Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mateo Kovacic


p-h08

Messages recommandés

Sinon, sa inquiète personne qu'il rate une bonne partie de la préparation? Sa pue les blessure a répétition durant l'année sa quand même.

 

Encore sorti sur "blessure" ce mercredi. Voila voila. Il le paye bien cher. Et nous aussi :(

 

Oui j'aime m'autoquoter mes propre message s'il y'a 5 mois B)

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'on a fini 9eme quand t'a des Chivu , Kuzmanovic , Gargano , Perreira , Rocchi titulaires méme Cambiasso n'était pas a son top ... j'aimerais bien voir Taider au milieu d'eux , Kovacic a surnagé l'année dérniére

 

Et puis ok on n'a perdu qu'un seul match mais est ce que vous étes satisfait du match de Bologne , de la Samp et de plein d'autres ? C'est l'un des Inter des plus ennuyeux que je vois et encore heureusement qu'il ya Ricky , limite avec Strama on a fait plein de meilleurs matches niveau jeu mais quand t'a tout l'effectif blessé aprés , bon on va dire que les résultats c'est trés important aussi et encore on aurait pu mieux faire quand tu vois les scénarios de matches

Depuis Mourinho je n'ai plus vu une équipe équilibrée avec des circuits offensifs précis, excepté les précédentes performances, je suis globalement satisfait de son travail, avec un effectif possédant des faiblesses indéniables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur Kovacic , je suis dégoûte comment Mazzari l'utilise , il mérite bien plus de temps jeu , malgré son jeune âge , puis faut qu'il arrête de le mettre 1/2 en 10 , on a bien vue qu'il n'était pas très efficace dans ce positionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez arrêter de pleurer un peu ? J'ai pas envie d'argumenter certains l'ont déjà fait et bien , mais va falloir arrêter de toujours lâcher les mêmes réflexions et phrases essayez un peu de réfléchir aux choix de Mazzari avant de me fustiger et manifester comme des fans boys la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de parler pour ne rien dire. Kovacic doit jouer, point. Beaucoup utilisent cet argument " l'équilibre défensif est meilleur avec Taider à la place de Kovacic", si c'est le cas pourquoi on prend autant de buts alors??? Tu compares tous les milieux de terrain Kovacic est le meilleur ( malgré son jeune âge) que ce soit techniquement et autres. Le problème c'est que ses coéquipiers, comme certains l'ont dit plus haut, le snobent. Kovacic n'a JAMAIS la balle, il a beau se positionner pour la recevoir les autres joueurs la passent à quelqu'un d'autre.. Surtout Guarin, pour au final la perdre, c'est désolant. Voilà le problème c'est que Kovacic est transparent car il n'a jms la balle mais quand il l'a il est impressionnant que ce soit techniquement, par sa conservation du ballon ou ses accélérations. Mettez le en milieu DEF, passez lui la balle et admirez j'ai envie de dire. Petite vidéo très objective de CE début de saison( pour faire taire ceux qui le critiquent CETTE saison) qui nous montre que quand Kovacic a la balle il régale même avec un temps de jeu limité

. Je vous invite également à regarder ses impressionnantes performances avec la Croatie. Il est clairement l'un des meilleurs potentiels que l'Inter a eu dans toute son histoire. Voilà pourquoi ça m'énerve de voir qu'il n'est pas titulaire, qui plus est, au profit d'autres joueurs beaucoup moins talentueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo! Mais il sourit jamais ! Pour moi il est pas heureux pour l instant avec certains de ses coéquipiers! Ou je sais pas quoi mais y a un malaise. Espérons qu il aime l inter et qu il soit patient.

Quoiqu il en soit, il est jeune, très jeune, j espère qu on arrivera a le conserver jusqu a ce qu il explose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez arrêter de pleurer un peu ? J'ai pas envie d'argumenter certains l'ont déjà fait et bien , mais va falloir arrêter de toujours lâcher les mêmes réflexions et phrases essayez un peu de réfléchir aux choix de Mazzari avant de me fustiger et manifester comme des fans boys la.

Qu'il est 33 ans ou 19 ans cela ne change rien , t'aligne la meilleur équipe normalement , et je suis désolé mais à mon gout Taîder malgrès qu'il essaye et donne beaucoup , il n'est pas à la hauteur encore . Je dis pas que Kovacic doit être un titulaire indiscutable car moi même je vois qu'il est loin d'être à 100 % , mais un minimum quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, on dirait que Kovacic est un top player, mais c'est qu'un gamin de 19 ans qui a encore tout a prouver.

C'est pas encore un top player mais y a même pas à réfléchir s'il joue il en sera un. Faire ce qu'il a fait quand il avait 18 ans l'année dernière et s'adapter aussi vite est incroyable. Faut penser à l'avenir et Kovacic fera parti assurément des meilleurs milieux de terrain au monde. Son compatriote Modric était très loin de son niveau au même âge.. Bref si on veut redevenir l'une des meilleurs équipes au monde dans les années à venir faut avoir des top-players et plutôt que de dépenser je ne sais cb de millions, faisons grandir ceux qui ont le potentiel pour le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Kovacic l'année dernière était aussi conditionné par la forme de l'équipe. On peut prendre l'exemple de Guarin aussi. Kovacic a du talent, mais j'ai l'impression qu'on descend Taider parce qu'il joue, et pas Kovacic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je descend Taider car il n'a pas le niveau, comme je pourrais descendre Pereira par exemple, certain trouve qu'il a le niveau d'autres non, ce sont des avis personnels, on ne va pas tous être d'accord . Pour moi ce joueur est limité et ses performances ne sont pas dignes pour l'Inter. Donc normal qu'on veuille qu'un autre joueur le remplace et pour moi Kovacic par rapport à l'année dernière c'est clairement une évidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de Kovacic de toute façon a un nom: c'est Mazzarri.

 

Le coach ne veut pas que l'équipe "joue pour lui". Il refuse depuis le début de la saison à replacer Kovacic à son poste de prédilection devant la défense comme l'année dernière. Au final c'est un choix du coach si le croate est irrégulier et manque de temps de jeu. Perso j'ai aussi une théorie, la "théorie Cambiasso".

 

Je m'explique. Je pense que Mazzarri veut à la fois:

- reconditionné Kovacic en le faisant évoluer comme relayeur ou milieu offensif étant donné qu'il est jeune, technique et peut encore progresser à d'autres niveaux

- préserver Cambiasso qui est le capitaine de l'équipe et le faire jouer à son meilleur poste comme tour de contrôle et organisateur du jeu devant la défense (donc au détriment de Kovacic).

 

Au final je pense que ces 2 joueurs sont meilleurs et préfèrent jouer en tant que dernier milieu, devant la défense, et ont autant de difficulté l'un l'autre lorsqu'il s'agit de jouer un cran plus haut comme relayeur dans le schéma de Mazzarri (Cambiasso manque d'endurance / Kovacic manque d'espace et de réactivité).

 

C'est peut être aussi pour cela que Mazzarri s'entête à faire jouer Guarin et Taïder malgré leurs irrégularités: il n'a rien d'autre sous la main, aucun joueur assez endurant, aucun joueur véritablement à l'aise à ces postes (Kuzmanovic trop lent, Mudingayi pas assez créatif, Kovacic pas encore prêt, Olsen trop jeune, Cambiasso pas assez endurant, Alvarez excellent en tant que second attaquant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Kroutch, mais je me souviens parfaitement de ses discours cet été au coach "faire en sorte que les joueurs apprennent plusieurs schémas de jeu et s'adaptent." - force et de constater que sur ce point c'est mitigé, certains n'ont pas réussi à bien s'adapter.

 

On est tous d'accord pour dire que Kovacic est pas excellent dans le rôle que lui donne Mazzarri, mais merde faut que le petit Croate s'adapte et intègre que le fait de jouer à des postes différents, même avec un temps de jeu court l'aidera plus tard à mieux comprendre certaines phases de jeu -_-

Je me souviens qu'il a déclaré vouloir faire son possible pour l'équipe, qu'importe le poste. Ben vas-y mon petit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce résume a l'utilisation de ses qualités. Il est limité, le problème il est la !

Il est exceptionnelle sur certains points et a de grosses lacunes sur d'autres.

 

Pour jouer ou il jouait l'année passé il faudrait au moins qu'il améliore sa vision de jeu et son jeu long et la dessus il a du boulot ! Ou sa récupération de balle, durcir son jeu. Mais il a pas le profil je trouve.

Jouer en MO on vois ce que ça donne, il a aucun automatisme c'est crian. Ça vient pas en jouant 3 matchs titulaire a ce poste la. Et c'est même pas sur qu'il y arrive un jour malgré ses qualités exceptionnels.

 

Çà a beau être une tuerie en accélération, conduite de balle, drible, dévoreur d'espace... c'est pas suffisant malheureusement.

 

Il est jeune, tout dépend de lui maintenant, en espérant que Mazzarri trouve la bonne recette avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aidé par le schéma tactique, où il a été baladé en mezz'ala, seconda punta puis regista, malgré cela, il a effectué quelques bonnes passes et gestes, mais, toujours des pertes de balles et des mauvaises passes dans des moments importants, notamment en contre, un manque clair de justesse technique.

En tout cas, il y a un peu du mieux, je pense qu'il ne faut pas qu'on occulte le fait qu'il réside dans un championnat où la demande physique est plus importante, ce manque d'habitude se ressent où il est dépassé dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, baladé partout sur le terrain, Mazzarri fait du Football Manager avec Guarin, Alvarez et lui.

En tout cas moi, j'ai apprécié son jeu, il n'a pas énormément perdu de ballon, il écarte bien, il fluidifie le jeu, il a une très bonne vision de jeu mais Mazzarri le traîne dans tout les sens et ce n'est pas bon du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, à cet âge, il doit jouer des matches, peu importe où. Un prêt lui ferait plus de bien que ce que lui offre Mazzari maintenant.

Oui mais c'est une grosse erreur de ne pas le faire jouer car il n'est pas seulement l'avenir mais également le présent ( il a déjà beaucoup d’expérience, + que n'imp quel mec de son âge) et joue très bien pour ses 19 ans même s'il est évident qu'il sera encore meilleur dans le futur. A mon avis, Kovacic, après son match de hier va reprendre sa place, milieu off ou défensif je sais pas mais il sera titulaire normalement ou alors Mazzarri sera vraiment incompréhensible (de le stopper dans son élan)... On commence petit à petit à retrouver le Kovacic de l'année dernière à l'Inter. Je crois qu'il a bien travaillé les frappes à l'entraînement car les 2/3 qu'il a tentées hier avaient de la puissance, qu'il continue comme ça. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihajlovic derrière tout ça je pense, ça ne servirait à rien de le prêter, il apporte beaucoup pour son âge et va revenir sur le terrain plus vite que prévu avec ce genre de prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...