Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

✨ UEFA Europa League


Nathy

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Exactement, des clubs tchèques me vient naturellement a l'esprit le Sparta Prague, quand on a tiré en 2019 le Slavia, je me suis dit banco, 6pts assurés :phear:

Vraiment intéressante cette équipe du Slavia, en plus ils sont invaincus en championnat, plus d'une douzaine de points d'avance, quel kiff ca serait qu'il remporte la C3 😎 

Le Sparta est le club le plus connu car le plus titré. Le Slavia vient après et il me semble que tu avais l'Inter de Bratislava, à vérifier.

Comme toi, j'avais pensé qu'on avait 6 points de gagné contre eux et finalement non. D'ailleurs, ils se faits éliminer avec les honneurs en quart de la C3 contre Chelsea il y a 2 ou 3 ans, je ne me souviens plus très bien. Non, c'est une équipe qui joue bien, est agréable à regarder et mériterait d'aller assez loin. D'ailleurs, leurs proprios sont chinois. Typiquement un investissement chinois: un club connu dans son pays et pas très cher, cf l'article traduit du Times. Le problème est que si tu tires ce genre d'équipe, tu vas avoir du mal car elles ne sont pas connues (ou peu connues) et généralement sous cotées. Donc, si tu gagnes, t'as le taff, ni plus ni moins et si tu perds, t'es un nul qui a perdu comme une équipe faible.

D'ailleurs, quand je lis que le niveau de la Serie A est nul, mauvais ou qu'elle est éclatée, ça me fait rire. L'argument principal de ces brillants analystes et que les clubs italiens n'ont pas gagné une C1 ou C3. S'il est vrai que la décennie 2011-2020 est une décennie de disette, pire que celle des années 70 (1 C2 par la Juve de mémoire, à vérifier), l'analyse doit être plus fine. Déjà, la C1 n'est le meilleur prisme pour regarder le niveau d'un championnat car c'est une compétition fermée ou quasi-fermée. La C3 est un meilleur prisme mais ces cons de clubs italiens ne la jouent pas!!!! Donc comment veux tu tirer une conclusion? Maintenant, tu places l'Inter en PL. Si le niveau est si exécrable, alors elle termine au milieux de tableau, hein. Bon, United, c'est plus fort que l'Inter? West Ham, plus fort que l'Inter? Les Spurs, plus fort que l'Inter? Chelsea, plus fort que l'Inter? La réponse est non, pas sur 38 matches. En PL, l'Inter serait dans les 4 premiers. Idem en Bundesliga. Enfin, quand je regarde le classement Elo, il n'est pas si clair que le niveau de la Serie a est si mauvais.

Maintenant, nous sommes tous d'accord que son niveau a baissé et que cela date depuis la crise financière de 2008, comme tu l'as dit ainsi que @Momo_Goku. Cette non qualification honteuse a servi d'électrochoc, je pense. Elle me fait penser à notre non-qualification pour la CdM 1994 après le désastre du 17 Novembre 1993. Je peux te dire que ça a bardé et qu'on s'était bougé le cul! On est aussi tous d'accord qu'il n'est pas normal que cette décennie 2011-2020 soit rester vierge pour les clubs italiens, c'est indigne d'une grande nation de football.

Tiens, pour finir. Beaucoup pensent que Porto est un club, disons, moyen, que c'est un bon tirage. France Football a révélé une stat intéressante. Porto est toujours présent dans les compétitions européennes depuis 1974!! Seul le Barça fait mieux, 1955!! Alors tu comprends qu'un club qui est toujours dans les compétitions européennes n'est pas à prendre à la légère. Alors on peut toujours discuter de cette stat car le championnat portugais est toujours trusté par les 3 grands, c'est vrai. Mais Porto atteint fréquemment les 8e, 32/47, pas mal non?

Désolé du pavé, bonne journée.

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex_j a dit :

Tiens, pour finir. Beaucoup pensent que Porto est un club, disons, moyen, que c'est un bon tirage. France Football a révélé une stat intéressante. Porto est toujours présent dans les compétitions européennes depuis 1974!! Seul le Barça fait mieux, 1955!! Alors tu comprends qu'un club qui est toujours dans les compétitions européennes n'est pas à prendre à la légère. Alors on peut toujours discuter de cette stat car le championnat portugais est toujours trusté par les 3 grands, c'est vrai. Mais Porto atteint fréquemment les 8e, 32/47, pas mal non?

Désolé du pavé, bonne journée.

C'est intéressant de citer Porto sous cet angle. En effet, le but devrait être de "s'installer" en coupe d'Europe, de passer régulièrement l'hiver européen au chaud et de temps à autres, faire un parcours plus costaud, jouer des demis voire des finales et finalement en remporter une. Il n'y a que de cette manière que tu peux acquérir de l'expérience de la gagne, de gestion du stress des gros matchs.

Cela passe, comme tu le soulignes, par déjà réussir à se hisser pratiquement systématiquement, saison après saison, parmi les qualifiés de son propre championnat. Pour cela, on est sur la bonne voie.

Reste à devenir des tauliers de la champion's league.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré @alex_j je vois que t’as beaucoup retenu « championnat éclaté » je ne suis pas un brillant analyste, peut-être que toi tu l’est, en revanche j’essaye juste de donner mon point de vue comme tout le monde ici . 

Le problème c’est que t’as jamais répondu à la question de pourquoi l’Italie ne la gagne pas cette compétition ? Même la C3 que tu cite comme meilleure, pourquoi l’Italie ne la gagne pas ? Selon toi parce qu’elle ne la joue pas, même si elle l’a jouerait, elle ne la gagnera pas, peut-être la juve en 2015 ou 2016.

Toi tu regarde la carrosserie au lieu de regarder le moteur, parce que tu n’essayes pas de comprendre ce que je dit, tu parle constamment de chiffres, stats, le porto c’est c’est comme l’ajax, psv, ou Anderlecht, aucune concurrence dans leur pays, ils sont toujours devant donc forcément, tu les verras chaque année. 
 

En Angleterre celle qui avait la meilleure stat c’était Arsenal, 18 ans consécutifs à se qualifier, et pourtant Arsenal c’est nul, elle se fait toujours éclaté, bizarrement elle éclatera l’inter , peut-être pas l’équipe d’aujourd’hui mais les autres années oui . 
 

Moi j’aimerais comprendre pourquoi elle ne gagne pas la league des champions, si elle était forte elle l’aurai gagné, pourquoi vous refusez de le voir ? Les années 90 c’est parce qu’elle était forte qu’elle gagnait, jusqu’à les années 2000 . 
 

Explique moi tout ça et on débat tranquillement comme on l’a toujours fait sans rentrer dans les préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex_j a dit :

C'est clair non?

Pourquoi ne la jouent ils pas ? Parce qu’ils sont nuls, leurs mentalités font qu’ils la négligent en pensant que c’est une perte de temps, moins de force pour le championnat, je pense à Lolita et pleins d’autres présidents .

Ce qu’à dit @Momo_Goku je suis aussi d’accord avec lui, les coachs qui la jouent petite **** , ils osent pas, les clubs n’ont pas su se renouveler, même l’inter, regardons les stades . Etc etc 

Tout ça fait partie de la nullité, mais vu que le mot éclaté est dérangeant, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi elle ne gagne pas la LDC et si elle n’est pas éclaté, en quoi elle est supérieure à l’Angleterre, l’Allemagne, et l’Espagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas Séville en Europa League les jeux sont ouverts de toute façon :phear:

Je sais pas si vous avez vu la vidéo de Pioli qui insulte l'assistant de Solskjaer, depuis ce matin je fais que rire :laught:

 

 

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend bien le "coglione" :laught:

Pour la Roma, si ils arrivent a passer l'Ajax, ce qui n'est pas si simple que ca, ils pourront rêver de la finale, étant largué en championnat, ils vont se donner a fond en EL, contrairement au BBilan qui "rêve" toujours du Scudetto :hehe: 

Quant au Slavia, je mets une pièce sur eux qu'ils vont sortir les Gunners, ca serait vraiment beau de les voir atteindre les demi, et pourquoi pas y aller au bout. Idem pour Zagreb, je leur souhaite un putain de parcours. Je veux voir un vainqueur hors du Top 5 européen. Porto en C1 c'est limite utopique, mais en C3 avec le Slavia et le Dynamo Zagreb, voire même l'Ajax, y'a moyen.

Go les équipes hors Top 5 😎 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Go les équipes hors Top 5 😎 

Haaaaaaaaaaaa, malgré que la C3 soit plus ouverte que la C1, seulement 12/49 hors top 5 depuis 1972. Assez significatif mais aussi écrasant 😎

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça oublie pas mal Villareal ici ^^ Des roublards dans l'effectif, une bonne qualité technique et collective avec un coach qui sait comment la gagner (Emery). Si je devais mettre une pièce sur l'un des huit, c'est sur le sous marin jaune :D

Arsenal ils ont franchement des joueurs intéressants et que j'aime bien (Saka, Tierney, Smith-Rowe notamment) mais d'autres que je déteste. David Luiz et Aubam' en tête. Rien que pour eux ça ne passe pas :phear: Ca reste trop tendre à mon goût pour aller au bout.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 19:41, ultra-inter a dit :

C'est mort pour la Roma, même en passant l'Ajax qui n'est pas simple je ne les vois passer United.

Je vois bien une finale Anglaise United vs Arsenal.

Le slavia vs Arsenal et la Roma vs Ajax seront les plus intéressante à voir.

United c'est faible. J'étais impressionné par leur manque de jeu et le peu de solutions qu'ils trouvaient contre nous... Et c'était l'équipe B qu'ils affrontaient.

Alors je sais bien qu'on parle de la Roma, aka le club qui aime bien se faire rouster parfois, mais j'ai presque envie de parier sur eux. Surtout que je les trouve assez sérieux en Europe cette année.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1-0 pour l'Ajax...mais quelle défense hallucinante de Mancini sur le but, ce n'est même pas une action et c'est lui qui leur offre l'ouverture du score. Ca va peut-être les réveiller parce que pour le moment ils ne sont pas bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christ thunder09 a dit :

Cette équipe de la Roma c'est de la grosse blague , les clubs Italiens en Europe c'est vraiment malheureux mon dieu😧 dès qu'il ya une petite intensité ils disparaissent c'est incroyable ! 

Et encore sur ce match je ne trouve pas que l'Ajax mette une intensité de dingue. Mais sur cette mi-temps qu'est ce que c'est pauvre du côté romain, je ne me rappelle pas qu'ils aient tiré au but, même pas une action un peu construite... Leur milieu est inexistant (Veretout?? DIawara???) et c'est sur la fin que j'ai vu que Pedro était sur le terrain. Et pourtant quand je vois l'Ajax je pense qu'avec un peu de précision et d'intensité y'a moyen.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ✨ UEFA Europa League

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...