Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Marcelo Brozovic


gladis32

Messages recommandés

On suspecte beaucoup de nos joueurs de n'avoir que l'argent comme seule motivation mais pour Brozo je pense que le départ de De Boer l'a requinqué (à l'inverse de Banega) et j'espère ne pas entendre son agent parler de Chelsea voir même de la Juve sur ce mercato :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre seul milieux qui perd jamais le ballon meme sous un pressing assez rude de l'adversaire avec des prises à deux.

Il a le volume pour etre un 6 chargé des récupérations et de l'orientation du jeu mais vu son aisance dans la surface adverse et sa qualité de frappe, il va encore rester 8 pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours sponsorisé ce joueur, parce que je vois bien qu'offensivement il est d'un grand secours

 

Je ne suis donc pas surpris de la situation nouvelle qui s'est créée à présent autour de lui

 

Mais ça ne peut pas être un 6

 

Et il doit apprendre une chose fondamentale : moins de touche de balle, arrêter de parcourir à chaque fois plusieurs mètres balle au pied, sauf lorsqu'il tente une percussion

 

Exemple : le dernier match...grosse prestation...mais une peur bleue lorsqu'ils s'est baladé balle au pied horizontalement à la limite des 16...il perd le ballon là et on est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette prise de risque qui me fait penser penser qu'en 6 chargé de l'organisation du jeu, il ferai un excellent meneur et un bonne rampe de lancement.

Il a du ballon, bonne qualité de passe, jeu long, jeu court et très importante activité en terme de km parcourus. C'est pas un Kovacic qui tire toujours la langue ou un Kondogbia qui perd ballon sur ballon.

Si on lui retire les tâches offensives et qu'on lui fait assimiler qu'il doit distiller le jeu, il sera moins porté sur des sprints offensifs car en ce moment il cherche à casser les lignes adverses et apporter le surnombre.

Il est supérieur intrinsèquement à Badej, il est sur les pas de Modric avec juste un peu plus de déchets mais vu son age, il ya de quoi etre optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...mais tu le vois en récupérateur ?

 

Pas moi...

 

Et je ne pense pas qu'il puisse faire le regista

 

Les seuls capables de faire le boulot de MDF à l'inter cest Medel et Melo (imparfaitement et avec tous les défauts qui sont les siens pour le second).

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medel est un joueur de classe mondiale en défense, il a peut-être pas toujours été dans son assiette (comme le reste du club d'ailleurs) mais il a prouvé rien qu'avec le Chili qu'il est capable de dompter les meilleurs attaquants argentins ou brésiliens. Heureusement que le club ne songe pas à s'en séparer parce que je peux t'assurer qu'une flopée de gros clubs se jetteront dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre seul milieux qui perd jamais le ballon meme sous un pressing assez rude de l'adversaire avec des prises à deux.

 

En effet, par contre il lui arrive de faire encore des passes complètement bidons alors qu'il n'y a pas un seul adversaire à 5m autour de lui :phear:.

 

Mais en tout cas, ce que je retiens de lui, c'est qu'il MARQUE. Que ça fait du bien ça. Dans ce milieu où personne ne semble capable de marquer plus d'un but par année civile :laughing[2]:, lui se montre capable de prendre ses responsabilités. Et ça aide au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être (ou pas) concernant Medel, archi d'accord concernant Melo

 

On doit mettre un regista et un MDF côte à côte et là la musique sera différente...on règle l'autre problème des latéraux et on n'a plus de souci d'équilibre

 

Depuis le temps que tout le monde le scande haut et fort !

 

Le MDF, on a ça à la casa...Medel, n'est peut-être pas le must dans le rôle, mais il fait l'affaire et il peut jouer en DC

 

Par contre, on n'a pas ce foutu regista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet, par contre il lui arrive de faire encore des passes complètement bidons alors qu'il n'y a pas un seul adversaire à 5m autour de lui :phear:.

 

 

Problème de lucidité dû à ses courses infinies.

Finir toutes les actions, ça rapporte des buts mais ça fait perdre parfois le jeu simple et en une touche. Il y a bien un prix à payer.

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, elles arrivent aussi bien en première période qu'en fin de match :phear:.

 

Mais à mon avis c'est surtout dû à son envie d'accélérer le jeu et donc de "tenter". Par tenter je veux dire faire des passes un peu à l'aveugle dans l'espoir que ça atterrisse dans les pieds d'un coéquipier. Mais loin de moi l'idée de faire ça passer pour un défaut récurrent. C'est dans l'ensemble une vraie valeur ajoutée sur le terrain, qui sait garder un ballon, qui sait tirer, qui sait jouer vers l'avant. Bref, ce dont on a besoin actuellement. Et dire qu'un de nos génies lui faisait squatter le banc en début de saison...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Boer à fait confiance en Banega qui respire ses valeurs à lui.

Malheureusement l'Argentin s'est pas montré à la hauteur de notre championnat tout comme l'autre imposteur Hollandais.

Brozovic arrive déjà à tirer Joao Mario vers le haut, il prenait la voie d'un Kondogbia en douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioli fera tout aussi confiance à Banega à mon avis, juste que depuis qu'il est arrivé l'argentin enchaîne difficilement 2 matchs plein. Y'a moyen d'en tirer quelque chose d'un milieu à 3 avec Brozo Banega et J.M.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été j'avais dit que je préférais perdre Murillo que Brozovic.

 

Avec lui nous avons enfin un milieu qui n'a pas peur de tenir le ballon, d'avancer avec verticalement/horizontalement et qui le lâche pas dès qu'un adversaire arrive vers lui. Banega et Joao Mario aussi sont plus ou moins pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je ne regrette pas mes propos à son encontre. Je n'ai pas aimé son comportement en début de saison (sur et en dehors des terrains) et j'étais OK pour son départ à ce mercato. Il n'avait clairement pas la tête à l'Inter. Dieu merci il s'est sorti les doigts du cul au bon moment et je suis content de voir le fruit de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage ici quelques statistiques sur l'année 2016 qu'on peut trouver sur la page facebook d'Internazionale.fr :nikel:

 

Nombre de présences :

Icardi - Handanovič 37

Miranda - Perisic 36

Murillo 34

Brozovic 31

 

Minutes jouées :

Handanovič 3330

Miranda 3162

Icardi 3124

Murillo 2817

Brozovic 2608

 

Buts marqués :

Icardi 23

Perisic 9

Brozovic 5

 

Assists :

Icardi 8

Perisic - Brozovic 6

 

Ballons récupérés :

Miranda 233

Brozovic 195

 

Duels :

Murillo - Brozovic 71

D'ambrosio 69

Miranda 67

 

L'apport de Brozovic est quand même non négligeable. Il y'a certes la surdomination de Icardi dans le secteur offensif, mais dans toute les autres taches, Brozovic est ultra présent, dans la récupération, dans les duels, offensivement.

Mine de rien, il a quand même une grosse aura dans le terrain :nikel:

Modifié par Rahim95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏼 Marcelo Brozovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...