui se trouvent aux places en question et qui font les zouaves, il y'a cas les interdire de stades et les faires payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti sur la Gazetta dello Sport, indique qu'il n'y a pas eu d'insultes racistes envers des personnes en particulier sur Zoro. "la manifestation contre Zoro n'etait pas raciste (...) Ils ont exagéré, ce sont des gestes stupides, il y a eu des manifestations, mais elles m'ont pas semblé raciste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti sur la Gazetta dello Sport, indique qu'il n'y a pas eu d'insultes racistes envers des personnes en particulier sur Zoro. "la manifestation contre Zoro n'etait pas raciste (...) Ils ont exagéré, ce sont des gestes stupides, il y a eu des manifestations, mais elles m'ont pas semblé raciste".

Ah ouais et les cris de singe (que je n'ai pas entendu en passant) c'était quoi, une demonstration de joie -_--_- . A mon avis faut que le dirigeants fassent attention et qu'il regardent eux mêmes les cameras et que les mecs qui ont faits ca soient amenés devant la cour de justice par le club lui même et ca eviterai des sanctions de la FIFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les supporters en question qu'il faut sanctionner, pas le club... <_<

 

T'appelles cela des supporter toi ? <_<

 

Désaventagé son équipe en fesant des gestes aussi stupides, ce n'est pas signe d'amour pour un club pour moi. :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et les cris de singe (que je n'ai pas entendu en passant) c'était quoi, une demonstration de joie -_--_- . A mon avis faut que le dirigeants fassent attention et qu'il regardent eux mêmes les cameras et que les mecs qui ont faits ca soient amenés devant la cour de justice par le club lui même et ca eviterai des sanctions de la FIFA

si tu les a pas entendu comment peut tu soutenir qu'il y avait des cris de singe ? <_<:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et les cris de singe (que je n'ai pas entendu en passant) c'était quoi, une demonstration de joie -_--_- . A mon avis faut que le dirigeants fassent attention et qu'il regardent eux mêmes les cameras et que les mecs qui ont faits ca soient amenés devant la cour de justice par le club lui même et ca eviterai des sanctions de la FIFA

 

J'ai regardé le match, j'ai pas entendu de cris de singe. Moratti faisait référence au fait que les chants et les banderolles affichées reprochaient à Zoro de s'être fait de la pub sur "la peau" des supporter.

Jeu de mot que chacun peu interpreter differement.

 

si tu les a pas entendu comment peut tu soutenir qu'il y avait des cris de singe ? <_<:ermm:

 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soient des cris de singe ou pas, je ne pense pas que ce soit important. Les gens qui insultent les joueurs parce qu'ils sont différents en faisant, par exemple, des cris de singe, ne viennent au stade que pour foutre la merde. Puis on est catalogué en fonction d'eux, ce qui n'est pas juste. J'espère que si c'était des cris de singe ces personnes se feront attraper et interdire de stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les places sont nominative. Un stade c'est blinder de caméras.

 

Donc ils ont cas en mettre des perfectionnées qui cible les Ultras, et puis en fonction des gens qui se trouvent aux places en question et qui font les zouaves, il y'a cas les interdire de stades et les faire payer.

 

les interdire à vie: c'est ça qu'il faut.

Ensuite: obligation de suivre des cours d'éducation primaire pour espérer une remise de peine qui ne peut être inférieure à 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas eu de cris de singe, mais des chants et banderoles contre Zoro (soit dit en passant la suspension de stade pour les 4 personnes incriminés a été levée)

si vous ne le savez pas encore, la curva nord est à majorité extrême droite (irriducibili, viking, boys, milano nerazzurra, ultras et j'en passe) donc vous etonnez pas trop de ce genre d'habitude (même si moi j'appelle ça plus de l'ignorance que du racisme, car ce sont seulement quelques dizaines de chefs vraiment racistes qui commandent et influencent les jeunes de la curva)

après faut savoir que ces cris de singe sont plus une forme de déconcentration de l'adversaire qu'autre chose (ils font la même chose pour Gattuso ou autres)

et pour finir, le reste du stade à hué et sifflé les banderoles de contestations de la Curva Nord envers Zoro (et ça bizarrement personne n'en parle dans la news)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serais degouté que l'inter ai des sanctions

à cause de supporters enfin si on peut les appeller comme ça...

il faut sanctionner lourdement les supporters qui sont (jen suis sur)

connu des services de police... donc faut que les policier et la sécurité des stades

se mannifestent... car ces gens ternnissent l'image de l'Inter...

Maintenant être relegué en seconde division ça me ferait c....... grave !!!

Et je pense que je serai pas le seul dans ce cas là...

Certains disent que les cris de singe c'est pour gener les adversaires de couleur...

Je ne trouve pas ça normal de penser ça... c'est un acte anti-raciale

je suis désolé mais on peut gêner un joueur autrement qu'en imitant le singe...

 

Maintenant y a t'il un moyen efficace pour empêcher celà ?

Malheureusement je pense que ça sera très difficille de les controler ces gens là

On ne peut pas mettre un flic a coté de chaque extrémistes...

 

Mais j'espère que l'Inter ne servira pas d'exemple en terme de sanction...

 

Forza l'Inter et à batle racisme à SAn Siro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été pour la premiére fois à San Siro pour voir Inter-Milan l'année derniére ce qui m'a le plus frappé ce sont ces cris de singe.

Ce ne sont pas 2, 3 personnes qui font ça mais un nombre considérable des tifosis de la curva.

J'ai vu même des bananes en plastique s'agitaient lorsqu'il y avait ses cris de singes.

 

J'ai vu de trés jeunes gens les fairent, mais à mon avis ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et suivent le mouvement.

D'ailleurs je n'ai pas vu des gens de couleurs dans la curva, et la tenue de pas mal de tifosis de l'inter laissent à désirer.

L'entrée de DIDA avait été salué par les cris puis ont suivis CAFU et surtout SEEDORF.

 

Pour ma part je pense que le ménage à faire au sein de cette curva concerne pas mal de tifosis.

Cela passe par des sanctions envers les meneurs de ses groupes de supporters ( car les autres suivent le mouvement).

De plus l'image du club en prend à chaque fois un coup (le sccoter jeté dans les travées, les projectiles sur Dida, ces chants racistes répétés réguliérement) cela fait beaucoup pour un club qui ne gagne pas depuis de nombreuses années et qui n'a pas besoin de ça pour ternir encore plus son image.

 

Par ailleurs je pense que ce probléme touche presque tous les clubs de série a italienne hormis peut-être la juve, le milan et encore....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas un phénomène lié seulement à l'inter

l'italie a longtemps vécu avec le fascisme donc c'est pas évident de faire sortir ça de leur mentalité (et puis les italiens sont très nationalistes, pour eux l'appartenance à la nation est très importante)

à savoir que la majorité des Curve italiennes sont de tendance droite (voire extrême) dont la juventus, la roma, la lazio avec une exception (et contradiction) avec la curva sud du Milan (qui est plus de centre/gauche)

 

puis bon, faut aussi savoir que les Curve sont très souvent infiltrés par des meneur politiques qui peuvent faire passer leur idée très facilement auprès de jeunes personnes (comme tu dis ben131, la plupart des gens qui font ces cris ou chants racistes sont des suiveurs) et que surtout, la très grande majorité des tifosi interistes ne sont pas racistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs qui ne sont pas capables de gérer les supporters imbéciles et racistes peuvent voir leur terrain suspendu, payer des amendes et perdre des points en championnat. Les sanctions peuvent aller jusqu'à la relégation.

 

Ils n'ont qu'à nous releguer en Serie B pour avoir sifflé Zorro tant qu'on y est <_< Plus que de racisme on pourrait parler de respect des joueurs , dans tous les stades les joueurs se font insulter de tous les noms ... donc vu que Samedi il n'y a eu aucun acte raciste il n'y a aucune raison qu'on ait une sanction. Aprés la solution est d'interdire de stade ceux qui se comportent mal grace aux vidéos , il est impossible pour le club de surveiller 60 000 personnes pendant les 90 minutes: si 1000 supporters decident en meme temps de chanter un chant raciste (je ne parle pas pour nous) à moins qu'il y ai 500 policiers pour les surveiller je ne vois pas comment le club pourrait les "gérer",donc je ne vois pas pourquoi ce serait le club qui ecopperait des sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massimo Moratti a commenté les chants des Ultras de l'Inter qui visaient une nouvelle fois l'ivoirien de Messina Marc Zoro :" Les chants contre Zoro visaient la personne et n'étaient donc pas racistes. Ils ont exagéré. Le reste du stade en a eu marre et a sifflé les ultras. C'est un fait très stupide mais rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les places sont nominative. Un stade c'est blinder de caméras.

 

Donc ils ont cas en mettre des perfectionnées qui cible les Ultras, et puis en fonction des gens qui se trouvent aux places en question et qui font les zouaves, il y'a cas les interdire de stades et les faires payer.

Tout à fait, je comprend pas pourquoi ils ont mis en place ce système de places nominatives s'ils l'utilisent pas pour attraper tous les imbéciles présents dans le stade. Franchement y a un réel problème, on est plus en l'an 50. Avec tous les moyens sophistiqués et la nouvelle technologie présents dans les stades, il est très facile d'attraper les racistes et autres fouteurs de merdes. Au lieu de ça, on cherche à trouver des fausses solutions tout à fait ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...