Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Je suis ??? par les interpérations qui ont été suivi mon comportement lors du match de dimanche dernier.

Je veux te dire qu'à aucun moment, en aucun cas, jen n'ai voulu t'offenser de quelque sorte.

??? (mais quelle écriture de cochon !). Ma réaction était disproportionnée et je le regrette.

Je veux également ajouter que je respecte trop les origines et les communautés des joueurs et que je sais également ce qu'est la liberté, venant d'un pays comme le mien, pour laisser croire que j'aie pu avoir une attitude raciste ou xénophobe.

Je déteste ça et j'ai peut-être blessé ton sentiment de liberté dans la confusion et dans la chaleur du match en te demandant de t'éloigner de moi et ???

Je te demande d'accepter mes excuses ainsi que mes sentiments amicaux

 

PS : pour être totalement clean avec toi, je vais également envoyer cette lettre aux media, pour qu'ils connaissent ma position au sujet de ce qui s'est passé entre nous 2.

 

(Je complèterai si j'arrive à déchiffrer d'autres passages)

Modifié par Jeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21/04/2007

Foot -Affaire Baros - La presse tchèque sévère

 

La polémique engendrée par Milan Baros lors de la première période de Lyon-Rennes (0-0) n'a pas seulement fait le tour des médias français. Elle a aussi dépassé les frontières. Samedi, la presse pragoise a ainsi jugé sévèrement l'attaquant tchèque de Lyon pour son geste équivoque adressé au défenseur de Rennes, Stéphane Mbia.

 

 

«Pincez votre nez, le geste de Baros pue», titre l'un des principaux quotidiens du pays, Dnes. «Il est insensé de dire qu'il ne s'agissait pas d'un geste raciste», indique le journal qui rappelle un autre geste controversé, fait par le joueur italien Paolo di Canio. «Canio affirmait que son salut nazi était en fait le salut romain. Mais la foule en effervescence qui levait le bras droit à son instar, ne le pensait évidemment pas».

 

 

Plus sévère encore, le quotidien populaire Blesk écrit : «Baros était le roi. Maintenant, il n'est qu'un joueur médiocre, avec la flétrissure d'un raciste et d'un imbécile. Est-il devenu fou ? Oui, oui, oui !», s'exclame Blesk qui juge «impardonnable» le geste de l'attaquant. Le journal Pravo rappelle qu'en République tchèque, le même geste serait suivi d'une suspension du joueur pour la période entre trois semaines et six mois, liée à un amende de 17.850 euros. (Avec AFP)

 

source : L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le geste de Baros pue"

 

La presse tchèque a jugé assez sévèrement Milan Baros pour son geste équivoque adressé au Rennais Stéphane Mbia.

 

"Pincez votre nez, le geste de Baros pue", titre l'un des principaux quotidiens du pays, Dnes. "Il est insensé de dire qu'il ne s'agissait pas d'un geste raciste", indique Dnes qui rappelle un autre geste controversé, fait par le joueur italien Paolo di Canio. "Canio affirmait que son salut nazi était en fait le salut romain. Mais la foule en effervescence qui levait le bras droit à son instar, ne le pensait évidemment pas", écrit Dnes.

 

eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OL EST CHAMPION DE FRANCE !!!




Le groupe pour affronter Auxerre :
Coupet, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Cris, Squillaci, Müller, Cacapa, Abidal, Berthod - Källström, Toulalan, Juninho, Fabio Santos - Bettiol, Wiltord, Ben Arfa, Baros, Malouda.

Fred, Diarra et Govou n'ont pas été retenus ... Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a eux mais Lyon du soucit a se faire pour l'annee rochaine a mon avis il baisse tout de meme pour en revenir a Baros je connais pas personelement le joueur mais l'ayant bien connu a Liverpool j'assure a 100% qu'il n'est pas raciste mais son geste l'est c'est pas intelligent de sa part meme si j'aime bien ce joueur je pense qu'il doit etre sanctionner ;)

Modifié par Scoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon, évidemment

 

Les classementsLe parcours de l'OLToulouse battu par Rennes (3-2) lors de la 33e journée, l'Olympique Lyonnais est officiellement champion de France. Implacable, le club rhodanien a décroché sa sixième couronne de rang sans coup-férir et rentre un peu plus dans l'histoire du football français. Les raisons d'un succès.

 

. UNE DOMINATION SANS PARTAGE : Plus que jamais et malgré une deuxième partie de saison globalement décevante, l'Olympique Lyonnais a posé sa patte sur le Championnat de France. Dès juillet, on savait que l'OL se succéderait à lui-même. Dès la raclée infligée à Marseille (1-4) lors de la 10e journée, on en était définitivement persuadé. Et quand bien même les Rhodaniens ont baissé de pied lors des matches retour, aucune équipe n'a été capable de réduire l'écart béant séparant l'Olympique Lyonnais du reste de la Ligue 1. Aujourd'hui, le huitième de finaliste de la dernière Ligue des Champions est titré au bout de trente-deux matches (ndlr : Lyon joue ce dimanche). Quand on vous dit que c'est sans partage.

 

. TOUJOURS LES MÊMES RECETTES : Si l'Olympique Lyonnais n'est pas au niveau des meilleures écuries européennes et a une nouvelle fois laissé filer le rêve de son président, en Championnat de France on ne peut que s'incliner devant la réussite lyonnaise. Une réussite qui, depuis quelques saisons, est engendrée par les mêmes recettes. A l'intersaison, JMA n'a pas cassé sa tirelire, remplacé les partants (comme Diarra) par ce qui se faisait de mieux au même poste en L1 (Toulalan par exemple). Le dispositif à une pointe et deux joueurs excentrés n'a pas été renié non plus. Bien huilé, c'est un système imparable.

 

. UN RESPECT SANS BORNE : Si Lyon est déjà sacré, c'est également grâce à sa puissance et au respect qu'il inspire. Cette saison, cela a été d'une clarté évidente : personne n'ose s'attaquer à l'Olympique Lyonnais. Il n'y a qu'à se souvenir de Lyon-Lille (4-1), Marseille-Lyon (1-4) ou de Lens-Lyon (0-4) qui avaient débouché sur des claques magistrales infligées par le roi de France à ses "prétendants". Des prétendants bien timides... Mais avaient-ils le choix de faire autrement ? Avant le choc de la 10e journée, l'Olympique de Marseille a bien tenté de mettre la pression sur le champion. De lui promettre l'enfer au Vélodrome. On a vu la sanction...

 

. LES ROIS DU MONEY-TIME : Lors de la première partie de la saison, Lyon a écrasé la concurrence. Avec cinquante points au compteur alors que les matches aller touchaient à leur fin, les Gones avaient déjà terminé le travail. D'où certainement une fin de saison triste. Cet écart, les Lyonnais l'ont grandement dû à une exceptionnelle réussite lors des fins de matches. Une réussite couplée à une envie et un acharnement de tous les instants. Un chiffre résume bien la force rhodanienne lors du money-time : sur 55 buts marqués jusque-là, Lyon en a inscrit 20 lors du dernier quart d'heure.

 

. JUNINHO MAESTRO... DURANT SIX MOIS : Malheureusement pour lui, on restera peut-être sur l'image du Juninho peinant lors de cette fin de saison. Un Juninho qui a beaucoup de mal à cadrer ses coups francs et ne pèse plus autant sur le jeu. Dommage. Mais il ne faudra tout de même pas oublier la première partie de saison du Brésilien qui a fait trembler plus d'un gardien de Ligue 1. Auteur de sept réalisations lors des matches aller (sur 8 à ce jour), le capitaine de l'Olympique Lyonnais a été l'un des cadors du début de saison. Les internautes d'Eurosport.fr l'avaient d'ailleurs logiquement élu joueur des matches aller.

 

. DES TENSIONS BIEN GEREES : La saison de Lyon n'a pas été un long fleuve tranquille. Du bras de fer entamé par Mahamadou Diarra cet été pour rejoindre le Real Madrid au comportement laxiste de Fred, en passant par les états d'âme d'Alou Diarra et les désaccords cordiaux entre Gérard Houllier et Bernard Lacombe, beaucoup de départs de feux ont traversé la saison lyonnaise. Sans jamais déclencher d'incendie. Les raisons ? Elles sont simples et incarnées par Jean-Michel Aulas. JMA est le patron et gère le club d'une main de fer. A la différence d'autres "grandes écuries" de la Ligue 1, l'entité OL prend le pas sur ses individualités.

 

 

eurosport.fr :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'affaire Barros, la ligue devrait prendre des sanctions à l'encontre de M'bia, c'est intolérable d'empester, qui plus ai, au boulot, je regrette presque l'époque ou Axe était sponsors de la Coupe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seule occasion dans ce match. Honnétement c'est plus le Lyon d'avant. Il y a pas de jeu, rien du tout. Enfin c'est un p'tit Champion le Lyon de cette année. Champion car il y a rien en face. Les joueurs sont blasés, pour eux c'est sans saveurs. Je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seule occasion dans ce match. Honnétement c'est plus le Lyon d'avant. Il y a pas de jeu, rien du tout. Enfin c'est un p'tit Champion le Lyon de cette année. Champion car il y a rien en face. Les joueurs sont blasés, pour eux c'est sans saveurs. Je les comprends.

Et oui le mauvais Lyon perdure depuis un sacré bout de temps c'est bien dommage mais aussi heureusement que cela n'arrive que maintenant ;)

 

Pour ma part sa ne me fait plus grand chose de gagner le championnat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep on l'a bien vue à la fin du match contre Rennes. Les supporters ca veut presque plus rien dire pour eux. C'est bien de gagner mais bon. Houiller n'est pas l'homme qu'il faut à Lyon, et puis les recrues sont de qualités, mais un Toulalan ne vaut pas un Diarra. C'est bien pour gagner le championnat, ca s'arréte là. Enfin c'est dommage, mais à vouloir affaiblir la Ligue 1, Lyon s'est aussi affaibli quelquepart.

 

Je suis curieux de voir comment vont être remplacé les partants qui à mon avis seront nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'affaire Barros, la ligue devrait prendre des sanctions à l'encontre de M'bia, c'est intolérable d'empester, qui plus ai, au boulot, je regrette presque l'époque ou Axe était sponsors de la Coupe de France.

 

 

ahahah l'humour Freewalien :P

 

pour en revenir à M'Bia, je suis plutôt content de son attitude, il ne s'est pas emporté face à la provocation :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Olympique Lyonnais

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...