Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

Mancini est aussi un entraîneur défensif .. Je n'aime pas ce style d'entraîneur, avec Mancini il y avait clairement une Ibra dépendance hors avec Mourinho il n'y avait pas ça.

 

Pour ma part l'organigramme parfait serait d'avoir Zanetti en "Galliani" la saison prochaine, ce rôle est pour lui.

Léonardo je l'aime bien mais .. Non je ne veux pas, ne me demandez pas pourquoi :bigrin:

Et remplacer Mazzarri par Simeone, ce que fait l'argentin a l'Atlético me donne envie de l'avoir sur notre banc

Au contraire, la fameuse Ibra dépendance était surtout présente sous la première année de Mourinho. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Mazzarri est de plus en plus ridicule... Au lieu de protéger ses joueurs comme le faisait José il les cite directement et les massacre. Le mec demande à Kovacic d'organiser le jeu à la pirlo PLUS de prendre Pirlo au marquage. Non mais il réalise que même Pirlo après 15 ans de foot pro est incapable de dicter le jeu de son équipe et de défendre un joueur tout le match en même temps???!! C'est de l'incompétence pure, pas étonnant que Kovacic hésite de partout après. Des mecs comme lui ou Taider (oui oui je crois encore en lui) je suis sur qu'ils joueraient bien mieux avec un coach moins limité. En plus osez dire qu'il y a eu du jeu mais seulement un manque de résultats... on regarde les mêmes matchs???!!! J'ai jamais vu l'inter jouer aussi mal !!!!!!!! En plus ne pas reconnaitre les torts pour un coach c'est vraiment un manque de classe, comme dit plus haut on voit la diff avec un Lippi ou Mourinho !!

 

Vous voulez vraiment vous tapez ce 352 ridicule pendant encore longtemps? Sous naples ça jouait horriblement mal aussi, les seuls jolies phases c'étaient les échanges entre Zuniga - Hamsik - Lavezzi - Cavani qui étaient tout bonnement exceptionnels à cette époque mais ça venait pas d'une cohésion du 11 entier. Mazzarri vient à l'inter pour nous faire du Naples, il veut les mêmes joueurs (il voulait nous ramaner cannavaro quand même et là il est à sassuolo c'est dire le niveau du type aujourd'hui !!!!!!!!) Il voulait nous mettre Kovacic à la Hamsik, Icardi à la Cavani, mais putain mec ouvre les yeux on est pas à Naples t'as qu'à y retourner si tu kiffes autant !!!!!!

 

Alors soit on le vire maintenant et on choppe laudrup ou bielsa qui sont libres, soit on attend l'été et on fait tout pour avoir simeone qui en plus d'être un super coach est un véritable interisti. (en plus de virer les 3 incompétens qu'on hait tous) parce que je suis sur qu'une bonne partie d'entre vous même si vous souhaitez son maintien sait pertinemment que Mazzarri n'est PAS l'avenir de l'inter et pas celui sur lequel doit reposé le projet "jeune" de l'Inter. Il faut que les tifosi interviennent comme pour l'échange Guarin Vucinic, parce que Thohir vient apparemment de redonner toute sa confiance à mazzarri

 

 

Edit : De plus le discours de Thohir est lui aussi ridicule, si année de transition il y a alors virez moi les mecs comme Kuzmanovic et faites jouer la prima à sa place...

Modifié par Ilvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Napoli de Mazzari jouait mal?

Je crois qu'on voyait pas les mêmes performances, son Napoli était limité tactiquement, mais était très cohérent et solide, avec une certaine diversité dans la construction de ses contres, mais en effet, il y a des moments où c'était laborieux, mais de là à affirmer que c'était mauvais fondamentalement, c'est totalement faux.

 

Lors du derby, il n'a pas demandé à Kovacic d'organiser le jeu, ce dont il est incapable au passage, il l'a positionné en centrale ( Et non en mezz'ala ) avec pour objectif de presser Pirlo, où au mieux, presser à la ligne médiane lorsqu'on récupérait en latéral ( Cf l'action de Palacio en première ).

Cannavaro, malgré ses limites, représente tout de même une valeur sûre du calcio ces dernières années, pour raisons tactiques, il n'a pas joué sous Benitez, Mazzari souhaitait sa venue car aucun joueur était satisfaisant en libero, et détrompe-toi, l'italien a été courtisé mais a été trop gourmand en salaire, il est en fin de carrière, il signe dans un club qui veut se sauver, c'est un défi plus qu'un signe de faiblesse dans sa carrière pour moi.

 

Laudrup? Quel est son crédit? Il a de bonnes intentions, mais défensivement, son organisation est très fébrile, cette année il a beaucoup de mal pour des raisons évidentes, elle est très simple à contenir malgré sa supériorité technique qui a surpris et fonctionné une année en toute logique tant la PL est gorgée d'équipes moyennes techniquement et tactiquement.

Biesla? Vous êtes certains de ne plus voir un schéma avec 3 défenseurs? xD

 

Personnellement, le fait de vouloir s'inculquer d'un pseudo-projet d'une autre institution est un manque d'ambition ( Qui découle d'un manque de créativité ) émanant de la direction, avant de parler de bô jeu ou autres termes que je ne peux plus encadrer, parlons ossature défensive dans un schéma cohérent pour que sportivement, la société atteigne un niveau régulier.

 

Ps: En aucun cas Mazzari a dit qu'il voulait faire de Icardi un Cavani.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était cohérent et solide parce que la majorité des joueurs étaient de véritables mastodontes, oui en règle générale Napoli ça jouait très mal et sans les éclairs de Cavani jamais ils auraient fini 2ème. (je compte même pas le nombre de ballons balancé sdevant comme on le faisait pour ibra sous mancini)

 

Kovacic ? Incapable d'organiser le jeu ? C'est ce qu'il faisait sous strama, ce dont il est incapable c'est de jouer 6 et de défendre, comme Pirlo en fait sauf que ce dernier a toujours eu 2 "bulldogs" autour de lui pour avoir le champ libre dans la création. D'ailleurs tu dis n'importe quoi, puisque si Mazzarri avait seulement demandé à Kovacic de presser Pirlo il aurait confier cette tache à Taider ou Kuzmanovic qui sont bien plus défensifs que le jeunot. Alors soit tu as pas lu la récente interview de Mazzarri (quel manque de classe ça fait peur) soit ton coach adoré est encore plus idiot que ce que je pensais... parce que demander à Kovacic de presser Pirlo quand t'as Taider/kuzma à coté.. ouais c'est sur que c'est kuzma Mr j'ai pas aligné plus de 3 controles de suite depuis 1 an qui va organiser le jeu..

 

Tu parles d'ossature défensive mais tu continues à défendre un entraineur qui persiste avec le 352 (ou toutes ses autres dérives de merde) avec pour titulaire Nagatomo et Jonathan qui ne savent pas défendre alors que cela est nécessaire dans ce type de formation. Il faut m'expliquer là.

 

Laudrup a fait des merveilles avec Swansea vu d'où il est parti, pour moi son crédit est bien plus élevé qu'un Mazzari qui était sauvé par les performances du meilleur attaquant au monde à mes yeux.

 

Quant à Cannavaro c'est ridicule, une ossature ça doit rester plusieurs années et dans 2 ans Cannavaro sera à la retraite, y'en a assez de recruter des papis..

Modifié par Ilvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à lui que ces joueurs ont pu atteindre leur niveau actuel, personnellement, tu pourras demander à des tifosi de son ancienne équipe, parfois c'était médiocre et l'équipe coulait totalement ( Les campagnes européennes et les chocs du haut de classement ), mais le jeu développé était loin d'être stéréotypé comme tu le prétends, il était conscient qu'il disposait d'un attaquant à fort potentiel, et c'est ce qu'il a fait pour mettre en place ses idées.

 

Relancer par de très bons ballons pour des joueurs qui décrochent comme Cassano et Palacio d'un poste regista, ce n'est pas créer le jeu, pour preuve, excepté le but lors du derby d'Italia en Mars dernier, aucune action de Kovacic ne s'est terminée par un but ou une action qui a amené un but, puis bon, sous Strama, le croate était hors-sujet lors des phases défensives, avec beaucoup de buts concédés, c'est un exemple concret pour démontrer ses qualités et ses défauts l'année dernière.

 

Je n'ai jamais souhaité la venue de Cannavaro, j'expliquais en quoi Mazzari le demandait, nuance, tout comme je n'ai jamais parlé d'une quelconque ossature dans cette équipe, j'affirmais que je préférerais entendre parler d'ossature défensive qu'un d'un projet style Arsenal ou Dortmund, sans parler des fondements essentiels aux rouages de ces projets sportifs, ce que Thoir fait avec ça, c'est de la comm' superficielle.

 

Comparer l'expérience d'un Mazzari et Laudrup? Déjà qu'il est difficile de comparer leur style, Mazzari a bien plus prouvé que le danois, indéniablement.

 

Ps: Carrément, tu sous-entends que Mazzari est mon coach adoré! Par contre te concernant, ça sent l'objectivité à plein nez! :laughing[2]:

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont incapables d'avoir des points de vue raisonnables , t'as l'impression voilà t'es soit un Kovacicien et si t'en es pas un t'es un fou qui à les yeux fermés et qui pense que Mazzari est dans le vrai , en tout cas c'est soit eux ou les gens qui ne fustigent pas qui sont dans un sacré Genjustu :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, y a que deux noms qui pourait me satisfaire si Mazzarri devait nous quitter:

 

Simeone ou Mou'...

 

L'un a l'amour du club mais est inaccésible pour le moment et l'autre, je pense qu'il viendra tôt ou tard...

 

En attendant, je nous vois bien continuer plusieurs années avec le Mister. Peut-être parceque j'ai confiance, peut-être parceque je ne le tient pas pour responsable du marasme actuel, peut-être parceque je ne suis pas allergique à la défense à 3, et surtout, parceque je suis persuader que si Mazz' arrive a transmetre ne serait-ce qu'un peu de sa personalité à l'équipe, on ne peut en tirer que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir Trent_FCI :D

Je te rejoins sur ton dernier paragraphe. Il faut une certaine continuité, ça me fait péter une durite les changements de coach :angry:

 

Mazzarri a ses défauts comme tous, mais faut percer, on lache pas après 6 mois... (à part certaines circonstances mais là je les vois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, y a que deux noms qui pourait me satisfaire si Mazzarri devait nous quitter:

 

Simeone ou Mou'...

 

L'un a l'amour du club mais est inaccésible pour le moment et l'autre, je pense qu'il viendra tôt ou tard...

 

En attendant, je nous vois bien continuer plusieurs années avec le Mister. Peut-être parceque j'ai confiance, peut-être parceque je ne le tient pas pour responsable du marasme actuel, peut-être parceque je ne suis pas allergique à la défense à 3, et surtout, parceque je suis persuader que si Mazz' arrive a transmetre ne serait-ce qu'un peu de sa personalité à l'équipe, on ne peut en tirer que du positif.

On reproche justement à Mazzari de transformer les joueurs en robots , sans personnalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont incapables d'avoir des points de vue raisonnables , t'as l'impression voilà t'es soit un Kovacicien et si t'en es pas un t'es un fou qui à les yeux fermés et qui pense que Mazzari est dans le vrai , en tout cas c'est soit eux ou les gens qui ne fustigent pas qui sont dans un sacré Genjustu :phear:

 

Nan pour le cas présent c'est un tsukuyomi infinie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meds: Justement, je ne crois pas que Mazzarri soit un robot sans personalité..

 

On ne me fera pas croire que c'est lui qui dit aux joueurs "Ne tentez rien les gars. Si il y a un type devant vous, passez vite le ballon à votre copain le plus proche, quitte à revenir vers l'arrière. Ils finiront bien par faire un erreur.."

 

Pour ce qui est de la défense à 3, je me répète, mais avec Naga et Jonny (ce dernier a semble-t-il atteint ses limites), 2 joueurs passable voir médiocre en phases défensives, la défense à 4 c'est hors de questions.

Avec un Hugo Boss a son vrai niveaux, un JJ régulier et un central en confiance (Rolando ou Rano), à 3 ça peu très bien fonctionner (le début de saison)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant ça m'a tout l'air d'être le cas, sinon comment tu expliques que ces mêmes joueurs qui sont aujourd'hui présents sur la pelouse tentaient en début de saison et plus maintenant ?

tu as regardé nos derniers matches ? est-ce que tu as vu quelqu'un ne serai-ce que faire semblant de tirer aux abords de la surface à part palacio ?

moi je trouve ça choquant une équipe de joueurs qui ne tentent pas de tirer aux abords des 18mètres ou même aux 30 mètres !

alors bien sûr, tu caricatures, bien evidemment qu'il ne va pas leur dire ça, il va plutot leur dire "ne perdez la balle sous aucun prétexte", déjà rien qu'une consigne comme ça ça inhibe, parce que tenter, c'est prendre le risque de perdre la balle.

 

est-ce que tu as regardé avec attention les mouvements des joueurs ? sur les 90 minutes que représente un match, ils ne font plus que répéter indéfiniment les mêmes gestes, que ce soit individuellement que collectivement: ça part de la défense vers les milieux, les milieux excentrent sur un coté, on avance sur un coté, on bloque, on revient vers le milieu, on va sur l'autre coté, on bloque, on revient vers les milieux etc...

c'est la même mécanique, le même schéma répétitif et stéréotypé qui a été tellement travaillé à l'entrainement que c'en est devenu un automatisme digne des "temps modernes" de Chaplin.

c'est malheureux à voir, vraiment.

 

bon après je ne suis ni aux entrainements ni dans la tête des joueurs, je fais des constats que j'essaie d'expliquer au mieux, mais pour moi la relation de causalité entre le travail de mazzarri et ce qu'on voit sur le terrain est évidente. au même titre que si on jouait bien il aurait fallu mettre ça à son crédit -_-

Modifié par intersnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de confiance, manque de motivation, manque de niveaux... Il y en des raisons non-imputable a Mazzarri...

Et puis le Mister était là aussi en début de saison. Si il est aussi rigide que ce que certains disent, je doute qu'il ai totalement changer les consignes en cour de route.

 

Aprés je suis bien d'accord, c'est tout le temps les mêmes movement... Mais pour moi c'est + un manque de cou***** que des consignes précises.

 

Quand tu voit les entrées de Botta ou D'ambrosio, des mecs qui on faim de prouvé ce qu'il valent, tu voit de suite la différence. Passes lobés, en profondeur, ça va au duel, vers l'avant...

 

Sur les derniers matchs, y a bien celui où Guarin (je me souviens plus de l'adversaire) était suspendu où on a vu d'autres choses. Jeux + rapide, combinaisons, dribles.. Malheureusement, c'est rester lettre morte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas après 6 mois demander sa tête , faut avoir un minimum de patience quand même , faut attendre minimum 1 an pour tirer un constat , comme l'a dit Thohir , il y'aura un gros constat et personne ne sera intouchable à la fin de cette saison et peut être que certains partiront et d'autres arriveront et que les résultats changeront , mais si on dit que 100% des résultats sont dûs à Mazzari c'est juste de la mauvaise foi. .

 

C'était l'euphorie en début de saison et ensuite ça à changé parce que des joueurs ont perdu de la motivation , et ici ce sont Mazzari ET les joueurs .

 

Patientez un minimum , oui on a perdu contre des équipes carrément en dessous mais attendons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers matchs, y a bien celui où Guarin (je me souviens plus de l'adversaire) était suspendu où on a vu d'autres choses. Jeux + rapide, combinaisons, dribles.. Malheureusement, c'est rester lettre morte..

Et après ? Le match contre Catania t'as retrouvé ça ? Je parle du dernier de la Série A quand même. J'ai l'impression que tout est de la faute de Guarin si nous en sommes la aujourd'hui quand je te lis :unsure:

Mazzarri a voulu le changer de poste et il en voit les conséquences maintenant car pour rappel les résultats étaient positifs au début de saison.

 

Si je devais résumer les 6 mois de Mazzarri, je dirais qu'il a fait du Strama sans couilles. (Je prend Strama pour son inexpérience et ses erreurs de débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers matchs, y a bien celui où Guarin (je me souviens plus de l'adversaire) était suspendu où on a vu d'autres choses. Jeux + rapide, combinaisons, dribles.. Malheureusement, c'est rester lettre morte..

Et après ? Le match contre Catania t'as retrouvé ça ? Je parle du dernier de la Série A quand même. J'ai l'impression que tout est de la faute de Guarin si nous en sommes la aujourd'hui quand je te lis :unsure:

Mazzarri a voulu le changer de poste et il en voit les conséquences maintenant car pour rappel les résultats étaient positifs au début de saison.

 

Lit la fin de ma phrase et tu comprendra qu'a aucun moment je ne dit qu'on a revu ça après, au contraire... -_-

 

Et a quel moment je critique Guarin au juste ?? Je me sert juste de son abscence comme repaire parceque je me souvient pas de l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je balance ici une interview de giuseppe accardi, avocat et agent de joueurs (notamment mbaye):

version italienne

 

je traduis ici les grandes lignes qui concernent mazzarri, parce que je partage cet avis, malgré que ça ne soit pas à proprement parler un homme de football. et puis ça fera un peu de débat :bigrin:

"Thohir a fait un effort économique considérable, en fournissant à mazzarri les joueurs qu'il se plaignait de ne pas avoir. On va voir maintenant ce qu'il va en faire, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'aura plus aucune excuse, il n'aura pas à venir se lamenter comme il le fait si souvent s'il ne gagne pas.

ce que j'avais à dire sur le mister, je l'ai déjà dit. j'ai bien aimé comment il a remporté 5 champions leagues...

dans la vie il faut être humble, surtout dans le travail, et surtout pour lui qui n'a jamais rien remporté et pourtant en parle toujours. il exerce un type de football qui n'est pas adapté aux grandes équipes, mais aux moyennes équipes qui veulent faire un championnat correct.

il ne sait pas imposer son jeu, il subit le jeu adverse. malheureusement, quand on est dans une grande équipe, on doit imposer son jeu, et pas attendre que l'autre équipe fasse le jeu, parce qu'on peut être certains que les petites équipes viendront pour défendre et non attaquer.

la chose la plus grave est qu'il parle tous les jours du groupe et non pas le groupe (?). il est aujourd'hui constitué de bons joueurs, certes pas ceux du triplé, mais pas ceux non plus qui ont lâché le nul à domicile contre catane. il y a cependant des problèmes dans cet effectif une baisse de l'estime de soi, et j'espère que les nouvelles acquisitions apporteront cette estime.

il est important de bien gérer les cas "rannocchia" et "guarin", mais surtout celui de kovacic. il est l'un des meilleurs talents de toute l'europe, il représente un capital énorme et que l'inter est en train de perdre petit à petit. après un match contre la juventus, tu ne peux pas massacrer un gosse de 19 ans de la sorte, comme si la responsabilité de la défaite était uniquement la sienne.

mazzarri est un grand entraineur pour joueurs moyens qu'il arrive à relativement sublimer.

quand par contre il rencontre des joueurs forts, et à fort caractère, il ne sait pas les gèrer car il n'est pas aussi fort qu'il ne veut le faire croire.

moi ce qui me fait frémir, c'est les entraineurs qui font les joueurs se sentir importants. j'aime quand l'entraineur dit d'un joueur "heureusement qu'il etait là, sinon on perdait", au lieu de leur jeter la responsabilité des mauvais résultats.

et maintenant, je me demande quelle sera sa justification, son excuse en cas de mauvais résultat contre sassuolo.

mazzarri a la chance d'entrainer une grande équipe, il se doit de la respecter et de respecter ses prédecesseurs. sa manière de tirer sur stramaccioni en disant qu'à sa place il aurait certainement lutté pour le maintien, c'est exécrable. c'est son opinion personnelle peut être, mais moi je n'en suis pas aussi certain. peut être bien que l'inter de strama aurait eu quelques points de plus et lutterait pour de plus hauts objectifs.

en tout cas, il doit respecter autrui, nous vivons tous de bons moments et des mauvais. je le sens stressé et en difficulté, dans la mesure ou, à chacune de ses déclarations, ce n'est pas l'inter qu'il cherche à sauver, mais sa propre personne. à chaque fois qu'il ne gagne pas, il passe son temps à se justifier."

 

je suis à peu près d'accord sur tout le contenu, surtout les lignes en gras.

 

ps: j'ai fait de mon mieux pour la trad', c'est pas brillant mais assez compréhensible au moins :bigrin:

Modifié par intersnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur tout, tout est dit, il n'y a plus rien à ajouter. A l'heure actuelle Mazzarri est très loin d'être intouchable

 

Merci pour la trad', j'aime beaucoup la vision de cette personne :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Ca pique ne tout cas :laugh:

 

Je pense que certains joueurs dans notre club doivent manifester leur mécontentement (pas étonnant). Je ne sais pas qui mais je pense par exemple qu'un jeune comme M'Baye doit pas être emballer de voir son nom associer à la Lazio alors qu'on l'a preté en lui disant qu'il représente notre future. Je pense pas que seul Branca Ausilo (voir Thohir) ont donné leur aval. J'ai l'impression que WM était pret à tout pour avoir Hernanes. Apres ce n'est qu'une supposition de ma part.

 

Mes seul problèmes avec Mazzari sont qu'il a de la peine à gérer un groupe de plus de 15 individus (deja le cas à Napoli). De ce fait niveau turnover c'est pas terrible sauf s'il a pas le choix. Le deuxième est qu'il a de la peine à mettre en confiance les jeunes (moins de 23-24 ans). Au delà de Kovacic, je pense que ne pas avoir lancer Olsen par exemple alors qu'on a galèré au milieu pendant près de 2 mois ou avoir laisser un peu plus de chance à Wallace, c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Walter Mazzarri

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...