Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. "Sampdoria 0-4 Inter : Enfin les 3 points..."


Damien

Messages recommandés

1373048874_8g_Rf6m_Tc_X_qx.jpg

 

Gênes -  Les Nerazzurri ont renoué avec la victoire au Stadio Luigi Ferraris de Gênes . L’Inter bat la Sampdoria grâce à un doublé d’Icardi, et deux buts de Samuel et Palacio. Handanovic a été une fois de plus exceptionnel.

 

Il a fallu 13 minutes à Icardi pour ouvrir le score sur un centre de Palacio : 0-1 pour l’Inter. Un but qui ne fit pas plaisir aux tifosi de la Samp. Cinq minutes plus tard, la Sampdoria avait la chance d’égaliser : Ranocchia tacle Gastaldello dans la surface, l’arbitre n’hésite pas à montrer le point du penalty, mais Handanovic a bien répondu d’un arrêt qui sauve les siens. 

 

Les tensions montent suite à une simulation d’Eder et les Blucerchiati se retrouvent à 10 suite à l’expulsion de ce dernier après 20 minutes de jeu.

 

Deux minutes après la demie-heure de jeu, le portier Nerazzurro réussit un superbe arrêt sur un tir de Maxi Lopez. Une minute plus tard, il a effectue un autre miracle, cette fois sur une action de Sansone. 45ème minutes de jeu, le sauveur de l’Inter était de nouveau mis à l’épreuve pour stopper la volée de Soriano. Si les Nerazzurri s’en sortent à la mi-temps, c’est grâce à Samir.

 

Rentrés des vestiaires, les nerazzurri avaient l’occasion de doubler la mise, mais Da Costa dit non à Palacio. Quelques instants plus tard, l’Inter parvient le faire : sur un corner de Hernanes, Samuel reprent la balle de la tête, 0-2 pour. 63ème minutes, Icard, servi encore une fois par Palacio, inscrit son doublé et met ses coéquipiers en confiance. Palacio creuse l’écart à la 79ème, sur une passe d’Alvarez, et inscrit donc sont 15ème but en Serie A.

 

L’Inter termine donc le match sur un score de 4 buts à 0, sur le terrain d’une Sampdoria réduite à 10 dès la 20ème minute. Il était temps pour les hommes de Mazzarri de renouer avec la victoire, avant le déplacement, samedi prochaine, chez un autre concurrent pour l’Europe, Parme.

 

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

SAMPDORIA 0-4 INTER

 

Buteurs: 13’ & 63’ Icardi, 60’ Samuel, 79’ Palacio

 

Inter: 1 Handanovic; 35 Rolando, 23 Ranocchia, 25 Samuel; 33 D’Ambrosio, 88 Hernanes (75’ 21 Taider), 19 Cambiasso, 10 Kovacic (80’ 22 Milito), 55 Nagatomo; 9 Icardi (68’ 11 Alvarez), 8 Palacio

Entraineur: Walter Mazzarri

 

Sampdoria: 1 Da Costa; 29 De‎ Silvestri, 8 Mustafi, 28 Gastaldello, 19 Regini; 21 Soriano, 17 Palombo (84’ Lombardo), 14 Obiang (58’ Krsticic); 12 Sansone (67’ Okaka), 7 Maxi Lopez, 23 Eder

Entraineur: Nenad Sakic

 

Arbitre: M. Valeri

 

Avertis: 15’ Icardi, 20’ Samuel, 28’ Ranocchia ; 15’ Costa, 20’ Eder, 39’ Soriano, 65’ Regini, 73’ Gastaldello, 76’ Krsticic. 

 

Expulsés: 20’ Eder.

 

 

Rédigé par Oxyred (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Pour ceux qui ont vu le match :

 

comment a fonctionné l'association Hernanes-Kovacic ?

 

Sinon deuxième doublé consécutif pour Icardi, il semble gagner définitivement sa place de titulaire B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'faon en attaque on a personne d'assez frais pour jouer excepté Icardi et Palacio, donc pour moi Icardi s'impose naturellement au poste de titulaire.

 

J'ai pas pu voir le match, je matais Liverpool-City, je ne retiens que les 3 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu le match :

 

comment a fonctionné l'association Hernanes-Kovacic ?

Moyen.. Kovacic n'a pas été mauvais mais il a été plutôt bon individuellement pas forcement dans son association avec Hernanes.. Apres avec le rouge que prend la Samp dur d'évaluer l'entente de l'équipe forcement..

 

Sinon pour moi Handanovic, Icardi et Cambiasso ont été la clé du match.. Mention spécial à Samuel qui est toujours aussi impliqué.. Palacio et Kovacic ont été bon aussi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que Samuel a mis le second but, j'ai estimé que la rencontre n'avait plus d'intérêt.

Ce que je retiens, c'est après le pénalty sifflé, la prestation était vraiment mauvaise, avec une structure collective qui ressemblait à ce qu'on apercevait depuis des semaines sur le plan offensif ( A savoir, débordement d'un latéral, centre, siège du camp adverse et rien ) avec en plus, une fragilité défensive axiale due à l'association bordélique Hernanes/Kovacic, contraints de rester sur la même ligne que Cuchu pour une raison inconnue, totalement perdus tactiquement les trois, alors que Mazzari savait pertinemment que la Samp avait un jeu axial, en contre, on s'est fait défoncer à chaque fois.

 

Bref, des satisfactions personnelles ( Handa, Rolando, Samuel, Icardi, Palacio et un peu Kovacic ), mais sur le plan collectif, pas grand chose à souligner, pas très rassurant avant le début du final de la saison où on va affronter que des concurrents directs pour la C3, qui s'annonce difficile avec ce déplacement à Parma pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé kovacic excellent, toujours cette capacité à bonifier le ballon, a créer quelque chose. Son entente hypothétique avec hernanes ne fait aucun doute pour moi, on l'a quelque peu vu sur les derniers matches sur les quelques minutes qu'ils ont eues ensemble, seulement hier, hernanes s'est totalement chié dessus malheureusement.

au niveau de l'équipe, pas grand chose à retenir, toujours la même chose, on tourne autour de la surface adverse comme une tactique de hand, pour finir avec un centre approximatif. performance a vachement relativiser, surtout que la samp, malgré le bon taff de sinisa, ça reste très moyen, encore plus s'ils sont à 10 la plus grande partie du match -_-

par contre, on a été efficaces devant le but, ça faisait longtemps que c'etait plus arrivé ! mention a icardi qui ramène le match au mental, dans un contexte très difficile (maxi qui ne le salue pas, hué à chaque ballon touché, traité de tous les noms, menacé de mort par une jeune fille de 14 ans xD )

c'etait pas simple, et il démontre qu'il est très solide moralement :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu voir le match mais belle victoire, ça fait plaisir :bigrin:

 

Handa qui arrête un péno et qui nous sort des grandes parades ça me rassure carrément.

Icardi qui nous retape un doublé et dire que certains voulaient le jarter au mercato :rolleyes:

 

Une grosse série de match qui nous attend, ça va être chaud et cette victoire redonne de la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit on a eu beaucoup de réussite sur ce match. On ne va pas s'en plaindre bien sur, surtout ces temps-ci. Mais il faut être honnête, sans les parades de Handanovic c’était au moins 3-1 pour eux à la mi-temps.

 

À 10 contre 11 ils nous ont longtemps malmenés, c'est surtout ça le truc qui me dérange. heureusement il y a eu le but du break de Samuel qui leur a coupé les jambes. Et on a pu dérouler après. En tout cas on regagne en confiance, mais si j’étais à la place de Mazzari je me reposerais pas sur ce match en ce qui concerne la tactique et le jeu produit par notre équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en suis arrivé à un stade où peu importe la manière avec laquelle on a gagnée, une victoire c'est une victoire et faut accrocher l'Europa à tout prix, on doit jouer une coupe d'Europe la saison prochaine.

 

De toute façon avec Mazzarri il n'y a jamais eu un semblant de jeu lors de nos matchs, on voit toujours la même chose donc bon, on fera les comptes à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...