Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Marcelo Brozovic


gladis32

Messages recommandés

Comme je l'avais dis en début de saison, la mise à l'écart du croate étant très problématique dans la mesure où il a le profil parfait pour assurer la transition entre défense et attaque dans un milieu à 3 comme à 2 avec un volume de jeu important et un bon niveau technique. Il est suffisamment complet pour évoluer dans n'importe quel composition avec n'importe quel autre milieu de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression . Je l'avais dit plus haut d'ailleurs que c'est un joueur qui a jamais eu aucun crédit , aucune marge d'erreur MAISpetit à petit il montre un niveau très satisfaisant et devient de plus en plus important voire indispensable , ce que n'a pas réussi à faire Kovacic .

 

De toute façon , je pense que seul un aveugle ne verrait pas la différence de niveau entre les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovacic on en garde que ses remontées de balles et son élégance balle au pied.

Brozovic en plus d'avoir une excellente frappe de balle à une vision du jeu parfaite et un jeu long/court bien au dessus de tous nos milieux.

Pour couronner le tout il n'a pas peur d'aller au charbon et gratter des ballons.

Avec un peu plus de régularité, il peut atteindre le niveau de Arturo Vidal. Il a les mêmes aptitudes.

 

Mais j'avoue qu'offensivement un Banega à 100% le surplante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur la comparaison Kovacic / Brozovic. Une nationalité identique pour des profils sensiblement similaires.

 

Après c'est pourtant très simple: Kovacic est arrivé à même pas 18 ans au club et en 2/3 matchs a littéralement illuminé San Siro. On était quand même au fond du trou pendant cette seconde partie de saison 2012-2013. La seule satisfaction de la saison c'est peut être le recrutement du croate. Quelque part Kovacic est devenu le chouchou du public assez rapidement de part son talent mais aussi sa bonne gueule souriante et naïve. Tout le monde a eu envie de le protéger et de le voir éclore chez nous. A 18 ans tu peux pardonner beaucoup de faux pas.

 

Brozovic n'est pas arrivé au même âge, ni dans le même contexte, ni avec la même personnalité. Il a "moins impressionné" à son arrivée. Pourtant c'est indéniable que ce joueur a beaucoup de potentiel. C'est un relayeur moderne: polyvalent, bonne frappe, bon jeu de passe, bonne vision du jeu, etc. Pour moi c'est sa nonchalance qu'il paye (j'le vois d'ailleurs jamais sourire le type même dans ses Epic Brozo). Du coup je pense qu'il y a une distance avec les tifosi. Je ne le sens pas non plus 10% dévoué pour le club. Pourtant j'en suis sûr: il peut devenir une véritable mascotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de son premier match où il avait été très bon! Après c'était des prestations "sans plus". Il n'était pas encore assez décisif (but / assist / créativité / véritable engagement sur le terrain).

 

Après clairement je suis sûr que s'il était justement plus expressif comme tu dis, qu'il montrait un peu plus "d'amour envers le club" les supporters le lui rendrait. Il a tout pour devenir une sorte de Bandiera mais je n'ai pas l'impression que ça l'intéresse plus que ça (peut être parce qu'il ne se voit pas rester longtemps chez nous?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je l'ai vu frapper d'énervement une marche d'escalier après sa sortie contre la Juve, ce n'est pas là qu'il s'est cassé l'orteil ? ça me rappelle quand Banega s'est blessé par sa propre voiture en oubliant de mettre le frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On a retrouvé le Brozovic des mauvais jours, il doit être dans une position d'incursore ou de faux trequartista, plus jamais mezzala dans un double pivot je le répéterai jamais assez...

Sa main est à son image, bizzare et stupide, l'un des joueurs les plus stupides et maladroits que j'aivpu voir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains avaient encore un doute, je pense qu'ils sont désormais fixés ...

 

Un joueur inconstant à ce point c'est hallucinant même si ces dernières semaines il est vrai qu'il semble trouver une régularité dans la nullité :nazz:

 

Sa main c'est une faute professionnelle, c'est même limite suspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa main m'a fait penser au foot le Dimanche quand on forme les équipes et que certains se font des transversales. Tu te mets sur la ligne de passe et tu la dévie de la main.

 

J'ai cru que c'etait l'abitre qui avait demander de revenir au tir car il n'avait pas sifflé.

Damn!

 

On a retrouvé le Brozovic des mauvais jours, il doit être dans une position d'incursore ou de faux trequartista, plus jamais mezzala dans un double pivot je le répéterai jamais assez...

Sa main est à son image, bizzare et stupide, l'un des joueurs les plus stupides et maladroits que j'aivpu voir chez nous.

 

Je vais resumé par son je m'en foutisme notoire. Il s'en bat de ses coéquipiers sur un terrain, il ne pense qu'a sa poire.

 

Rater des buts ça va mais se payer autant la tête de tes coequipiers qui cravachent sur le pré juste pour te protéger ta belle gueule.

Même la main et le rouge de Muntari en 45sec contre Catania en 2010 ne vaut pas un clou face à celle de Brozovic. J'espère que Lyon va se pointer avec une offre à la Depay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais il y a quelques semaines sur le débat du milieu à trois, lui c'est quand il veut, et il est blasé de jouer remplaçant. Alors comme il s'en tamponne le haricot, ça va pas le chambouler s'il rate complétement sa rencontre.

Avec lui c'est soit tu le fais jouer tout le temps (et il choisit ses matchs), soit il ne faut pas le faire jouer du tout, parce qu'en remplaçant il n'apporte rien. Ou pire que rien, comme hier...

 

Il a du talent, mais c'est le genre de mec qui se saborde, qui finit avec 9/20 avec "peut mieux faire" :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont unanimes : 4, tous s'étonnent de l' "arrêt" inqualifiable qui provoque le penalty

 

Encore maintenant j'ai du mal à croire qu'il ne l'ait pas fait exprès...j'ai pas souvenir d'avoir vu une main aussi "intentionnelle"...à part la situation classique du défenseur qui veut empêcher que le ballon rentre dans le but

 

J'aimerais bien qu'il nous explique ce qu'il a voulu faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que Guarin était l'irrégularité personnifiée, mais dans le fond c'était ni + ni - qu'un hargneux très moyen.

 

Brozovic c'est plus frustrant. Parce que le talent il est là... juste quand il veut. C'est un véritable cycle chez lui. Environ 7-8 bons matchs où t'as pratiquement rien à redire de ses perfs, surtout qu'il te plante des buts. Et ensuite c'est parti pour 2 mois de disette (ça fait déjà depuis mi-février environ qu'il ne fout plus rien). Tu ne peux aller nulle part avec un joueur comme ça, maintenant il faut s'en séparer, on n'en tirera pas plus, peu importe le rôle que tu lui attribues, là il est juste dans sa phase où il s'en bat les c... de tout.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont unanimes : 4, tous s'étonnent de l' "arrêt" inqualifiable qui provoque le penalty

 

Encore maintenant j'ai du mal à croire qu'il ne l'ait pas fait exprès...j'ai pas souvenir d'avoir vu une main aussi "intentionnelle"...à part la situation classique du défenseur qui veut empêcher que le ballon rentre dans le but

 

J'aimerais bien qu'il nous explique ce qu'il a voulu faire ????

 

Si tu regarde l'action lentement, tu remarqueras qu'il ne déploit pas son bras au moment de sa rotation du bassin, il a même tendance à le ramener vers son visage. Par contre il détend totalement le bras des qu'il aperçoit le ballon à sa hauteur, son geste est vraiment en deux étapes.

 

Vraiment une idée totalement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏼 Marcelo Brozovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...