Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les conséquences du Derby pour l’Inter: "Pioli remercié à la fin de la saison ?!"


Messages recommandés

Les conséquences du Derby pour l’Inter:

 

Milan - Pioli a été démoli par le Corsera : En effet, l’entraineur Nerazzurro a perdu 10 points sur 12 et a également vu l’Inter s’effondrer complétement en toute fin de rencontre. Ce Derby, qui servait de baromètre risque bien de couter sa place au parmesan, vu comment il s’est toilé durant le match. Selon Premium Sport “Il y a eu les défaites face à la Juve, la Roma et le Napoli, deux matchs nul dans les Derby de Milan et des succès à domicile face à la Lazio et la Fiorentina. Cela représente peu pour le Suning. Pioli, malgré la spectaculaire victoire 7-1 sur l’Atalanta, a vu son équipe s’effondrer sur les quatre matchs suivants. Suite à cela, l’objectif de la Champion’s League n’est plus atteignable, mais même l’Europa League est remise en cause. Une non-qualification européenne représenterait une faillite pour le Suning, car même la sixième place de Serie A ne pourrait pas suffire à sauver la tête de l’entraineur parmesan. L’Inter a également un calendrier très compliqué pour la fin de ce championnat. Elle devra en effet se farcir la Fiorentina, le Napoli e la Lazio: Trois matches à ne pas perdre."

 

Cette statistique ne va pas faire les affaires de Stefano Pioli, à période égale, l’Inter de Mancini avait deux points de plus que l’Inter de Pioli…. De plus, les Tifosi, après le Derby, ont commencé à retourner leurs vestes : "On gagne à 11 et perd à 11" c’est avec ce slogan que les Tifosi faisaient part de leur soutien à Pioli. Ce dernier était apprécié par les tifosi pour avoir su rapporter de l’équilibre et de la dignité dans une équipe qui n’était plus que l’ombre d’elle-même. Mais suite aux derniers résultats, les deux défaites (Crotone et la Sampdoria) et surtout le match nul lors du Derby, les tifosi ont fait part de leur mécontentement envers l’entraineur sur les réseaux sociaux.

 

Le Moral est également en chute libre, preuve en est les pleurs de Maurito Icardi, le joueur le plus "fier" de l’Inter, il est l’emblème de cette nouvelle Inter et la désillusion est très grande"Nous rentrons à la maison la tête basse, se prendre un but pareil….Nous pensons que tout peut être facile, mais ce n’est pas le cas. Nos adversaires sont talentueux et nous devons travailler plus durement" - Telle est sa déclaration à Inter Channel

 

Pour la Gazzetta Dello Sport, même en cas d’Europa League et de Miracle, l’Inter ne sera plus entrainée par Pioli l’année prochaine:

 

Il se dit en Espagne que le Suning joue le All-In pour Simeone, l’offre folle faite pour Conte est à présent proposée à Diego. La personne chargée de convaincre l’entraineur argentin n’est nul autre que Javier Zanetti, Vice-Président de l’Inter et surtout grand ami et sponsor del Cholo.. L’Inter lui proposerait un contrat de folie sur 5 ans et les pleins pouvoirs, façon Mourinho.

 

S’il faut se rabattre, d’autres entraineurs seraient sondés : Sampaoli, Spalletti, Jardim et Marco Silva.

 

La seule chose qui pourrait sauver Pioli serait de finir avec 18 points et de terminer à la 4ème voire la 5ème place, mais son avenir nerazzurro semble déjà bien loin….On peut déjà se préparer à un nouveau casting!

 

De plus, selon De Gradis, journaliste à SkySport, la moyenne de points de Pioli est en chute libre. Il tournait à 2,5 points engrangés, il est à présent à 1,9 points engrangés par match, il s'agit d'un vrai coup d'arrêt.

 

Reste également à savoir ce qu'en pense le principal interessé, qui accuse aussi le coup, en interview d'après-match:

 

“Il y a beaucoup de désillusion, cela fait une paire de semaines que nous avons un gout amer en bouche. Nous voulions gagner ce match et nous racheter de ce brusque coup d’arrêt de dimanche passé et battre le Milan nous aurait apporté de la satisfaction et une autre ambiance, nous n’avons pas tenu tout le match et cela fait très mal. Nous leurs avons concédés trop de phases arrêtées et le Milan a su se relever. Nous aurions dû tuer le match, nous avions eu les possibilités de marquer le troisième but et nous n’y sommes pas parvenus. Cela se joue parfois à un fil et c’est ce qu’il s’est passé."

 

Pour finir ce sujet, les Tifosi ne comprennent pas non plus le dernier changement de Pioli, remplacer Antonio Candreva par Jonathan Biabiany. Le français, qui n’avait aucune minute de jeu en Serie A, a été préféré à Gabriel qui a tout de même couté 29,5M€ et 3,5M€ d'engagement. Les Nerazzurri veulent avoir une réponse car le fait de ne pas faire jouer le brésilien reste un vrai mystère et notre Curva n’en peut plus d’entendre à chaque fois : "Gabriel est jeune et ambitieux, le football brésilien est différent du calcio, il doit répondre présent, il sera utile et important pour le futur de l’Inter"….Mouais…Ce discours ne convainc plus personne et surtout pas son agent qui vient de pousser une gueulante et qui veut, à présent, avoir des codes bonus, nan on déconne, il veut surtout des garanties.

 

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse

Merci une fois de plus pour ce gros travail et cet article.

 

Conte, je n'y crois plus et c'est vrai que ça reste un juventine (1 point en faveur de ses détracteurs).

 

Je suis pour le all-in sur Simeone...avec lui les quelques survivants de cet effectif l'année prochaine vont en baver et souffrir comme jamais

 

Les 6 matchs sur le banc de Joao Mario ne s'expliquent pas, pas plus que la mise en quarantaine de Barbosa qui apporterait au moins un peu de fantaisie et d'imprévisibilité dans le jeu stéréotypé de cette équipe

 

Pour moi, c'est clairement une guerilla entre Ausilio-Pioli et Thohir-Kia (le like de Thohir l'autre jour était juste d'une évidence) pour prendre le dessus dans le management.

 

Ces 4 abrutis sont en train de détruire et faire du mal au club.

 

J'espère que Zhang va comprendre ça et les virer les 4 !

 

On refait l'effectif, on prend un nouvel entraîneur-manager avec Simeone et on recompose la dirigeance (Ausilio, Kia, Pioli et Thohir loins !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur le cul du traitement infligé a Gabriel Barbosa. C'est juste un truc mais incompréhensible , Pioli à clairement une gestion désastreuse, des joueurs sur le banc qui reviennent d'un coup , d'autres qui apparaissent pour la première fois de la saison, une lecture tactique proche du néant.

 

Moi ça me gave vraiment quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut un tueur à la tête de cette équipe il n'y a rien à faire.

 

L'histoire de ce club le montre, il n'a jamais été aussi fort lorsqu'il avait un entraîneur charismatique (Herrera, Trappatoni, Mourinho).

 

Tant que l'on aura pas un sergent Hartman, un colonel Kurtz ou un général Patton, on ne fera rien. Il nous faut un type qui botte le cul des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui consiste à dire que Conte ne peut pas entraîner l'Inter parce qu'il est supporter de la Juve ne tient pas la route. Les coachs de ce niveau sont des professionnels, au même titre que les joueurs. Ils sont payés pour atteindre des objectifs, ils ont des primes s'ils les atteignent, et ils ont la culture de la victoire. Je pense que Conte ne viendra pas chez vous l'an prochain car son cycle à Chelsea ne fait que commencer. Mais je ne serai pas surpris de le voir revenir dans un autre club italien à l'avenir, qu'il s'agisse de l'Inter, l'AC Milan, ou une autre équipe. On peut prendre pour exemple des gars comme Trapattoni et/ou Ancelotti qui ont atteint des sommets avec la Juve, l'Inter ou le Milan.

 

Pour le reste, je pense que l'Inter 2017 est dans la situation de la Juve de 2010. On a enfilé les coachs moyens, inexpérimentés ou tout simplement pas assez solides pour un club de cette envergure (Zaccheroni, Ferrara, Del Neri, etc). Mais à part le miracle Conte, il faut aussi penser à l'organigramme du club. Le succès actuel de la Juve, il s'explique en grande partie par la solidité de la direction du club (Agnelli / Nedved), et par des hommes de terrain parmi les meilleurs en Italie (Marotta / Paratici). Plus que l'entraineur, ce sont eux qui guident le club dans la bonne direction. L'Inter (et Milan aussi!) devra tâcher de remettre les choses au point à tous les niveaux, sans quoi les succès tarderont à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regalino, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

 

Bien sûr que je voudrais Conte à l'inter, d'où mon "j'y crois plus".

 

Mais à choisir, je préfère triompher avec un produit de la maison ou du moins qui la connaît cette maison et qui aime ces couleurs

 

Pas le cas de Conte qui aime le blanc et le noir même s'il s'est brouillé avec les managers actuels de la Juve

 

Jusqu'à preuve du contraire, pour l'heure, Trap, c'est l'exception mais je serais ravi de voir Conte à l'inter, parce que c'est indubitablement un grand entraîneur et qu'il ramènerait avec lui Oriali, un vrai interiste

 

On peut aussi citer Lippi qui s'est complètement vautré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que Conte ne fermait pas la porte chez nous...Clair il est Juventine mais quand meme. Je pense qu'il nous faut le retour de Oriali. J'avais lu un article il y a peu sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/serie-a-1...287/story.shtml

 

Faut arrêter ce mythe de toute façon. Je l'avais déjà dit sur le topic de Pioli, si Conte veut entraîner l'Inter, il le fera. Juventino ou pas, produit de leur maison ou pas. Maintenant ça reste quasi impossible pour la très bonne raison qu'il a déjà entamé un gros boulot à Chelsea et qu'il va pas tout quitter juste pour nos beaux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Conte c'est pas pour tout le suite, il a pas qualifié Chelsea pour la CL pour ensuite se barrer pour un club qui ne jouera rien ou l'Europa league au mieux.

 

Simeone a aussi fermement répété qu'il voulait faire la prochaine saison dans le nouveau stade de l'Atletico, faudrait un événement pour qu'il change d'avis (élimination contre Leicester + chute en championnat + Griezmann out)

 

Donc pour l'an prochain j'irais avec contrat d'une saison avec Marco Silva/Spaletti et enchainer avec Simeone pour 2018/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Simeone remporte la CL (plus de motivation) et qu'on fasse sauter sa clause

 

A moins que Conte perde la PL et qu'Abramovitch pète les plombs et ne lui donne plus carte blanche pour la saison suivante

 

Ton scénario est, sans aucun doute, le plus probable, mais la messe n'est pas encore dite et j'en ai marre des à peu près, des tâtonnements, des solutions provisoires...tout le peuple interiste en a raz le bol et réclame des résultats, plus personne n'accepte l'idée d'une nouvelle année de transition, ça révulse tout le monde ...

 

je suis sûr qu'il vont mettre le paquet pour en avoir 1 des 2 dès cet été...difficile mais pas encore impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire pour moi le meilleur moyen que Simeone vienne chez nous, ce n'est pas en gagnant la CL, mais en la perdant en finale, de préférence face au Real.

 

Anyway. Pour moi il est quasi sur que Pioli ne sera plus des nôtres en Juillet, je ne vois pas la direction le confirmer, même si on accroche l'EL. Reste avoir qui sera sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et d'ailleurs cette valse des entraineurs, (moyens qui plus est) va continuer. Très certainement, à moins d'un Simeone, Conte voire Jardim, on se retrouvera dans une situation similaire à cette année et aux années précédentes.

Donc autant garder Pioli à moins d'avoir quelqu'un de réellement confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu rectifier au lieu de faire un nouveau message... si Tony passe par là, t'es mort :phear:

 

A moins d'un miracle ou, comme l'a dit guith33, que Simeone perde la finale contre le Real, j'ai bien peur qu'on doive subir une autre saison de disette l'année prochaine... Capitano, Cuchu, Deki, Wally, Milito vous êtes où :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, comment vous allez? Je pense que la direction de l’Inter doit tenir Pioli. Il a fait un tres bon boulot et en plus qu’on tatonne avec des entraineurs qui ne sont pas de niveau. Vaut mieux reste avec Pioli, qu’il prenne le temps de mieux connaitre les joueurs en sa possession en attendant qu’El Cholo ou Conte soit disponible. Le temps pour nous de en conquette d’un vrai coach.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pioli (meme si je l'aprecie) peut se casser juste parce qu'il me fait chier a cause de la gestion barbosa(comment faire rentrer biabiany et laisser le brezilien sur le banc) il n'a qu'a dégager cet incapable, pour nous entraîner il faut un minimum de cojones, ce qui ne semble pas etre le cas du parmesan, mazzari la pleureuse lui l'aurait fait jouer plus j'en suis sure :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pioli a déjà cumulé la recette magique d'un virement chez un club qui entame les One night stands (version entraineur biensûr).

À mon avis, à moins d'avoir une garantie sur Diego, on doit toujours garder Pioli pour installer plus d'équilibre qui nous est défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Pioli n'est plus l'entraineur de l'Inter. On pourra faire des resultats corrects avec n'importe quel mec qui changera pas une formation qui lui a apporté 10 victoires d'affilé avant d'affronter la Juventus.

Qui donnera pas ses premières minutes en championnat à Biabiany contre le Milan.

Qui laissera pas Nainggolan sans marquage végéter entre nos ligne.

Qui se laissera pas taper par Crotone que Stephano Vecchi a tapé avec une équipe au moral en berne.

Qui donnera pas de passe droit à Ansaldi au point de jamais aligner Miange puis de le vendre par la suite.

Qui s'est surtout payé la tête de tous en n’accordant aucun crédit à Barbosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chaque saison, c'est lassant. Il reste 18pts à prendre ; Fio - Napoli - Genoa - Sassuolo - Lazio - Udinese

J'en ai rien à battre je veux 15pts -_-

 

Pioli si tu veux continuer et mettre un peu le doute dans la tête des dirigeants, il faut faire un quasi sans fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...