Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Inter vs Roma


p-h08

Messages recommandés

Inter Image IPBvs Image IPBRoma

 

Image IPB

Image IPBVS Image IPB

 

 

La rencontre entre l'Inter et la Roma, match comptant pour la 7ème journée de Serie A 2012-2013, se tiendra le samedi 5 octobre à 20h45 au stade "Giuseppe Meazza" de Milan.

 

 

Classement actuel de la Roma

 

La Roma se classe actuellement 1ère de la Serie A avec 18 points, soit 4 points de plus que l'Inter qui est 4ème avec 14 points. La Roma compte 6 victoires, 0 nul et 0 défaite.

 

 

Les enjeux de la rencontre

 

C'est un nouveau match au sommet qui attend l'Inter ce samedi, le troisième au stade Meazza après les réceptions de la Juventus et de la Fiorentina. Cette fois, les nerazzurri s'attaquent à une Roma en pleine bourre auteur d'un début de saison sans-faute avec 6 victoires en autant de journées, c'est dire l'ampleur de la tâche qui attend les hommes de Mazzarri. On assistera donc à un choc entre deux équipes invaincues qui auront pour objectif de continuer leur bonne série et aussi de prendre des points à un concurrent direct.

 

Historiquement, l'Inter mène largement au niveau des confrontations entre les deux équipes, cependant la Roma est une des bêtes noires des nerazzurri ces dernières années. Rien que la saison dernière, l'Inter s'est inclinée trois fois contre les romains entre Serie A et Tim Cup... La dernière victoire nerazzurra face à la Roma en championnat remonte à 2011, et sur les 10 dernières confrontations en Serie A, l'Inter ne s'est imposée qu'à deux reprises.

 

Les arbitres

 

Le match sera arbitré par M. Paolo Tagliavento, assisté de MM. Di Liberatore et Cariolato. Le quatrième arbitre sera M. Di Fiore. Les arbitres de surface seront MM. Mazzolani et Guida.

 

 

Les convoqués

 

Gardiens: 1 Samir Handanovic, 12 Luca Castellazzi, 30 Juan Pablo Carrizo;

 

Défenseurs: 5 Juan Jesus, 6 Marco Andreolli, 18 Wallace, 23 Andrea Ranocchia, 25 Walter Samuel, 31 Alvaro Pereira, 35 Rolando, 55 Yuto Nagatomo;

 

Milieux de terrain: 10 Mateo Kovacic, 11 Ricky Alvarez, 13 Fredy Guarin, 16 Gaby Mudingayi, 17 Zdravko Kuzmanovic, 19 Esteban Cambiasso, 21 Saphir Taider;

 

Attaquants: 7 Ishak Belfodil, 8 Rodrigo Palacio, 9 Mauro Icardi, 22 Diego Milito.

 

Blessés: Zanetti, Chivu, Mariga, Jonathan, Campagnaro

Suspendus: Aucun

Sous la menace d'une suspension: Nagatomo

 

 

Les convoqués de la Roma

 

BALZARETTI, BENATIA, BORRIELLO, BURDISSO, CAPRARI, CASTAN, DE ROSSI, DE SANCTIS, DODÒ, FLORENZI, GERVINHO, JEDVAJ, LJAJIC, LOBONT, MARQUINHO, PJANIC, RICCI, SKORUPSKI, STROOTMAN, TADDEI, TOROSIDIS, TOTTI

 

Blessés: Destro, Bradley, Maicon

Suspendus: Aucun

Sous la menace d'une suspension: Aucun

 

 

Les 5 derniers matchs en Serie A

     

    20 janvier 2013: Image IPB1-1 Image IPB (22'sp Totti ; 46' Palacio)

     

    02 septembre 2012: Image IPB1-3 Image IPB (46' Cassano ; 15' Florenzi, 70' Osvaldo, 84' Marquinho)

     

    05 février 2012: Image IPB4-0 Image IPB (13' Juan, 41' & 49' Borini, 90' Bojan)

     

    17 septembre 2011: Image IPB0-0 Image IPB

     

    06 février 2011: Image IPB5-3 Image IPB (3' Sneijder, 35' & 65' (sp) Eto'o, 73' Motta, 92' Cambiasso ; 13' Simplicio, 77' Vucinic, 84' Loria)

     

     

    Histoire

     

    70 victoires de Image IPB

    47 matchs nul

    47 victoires de Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Création
  • Dernière réponse

Plus aucune victoire face à eux depuis 2ans tout de même!

Jonathan serait plus proche d'un forfait qu'autre chose, ce qui signifie vous savez quoi.... :(

 

La titularisation de Taider me parait obligatoire pour subir le moins bas possible, en espérant que Cambiasso reste sur sa forme actuelle.

La titularisation de Nagatomo à gauche est impérative étant donné l'absence de Maicon, bien que Tosoridis soit très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très attendu ! je vais savourer ça devant ma TV, samedi soir réservé !

 

Tellement de facteur peuvent jouer, difficile de prévoir quoi que ce soit sur ce match avec la confrontation entre ces deux systèmes. J'aime beaucoup Rudy Garcia en plus, ça m'emmerde cette histoire.

 

Mais rien que l'éventualité de voir Pereira sur le terrain me fait... :o a moins qu'il ne renaisse de ses cendres pour ce match, un miracle ça arrive encore de nos jours xD

Mais avec Gervinho en face... j'ai peur, très peur. On va penser que Campagnaro couvrira pour ce rassurer hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un bémol près c'est que campagnaro joue à droite, et que pereira joue à gauche.

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à voir Milito titulaire, ni une formation différente de celle avec laquelle on a débuté tous les matchs officiels. Il y aura certainement un changement tactique en cours de match où WM fera reculer Ricky et Palacio et fera rentrer Icardi contre Guarin ou taider.

 

J'espère que les joueurs ont bien récupéré, on peut les ravager (on a un meilleur effectif), même s'ils ont gagné 5 match, ils ont pas affronter de grosses écuries hormis la Lazio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'le sens pas trop ce match, encore moins si Jonathan ne joue pas... Qui aurait dit ça l'année dernière ? :phear:

 

La Roma c'est typiquement une équipe en pleine confiance avec un collectif rodé et inattendu. Garcia a mis en place des fondations solides de leur jeu en un temps record. J'me méfie vraiment de leur tactique et leurs individualités. Ils sont bons à tous les niveaux et j'ai peur qu'on soit débordé par leurs offensives et incapables de renverser la vapeur.

 

Je croise les doigts pour qu'on ne connaisse pas notre première défaite de la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7 journées on affronte quand même Juve, Fio et Roma :o

 

Hate d'y être, je serais à l'Inter Club (Taverne des Korrigans) en tout cas en espérant croiser des membres autour d'une bonne pinte ^_^.

 

Mentionnez-le dans vos message si vous y allez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convoqués:

 

Gardiens: 1 Samir Handanovic, 12 Luca Castellazzi, 30 Juan Pablo Carrizo;

 

Défenseurs: 5 Juan Jesus, 6 Marco Andreolli, 18 Wallace, 23 Andrea Ranocchia, 25 Walter Samuel, 31 Alvaro Pereira, 35 Rolando, 55 Yuto Nagatomo;

 

Milieux de terrain: 10 Mateo Kovacic, 11 Ricky Alvarez, 13 Fredy Guarin, 16 Gaby Mudingayi, 17 Zdravko Kuzmanovic, 19 Esteban Cambiasso, 21 Saphir Taider;

 

Attaquants: 7 Ishak Belfodil, 8 Rodrigo Palacio, 9 Mauro Icardi, 22 Diego Milito.

 

Campagnaro et Jonathan forfaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien museler Gervinho, il courtt partout comme un lièvre qu'on poursuit. C'est lui qui sème la panique chez l'adversaire et les autres l'achèvent. S'il joue surr le coté de Naga, va falloir mettre Taider a la place de K10.

La Roma joue sans véritable 9 donc c'est sur les ailes qu'on devra bloquer leurs attaques. Au milieu on a les moyens de rivaliser avec.

Match compliquer mais on peut les battre. Demain 20h35 prise d'antenne Canal+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est ce faux 9 qui dézonne le plus chiant je trouve. Va falloir bien museler Totti, qu'il attire pas ranocchia trop haut ce qui libererais de gros espace a Florenzi - Gervinho / Llajic pour prendre la profondeur. Fin, tout ca, ca revient au même. J'attend une vigilance de tout les instant demain.

 

Faut faire gaffe a De Rossi qui retrouve un putain de niveau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de notre coté droit va être très dur remplacer, on aura une défense assez lente si Rolando est aligné, j'aimerai une titularisation de Andreolli un peu plus doué techniquement pour relancer....

 

Personnellement, je le sens assez mal depuis dimanche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...