Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018


Messages recommandés

Côté belge ça rage sévère , j peux vous le dire ...en fait ce qui est agaçant c'est le manque d'objectivité car beaucoup voulait la voir perdre , et je comprend que des gens n'aime pas l'équipe de France mais quant je lis des trucs genre " la main est évidente mais le penalty pas flagrant " c 'est juste hallucinant ou que la France a été aider par l'arbitre ect..les simulations ect..la France mérite son titre de champion du monde , pour le jeu il y a dire je suis d'accord . Maintenant il va falloir assumer ce titre de champion car elle va devenir l'équipe à battre et sera attendu de toutes parts 

Modifié par intervenant
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, guith33 a dit :

Courtois : « J’ai regardé la finale, mais j’ai éteint la télé à la 94e : je n’avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire ». Et bien ferme les yeux, chiale et ferme la B)

DiENzmRXkAAPJ2t.jpg

perso je comprend courtois c'est l'équipe qui l'a disqualifié 

  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, L ZiNe a dit :

La belgique à dominé le brésil sauf le dernier quart d'heure, contre la France pareille à part que vous avez mis le bus devant Lloris sinon la Belgique était plus forte ..... 

D'autre équipe méritait beaucoup plus que la France qui est réglé à la vitesse du sprinteur Mbappe sa se résumé la .

Enfin un qui pense comme moi :co0ol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L ZiNe a dit :

La belgique à dominé le brésil sauf le dernier quart d'heure, contre la France pareille à part que vous avez mis le bus devant Lloris sinon la Belgique était plus forte ..... 

D'autre équipe méritait beaucoup plus que la France qui est réglé à la vitesse du sprinteur Mbappe sa se résumé la .

Champions du monde. ?

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, intervenant a dit :

Côté belge ça rage sévère , j peux vous le dire ...en fait ce qui est agaçant c'est le manque d'objectivité car beaucoup voulait la voir perdre , et je comprend que des gens n'aime pas l'équipe de France mais quant je lis des trucs genre " la main est évidente mais le penalty pas flagrant " c 'est juste hallucinant ou que la France a été aider par l'arbitre ect..les simulations ect..la France mérite son titre de champion du monde , pour le jeu il y a dire je suis d'accord . Maintenant il va falloir assumer ce titre de champion car elle va devenir l'équipe à battre et sera attendu de toutes parts 

La main y est, elle est dand le feu de l'action, derrière il y a aucune action possible française directe, donc aucune action de jeu claire, pour moi c'est une interprétation très sévère, je suis désolé, il se faisait juste surbouger jusqu'à l'égalisation. 

Après elle mérite car il y a eu une prise de destin en main tactique on va dire, excepté la finale et la seconde mi-temps contre la Belgique voire le Perou il y avait un semblant de cohérence tactique, c'était pas miraculeux comme le Portugal il y a 2ans, mais c'était très moche à voir excepté par moment contre l'Argentine et un peu l'Uruguay, avec je le rappelle, 3 peno, une frappe déviée contre l'Australie, un corner, deux cpa, une frappe en mousse, ça fait beaucoup beaucoup trop..

C'est un vainqueur moche de bout en bout comme l'Allemagne en 90, la France 98 ou au moins le Brésil 94 et 2002 avait quelques brefs instants de jeu..

J'ai trouvé même aucune émotion lors de la remise du trophée, plein milieu du stade, sous la pluie comme à un tournoi de coupe régionale, comme si le jeu pissait sur la gueule du vainqueur, pour cloturer cette compétition très moyenne en somme.

Brésil domine par la Belgique? Oui et non, tactiquement la premiere MT etait de qualité, par la suite le Brésil a rectifié la chose, dès l'heure de jeu, la Belgique qe faisait transpercer à chaque perte de balle, arrêtons avec cette nation, qui certes peut être rangée dans celle des moins degueu avec la Croatie de la compétition, mais rappelons le groupe en carton ( L'un des plus faibles de l'histoire à 32 équipes ) puis face à un Japon volontaire dans le jeu, naif et pas très efficace même si en terme de qualité athlétique et technique il y avait pas photo, tactiquement dans ce 343 ils etaient à chier les Belges, pas coherent, tout le monde le disait, Martinez a bien rectifié le truc..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la compétition est moyenne, c'est pas non plus uniquement à cause du jeu de l'edf non ?  L' Allemagne, l'Espagne, L'Italie et les Pays-Bas (bien avant qu'elle commence pour les 2 derniers) se sont troués tous seuls... L' Argentine, le Brésil, Le Portugal on en attendait bien mieux aussi non ? L' Angleterre c'était pas folichon non plus... Alors oui la France a eu de la chance, elle a également dans ses rangs, un joueur exceptionnellement efficace, rapide et fatal en contre attaque. Je comprends que ça agace et que ça plaise pas... mais d'un coté ça serait complètement idot ne pas utiliser cette force là...

Ce que je veux dire en parlant de jeu dégueu, je comprends que ça plaise pas mais je rappelle qu'on supporte tous l'Inter ici non ? L'objectif c'est de gagner ! Ça restera toujours ça que ça plaise ou non ! C'est ça qu'on retient !

M*rde quoi, vous comprenez là ou je veux en venir ??? Franchement en tant qu'Intéristes ! qui n'était pas content ici après la défaite 1-0 a à Barcelone au retour 1/2 de C1 2010 ! 

Pareil en 1/4 de C1 2002/2003 contre Valence au Mestalia ou Vieri marque à la 1ère et on fait que défendre comme des malades tout le reste du match et qu'on perd 2-1...

Ça avait marché on s'était qualifié ces 2 fois là, même si c'était ultra moche et risqué c'est ça que je retiens : Ça avait marché !

Alors oui, Il a plu comme pas possible à la remise de la coupe du monde, c'est vrai mais ça restera un moment magique pour ceux qui aime la France et l'équipe de France, c'est bien ça l’essentiel ! Le reste, les critiques... On entend, on comprend mais ça change rien à notre bonheur ! 

Et personnellement, rien à foutre des déclarations de Courtois, de toutes façons c'est pas pour lui qu'on l'a gagné ! Comme tout sportif un jour, des défaites il en connaîtra d'autres... tant pi pour lui si ça l’empêche de vivre ! Il s'en remettra !

 

Modifié par Vincee
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L ZiNe a dit :

La belgique à dominé le brésil sauf le dernier quart d'heure, contre la France pareille à part que vous avez mis le bus devant Lloris sinon la Belgique était plus forte ..... 

D'autre équipe méritait beaucoup plus que la France qui est réglé à la vitesse du sprinteur Mbappe sa se résumé la .

Mais la Belgique elle peut remercier Fernandinho surtout, le gars vous donne un but tranquillou et fait une presta des plus dégueulasse, rien que sur votre deuxième but il laisse passer Lukaku comme s'il rentrait chez lui. Remerciez Casemiro de ne pas avoir été la surtout, jamais vous passez le Brésil! 

Champion du monde c'est tout, on vous a battu 1-0 en ayant plus d'occas' que vous point.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BONOB0 a dit :

La Belgique ça a été le Brésil 70' dans le jeu ;) 

C'est dire notre exploit de les avoir sorti, sur un miraculeux cpa qu'on aurait même pas du tirer, tellement nous avons eu de la chance dans ce domaine, depuis le début de la compétition...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut on dire "Avoir la chance de bien tirer un coup de pied arrêté".

Sémantiquement parlant, je veux qu'on me l'explique! Grizou à glissé sur une limace au moment de frapper? Varane et Umtiti ont eu un appel d'air favorable, leur faisant gagner 2cm de haut?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas poster, mais des imbéciles comme LZine et consorts auront eu raison de moi.

Désolé pour les belges qui ont été respectueux.

 

Rappelons juste le parcours de la Belgique:

 

Victoire contre le Panama, équipe la plus rincée du mondial.

Victoire contre la Tunisie, 2ème équipe la plus rincée du mondial, qui a même failli être battue par le Panama, équipe la plus rincée du mondial. (blablabla Australie, Pérou et Danemark le groupe de merde aussi)

Victoire contre l'Angleterre B dans un match sans enjeu.

Victoire aux forceps contre le Japon après avoir chié dans leur froc (au fait les belges, le Japon ne méritait-il pas de gagner ce match d'ailleurs, vous qui aimez si bien désigner les vainqueurs méritants?)

Victoire contre le Brésil avec des statistiques à en faire pâlir l'équipe de France (un petit rappel? Cadeau: https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-belges-taclent-le-jeu-des-bleus-le-meme-qu-ils-avaient-pratique-face-au-bresil-1487888.html )

Défaite contre la France après un match soi-disant archi-dominé. Avoir le ballon c'est pas suffisant, d'ailleurs sortez moi les stats du match qu'on rigole un peu? Oui les stats ne font pas tout, mais ça révèle une vérité complètement déformée par des belges qui veulent faire croire à tout le monde qu'ils ont surdominé le match alors qu'au final on a eu autant d'occasions franches qu'eux. Faire tourner le ballon dans le vide c'est pas dominer hein les espagnols du pauvre.

 

Le jeu de la France c'est donné le ballon à la fusée M'Bappé? Si on va par là et qu'on veut être simpliste, que dire de celui des belges qui consistait beaucoup aussi à donner le ballon à Hazard en espérant qu'il fasse la différence tout seul ?

Un jeu dégueulasse? Ok c'est pas du football champagne, mais n'oubliez pas l'équipe qu'on supporte ici, n'oubliez pas que vous vous êtes réjouis de la défaite de la France y'a 2 ans contre le Portugal (bizarrement vous vous étiez pas plaints, trop occupés à savourer notre tristesse peut-être?), n'oubliez pas que vous aviez fêté la victoire de l'Italie en 2006, là aussi un vainqueur sans gloire (mais bon ce sont les italiens et en + contre les français, encore une fois trop occupés à savourer plutôt que d'analyser la manière ou le mérite..)

 

Mais vous inquiétez pas les belges, vous avez gagné le titre de Champions du Monde de l'arrogance, ça personne ne vous l'enlèvera.

Ca fait 20 ans que j'entends mon entourage belge chier sur les "arrogants", "péteux", "chauvins" français, alors maintenant que vous savez ce que c'est que d'avoir une équipe de foot de top niveau, ça vous fait quoi de vous dire que vous valez pas mieux au final hein? Ben oui on se sent pousser des ailes quand on est passionné,  une part d'objectivité fait place à d'autres émotions. Que ce soit certains ici, vos joueurs ou même dans mon entourage, ce constat est accablant, bien sûr ce n'est pas une généralité, tout comme ce n'est pas une généralité de français qui est/était comme ça.

 

Au final, ragez bien, ce que vous avez pas l'air de comprendre, c'est que gagner ce titre en étant aussi décriés, c'est encore + bandant :laughing[2]: On connait bien ça à l'Inter, je suis sûr que vous comprendrez ;)

  • J’aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Àu niveau du jeu chacun a son interprétation , mais au niveau de la main si la y a pas penalty alors il y aura plus jamais penalty pour personne. Pour moi les corners , les coup de pied arrête c'est du foot aussi , que tu trouves ce vainqueur moche c'est ton opinion et tu trouveras jamais aucune émotion à voir une équipe soulever un titre que celle que tu ne voulais pas voir gagner. Le bresil , les mecs ils sont rester bloquée dans un football années 80 90 + un jeu individualiste + de la comédie , la par contre c'est vraiment moche , et franchement ils se sont fait déchirer par les belges . J'ai aimer cette coupe du monde surprenante , et encore plus le dénouement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dans leur logique Inter / Italie qui pratique ce jeu c'est normal, c'est prendre l'ascendant tactique et c'est culturel. Les autres qui utilisent ce système = des gros nullos qui refusent le jeu et qui ne jouent pas au foot.

D'ailleurs Courtois, j'attend son transfert au Barça puisque sa vision du foot est uniquement par du jeu léché :g: 

Ah et les CPA, ça fait partie intégrante du jeu, c'est quelque chose qui est travaillé à l'entrainement. Ca vient pas du ciel, ça s'incruste pas dans le jeu. Hâte de voir la gymnastique réthorique qui va être utilisée pour discréditer ça :g: 

Modifié par BONOB0
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' été aussi derrière  Belgique  jusqu'au demi finale , mais là ce côté mauvais perdant ça commence à être lourd rien qu à mons tu t'affiche français t'as l'impression d'être à Anvers ( comprendra qui pourra )  , bon j'adore ce pays mais voila c'est que du sport les petits pics et les gueguerres entre joueurs ou supporter ca va bien 5 mn

Modifié par intervenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sky-Inter a dit :

Bah c'est une remarque que j'ai associée à mon ressenti, rien de plus.

J'comprend, mais j'ai pu lire des trucs plus ou moins similaires sur reddit. D'autant que tu fais l'effort d'argumenter tes messages et t'es souvent pertinent, c'est pour ça j'trouvais cette chute inutile alors que le reste du message est bon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé, a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet
  • Damien a épinglé et a libéré ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...