Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Manchester convoite Malouda

Manchester United aurait approché l'Olympique Lyonnais en vue d'enrôler leur attaquant Florent Malouda. Le président des Champions de France Jean-Michel Aulas a confirmé que "deux ou trois" de ses joueurs auront l'autorisation de quitter le club pour rejoindre d'autres cieux.



Les internationaux français Eric Abidal et son complice Florent Malouda sont annoncés respectivement au Barça et à Manchester, les mancuniens cherchant une alternative à Nani, la révélation du Sporting Lisbonne, qui serait sur le point de rempiler à long terme avec le club portugais.

"On laissera des bons de sortie à 2 ou 3 joueurs demandés par de grands clubs, ils seront minutieusement remplacés par des éléments équivalents." a déclaré le président lyonnais au Progrès.

Source goal.com
Aller du balais, mais il va gacher sa carriére en ce cassant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils partent j'aimerais vraiment qu'ils aillent dans le même club ... mais bon -_-

J'espère que le président va bien les remplacer s'il veut que son club continue de briller en L1 et s'il veut gagner la "coupe aux grandes oreilles" ;)

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il va gacher sa carriére en ce cassant.

 

Ah ouai et pourquoi sa :unsure:

Il n'a pas l niveau de jouer a Man Utd pour toi?

Alors qu'il est titulaire en EDF et depuis son arrivée a Lyon il a pris de l'experience et a progresser d'année en année :nikel: perso je le voit bien réussir en tout cas sa sera bonne chance a Flo et le club qui l'acquérira pourra etre satisfait :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il va gacher sa carriére en ce cassant.

 

Ah ouai et pourquoi sa :unsure:

Il n'a pas l niveau de jouer a Man Utd pour toi?

Alors qu'il est titulaire en EDF et depuis son arrivée a Lyon il a pris de l'experience et a progresser d'année en année :nikel: perso je le voit bien réussir en tout cas sa sera bonne chance a Flo et le club qui l'acquérira pourra etre satisfait :smile:

 

 

ouais j'ai pas trop compris cette remarque non plus :ermm: je vois pas en quoi Malouda gacherait sa carrière il est assez mûr pour aller jouer dans un grand club étranger, et évidemment aucun soucis par rapport à son talent on le connait bien maintenant :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06/04/2007

Foot - L1 - Lyon - Juninho, seul absent

 

L'entraîneur de Lyon Gérard Houlllier, dont on ne sait toujours pas s'il restera ou non au club la saison prochaine, a dû remobiliser ses troupes cette semaine à Tola-Vologe après la défaite en finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux (0-1). Pour le déplacement à Valenciennes, samedi en match avancé (17h10), quasiment tout son effectif est opérationnel.

 

En effet, seul Juninho est forfait. Blessé samedi au Stade de France, le Brésilien souffre d'une élongation au muscle fessier gauche. Selon le corps médical du club rhodanien, son indisponibilité est de dix à quinze jours. Il y aura donc une place à prendre au milieu de terrain. Kim Källström est le favori pour remplacer Juninho.

 

Benzema est agacé

 

En attaque, la concurrence bat toujour son plein. Vendredi, dans les colonnes de L'Equipe, Karim Benzema se plaint d'ailleurs de son sort. Il n'a pas apprécié que Gérard Houllier ne le sollicite pas lors de la finale de Coupe de la Ligue, trois jours après son but en équipe de France contre l'Autriche (1-0), déjà à Saint-Denis. «Tout ce que je peux dire, c'est que je me sentais bien, en confiance, je venais de marquer. Je me sentais capable de faire basculer le match, j'étais frais, j'avais juste joué une mi-temps en dix jours, j'avais marqué dans ce stade... »

 

Déçu par les choix de son entraîneur, il souhaite que l'on arrête de le prendre pour le petit jeune de service. «Je ne sais pas si c'est à cause de ça, dit-il, visiblement agacé. Mais je ne suis plus jeune, il faut arrêter, je n'ai plus dix-sept ans ! J'ai dix-neuf ans, je travaille depuis trois ans dans cette équipe où il n'y a que des internationaux. Tous les jours, à l'entraînement, on ne me demande pas mon âge, juste d'être au niveau des autres. (...) Quand j'entends qu'il faut aller chercher un autre grand attaquant... Pas besoin d'aller chercher je ne sais quel attaquant venu de je ne sais où... »

 

Source : http://www.lequipe.fr/

 

Il n' y a pas que lui que ça agace ... -_- Sur le fait d'aller chercher un autre grand attaquant, il a parfaitement raison ! Lui-même deviendra grand :smile:

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Quand j'entends qu'il faut aller chercher un autre grand attaquant... Pas besoin d'aller chercher je ne sais quel attaquant venu de je ne sais où ..."

 

 

 

Purée ! Comme il se la raconte ! Jusque là je pensais qu'il était modeste, mais là apparement il a prit la grosse tête. Desolé mais il est trés prometteur mais il est loin d'étre un grand attaquant le Benzema ! Il a 19 ans, des finales il a le temps d'en disputer, c'est irrespectueux envers ses collégues ce qu'il dit. Genre lui il aurait basculer le match à lui tout seul. Non mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que Malouda va basculer sa carriére c'est quand je regarde l'effectif de Manchester United, il jouera trés peu et ces prestations en équipe de france ne me rassure vraiment pas.

Pour en revenir à Benzema c'est sa nature il est comme sa et on ne peut pas le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06/04/2007

Foot - L1 - Lyon - Diarra et Ben Arfa écartés

 

Au même titre que Claudio Caçapa ou Jérémy Berthod (touché par ailleurs à un genou), Hatem Ben Arfa et Alou Diarra ne font pas partie du groupe des 18 joueurs convoqués par Gérard Houllier pour le déplacement samedi à Valenciennes.

 

Concernant Ben Arfa, l'entraîneur lyonnais a été clair. «Je comptais beaucoup sur lui fin 2006, mais il s'est présenté en retard à 2 ou 3 reprises aux causeries. Moi, je travaille dans un club pro, pas dans un club amateur. J'envisage tout de même de le remettre dans l'équipe. Mais avant, je veux qu'il joue un peu en CFA». Concernant les autres, il s'agit simplement d'un choix de l'entraîneur. Diarra, après avoir assisté à la finale de la Coupe de la Ligue des tribunes, restera cette fois à la maison. Peut-être paie-t-il aux yeux de son coach ses récentes déclarations à L'Equipe sur son statut et sa saison. «Je m'attendais à autre chose», confiait-il notamment.

 

Tiago fatigué, Juninho blessé et forfait, Houllier devrait remodeler son milieu de terrain. Seule certitude : le Brésilien sera remplacé par Kim Källström. Govou, touché à un orteil et qui ne s'est pas entraîné jeudi, est dans le groupe mais pourrait laisser sa place. Autre probabilité : il n'y aura pas d'attaque à deux pointes et donc de changement de système. «N'oubliez pas que le système actuel m'a fait gagner le titre, réplique Houllier. Et puis Diarra Wiltord, Benzema et Fred ont été blessés longtemps». Difficile de changer donc dans ces conditions. Quant à Benzema, il veut jouer avant-centre (allusion à ses déclarations dans L'Equipe du jour). «Moi aussi je voudrais jouer avant-centre, mais je ne peux pas».

 

Source : http://www.lequipe.fr/

 

J'espère que Ben Arfa jouera encore trois ou quatre matchs avant la fin de la saison, sinon, il risque de se vexer ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que défois sa doit etre dur pour Houillier de savoir qui il emmene avec lui ;)

 

Mais bon voila quoi il faut qu'il le fase un peu jouer surtout en sachant que si Malouda part il n'y a pas vraiment de MOG deriere a moins qu'il pense a Kalldtrom :nikel:

 

Je comprend tout a fait Hatem d'etre frustré comme sa sa doit etre sacrément chiant et tu parle il ne va pas pas évoluer en restant avec la CFA...

 

Houillier ce qu'il y avec Hatem c'est un peu ce qu'il y a entre Mancio et Chino :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est l'un des matchs les plus chiants que j'ai vues, l'équipe ne procure vraiment pas de bo jeux, les joueurs ne mouille pas le maillot on aurait dit qu'ils font des matchs amicaux ils ne forcent vraiment pas.

Sa commence à m'énerver heursment que lens ne gagne plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOULLIER-DIARRA : ACTE II

 

 

Gérard Houllier souhaite des excuses de Alou Diarra. Gérard Houllier s'explique. Après le clash ayant opposé vendredi dernier Alou Diarra à l'entraîneur rhodanien, ce dernier a donné mardi sa version des faits. Et souhaite que le milieu de terrain international lui fasse des excuses. Sinon, l'ex-lensois risquerait d'être écarté définitivement du groupe jusqu'à la fin de la saison. Et serait sans doute contraint de trouver un autre club.

 

L'affaire avait fait gros bruit la semaine dernière à Tola-Vologe, centre d'entraînement de Lyon. Alors que Gérard Houllier avait demandé à Alou Diarra de jouer avec l'équipe réserve en CFA, l'ex-lensois avait refusé, ce qui avait entraîné une violente prise de bec entre les deux hommes. A l'issue du match contre Valenciennes (0-0) samedi lors de la 31e journée de Ligue 1, la réaction de Jean-Michel Aulas ne s'était pas faite attendre. Le président lyonnais avait annoncé une double sanction à l'égard du joueur : "Il va être sanctionné, il va d'ailleurs être doublement sanctionné. Il s'était permis un certain nombre de réflexions le jour de la finale de la Coupe de la Ligue et on ne peut pas laisser ça. Je trouve même que quelquefois, l'entraîneur n'est pas encore assez rigoureux. Et donc, je vais l'aider à l'être encore plus avec les gens qui ne sont pas dans la cohérence du groupe", avait déclaré JMA.

 

Alou Diarra, le récidiviste

 

Si le président lyonnais est aussi ferme, c'est qu'il veut sanctionner le comportement d'Alou Diarra qui, plusieurs fois dans la saison, a eu des déclarations déplacées à l'égard du staff lyonnais. "Il vient de manquer deux fois de discernement et de professionnalisme, ce qui nous oblige à nous interroger sur son compte", a déclaré Aulas. "Le jour de la finale de la Coupe de la Ligue, il avait déjà eu une réaction très discutable, notamment par rapport à Patrice Bergues", ajoute Gérard Houllier. C'est la raison pour laquelle, sans l'exclure définitivement - comme il l'avait menacé - le coach des Gones préfère lui donner une seconde chance : "La porte n'est fermée pour personne, Alou compris (...) Au niveau sportif, on verra s'il décide de présenter ses excuses..." En attendant, Alou Diarra qui s'est plusieurs fois plaint de son faible temps de jeu, sera entendu dans les prochains jours par Marino Faccioli, le directeur général adjoint en charge du domaine sportif, qui décidera des sanctions prises à son égard.

 

"Je préfère Toulalan"

 

Recruté 6,5 millions d'euros par Lyon l'été dernier, Alou Diarra n'a été utilisé que de façon très épisodique par Gérard Houllier cette saison. Il se dit même, en coulisses, que le milieu international a été enrôlé contre l'avis du technicien lyonnais qui ne le souhaitait pas ardemment. Toutefois, Houllier se défend toutefois d'avoir des à priori sur l'ex Lensois. "Je n'ai rien contre lui". "Mais c'est clair", ajoute-il, "je préfère Jérémy Toulalan au poste de milieu défensif axial en raison de sa meilleur attitude, de son meilleur comportement (...) Alou doit comprendre qu'il a manqué de professionnalisme, en tout cas de sens de l'équipe." La parenthèse est, pour l'instant, refermée. Alou Diarra, lui, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Peut-être le fera t-il bientôt. Il lui faudra, en tout cas, se montrer moins vindicatif s'il ne veut pas que les dirigeants lui indiquent la porte de sortie.

 

En bref...

 

Coup dur pour Issa Ba. Sorti en première mi-temps samedi contre Bordeaux (0-0) lors de la 31e journée de Ligue 1, le milieu auxerrois Issa Ba est victime d'une rupture du ligament croisé droit. Le joueur, qui sera opéré en fin de semaine, sera absent des terrains pendant six mois. En revanche, Benoît Pedretti, qui souffrait de la cuisse, a repris l'entraînement avec ses coéquipiers.

 

Blessé face à Valenciennes samedi lors de la 31e journée de Ligue 1, l'attaquant lyonnais Karim Benzema devra observer une période d'indisponibilité de quinze jours. L'international français a passé mardi une IRM qui révèle une petite élongation de la face postérieure de la cuisse droite.

 

En convalescence depuis deux mois en raison d'une fracture à la malléole à la cheville contractée lors du OM-PSG (1-1) du 4 février dernier, le défenseur parisien Mario Yepes pourrait reprendre du service avant la fin du championnat. Alors que le staff médical avait d'abord annoncé que le joueur serait indisponible jusqu'à la fin de la saison, il s'avère que la blessure du Colombien cicatrise plus vite que prévu si bien que "Super Mario" pourrait être de la partie face à Lyon, le 5 mai prochain, pour un match comptant pour la 35e journée de Ligue 1.

 

Prévu le dimanche 22 avril à 21 heures, le match PSG-Nantes, dernier match de la 33e journée de Ligue 1, pourrait être déplacé. La rencontre qui coïncide avec le premier tour de l'élection présidentielle, inquiète les autorités préfectorales qui craignent d'éventuels débordements aux alentours du Parc des Princes.

 

football.fr :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houllier ne le voulait même pas :smile:

 

 

 

11/04/2007

Foot - L1 - Lyon - Caçapa ne restera pas

 

Il aura été, cet hiver, l'un des facteurs de tension dans le vestiaire lyonnais. Caçapa n'était plus titulaire. Ces dernières semaines, il ne faisait même plus partie du groupe, et le clan brésilien de l'effectif avait pu en prendre ombrage : Caçapa, les saisons d'avant, était une des grandes âmes du vestiaire lyonnais.

 

Le défenseur brésilien a annoncé mercredi qu'il ne prolongerait pas son contrat. Son engagement expire au 30 juin, et il a refusé la prolongation d'un an que le club lui proposait. Comme il possède un passeport français, il cherchera en priorité à intégrer un club européen. Capitaine lors de la dernière année de mandat de Paul Le Guen, Caçapa était arrivé à Lyon en janvier 2001 et a participé à la conquête des six trophées de la période récente du club (Coupe de la Ligue 2001, championnats de France 2002, 2003, 2004, 2005, 2006).

 

Source : http://www.lequipe.fr/

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est Aulas qui le voulait pas Houillier...

 

En ce qui concerne Caçapa sa sera bien pour lui et pour le club :nikel:

Perso depuis l'anner derniere le Caçapa a vachement vieilli et ce n'était plus une valeur sure :nikel:

Donc merci pour les services rendus et trouve toi un bon club ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/04/2007

Foot - L1 - OL - Caçapa: «Six années de plaisir»

 

Il sera bientôt l'un des seuls, avec Coupet, Govou et Juninho, à pouvoir se dire sextuple champion de France avec Lyon. C'est sur ce dernier titre que le capitaine de l'OL tirera ensuite sa révérence. Mis à l'écart cette saison, le défenseur brésilien n'en veut pas à son entraîneur, Gérard Houllier, même s'il ne peut pas cacher sa déception au moment de refuser une prolongation d'un an, car sa carrière «n'avance plus». Il veut surtout garder de l'OL le souvenir de ces six saisons et demie et espère rebondir l'an prochain, si possible dans un club européen.

 

 

« Claudio Caçapa, pourquoi avez-vous pris la décision de partir ?

 

C'est le moment, même si c'est difficile car Lyon fait partie de ma vie. J'y ai passé six années de plaisir. L'OL comptera beaucoup pour moi, plus que mon club formateur. Mais quand tu sens que ta carrière n'avance plus, il faut prendre une décision, même si ça fait mal. Il est temps pour moi de trouver autre chose. J'ai besoin d'une motivation supplémentaire, d'un autre club avec des ambitions différentes. Un peu ce que j'ai trouvé ici quand je suis arrivé. J'ai 31 ans, je veux jouer jusqu'à 34 ans.

 

 

Votre saison difficile contribue-t-elle à cette décision ?

 

Je suis un peu déçu. Je joue peu, mais je n'ai rien à dire sur le coach. Pour moi, ''Toto'' Squillaci mérite d'être un titulaire indiscutable, je l'ai même dit au coach. Je veux quitter le club la tête haute et avec des portes ouvertes. Même si j'ai connu pas mal de pépins et de blessures ici, je ne regrette rien. Les supporters m'ont toujours soutenu et je voudrais leur adresser un grand merci.

 

 

Où souhaitez-vous poursuivre votre carrière ?

 

Je ne sais pas encore. Ma priorité, c'est de rester en Europe. J'ai un passeport français, je crois que ça peut m'y aider. Jouer dans un autre club français est une démarche difficile. Après, il faudra que je pense à moi, à ma famille. Si j'ai des contacts, je discuterai.

 

 

Vous êtes toujours apparu comme un leader. Comment définissez-vous ce rôle ?

 

C'était naturel pour moi. J'ai toujours envie de parler et de gagner. Je n'aime pas perdre. Un leader, c'est celui qui peut passer à côté de la plaque, mais qui a toujours faim, celui qui donne le bon exemple sur en et dehors du terrain.

 

 

Comment va se terminer votre saison à l'OL ?

 

Je suis à la disposition du coach. S'il fait appel à moi, je répondrai présent. S'il fait jouer des jeunes qui seront là la saison prochaine, je le comprendrai. On va être champion avant le dernier match et ceux qui ont le plus joué cette saison mériteront de le disputer. Pour ma part, je veux bien profiter des deux mois qui me restent ici.

 

 

Quels souvenirs particuliers garderez-vous ?

 

La finale de la Coupe de la Ligue en 2001 (2-1 a.p. contre Monaco, il avait inscrit le but décisif). D'autant qu'après la victoire, j'ai signé un contrat de quatre ans. Il y a aussi des matches, comme celui contre le Bayern Munich (3-0, en avril 2001). Et puis, il me restera des amitiés, pas seulement avec des joueurs, mais aussi avec des personnes du club que je n'oublierai pas.

 

 

Souhaitez-vous revenir à l'OL plus tard ?

 

Oui, pourquoi pas à la fin de ma carrière ? Cela me ferait plaisir de revoir des gens que j'apprécie ici.

 

 

Ce sera le cas dès le 11 juin pour le jubilé d'Anderson ?

 

Je ne sais pas encore, je serai au Brésil à ce moment-là. Je vais faire tout mon possible pour être présent. »

 

 

Interview donnée à lequipe.fr

 

 

Magnifique interview :cry:

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la saison de Squillaci, c'est un peu "normal" que Caçapa ne soit plus titulaire, même si c'était le capitaine ! Lors des ses dernières rentrées, le brésilien était très fragile et faisait peur défensivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13/04/2007

Foot - L1 - Lyon - Sanction : Fred ne jouera pas

 

Lyon n'est pas encore champion de France et Gérard Houllier a l'intention de maintenir son groupe sous pression le plus longtemps possible. Après Hatem Ben Arfa, privé de turn-over avec Malouda pour divers retards à des causeries, après Alou Diarra exclu du groupe pro pour écarts de conduite et absence d'excuses, c'est le Brésilien Fred qui en a fait les frais vendredi.

 

Pour un retard à l'entraînement, le Brésilien a appris qu'il ne jouerait pas dimanche contre Sedan. Cette décision est d'autant plus forte que Milan Baros, suspendu, n'est pas plus disponible que Karim Benzema, absent sur blessure pour deux matches. L'entraîneur rhodanien a d'autres solutions : Sylvain Wiltord, Sidney Govou et Florent Malouda, mais les deux premiers ne sont pas entraînés jeudi.Le premier pour un orteil douloureux, le deuxième pour une élongation à la cuisse droite.

 

Rémy Vercoutre a subi un coup à l'entraînement, jeudi, et pourrait ne pas être le deuxième gardien. Lyon - Sedan, qui peut sous condition donner à l'OL son sixième titre, sera marqué par le retour de Juninho, qui a repris l'entraînement cette semaine.

 

Source : http://www.lequipe.fr

 

:fouet::phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'OL face à Sedan, 1-0, grâce à un magnifique but de Hatem Ben Arfa !! :wub:

Si on bat Rennes, mercredi à Gerland, on est champion ! Tout comme l'Inter face à la Roma !! Ce serait trop beau que l'OL et l'Inter soient champions le même jour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Olympique Lyonnais

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...