Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Elisez le meilleur latéral droit de la Serie A 2012-2013 !


p-h08

Elisez le meilleur latéral droit de l'année !  

38 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Du?an Basta (Udinese)
      4
    • Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina)
      22
    • Matteo Darmian (Torino)
      0
    • Abdoulay Konko (Lazio)
      4
    • Stephan Lichtsteiner (Juventus)
      8


Messages recommandés

Après avoir voté pour le meilleur gardien et le meilleur latéral gauche, on passe donc au vote pour élire le meilleur latéral droit de la Serie A 2012-2013.

 

Le staff d'Internazionale.fr a donc choisi 5 prétendants, à vous d'élire celui qui selon vous mérite donc de figurer dans l'équipe-type de cette fin de saison.

 

N'oubliez pas d'argumenter votre choix, c'est toujours plus sympa d'accompagner son vote par un petit commentaire d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai voté Licht, très présent cette saison.

Par contre Cuadrado, il est pas un peu trop offensif pour être dans ce sondage ? J'avais plutot l'impression qu'il était ailier droit.

 

Pour la même raison que j'ai voté Pasqual à gauche, je vote Licht à droite. Des mecs comme Asa ou Cuadrado ne tiennent pas dans une défense à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuadrado a quand même joué plus d'une demi-saison sur le coté droit quand Montella utilisait une défense à 3, puis il a effectivement joué plus haut lors du derniers tiers de la saison, quasiment ailier droit avec un arrière droit derrière lui.

 

Le truc c'est que vu la façon dont a décidé de découper l'équipe-type, sa place était donc dans ce sondage et pas dans les milieux offensifs.

 

D'ailleurs mon vote va pour lui, pour moi y'a même pas discussion possible vu sa saison stratosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuadrado pour moi parce qu'il a été plus impressionnant que Lich. Un impact offensif notable pour un repli défensif honnête. Pour moi c'est l'une des révélations de la saison et le meilleur latéral droit de Serie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuadrado pour ma part. C'est un Biabiany avec une qualité de centre, de la coordination, une conduite et une frappe de balle en plus. Il est juste monstrueux. Très peu de défenseur sorte indemne d'un match face à lui :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basta qui a vraiment passé un palier cette saison, Cuadrado a été bien meilleur mais a des lacunes défensives trop handiapantes pour être à ce poste dans le 11 type..

 

Tu pars sur quoi P-h un 4-4-2 avec 2 milieux défensifs et deux offensifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars sur quoi P-h un 4-4-2 avec 2 milieux défensifs et deux offensifs ?

 

Oui pour avoir un découpage équilibré dans les votes: 2 latéraux, 2 défenseurs centraux, 2 milieux axiaux, 2 milieux offensifs (ailiers ou axiaux) et 2 attaquants. Le schéma se fera selon les vainqueurs, même si généralement une équipe-type a toujours un schéma bancal.

 

C'est pour ça que Cuadrado est dans ce sondage-là, je rappelle qu'il a + joué latéral dans le système à 3 défenseurs de Montella (c'était le pendant de Pasqual sur le coté droit), y'a qu'en fin de saison que Montella a changé son système avec une défense à 4 avec Tomovic en latéral droit et Cuadrado en ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu expliques parfaitement pourquoi il n'a pas sa place dans ce sondage, il a joué milieu dans un système à 3 défenseur et ailier dans un système à 4. Il n'aurait pas pu jouer latéral dans un système à 4 défenseurs.

 

En toute honnêteté je pense que le 4-4-2 ne devrait plus être le module de base vu qu'il n'est plus très utilisé, et qu'on devrait partir sur un 4-3-3 ou un 3-5-2 (à la mode aujourd'hui en Italie).

Pourquoi pas pour l'an prochain imaginer un premier sondage pour définir la formation de base en cherchant le module qui a été le plus efficace durant la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu te contredis toi-même également.

Si les latéraux d'un 3-5-2 ne doivent pas être considérés comme des latéraux défensifs, Lichtsteiner n'a donc rien à faire là non plus, ni Basta, ni Pasqual ou Zuniga dans le précédent sondage, entre autres. Dans ce cas on met qui? :laugh:

 

Je sais pas si t'as déjà remarqué, mais peu importe le site qui crée ou qui demande à ses membres de créer une équipe-type, au final l'équipe est toujours déséquilibrée quelque soit le schéma utilisé, généralement t'as une équipe ultra-offensive avec des joueurs pas à leur place.

 

En utilisant un 3-5-2 comme schéma de base, on se serait retrouvé avec 1 milieu défensif 3 ailiers et un meneur de jeu (pour caricaturer), on a préféré découper les sondages en parties égales pour que tous les postes aient 2 joueurs récompensés, parce qu'au final on s'en fout du module c'est une équipe fictive.

 

Cuadrado latéral droit ça ne me choque pas perso, il a déjà occupé ce poste et ça libére une place à un autre joueur offensif qui le mérite aussi, déjà qu'on a eu du mal à se restreindre dans les choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu te contredis toi-même également.

Si les latéraux d'un 3-5-2 ne doivent pas être considérés comme des latéraux défensifs, Lichtsteiner n'a donc rien à faire là non plus, ni Basta, ni Pasqual ou Zuniga dans le précédent sondage, entre autres. Dans ce cas on met qui? :laugh:

ne fais pas de mauvais esprit, mon post n'a rien d'une critique, j'essayais seulement de proposer une amélioration.

Pasqual est passé latéral gauche dans la défense à 4 de la Fio, pas Cuadrado.

Licht a été le meilleur latéral droit de la saison passée alors qu'il jouait dans la défense à 4.

 

Si les formations sont toujours déséquilibré c'est un choix "vendeur", néanmoins rien ne t'empêche de créer une équipe plus équilibrée en proposant des joueurs adaptés aux postes que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de mauvais esprit alors que tu essayes de justifier ton choix de Lichtsteiner par sa dernière saison alors que cette saison il a exclusivement joué au même poste que Cuadrado.

 

Et puis nos choix se basent justement sur des sondages qui offriront une équipe plus équilibrée et pas avec 8 attaquants, c'est pour ça qu'on a fait un découpage équilibré dans un 4-4-2. On a laissé Cuadrado à ce poste pour laisser la place à d'autres joueurs offensifs dans l'autre sondage.

 

Bref de toute façon tout type de sondage de ce type aura son lot de désaccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de mauvais esprit alors que tu essayes de justifier ton choix de Lichtsteiner par sa dernière saison alors que cette saison il a exclusivement joué au même poste que Cuadrado.

Tu cherches un conflit qui n'a pas lieu d'être.

Je ne cherche en rien à justifier mon choix, je m'en fous royalement de savoir qui gagne, mais je trouve justement que les équipes types sont toujours déséquilibrées (comme tu l'as souligné) et je voulais proposer quelque chose pour aider à corriger ça car pour moi ça n'a aucun sens de faire une équipe type qui ne pourrait pas jouer ensemble.

Maintenant c'est toi qui gère l'équipe-type ici, et si ça ne t'intéresse pas c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tonio (et pas parce qu'un c'est un juventino hein ^^). Le vote d'un système en premier serait une bonne idée et puis honnêtement, je trouve que Lichtsteiner, dans un profil de défenseur droit est meilleur que Cuadrado. Même cette saison ! C'est juste que les deux ont été utilisés dans un schéma en 3-5-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Konko parce que je ne savais pas qui mettre, et parce que je le trouve solide defensivement.

 

Je l'avais déja dit mais un Latéral fait avant tout partit pour la defense pour moi, donc je préfère un Latéral qui sait défendre mais qui est une bille en attaque que l'inverse. Cuadrado c'est meme pas un arriere Latéral pour moi, Lichtsteiner il est bon, mais defensivement je le trouve moins solide que Konko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même, je vote Konko

On vote pour le latéral droit, premièrement c'est défendre. Cuadrado je peu pas voter pour lui, il est pas défenseur.

 

Le dilemme de la formation de l'équipe type, moi je le règlerais par le talent des joueurs tout simplement, en constatant les votes.

Mais je ferait voter différemment, non pas par poste, mais par ligne ;) et selon ce qui ressort des votes tu compose ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...