Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Je rajoute que cette faute ma tout simplement choqué. C'est pas parce que l'on se trouve sur un terrain de foot que l'on peut frapper (coup de poing) quelqu'un.. Le romain (roumain) Chivu en l'occurence pourrait porter plainte au tribunal pour coups et blessures..Bon bien sûr que j'exagère mais pour moi :terrain de foot n'égal pas tout pouvoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, une rumeur de plus ... Houllier sur le départ :rolleyes:

Concernant Fred, son énervement était visible, il n'arrivait plus à jouer car Mexès et Chivu étaient tous les deux sur lui. Il n'avait pas à faire de tels gestes, mais bon, j'aurais certainement fait pareil ...

 

 

Des déclarations comme sa me font froid dans le dos... Des qu'on est meilleur que toi tu tappe :o ?

 

Pour ma part j'ai trouvé Fred tout simplement RIDICULE, ne pas assumé la superiorité des autres.. Et dire qu'on appelle ce genre de type: "des professionels"^^ je me marre!!!

 

Mais bon lyon en général hier ..:nazz:

 

Chacun a son tempérament c'est tout :rolleyes:

 

Non Franck, Fred a été caca hier soir franchement, il a eu une attitude déplorable en simulant et en donnant des coups bas (et haut).

 

Sinon Houiller va aprtir selon moi et pas que lui, en effet les Malouda, Juninho, Abidal, Cris, ... ne resterons pas Lyonnais l'année prochaine. En coach je vois bien Puel prendre la suite.

 

Puel sa serait bien c'est un super entraineur mais me semble que il voudrait faire de Lille un gros club donc voila et puis l'anner ou Houiller est arrivée il était aussi présenti mais avait resigné avec Lille mais en tout cas c'est sur je ne dirais pas non :nikel:

 

Malouda et Abi sur sava etre dur de les garder ils vont surement partir :nikel: mais pour Cris et Juni c'est une autre histoire Cris se sant bien a Lyon il fera certainement une saison de+ et pour Juni bah il va tout simplement finir sa carriere a Lyon enfin je l'espere :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Franck, Fred a été caca hier soir franchement, il a eu une attitude déplorable en simulant et en donnant des coups bas (et haut).

 

Sinon Houiller va aprtir selon moi et pas que lui, en effet les Malouda, Juninho, Abidal, Cris, ... ne resterons pas Lyonnais l'année prochaine. En coach je vois bien Puel prendre la suite.

C'est clair que Fred n'a pas été très fair-play mardi soir :nikel:

Malouda et Abidal vont sûrement être les deux attractions du prochain mercato, le(s) club(s) qui voudra(ont) Abidal voudra(ont) aussi Malouda, la paire est exceptionnelle ! Concernant Juninho, il l'a affirmé lui-même, il veux terminer sa carrière à l'OL et Cris se sent très bien à Lyon, je ne vois pas pourquoi ces deux la partiraient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la déclaration de Juninho sur L'equipe.fr, et il a eu plusieurs sous entendus dans son discours. En disant nottament "Que ce n'est pas à Lyon qu'il gagnera la Champion's" pas trés rassurant tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il a dit ça à chaud, le soir d'une défaite très amère pour le club ...

Il terminera sa carrière à l'OL :nikel: En plus, un contrat de 1 an supplémentaire va lui être proposé, la fin de celui-ci passera donc de 2009 à 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas pour emmerder les lyonnais(j'ai autre chose à faire) mais je suis content, ça les fait redescendre sur terre, ils croyaient qu'ils pouvaient gagner la LDC facil car ils ont battu le Real? rien d'extraordinaire vu la forme de cette équipe!

Ils croient que parce qu'ils dominent le championnat de france, qu'ils sont bon partout?

arrêtez de surestimer le championnat français!

Ils m'énervent les média aussi, ça fait parti de leur chauvinisme habituel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens sur ce topic avec des pensées pour Fredogol et Adrianogol. Je suis désolé pour eux qui ont vu disparaitre leurs deux équipes préférées le même jour. :( Faut quand même avouer que la Roma a vraiment été supérieur à Lyon mardi. En plus, l'arbitrage a été assez favorable à Lyon.

Pour moi, la domination de Lyon dans le championnat de France et leur faiblesse en Europe est dû à une chose : l'absence de concurrents dans le championnat de France. Cette absence de concurrents est indirectement dû à Lyon qui recrute les meilleurs éléments du championnat de France et affaiblit ainsi ses concurrents. L'Angleterre a quatre gros clubs mais combien de jouers recrutés à l'étranger et c'est rare qu'un de ces clubs dépouille l'autre. Ainsi Lyon est trop fort pour le championnat français et s'il recrute de meilleurs joueurs, l'écart serait colossal, c'est pourquoi Lyon pense que son effectif est suffisant. Mais après en Europe c'est autre chose. Ils peuvent rivaliser avec de nombreuses équipes mais ça reste une équipe moyenne qui sera incapable de gagner la LDC. Pour que Lyon puisse gagner un jour la LDC, il faut que 2 ou 3 clubs progressent et donnent du fil à retoredre à Lyon dans la continuité. Ainsi l'effectif deviendra meilleur et le niveau des clubs français augmentera.

Voilà c'était l'analyse de bashaa pour internazionale.fr... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas pour emmerder les lyonnais(j'ai autre chose à faire) mais je suis content, ça les fait redescendre sur terre, ils croyaient qu'ils pouvaient gagner la LDC facil car ils ont battu le Real? rien d'extraordinaire vu la forme de cette équipe!

Ils croient que parce qu'ils dominent le championnat de france, qu'ils sont bon partout?

arrêtez de surestimer le championnat français!

Ils m'énervent les média aussi, ça fait parti de leur chauvinisme habituel! ;)

Redescendre sur terre????? :o Mais attend on a pas le droit d'esperer remporter cette ligue des champions? il y a vraiment rien d'impossible dans le foot surtout quand on voit ce que Porto avait réussi a faire lors de l'année de leur victoire finale ;) Et pour le Real tu ma fait rire :laugh: t'invente des truks mon pote,je sais pas ou ta vu sa comme quoi "Les Lyonnais croyaient qu'ils pouvaient gagner la C1 apres avoir battue le Real" mouahaha

 

Bon je viens sur ce topic avec des pensées pour Fredogol et Adrianogol. Je suis désolé pour eux qui ont vu disparaitre leurs deux équipes préférées le même jour. :( Faut quand même avouer que la Roma a vraiment été supérieur à Lyon mardi. En plus, l'arbitrage a été assez favorable à Lyon.

Pour moi, la domination de Lyon dans le championnat de France et leur faiblesse en Europe est dû à une chose : l'absence de concurrents dans le championnat de France. Cette absence de concurrents est indirectement dû à Lyon qui recrute les meilleurs éléments du championnat de France et affaiblit ainsi ses concurrents. L'Angleterre a quatre gros clubs mais combien de jouers recrutés à l'étranger et c'est rare qu'un de ces clubs dépouille l'autre. Ainsi Lyon est trop fort pour le championnat français et s'il recrute de meilleurs joueurs, l'écart serait colossal, c'est pourquoi Lyon pense que son effectif est suffisant. Mais après en Europe c'est autre chose. Ils peuvent rivaliser avec de nombreuses équipes mais ça reste une équipe moyenne qui sera incapable de gagner la LDC. Pour que Lyon puisse gagner un jour la LDC, il faut que 2 ou 3 clubs progressent et donnent du fil à retoredre à Lyon dans la continuité. Ainsi l'effectif deviendra meilleur et le niveau des clubs français augmentera.

Voilà c'était l'analyse de bashaa pour internazionale.fr... :bigrin:

 

Merci Bash ;)

 

Mais franchement en gros tu a un tout résumé sur ce qu'il se passe dans le championnat Français on a pas assez de gros matches pour pouvoir resister au matches de C1 ;)

Mais comme le dit Franck la L1 n'attire personne...

Et ce qu'il se passe c'est que nous ce que l'on fait aux équipes de L1 (en prenant leurs meilleurs joueurs) bah les grandes équipes nous font pareil^^ Sauf que nous on peut vendre nos joueurs beaucoup plus cher que ce qu'on les a achetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juninho et lyon

 

L'élimination de Lyon en Ligue des Champions a marqué les joueurs. Et plus particulièrement Juninho qui parait grandement résigné. Au club depuis 2001, le Brésilien a l'impression d'avoir laissé passer sa chance et avoue qu'il aura du mal à se remobiliser d'ici la fin de la saison.

 

La résignation. Avec l'injustice, c'est sans doute le pire des sentiments dans une vie de footballeur. Mardi, de nombreux Lyonnais ont ressenti cette sensation de vide. Cette impression d'être au pied d'un mur finalement infranchissable malgré les efforts entrepris. Après avoir été logiquement éliminés par une AS Roma réaliste et supérieure - au moins sur le huitième de finale retour, les joueurs de Gérard Houllier ont pris un drôle de coup sur la tête. Un de ceux dont on ne se relève que difficilement. Surtout lorsqu'on a 32 ans. Pas la peine de chercher longtemps l'homme qui se cache derrière cette éphémère description.

 

Au club depuis 2001 et symbole de l'Olympique Lyonnais conquérant, l'OL qui gagne et qui comptait accrocher la Ligue des Champions à un palmarès déjà bien fourni mais manquant cruellement de référence européenne, Juninho aurait accepté de chuter un peu plus loin dans la compétition. De faire au minimum aussi bien que lors de ces trois dernières années où les Gones avaient atteint les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Mais là, le huitième de finale ne passe pas. Et Juninho a comme l'impression que quelque chose s'est cassé. Irrémédiablement.

 

Impuissance et fin de règne

 

"C'est une désillusion mais j'espère que cela pourra servir pour les jeunes afin de remporter la Ligue des Champions, expliquait le milieu de terrain mardi soir à l'issue de la rencontre perdue face à la Roma. Pour moi, ce sera difficile de la gagner avec Lyon. J'ai eu beaucoup de grands moments avec l'OL. Malheureusement, c'était mon grand objectif de gagner la Ligue des Champions et nous sommes éliminés. Ce sera difficile maintenant pour moi d'y parvenir." Un discours qui sonne comme un aveu d'impuissance définitif et surtout comme une fin de règne.

 

Il est vrai que Juninho a parlé sous le coup de l'émotion et que, comme l'a justement signalé Jean-Michel Aulas, le Brésilien parlait il y a peu d'une nouvelle prolongation de contrat de deux ou trois ans. Mais ça, c'était avant de croiser les Giallorossi. A quelques années de la fin de sa carrière, celui qui était irrésistible il y a quelque temps sur coups de pied arrêtés a compris qu'il n'avait plus de temps à perdre. Ayant tout fait pour donner à l'Olympique Lyonnais une stature continentale, l'international auriverde a peut-être envie de penser à lui et de repartir à zéro, lassé d'un épilogue qu'il ne connait que trop bien. Roi de France, mais faire-valoir en Europe.

 

"C'est la quatrième année que nous passons à côté après avoir joué trois quarts de finale et un huitième de finale dans cette épreuve. Nous avions pris trois buts contre Sochaux il y a dix jours et deux buts contre Rome ce mardi. Il faut se remotiver pour le championnat même si après l'avoir gagné cinq fois de suite c'est difficile pour moi." La routine, même lorsqu'elle résonne avec le doux son de la victoire, reste la routine. Pour changer, il y a toujours un doublé Championnat-Coupe de la Ligue à aller décrocher, "quelque chose que je n'ai pas encore réalisé personnellement", assure-t-il. De là à lui rendre le sourire...

 

Evidemment, le tableau est sombre pour Juninho. Et la question du départ du Brésilien est latente. Même s'il a tenu à dégonfler la bulle de la déception jeudi à l'issue de l'entraînement, il pourrait quitter les bords du Rhône. Comme quelques autres joueurs du club rhodanien (Eric Abidal, Florent Malouda,...), le numéro 8 et capitaine de l'OL peut se recaser à peu près n'importe où en Europe. Son pied droit attire les convoitises des plus grandes formations européennes. Celles qui, n'en déplaise à Jean-Michel Aulas, pourraient lui permettre d'atteindre le Graal. Si JMA souhaite compter sur son capitaine la saison prochaine, il devra jouer serré et lui donner de drôles de garanties. Peut-être également lui rappeler ou lui apprendre que le seul vainqueur de la Ligue des Champions français (l'Olympique de Marseille) l'a fait une saison après un échec retentissant sur le front européen... A méditer.

 

sources: eurosport.fr

Modifié par alex385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont blasés. Ils gagnent un titre qui n'a aucune saveur. Desolé mais gagner le championnat de France ca veut plus rien dire pour eux. En tout cas moi j'annonce une fin de cycle à Lyon. Beaucoup de joueurs vont partir j'en suis certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas pour emmerder les lyonnais(j'ai autre chose à faire) mais je suis content, ça les fait redescendre sur terre

 

 

Ils m'énervent les média aussi, ça fait parti de leur chauvinisme habituel! ;)

 

Pour la première partie, je suis pas si sûr que ca que Lyon soit aussi arrogant que ça, je pense que les médias français ont plus tendance à gonfler Lyon que Lyon à se gonfler eux même.

 

De manière générale, on dit Lyon est prétentieux, Lyon se la pète mais je crois plus que, comme Lyon est au dessus du championnat , ils sont voulu voir plus loin et que c'est les médias qui ont gonflé le phénomène Lyon et c'est les Médias qui ont donc fait que Lyon ne soit pas aimé par certains

 

 

voila, la 2e partie de la remarque me convient parfaitement!!Cela dit, le chauvinisme n'est hélas pas que pas l'appanache des médias français....

 

 

 

Pour les départs et la fin d'un cycle, je le crois car Malouda sera à mon avis le plus vélléitaire à partir, il voudra un plus gros club, un anglais ou italien, Abidal certainement aussi

Quant à Juninho, je suis pas convaincu qu'il parte par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuovo je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Que ce soit Aulas ou Houllier, les deux se la pétent assez. Houllier en disant "que ce qu'il fait avec Lyon personne d'autres peux le faire" et Aulas on le connait, il a tendance à surestimer son club, et à le crier partout dans les médias. Donc les médias eux grossissent les joueurs, mais ils ne font que rapporter les propos tenu par notre cher Aulas.

Modifié par Impe34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont blasés. Ils gagnent un titre qui n'a aucune saveur. Desolé mais gagner le championnat de France ca veut plus rien dire pour eux.

 

Exactement c'est ce que je disait sur un autre forum :nikel:

 

 

Mais bon faut pas le nier sans vouloir rabaisser les autres équipes, mais de gagner le championnat pour Lyon sa devient banale mais c'est sur que sa fait toujours plaisir :cool: c'est une fierté Nationale et j'espere un jour trouver la fierté Internationale

 

Pour ce qui st la fin d'un cycle j'en doute on a encore de tres gros joueurs meme si Malouda ou encore Abidal partent :nikel: Belhadj va arriver en cette fin de saison et il va nous faire un truk a la Abidal il était dans un petit club ou il explosait et v venir encore plus explosé a Lyon sur la gauche on a notre petit Hatem qui va encore progresser (mais bon pour sa il faut qu'il joue et c'est pas avec Houiller qu'il va avoir sa chance) et pusi meme en vendant ces 2 joueurs j'imagine meme pas la thune qui va rentrée on aura de quoi acheter...

Mais ce que j'ai peur c'est que chaque année sa fera toujours pareil...

C'est a dire on vend des gros joueurs en recrute des moyens qui devienent grand puis au moment ou il arrive a un gros niveau on soit obliger de les revendre et c'est comme sa que l'on ne pourra jamais allez assez loin en C1.

Allez faut jamais lacher :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juninho ne partira pas ...

 

 

Le groupe marseillais

Carrasso, Hamel - Zubar, Cantareil, Beye, Taiwo, Civelli, Cesar - M'Bami, Nasri, Olembe, Arrache, Valbuena, Cana - D.Cisse, Niang, Pagis, Maoulida

 

Blessés : Oruma (mollet), Ribéry (pied), J.Rodriguez (cuisse)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Maté, Bocaly, Mam.NDiaye, Dennoun, Sennaoui, E-K.Ba, Ha.Camara

 

 

Le groupe lyonnais devrait être donné dans la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon : Au complet

 

Avec un groupe au complet qui vient de réintégrer Jérémy Toulalan, suspendu mardi contre l'AS Rome, l'Olympique Lyonnais tentera d'oublier son élimination de la Ligue des champions en recevant Marseille dimanche (28e journée, 21h00) en Championnat.

 

Gérard Houllier peut ainsi décider de reconduire le même onze que face à Rome, en misant sur l'envie de rachat à domicile. Mercredi, au lendemain de l'élimination de l'OL, les joueurs rhodaniens, qui n'avaient pas ou peu joué en C1, ont livré une opposition avec les jeunes du centre de formation, au cours de laquelle le Tchèque Milan Baros a notamment inscrit deux buts. Son efficacité pourrait aussi inciter Gérard Houllier à procéder à quelques changements. La recrue tchèque pourrait ainsi débuter le match, de même que Clerc et Wiltord.

 

L'équipe probable : Coupet - Clerc, Squillaci, Cris, Abidal - Wiltord, Juninho, Toulalan, Kallstrom, Malouda - Baros

 

L'équipe.fr

 

L'équipe type si c'est bien cel la je dit :worthy:

Avec un Wilou qui merite de se faire voir et un Baros qui peut profiter de la méforme de Fred :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe lyonnais

Coupet, Vercoutre - Squillaci, Abidal, Clerc, Cris, Müller, Réveillère - Toulalan, A.Diarra, Tiago, Källström, Malouda, Juninho - Baros, Fred, Wiltord, Benzema, Govou

 

Blessé : Aucun

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Berthod, Ben Arfa, Fabio Santos, Caçapa, Beynié, Idangar, Bouchard, Bettiol, Hartock

 

 

 

En CFA : OL 4-1 Le Pontet. Buts de Ben Arfa (6'), Mounier (20'), Rémy (25') et Bettiol (90') pour l’OL, Cardona (2') pour Le Pontet.

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition des équipes :

 

OL : Coupet, Clerc, Cris, Squillaci, Abidal, Tiago, Toulalan, Juninho (Cap.), Benzema, Wiltord, Baros.

OM : Carrasso, Civelli, Taiwo, Zubar, Beye (Cap.), M'Bami, Cana, Nasri, Niang, Maoulida, Cissé.

 

 

Allez l'OL !!

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila 1-1 <_<

 

C'est vraiment dommage on aurait pu le mettre ce deuxieme but autant avant le but de Niang autant apres...

Mais bon on a pas perdu c'est ce qu'il compte :nikel:

En tout cas ce soir on a vu 2 supers gardiens :nikel:

Un grand Baros et un super Benziiiiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Olympique Lyonnais

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...