Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mateo Kovacic


p-h08

Messages recommandés

Personne te retiens ;)

 

 

Kovacic pour moi c'est le flou aussi, mais depuis un long moment ça part dans le négatif. J'ai du mal avec lui. Oui y'a du potentiel, comme beaucoup de joueurs, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche.

Pourtant j'étais le premier heureux de sa venue, une arrivée surprise il faut le dire.

 

Tout ce que je souhaite pour les deux parties c'est que l'avenir soit radieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regrettes sa venue maintenant? :o Mais non, sois pas si négatif, Kovacic c'est pas un problème d'âge ou de quoi que ce soit sinon comment expliquer ses prestations de l'année dernière alors qu'il avait que 18 ans. C'est pas non plus à cause de la mauvaise passe car l'année dernière aussi y en avait une. C'est juste que Mazzarri est rigide et les rares fois où il laisse une chance à Kovacic il le met à un poste qui ne lui convient clairement pas et lui exige de jouer comme LUI Mazzarri le veut. Ainsi les gestes, techniques, les accelerations au revoir car on l'a programmé comme un rebot à défendre, à lâcher le ballon, à rien tenter. On dirait un rebot sur le terrain, clairement. Et pourtant moi qui regarde les matchs de la Croatie malgré ses performances fantomatiques avec l'Inter en Croatie il gère mais d'une manière incroyable. Le coach lui fait confiance, donc il a confiance donc il montre son talent et il reste pas fantomatique comme il l'est en ce moment avec l'Inter... Je vous jure que si Mazzarri part on va retrouver l'ancien joueur de l'Inter et le joueur actuel de la Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait les Eto'oiens maintenant on a les Kovaciens. Même combat.

 

Va t'etre falloir que certain ouvre les yeux. Il a beau avoir de la technique, il n'a pas le niveau tactique pour jouer dans un milieux a 2 axiaux...

 

C'est le genre de type que t'insère dans un milieux a 3, avec 2 types pour lui nettoyer le chemin.

 

J'en reviens pas que certain demande a Mazzari de s'adapter au "talent" du bonhomme! Un équipe de foot, c'est 11 joueurs pas 1 seul puis le reste, s'il veut jouer, il s'adapte, joue mieux, mais en tout cas, il bouge son cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de le comparer a pirlo ou bien de dire qu'il ne peut pas jouer dans un milieu a 2 axiaux il faut le faire jouer Je n'ai rien contre Mazzari ni contre n'importe quel entraîneur après Mourinho mais le problème de tous ces entraîneurs qu'ils s’entêtent avec leur schéma tactique Mourinho était le seul entraîneur qui savait tirer le meilleur de son équipe même si on a plus le même effectif. Guarin était le meilleur de notre équipe a un moment il fallait protéger ce joueur et essayer d'utiliser son physique au milieu du terrain mais notre entraîneur voulait l'utiliser comme attaquant(ce qui a rendu ce joueur si arrogant) et laisser Icardi sur le banc même chose pour kovacic il voulait le rendre un milieu offensif sans oublier le faite de faire jouer pereira lorsque nagatomo ou jonathan étaient blessés tous ça pour conserver le 3-5-2

Modifié par forsa interista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait les Eto'oiens maintenant on a les Kovaciens. Même combat.

 

Va t'etre falloir que certain ouvre les yeux. Il a beau avoir de la technique, il n'a pas le niveau tactique pour jouer dans un milieux a 2 axiaux...

 

C'est le genre de type que t'insère dans un milieux a 3, avec 2 types pour lui nettoyer le chemin.

 

J'en reviens pas que certain demande a Mazzari de s'adapter au "talent" du bonhomme! Un équipe de foot, c'est 11 joueurs pas 1 seul puis le reste, s'il veut jouer, il s'adapte, joue mieux, mais en tout cas, il bouge son cul.

On lui demande pas de s'adapter, on demande JUSTE qu'il le fasse jouer un PEU plus souvent à son poste et qu'il le laisse exprimer son talent au lieu de lui demander d'être plus physique et de tacler. C'est pas un joueur agressif Kovacic alors pourquoi lui demander de le faire. Beaucoup de joueurs jouent en milieu défensif et sont pas excellents dans la récupération non plus. Kovacic est créatif mais il doit être mis en milieu def car il a la capacité pour traverser les lignes et mettre plusieurs joueurs dans le vent... Et arrêtez de parler d'équilibre de l'équipe faut mettre Kuzma ou Taider pour l'équilibre blablabla... Son pays a comme milieu défensif Modric et Kovacic et Rakitic qui jouent ensemble tous les 3 et elle se prend pourtant laargement moins de buts que l'Inter en ayant 3 joueurs à vocation offensive au milieu. Avec Mazzarri y a aucune offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capable d'éliminer plusieurs joueurs et de percer des défenses mais en même temps pas assez explosif pour être un dynamiter de défense . Je pense qu'il peut être créatif mais il lui faut progresser et ça dépend des consignes de l'entraîneur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous on joue a deux axiaux en ce moment, et Kovacic n'a pas la maturité tactique pour. On adapte pas une compo a un sois-disant prodige. Il est loin d'avoir le jeu de Pirlo...

 

Je n'ai jamais dis qu'il avait le jeu de Pirlo j'ai dis que les 2 cas pouvaient être comparables. Pirlo jouait mal à l'inter parce qu'ON l'utilisait mal. Une fois qu'Ancelotti avait bien cerné son profil il était magistral. De plus je doute qu'à 19 ans Pirlo avait ce niveau de jeu là donc bon.

 

Tu parles ensuite de maturité technique, c'est sur quand lui demandant de défendre il va vachement l'avoir. Mazzarri a voulu en faire un Hamsik dès qu'il est arrivé, il a pas réussi, maintenant il le fait pas jouer et quand il le fait il le fout milieu def ... c'est d'un ridicule !

 

+1 à EPp pour l'équilibre de l'équipe. Le barça y'a que Busquets derrière Xavi-Iniesta, Arsenal pareil, Lyon c'est un 433 avec gonalons gourcuff grenier et ils s'en sortent plutot bien comme la Croatie, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un "Cambiasso Hernanes Kovacic" c'est sur qu'un Cambiasso taider c'est mieux....

 

On en revient au fait que Mazzarri est totalement limité, d'ailleurs on voit bien que tout ce qu'il sait faire c'est ce qu'il a fait à Naples, on a du sondé toute leur équipe.

 

On veut juste que Kovacic joue à son putain de vrai poste pour éviter de "cramer" un jeune comme on l'a TOUJOURS fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous on joue a deux axiaux en ce moment, et Kovacic n'a pas la maturité tactique pour. On adapte pas une compo a un sois-disant prodige. Il est loin d'avoir le jeu de Pirlo...

 

Je n'ai jamais dis qu'il avait le jeu de Pirlo j'ai dis que les 2 cas pouvaient être comparables. Pirlo jouait mal à l'inter parce qu'ON l'utilisait mal. Une fois qu'Ancelotti avait bien cerné son profil il était magistral. De plus je doute qu'à 19 ans Pirlo avait ce niveau de jeu là donc bon.

 

Tu parles ensuite de maturité technique, c'est sur quand lui demandant de défendre il va vachement l'avoir. Mazzarri a voulu en faire un Hamsik dès qu'il est arrivé, il a pas réussi, maintenant il le fait pas jouer et quand il le fait il le fout milieu def ... c'est d'un ridicule !

 

+1 à EPp pour l'équilibre de l'équipe. Le barça y'a que Busquets derrière Xavi-Iniesta, Arsenal pareil, Lyon c'est un 433 avec gonalons gourcuff grenier et ils s'en sortent plutot bien comme la Croatie, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un "Cambiasso Hernanes Kovacic" c'est sur qu'un Cambiasso taider c'est mieux....

 

On en revient au fait que Mazzarri est totalement limité, d'ailleurs on voit bien que tout ce qu'il sait faire c'est ce qu'il a fait à Naples, on a du sondé toute leur équipe.

 

On veut juste que Kovacic joue à son putain de vrai poste pour éviter de "cramer" un jeune comme on l'a TOUJOURS fait.

 

Et donc son vrai poste c'est Regista. Soit devant la défense. Soit milieux défensif. Soit N°6... Or a ce poste Cambiasso est actuellement indéboulonable tant il apporte un équilibre et un replacement tactique hyper important. Il peut très bien s'adapter pour jouer Mezzala! Cambiasso (Par ses caractéristique physique actuelle) ne peut pas s'adapter. Le but c'est pas d'aligner des joueurs par miracle. Il y'a un équilibre a avoir et un milieux Cambiasso - Kovacic n'en a aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec guith33.

Sans craché sur K10 je pense qu'aujourd'hui un Coutinho nous aurait été bien plus bénéfique, d'ailleurs quand je le vois jouer a Liverpool je regrette vraiment qu'on les fait partir, j'en veux encore a strama pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec guith33.

Sans craché sur K10 je pense qu'aujourd'hui un Coutinho nous aurait été bien plus bénéfique, d'ailleurs quand je le vois jouer a Liverpool je regrette vraiment qu'on les fait partir, j'en veux encore a strama pour ça.

Sans vouloir cracher sur Coutinho entre les 2 pour moi y a pas photo. Coutinho à l'Inter( et à Liverpool aussi même si il est bon) n'a jamais réussi à être aussi transcendant que K10 l'année dernière l'était. On parle trop pour rien dire à l'Inter, mettez le une fois au même poste que l'année dernière et voyons si il peut retrouver le même niveau que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je compare pas le poste ou le talent des deux, je dis simplement que Coutinho aurait été plus utile dans le schéma tactique de WM que Kovacic aujourd'hui. D'ailleurs on vois bien que le coach ne sait même pas ou le mettre dans sont schéma.

 

Mais après si on parle personnellement oui je pense que Coutinho est supérieur a Kovacic.

 

Malheureusement a l'époque il y avait Sneijder, Ricky, parfois Forlan a sont poste et Ranieri qui a préféré le prêter pour compté sur ce croqueur de Zarate.

Et Strama n'a pas arranger les chose non plus.

 

Et qu'on arrête 2 seconde avec l'année derniére, l'equipe avait un niveau trés bas c'etait pas difficile de sortir du lot surtout avec tous nos bléssés. On a fini 9eme je vous le rappel.

 

Mais bon j’espère toujours qu'il concrétisera les espoirs qu'on a mi en lui. Il n'a que 20 ans après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande pas de s'adapter, on demande JUSTE qu'il le fasse jouer un PEU plus souvent à son poste et qu'il le laisse exprimer son talent au lieu de lui demander d'être plus physique et de tacler. C'est pas un joueur agressif Kovacic alors pourquoi lui demander de le faire. Beaucoup de joueurs jouent en milieu défensif et sont pas excellents dans la récupération non plus.
1. Moi je lui demande de s'adapter. Depuis le temps en plus... xD

2. Pas un joueur agressif ? Ben va falloir qu'il se fasse violence, sinon il va se faire marcher dessus, comme en ce moment. A un moment faut répondre de manière agressive aux attaques.

3. Cite-moi les joueurs parce que là j'en ai pas trop qui me viennent direct à l'esprit

 

 

Et je n'ai pas dit que je regrettais sa venue, simplement que je regrette la tournure que ça prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je compare pas le poste ou le talent des deux, je dis simplement que Coutinho aurait été plus utile dans le schéma tactique de WM que Kovacic aujourd'hui. D'ailleurs on vois bien que le coach ne sait même pas ou le mettre dans sont schéma.

 

Mais après si on parle personnellement oui je pense que Coutinho est supérieur a Kovacic.

 

Malheureusement a l'époque il y avait Sneijder, Ricky, parfois Forlan a sont poste et Ranieri qui a préféré le prêter pour compté sur ce croqueur de Zarate.

Et Strama n'a pas arranger les chose non plus.

 

Et qu'on arrête 2 seconde avec l'année derniére, l'equipe avait un niveau trés bas c'etait pas difficile de sortir du lot surtout avec tous nos bléssés. On a fini 9eme je vous le rappel.

 

Mais bon j’espère toujours qu'il concrétisera les espoirs qu'on a mi en lui. Il n'a que 20 ans après tout.

Sur quoi tu te bases pour dire que Countinho est meilleur que Kovacic?? Moi je vais te dire mes raisons pour lesquelles je pense que il n y a pas photo entre les 2 mais vraiment pas... Kovacic a déjà une conservation de balle hors norme ( sauf quand il manque de confiance comme en ce moment) il est capable de transpercer les lignes et humilier plusieurs joueurs choses que Coutinho ne peut faire. Il a également une très bonne vision de jeu. Le seul point où Coutinho est meilleur est l'agilité devant le but, bien que Coutinho ne soit pas non plus un "buteur pur". De plus Kovacic est titulaire en équipe de Croatie alors qu'il y a quand même des monstres au milieu en Cr pour ne citer que Rakitic et Modric et K10 y brille ( regardez son match contre l'Irlande svp,)Je comprends pas cette capacité que vous avez à rabaisser nos joueurs que ce soit Kovacic ou autre alors que vous supportez l'Inter normalement.. Surtout que vous n'argumentez même pas ( je parle pas pour tout le monde hein). J'aime l'Inter mais je pense que pour sa progression il devrait la quitter. Il est bcp demandé sur le marché ça serait pas un pb pour trouver un club. Quand je pense que Mazzarri et compagnie ne veulent pas le lâcher alors qu'ils le font chauffer sur le banc à moins de 6 moins d'un mondial même après qu'il ait fait des prestations convaincantes avec l'Inter, quoi qu'il fasse il sera tjrs sur le banc... C'est abusé c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovacic est capable de beaucoup sauf quand il manque de confiance comme en ce moment ,ou il est donc capable de rien.

La confiance c'est pas un truc que tu injectes a tes joueurs comme de l'Adrénaline. Kovacic manque de charisme. Il a besoin de s'affirmer, sinon il fera dix matchs au top, puis un mauvais match qui le fera sombrer au plus profond. Une équipe de foot c'est 11 titulaires, et pleins de remplaçants derriére. On a beau être tous potes, chacun vise a prendre place sur le terrain, au détriment des autres. Et le coach est la pour évaluer chacun. Il n'y a pas de traitement de faveur. Il faut se saigner aux entrainements, et une fois sur le terrain, être a la limite de la perfection.

Kovacic se rate beaucoup trop, et a son poste, il est limite dangereux pour nous. Il doit s'endurcir si il veut s'imposer au milieu.

Vu qu'en ce moment nous évoluons a deux milieux, je trouve ca vraiment risqué de le laisser a ce poste. Si par contre on évolue a trois, je dis pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme le on ne peut pas comparer Coutinho et Kovacic mais le brésilien est meilleur .. Bravo, crédibilité au plus haut de sa forme.Coutinho n'a pas fait le quart de ce qu'a fait Kova la saison dernière c'est pour ça qu'on l'a vendu . Ah oui il y a aussi l'excuse du " l'équipe était trop faible pas difficile à sortir du lot" .. Alors la celle la elle est magique, elle ne veut strictement rien dire, donc tu mets Messi à Brest on dira qu'il se démarque des autres parce que les autres sont en dessous ? Du grand n'importe quoi, je ne le compare pas à Messi loin de la mais c'est un exemple. Faut arrêter avec Coutinho il a deux bons attaquant devant lui c'est tout, Kova tu le mets en Angleterre il rigole surement aussi .

Kovacic doit être titulaire assurément, c'est l'avenir du on doit se baser sur des joueurs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir rabaisser Mazzarri, il a déjà prouvé en Italie. Cela dit, il fait chier ces derniers temps. Un entraineur expérimenté doit savoir tirer le maximum de son effectif, et ce en s'adaptant à ce qu'il a à disposition, mais lui ne le fait pas. On se prive pas de joueurs comme Kovacic quitte à changer de système. L'an dernier il a montré à quel point il était fort et qu'on pouvait compter sur lui, je me rappelle combien de monde ici se délectaient du bien fou qu'il faisait à l'équipe, pourquoi s'entêter à vouloir changer ça? On le met là où il joue le mieux pour tirer profit de ses qualités, c'est à l'entraineur d'adapter son milieu autour de lui, tout simplement parce qu'on jouait/jouerait mieux avec lui dans l'axe.

Mazzarri ne joue pas le moyen/long terme, ne construit pas, il garde son système de jeu, j'appelle pas ça construire. Il cherche à gagner des matches sinon ne pas perdre.

Je fais partie de ceux qui accepteraient de perdre plein de matches et de finir 10ème pendant 2-3 saisons, à condition de construire une équipe pour l'avenir, et Kovacic en fait partie, Mazzarri non.

Modifié par Oxyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui lui manque c'est la confiance, c'est indéniable. Quand je le regarde jouer je suis hyper frustrer car j'ai l'impression qu'il ne s'épanouie pas sur le terrain. Il montre aussi pas mal de signes d'agacements envers les autres joueurs. :huh:

 

C'est vraiement préjudiciable pour nous, il a un talent fou, pourvu qu'on laisse pas ce bijou s'embellir ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous on joue a deux axiaux en ce moment, et Kovacic n'a pas la maturité tactique pour. On adapte pas une compo a un sois-disant prodige. Il est loin d'avoir le jeu de Pirlo...

 

Je n'ai jamais dis qu'il avait le jeu de Pirlo j'ai dis que les 2 cas pouvaient être comparables. Pirlo jouait mal à l'inter parce qu'ON l'utilisait mal. Une fois qu'Ancelotti avait bien cerné son profil il était magistral. De plus je doute qu'à 19 ans Pirlo avait ce niveau de jeu là donc bon.

 

Tu parles ensuite de maturité technique, c'est sur quand lui demandant de défendre il va vachement l'avoir. Mazzarri a voulu en faire un Hamsik dès qu'il est arrivé, il a pas réussi, maintenant il le fait pas jouer et quand il le fait il le fout milieu def ... c'est d'un ridicule !

 

+1 à EPp pour l'équilibre de l'équipe. Le barça y'a que Busquets derrière Xavi-Iniesta, Arsenal pareil, Lyon c'est un 433 avec gonalons gourcuff grenier et ils s'en sortent plutot bien comme la Croatie, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un "Cambiasso Hernanes Kovacic" c'est sur qu'un Cambiasso taider c'est mieux....

 

On en revient au fait que Mazzarri est totalement limité, d'ailleurs on voit bien que tout ce qu'il sait faire c'est ce qu'il a fait à Naples, on a du sondé toute leur équipe.

 

On veut juste que Kovacic joue à son putain de vrai poste pour éviter de "cramer" un jeune comme on l'a TOUJOURS fait.

Comparer la force collective de Barcelone à la notre est d'un non sens total, tant la tactique de pressing est différente, la notre, c'est Cambiasso qu'il initie,( cf mes commentaires sur nos matches du début de saison ).

Quoi qu'il en soit, Mazzari ou pas, Kovacic a été rendu comme un fuoriclasse, sur forum ou dans la presse comme jamais, alors qu'il possède des défauts indéniables, comme je l'ai précisé souvent dans ce topic.

 

@Jonaldo, je pense qu'il faut regarder les matchs de Pl, car, je veux bien admettre que c'est un championnat surestimé avec des espaces monstrueux, mais grâce à Rodgers, Coutinho a franchi un pallier et devient très pertinent dans ses déplacements pour initier les actions, Kovacic se ferait manger dans le duel comme en Italie dès qu'il franchira les 35mètres adverses.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il a montré à quel point il était fort et qu'on pouvait compter sur lui, je me rappelle combien de monde ici se délectaient du bien fou qu'il faisait à l'équipe, pourquoi s'entêter à vouloir changer ça? On le met là où il joue le mieux pour tirer profit de ses qualités, c'est à l'entraineur d'adapter son milieu autour de lui, tout simplement parce qu'on jouait/jouerait mieux avec lui dans l'axe.

Et aujourd'hui ce sont les mêmes qui viennent jacter :laugh: Ca me fait bien rire leur mémoire courte

Si vous préférez le magnifique duo Taider-Kuzmanovic c'est que vous êtes aveugles ou adepte du bourrin sans technique. Devant une défense ce joueur est très bon, certes défensivement il y a du déchet mais il n'a que 19 ans et c'est en le faisant jouer qu'il apprendra, le mettre sur le banc ça sert à quoi ?

 

@Sky-Inter : Je ne crache pas sur Coutinho, il a du talent c'est indéniable et en Premier League c'est plus facile pour lui de l'exprimer, en Italie il n'a rien foutu. Puis il a quand même devant lui l'une des meilleurs paire d'Europe qui sont Sturridge et Suarez, ce dernier étant l'un des meilleurs attaquants du monde. J'ai pratiquement vu tout les matchs de Liverpool, en rien Coutinho m'a impressionné, il a juste de meilleurs joueurs autour de lui et plus de confiance de la part de son coach

 

Puis comparer Kovacic à Coutinho c'est du grand n'importe quoi et dire que le brésilien est plus fort c'est d'une débilité

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...