Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Scandale du Moggiopoli


Liri

Messages recommandés

Juve vers la Serie B

 

À risque Lazio, Milan et Fiorentina

 

 

Le calssement du championnat qui terminera dimanche sera lourdement modifié par la justice sportive, lorsque seront emis les verdicts sur le scandale qui touche le monde du football. Le club le plus à risque est, évidemment, la Juventus. Le club de Turin pourrait être retrogradé en série B (quelques uns parle même de C1) et, il est très difficile qu'il réussisse à éviter ces sanctions.

 

Fraude sportive avec responsabilité directe et le problème des paris clandestins, ceux-ci sont les délits à charge contre les bianconeri. Cela comporte la révocation du scudetto conquis en 2004/05, le championnat sous enquête qui ne sera pas assignée à aucune équipe, la rétrogradation à la derniére place de la saison en cours 2005/2006, avec la descente en B et une probable pénalisation à escompter dans le championnat 2006/07. Un peu comme il est arrivé à la Genoa l'été passé.

 

La position de la Lazio est très grave. L'implication directe (en second lieu les interceptions) du président Claudio Lotito dans les jeux de pouvoir rend la societé punissable avec les mêmes sanctions : rétrogradation à la derniere place du championnat et pénalisation de points pour la saison prochaine.

 

Situation un peu plus souple pour le Milan et la Fiorentina, car elles nauraient pas une implications directe dans cette affaire de matchs arrangés. La sanction serait une pénalisation de points dans le championnat de cet année, de façon à être exclue des coupes européennes.

 

Et le classement? Si tout est démontré, la justice sportive pourrait assigner le championnat 2005/06 à l'Inter avec Rome, Chievo et Palerme en Champions League et sauver le 18iéme (messine) et le 19 iéme (lecce) de la relégation.

 

Source:tgcom

JUVE IN B :bleee:

Enfin, ces tricheries sont mises à jour!!!! Mieux vaut tard que jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Juve vers la Serie B

 

[...]

 

Et le classement? Si tout est démontré, la justice sportive pourrait assigner le championnat 2005/06 à l'Inter avec Rome, Chievo et Palerme en Champions League et sauver le 18iéme (messine) et le 19 iéme (lecce) de la relégation.

 

Source:tgcom

JUVE IN B :bleee:

Enfin, ces tricheries sont mises à jour!!!! Mieux vaut tard que jamais.

:mellow::mellow::mellow::mellow::mellow: C'est possible ca ou c'est fait pour une faire rever un peu :(:(:(

 

Si c'est ca moi je dit on fait un soirée quelque part et on se retrouve tous pour faire la fête :bigrin::bigrin::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intercettazioni: ecco cosa rischiano le squadre coinvolte

 

12:05 del 13 maggio

 

Foto generica

 

Dieci domande per capire cosa può succedere, in caso di illecito sportivo provato.

 

Cosa rischia la Juventus? E le altre squadre coinvolte?

Se viene riconosciuto l'illecito sportivo e se la società viene ritenuta direttamente responsabile, la pena minima è la retrocessione all'ultimo posto in classifica, e quindi in serie B. Ma se nell'illecito c'è gravità e reiterazione, ci possono essere sanzioni accessorie: il capo i) prevede la revoca dello scudetto (che potrebbe andare alla seconda classificata, ma anche non essere assegnato affatto), cui può essere aggiunta una penalizzazione in punti da scontare nel campionato successivo. Anche i posti per le Coppe europee andrebbero riassegnati in base alla nuova classifica.

 

La Juve, quindi, potrebbe perdere due scudetti?

Sì: quello del 2006, se lo vincerà, perché verrebbe retrocessa all'ultimo posto della classifica, e quello del 2005 perché la pena è "afflittiva", se il reato prevedesse una pena più grave.

 

È vero che la

Juventus potrebbe anche finire in serie C?

È vero, perché il comma h) prevede l'assegnazione "da parte del Consiglio Federale a uno dei campionati di categoria inferiore", non automaticamente a quello immediatamente inferiore.

 

E se invece venisse accertata la responsabilità oggettiva ma non diretta?

In quel caso, in base al capo f), la pena potrebbe limitarsi a una penalizzazione, da scontarsi nel campionato appena concluso (e in questo caso potrebbe costare lo scudetto) o in quello successivo. Se fosse responsabilità presunta la pena sarebbe più lieve.

 

Cosa rischiano i tesserati coinvolti?

Per l'illecito la pena minima è di tre anni di inibizione, la massima di cinque: ma se il reato è grave, può essere proposta la radiazione.

 

E gli arbitri?

Secondo l'articolo 53 del Regolamento Aia, si va dal rimprovero, alla sospensione (massimo due anni) fino al ritiro della tessera.

 

Quali sono i gradi di giudizio e i tempi previsti?

Per i primi due gradi, Disciplinare e Caf, potrebbero bastare due-tre settimane. Per il terzo, il ricorso alla Camera di Conciliazione del Coni, ne è necessaria un'altra. Ci sono disparità interpretative se, in caso di illecito sportivo, si possa ricorrere anche al Tar del Lazio e al Consiglio di Stato: la legge 280 prevede che questi organismi intervengano solo per processi che non siano di natura tecnica e disciplinare. Potrebbero però essere molto lunghi i tempi dell'istruttoria. L'Ufficio Indagini riceverà la documentazione da Napoli solo la prossima settimana.

 

Potrebbe slittare l'inizio del campionato?

Per compilare i calendari non si può andare oltre Ferragosto, dal momento che la serie A comincerà il 27 agosto. Se l'iter della giustizia sportiva non fosse concluso, si potrebbe decidere per un rinvio.

 

Cosa rischiano i giocatori che scommettono?

Una squalifica non inferiore ai 18 mesi. Ma la Procura può richiedere una sospensione cautelare di due mesi.

 

Può un giocatore già convocato per i Mondiali essere sostituito nella lista dei 23?

No, a meno che non di dimostri che si è gravemente infortunato.

 

 

=> Repubblica.it

 

 

 

Voici 10 questions pour savoir ce qui pourrait se passer en cas de fraude sportive prouvées!

 

Que risque la juve? et les autres équipes impliquées?

 

Si tout se qui est dit est prouvé, la peine minimum est la retrogradation au dernier poste de serie A et donc en serie B. Mais si d'autres faits plus grave encore sont présent, il peut y avoir d'autres sanctions accéssoirs comme: a) Supprimer le scudetto à l'équipe en frode (Il serait alors soit donner à l'équipe seconde ou tout simplement non-atribué). b ) Des points seraient enlevés à l'équipe pour la saison prochaine ainsi que la privatisation des postes qualificatif pour les coupes d'Europe.

 

 

La juventus porrait elle perdre 2 scudetti ?

 

Oui celui de 2006 si elle le gagne car elle serait rétrogradée au dernier poste de serie A, ainsi que celui de 2005 si les faits sont plus graves.

 

 

Est-il vrai que la juve puisse-elle finir en serie C?

 

C'est possible car l'alinéa h) prévoit l'attribution "de la part du Conseil Fédérale à un des championnats de catégorie inférieure", pas automatiquement à celui immédiatement inférieur.

 

 

Et si par contre il était vérifiée la responsabilité objective mais pas directe ?

 

Dans ce cas, la peine pourrait se limiter a une pénalisation de points sur ce présent championnat, ce qui pourrait couter le premier rang. Ou celon les évenements, la peine porrait-être encore plus légère.

 

 

Que risque les dirigeants impliqués?

 

Au minimum une peine de 3 ans d'interdiction de pratiquer, au maximum, une peine de 5 ans. Si les faits sont plus grave, une interdiction totale.

 

 

Et les arbitres?

 

Cela va du simple reproche, a l'interdiction jusqu'à 2 ans. Si les faits sont plus graves, l'interdiction totale là aussi.

 

 

Quels sera le dergé et les temsp de jugement?

 

Bon là c'est de questions sur les temps d'actions et la manière de procèder de la justice, je comprends rien lo l alors si quelqu'un veut expliquer... faut pas qu'il se gène :P

 

 

Cela pourrait compromettre le début du prochain championnat?

 

Oui il porrait il y avoir un renvoi des dates de débuts normales

 

 

Que risque les joueur qui parient?

 

Une disqualification pas inferieure à 18 mois mais le procureur peut demander une suspension prévendive de 2 mois

 

 

Un joueur déjà convoqué pour le mondial 2006 peut il en être interdit?

 

Non seulement si il est bléssé

 

 

 

Voili voilou... j'esper avoir éclairé vos lanternes sur cette affaires un peut compliqué :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous croyez vraiment que 2 clubs (Juve et Milan), 2 mastodontes européen, au palmarès plus qu'impressionnant, qui ont une puissance mondiale, qui génère de gros bénéfices,...

Vous croyez vraiment qu'ils vont tomber en Série B ou autre ??? :huh:

 

 

Pour moi il y aura juste quelques têtes qui tombent au meilleur des cas, mais s'ils ne sont pas bètes (ce qu'ils ont déjà prouvé) ils sauveront tous leur peau. Regardez le conseil d'administration de la Juve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est démontré, la justice sportive pourrait assigner le championnat 2005/06 à l'Inter avec Rome, Chievo et Palerme en Champions League et sauver le 18iéme (messine) et le 19 iéme (lecce) de la relégation.

 

J'y crois pas trop mais si ça se produit, que du bonheur! Le Chievo en LDC, que c'est folklorique :bigrin:

 

Quels sera le dergé et les temsp de jugement?

 

Bon là c'est de questions sur les temps d'actions et la manière de procèder de la justice, je comprends rien lo l alors si quelqu'un veut expliquer... faut pas qu'il se gène :P

 

Pour les 2 premiers "grades" (organismes compétents je pense), Disciplinaire et CAF, 2-3 semaines pourraient suffire. Pour le 3ème, le recours à la Chambre des Conciliations du CONI, 1 semaine supplémentaire serait nécessaire. Mais il peut y avoir différentes interprétations si, en cas de "fraude sportive" (illecito sportivo), il est possible de recourir aussi au TAR de Lazio (la région, pas le club) et au Conseil d'Etat: l'article 280 prévoit que ces organismes n'interviennent que pour des procédures qui ne sont ni de nature technique ou disciplinaire.

Mais la durée de l'instruction pourrait prendre beaucoup de temps. l'Office des Enquêtes recevra la documentation de Naples la semaine prochaine seulement.

 

:nikel:

 

Franchement, vous croyez vraiment que 2 clubs (Juve et Milan), 2 mastodontes européen, au palmarès plus qu'impressionnant, qui ont une puissance mondiale, qui génère de gros bénéfices,...

Vous croyez vraiment qu'ils vont tomber en Série B ou autre ??? :huh:

Pour moi il y aura juste quelques têtes qui tombent au meilleur des cas, mais s'ils ne sont pas bètes (ce qu'ils ont déjà prouvé) ils sauveront tous leur peau. Regardez le conseil d'administration de la Juve...

 

Comme dit ci-dessus, je n'y crois pas non plus, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 premiers "grades" (organismes compétents je pense), Disciplinaire et CAF, 2-3 semaines pourraient suffire. Pour le 3ème, le recours à la Chambre des Conciliations du CONI, 1 semaine supplémentaire serait nécessaire. Mais il peut y avoir différentes interprétations si, en cas de "fraude sportive" (illecito sportivo), il est possible de recourir aussi au TAR de Lazio (la région, pas le club) et au Conseil d'Etat: l'article 280 prévoit que ces organismes n'interviennent que pour des procédures qui ne sont ni de nature technique ou disciplinaire.

Mais la durée de l'instruction pourrait prendre beaucoup de temps. l'Office des Enquêtes recevra la documentation de Naples la semaine prochaine seulement.

 

oki.gif

 

Lol toujours rien compris... c'est pas pour moi le droit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas (= si la Juve ne faisait pas recours), 2-3 semaines suffiraient. Sinon, il faut ajouter du délai supplémentaire en fonction du nombre de recours que fera le clbu en s'adressant chaque fois à un organisme supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu les preuves accablantes qui pésent sur la juve, la rétrogradation en série B est le minimum qui puisse leur arriver, les preuves sont irréfutables.

De plus ce scandale est suivit dans toute l'europe, l'uefa y garde en oeil étant donné qu'il y a eu des parties de champions, il y trop de monde impliquait pour que la juve passe à travers.

Génoa pour moins que ça est decendu en série C.

La juve également qui perdrait des sponsors et beaucoup d'argent en cas de descente en division inférieure.

Le Milan est moins impliqué et à mon avis ne descendra pas en série B.

 

Quelle image donnerait le foot italien si la juve n'était que trés faiblement sanctionné? Perte de crédibilité? Incitations à la Triche?

 

En marge de cette affaire De Santis et ses assistants Griselli et Ivaldi n'iront pas au mondial. :rolleyes:

 

Par ailleurs, nous pouvons comprendre les attitudes de Paparesta :nikel: , c'est sur qu'aprés s'être fait séquestré par les dirigeants de la juve, il a du être plus "clément" avec la juve sous de peines de nouvelles sanctions.Etant donné que tout était corrompu, il n'avait aucun moyen pour se défendre.

Il remonte dans mon estime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel de Florence

 

Le patron de la Fiorentina Diego Della Valle a appelé samedi les présidents des clubs à se réunir pour écrire des nouvelles règles dans le Calcio, après le scandale des matches truqués qui secoue le championnat d'Italie.

 

"A partir de lundi, nous pouvons choisir un jour pour nous asseoir tous autour d'une table, je dis bien tous, Franco Sensi (AS Rome), Massimo Moratti (Inter Milan), Silvio Berlusconi (AC Milan), et les Agnelli (Juventus), car avec eux la réunion prend une autre dimension. J'attends que la belle au bois dormant se réveille, il faut tous nous y mettre" a commenté M. Della Valle, lors d'une conférence de presse pour donner la position de son club impliqué dans cette affaire.

 

M. Della Valle a aussi précisé qu'il était indispensable que les présidents fassent un examen de conscience et tirent un trait sur le passé pour mieux se projeter sur l'avenir. L'enquête napolitaine sur d'éventuels matches truqués dans le Calcio implique quatre clubs, la Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina

 

From eurosport

 

La fio veut - elle se racheter ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Et Della Valle il me fait rire "Il a aussi précisé qu'il était indispensable que les présidents fassent un examen de conscience" mais nous et la Roma, on a pas triché, on a bonne conscience, merci pour nous :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matches truqués : Buffon interrogé

 

Alors que l'Italie s'enfonce sous le poids des affaires, le parquet de Turin, chargé d'une enquête sur le présumé trucage de matches et de paris dans le Championnat, a entendu samedi le gardien de but de la Juventus et de l'équipe d'Italie, Gianluigi Buffon.

 

 

 

Ce dernier a expliqué aux magistrats qu'il avait «toujours respecté les règles, aussi bien disciplinaires que pénales». «J'ai parié sur le football étranger et sur d'autres disciplines mais j'ai arrêté dès que l'on m'a dit que les joueurs ne pouvaient plus le faire en Italie. C'était durant l'automne 2005», a déclaré Buffon à sa sortie du Palais de justice. S'il est prouvé que le portier de la «Squadra azzura» a enfreint les règles de la Fédération italienne sur les paris, il risque une suspension pouvant aller de trois mois à trois ans. Trois autres anciens joueurs de la Juventus, dont deux sont toujours en activité en Italie, le troisième évoluant désormais un club espagnol, sont impliqués dans cette affaire.source l'équipe

 

 

ca continue ca fait plaisir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la Juve n'aura pas le scudetto

Elle ne le mérite pas...

Je me disais aussi... une defaite en une saison...

ça me semblait louche tout ça

J'espère qu'ils seront relegué en série B

 

Mais j'ai lu quelquepart que la Juve était un symbole italien du foot

et que les italiens ne s'attaqueraient pas à ce symbole et encore moins le mettre en Série B...

parait t'il que milan ac et la fiorentina aussi sont sur la scélette, à voir...

 

Mais une chose est sur c'est qu'avec les resultats que nous faisons

on peut etre sur de ne pas etre au coeur de la tourmente

et d'ailleurs je préfère avec les mains propres et etre troisième du championnat

que d'etre le premier du championnat avec l'aide des arbitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Juve ne descendra pas,mais je suis pour que la juve soit suspendu de toute compétition européenne pendant un an,que le scudetto de l'année derniere lui soit retiré et qu'elle subisse une perte de points.

Enfin je trouve ca scandaleux,j'ai l'impression que la Juve se croit au-dessus des lois et du reglement du championnat italien,elle prend singulierement tout le monde pour des c***...

Par-contre,je suis surpris qu'aucun joueur ne se soit exprimé, 'fin j'sais pas,mais moi j'serais eux,je me poserais la question "avons-nous gagner par nous-memes ?"...

Enfin bon,j'ai revu un penalty siiflé sur l'aut' c** de Viera là,celui ou il prend un élan de cinq metres pour plonger contre Parme,n'importe quel arbitre aurait donné un carton pour simulation...

Et autat dire que les rencontres Juve-Inter ont été faussé,chaque match a été arbitré par Paparesta ou de Sanctis,alors...

Avouons aussi que le championnat est singulier,le président de la ligue est Galliani déja,c'est n'importe quoi....

En parlant du Milan AC,j'ai vu les déclarations de Berlusconi:" c'est terrible",c'est l'hopital qui se fout de la charité,ce mec est un des plus grand mafieux de la planete,chaque jour il recoit une malle de convocation par la justice,et il se permet d'ouvrir sa grande bouche,Berlusconi,ca fait 15 ans qu'il fout sa merde,et il est toujours pas inquiété,je suis d'accord pour que la juve soit sanctionné,mais elle ne doit en aucun cas etre le bouc émissaire,qui entre Moggi et Berlusconi a triché le plus ?

Surement Berlusconi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi surprenant que ça puisse paraître je suis d'accord avec Brian ;)

 

Par-contre,je suis surpris qu'aucun joueur ne se soit exprimé, 'fin j'sais pas,mais moi j'serais eux,je me poserais la question "avons-nous gagner par nous-memes ?"...

 

Peut-être étaient-ils au courant, c'est pour ça qu'ils n'ont rien à dire...

 

Et autat dire que les rencontres Juve-Inter ont été faussé,chaque match a été arbitré par Paparesta ou de Sanctis,alors...

 

Alors que sans les coups francs, notamment, on avait largement de quoi tenir le nul voir plus... donc si on avait eu des points en plus, le classement ne serait pas tel qu'il est actuellement...

 

En parlant du Milan AC,j'ai vu les déclarations de Berlusconi:" c'est terrible",c'est l'hopital qui se fout de la charité,ce mec est un des plus grand mafieux de la planete,chaque jour il recoit une malle de convocation par la justice,et il se permet d'ouvrir sa grande bouche,Berlusconi,ca fait 15 ans qu'il fout sa merde,et il est toujours pas inquiété,je suis d'accord pour que la juve soit sanctionné,mais elle ne doit en aucun cas etre le bouc émissaire,qui entre Moggi et Berlusconi a triché le plus ?

Surement Berlusconi alors...

 

Que dire de plus: entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un foot italien propre, c'est bien simple: il faut envoyer la juve, le milan , la lazio, ... en série b.

 

Pas de pitié pour les tricheurs, on a assez de preuves.

 

Si la fédération italienne ne fait rien, elle perd toute sa crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...