Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Du coup s'il arrive dans une équipe et que l'effectif n'est pas adapté au 4-2-3-1 il continue à spammer son 4-2-3-1 quand même ? Juste par principe ? C'est nouveau ça. 

Et donc si ça marche pas on continue avec lui et chaque mercato  on essaie de prendre Salah et Nainggolan pour que son 4-2-3-1 fonctionne ? Ou bien on a aussi le droit d'attendre de lui qu'il s'adapte un minimum ? 

C'est beau de voir  les gens le défendre ainsi parce que "le pauvre,  son effectif est médiocre".  Mais en dehors du fait qu'il a eu pendant une demi-saison Cancelo et Karamoh sous le nez et il ne les faisait pas jouer (paie ta gestion d'effectif),il est très très loin d'avoir un effectif pire que ces prédécesseurs. Je ne comprends qu'on lui accordé autant de clémence. On a été à des points où on a fait appel à des jokers médicaux Carew ou encore Rocchi tellement c'était la dèche pourtant personne n'a bronché quand on a jeté l'entraîneur qui était en place à ces moments. 

Quand à la gestion de ses joueurs, pour moi c'est juste du n'importe quoi. Tous les week-end moi je me tue à chercher des liens et à regarder les purges de l'Inter, et lui ne daigne pas tester de nouveaux dispos, des joueurs de la primavera ou je ne sais pas quoi. Je. Ai très honnêtement pas l'impression qu'il soit dans une impasse. Il ne change pas, il ne semble même pas affecté par ce qui se passe on ne voit même pas le jeu de réflexion transparaître dans les matches. Y'a pas un match où tu te poses devant l'Inter et tu te dis punaise il a tenté ceci ou cela. 

Tu vois un mec qui foire tous ses partiels et le semestre suivant tu le vois pas passer ses week-ends à la BU ou à bosser ses projets à suer sur ses cahiers pour pas reprendre l'année .  Non, lui il est là, il refait les mêmes choix que le semestre précédent et au lieu de faire une introspection,  il blâme les professeurs, l'université.   

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, steph' a dit :

... pardon, c'est censé impressionner ? Je pose sérieusement la question.

T’espères quoi ? Recruter Guardiola, Allegri ou encore Pochettino sans la Champions, sans un budget mercato et sans un semblant d’effectif décent ? :rolleyes:

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Un truc de fou, 3 titularisation dont une en Coppa, pour un joueur qui mérite LAAARGEMENT sa place dans le 11. Y'a pas à dire, il a pris des risques, c'est un vrai génie. 

À la Roma Cengiz Ünder fait de bons matches, il joue, méritocratie de base. Mais nous à  l'inter on ne connaît pas ça, nous on a nos gourous avec leurs passe-droits, leur jeu d'acteur  et leurs égos surdimensionnés. 

En partant du postulat que j’apprécie Karamoh qui a montré de belles choses, le mec a 19 ans!!!! Et on ne parle pas non plus de Messi (j’entends par là un génie, mais d’un bon jeune avec ses forces et faiblesses).

Ce qu’il a réussi est visible de tous et même si j’ai pas envie de le tacler, tu me forces à m’aventurer dans ce registre : contre Pordenone, il s’est mangé 2-3 buts, contre le Genoa, il s’est mangé un autre but (reprise de volée totalement foirée) et a raté à peu près tout ce qu’il a entrepris...ça c’est juste pour la phase offensive...défensivement, dans la couverture qu’a-t-il fait ? Pratiquement rien...il n’est pas seul sur le terrain le gars, il doit aider ses coéquipiers même dans la récupération (je sais c’est un truc difficile à comprendre en France, avec les résultats des clubs français qu’on connaît)....comme le font les 2 autres lascars 

à 19 ans, je trouve que c’est déjà bien en terme de titularisations et la comparaison avec Under est inappropriée...qui a 21 ans (à cet âge, 2 ans de plus c’est énorme) et qui sauve la Roma à peu près tous les dimanches et en coupe européenne avec ses buts à répétition et ses percées...je ne dis pas que Karamoh ne vaut pas Under (j’en sais rien, trop tôt pour le dire), mais je dis que pour l’heure l’ensemble de l’œuvre de Under est plus pertinente et utile pour l’équipe que ce qu’a proposé jusqu’à présent Karamoh...après je suis conscient que pour faire progresser ce dernier (ou pas...l’avenir nous le dira), il faut qu’il joue, mais a 19 ans à moins d’être Messi tu ne peux pas espérer être titulaire indiscutable à l’inter quand ton jeu a encore énormément de déchet 

sans oublier qu’à côté, t’as un Pinamonti qui a dû bénéficier de 20 Minutes de jeu depuis le début de la saison...

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Il a tout essayé ? Tu déconnes j'espère.  Y a même un moment où c'était le même 11 et les mêmes remplaçants aux mêmes minutes à chaque match mais littéralement quoi. Et comme je l'ai dit sur l'autre topic, si avec les joueurs qu'il a il se fait maltraiter par des milieux à base de Poli, de Barberis et autres, je vois difficilement comment on peut mettre ça sur le dos des joueurs. Un match oui, deux matches peut-être, trois matches ça commence à être limite mais une bonne quinzaine de matches ? Ne pas être capable de produire du jeu ? C'est chaud quand même. C'est pas comme si on avait des milieux du tonnerre avant, on a eu des Gargano, des Kuzmanovic, des Taider et pourtant ça puait pas autant à chaque match. 

Il a mis Borja Valero devant et derrière, Brozovic devant et derrière, Gagliardini et Vecino ensemble, Valero et Vecino ensemble, Gagliardini et Valero....il les a permuté de toutes les manières possibles et inimaginables, sans parler de Joao Mario qui joue ou désormais ? Au réal Madrid ? Ah non à West Ham 

et maintenant il a même essayé Candreva dans l’axe parce que ni Brozo ni rafinha (pour ses limites physiques) ne suffisent...ce qui donne quand même un espoir de voir Karamoh sur l’aile au derby...au passage 

Il a pas tout essayé ? Non...

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Tu trouves sain de reposer l'intégralité du jeu sur les ailes ? De ne pas voir une seule passe vers l'avant  dans l'axe ? Le but de Calabria ce week-end c'est quand que nous on va en marquer un comme ça ? Un joueur qui pénètre et qui est servi dans l'axe ? Même un but comme celui de Karamoh ça va arriver quand, de nouveau ?  Parce que je suis désolé, milieu de pacotille, milieu de pacotille,tu prends les qualités intrinsèques des joueurs, c'est loin d'être catastrophique au point qu'on ne puisse même pas voir une combinaison en 90 minutes.

Même les jeunes de la primavera ont une tactique, des combinaisons, et tu les vois en match. Les coups de pieds arrêtés, les attaques placées, tu vois un schéma. Mais avec Spalletti, rien, tu t'assister 90 minutes à regarder D'Ambroise faire des passes à Skriniar, Candreva des centres au 3ème poteau, Borja des courses dans le vide etc... C'est tout y'a rien qui ressort et même certains automatismes que l'on pensait acquis ont été perdus. 

Qui sait éliminer un adversaire dans le 1 contre 1 dans cette équipe...personne, excepté Karamoh et le nouveau venu Rafinha mais dont on voit (encore) clairement qu’il a une patte endolorie et qui traîne un peu 

qui sait toucher le ballon à l’espagnole dans cette équipe pour tenter des triangulations ? Les 2 ci-dessus et Valero dans ses bons jours (je veux dire lorsqu’il n’a pas la langue qui pend après 30 Minutes), les autres en sont incapables...même Brozo a de la peine et Joao Mario et Banega on les a balancé 

qui a la puissance physique d’un Nainggolan, Milinkovic, Barella pour tenter une percée dans cette équipe ? Personne...on espérait Vecino mais le mec nous a gratifié de cela en tout et pour tout à 1 reprise contre Napoli 

le but de Calabria dans l’axe ? Mais Spalletti demande ça...des insertions dans l’axe, et c’est arrivé ( Vecino contre la Roma aller et retour, Brozovic contre Benevento) mais à de trop rares reprises, parce qu’ils ont peur...peur

et svp arrêtez avec votre Dalbert, je l’ai vu et archi-vu et tout ce qu’il a fait a été mauvais à part s’immoler à 2-3 reprises pour sauver miraculeusement un but annoncé (j’oublie pas)...alors on doit faire quoi le tenter face à Napoli et Milan pour partir déjà avec un handicap large et laisser une autoroute à l’adversaire sur le flanc gauche ? C’est ça que vous préconisez ? Certains pleurnichaient à n’en plus finir parce que Gabigoal n’était pas titularisé (on a même eu des plaintes à propos de Montoya), ils sont où ses gars désormais ? Ils font quoi ? (Épargnez-moi svp les 2-3 buts que le brésilien a signé à son retour au foyer dans un championnat qui est à une galaxie du nôtre). 

 

 

Modifié par Vic14
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zaomaestro a dit :

Simeone a eu un vide avec l'Atletico Madrid a t-il changé de système?

A. Conte connaît un vide avec Chelsea, à t-il changé de système?

Mourinho de même avec Man United?

Un entraîneur tel qu'il soit a un système de jeu bien précis et la cellule de recrutement doit chercher des joueurs répondant aux schémas tactiques du coach. Une équipe de football a besoin d'un minimum de créativité dans notre inter je vois rien hormis Kamaroh, Cancelo et Rafinha pour donner un peu du spectacle.

Je pense savoir que Spalletti avait eu des garanties sur certains joueurs de son système avant qu'on se tourne sur Vecino et Valero, et on sait tous pourquoi et la perte de Kongodbia a bouleversé beaucoup ce plan.

Moi très honnêtement je pointe du doigt à notre cellule de recrutement qui n'arrive pas à ramener des joueurs de foot, des joueurs de qualité qui peuvent même en perdant un match nous laisser le plaisir d'un beau jeu produit.

Sur 25 joueurs sur 3 on la capacité d'éliminer un vis à vis et 2 sont rarement titulaire.

Vous parlez de mentale, à 2 millions d'euros minimum par saison tu veux guère te battre non pas pour le club mais pour prouver à toi même que t'es un vrai joueurs de foot... Je me souviens une année Moratti avait engagé un psy et récemment Ranocchia travaille avec un au lieu de le faire avec Spalletti qui n'est pas un.

L'équipe est nulle à chier même tous vos meilleurs coachs vont se casser les dans chez nous car on a n'on pas un jeu ou un schéma stéréotypé mais des joueurs stéréotypés car je sais pas si c'est Spalletti qui doit montrer à :

- Perisic que d'autres dribbles existent

- Candreva qu'il faut juste arrêter de courir et centrer

- Gagliardini qu'il n'est plus à Bergame et que Kessie va plus son manque de niveau que y'a pas que le 3-5-2 dans la vie.

- D'Ambrosio de centrer

La suite vous la connaissez mais si il met ses joueurs là de côté, on a quel effectif et qui derrière pour bousculer nos supers stars?

Respecter les demandes d'un coach c'est important et le coach s'adapte aux joueurs lorsqu'ils ont un minimum de qualité.

A Sabatini et Ausillo de nous bâtir enfin une inter digne de ce nom c'est pas l'argent qui nous manque mais une meilleure utilisation de nos financement sur des vrais joueurs de foot.

 

Merci.

Pour tout ce que tu as écris...MERCI ! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spalletti a ses 2 réacteurs sur les ailes qui se sont éteints et je vous assure qu’il se triture le cerveau pour trouver le meilleur moyen pour repartir...c’est un bosseur, c’est pas un Brozo qui se gratte les couilles

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vic14 a dit :

T’espères quoi ? Recruter Guardiola, Allegri ou encore Pochettino sans la Champions, sans un budget mercato et sans un semblant d’effectif décent ? :rolleyes:

En partant du postulat que j’apprécie Karamoh qui a montré de belles choses, le mec a 19 ans!!!! Et on ne parle pas non plus de Messi (j’entends par là un génie, mais d’un bon jeune avec ses forces et faiblesses).

Ce qu’il a réussi est visible de tous et même si j’ai pas envie de le tacler, tu me forces à m’aventurer dans ce registre : contre Pordenone, il s’est mangé 2-3 buts, contre le Genoa, il s’est mangé un autre but (reprise de volée totalement foirée) et a raté à peu près tout ce qu’il a entrepris...ça c’est juste pour la phase offensive...défensivement, dans la couverture qu’a-t-il fait ? Pratiquement rien...il n’est pas seul sur le terrain le gars, il doit aider ses coéquipiers même dans la récupération (je sais c’est un truc difficile à comprendre en France, avec les résultats des clubs français qu’on connaît)....comme le font les 2 autres lascars 

à 19 ans, je trouve que c’est déjà bien en terme de titularisations et la comparaison avec Under est inappropriée...qui a 21 ans (à cet âge, 2 ans de plus c’est énorme) et qui sauve la Roma à peu près tous les dimanches et en coupe européenne avec ses buts à répétition et ses percées...je ne dis pas que Karamoh ne vaut pas Under (j’en sais rien, trop tôt pour le dire), mais je dis que pour l’heure l’ensemble de l’œuvre de Under est plus pertinente et utile pour l’équipe que ce qu’a proposé jusqu’à présent Karamoh...après je suis conscient que pour faire progresser ce dernier (ou pas...l’avenir nous le dira), il faut qu’il joue, mais a 19 ans à moins d’être Messi tu ne peux pas espérer être titulaire indiscutable à l’inter quand ton jeu a encore énormément de déchet 

sans oublier qu’à côté, t’as un Pinamonti qui a dû bénéficier de 20 Minutes de jeu depuis le début de la saison...

Il a mis Borja Valero devant et derrière, Brozovic devant et derrière, Gagliardini et Vecino ensemble, Valero et Vecino ensemble, Gagliardini et Valero....il les a permuté de toutes les manières possibles et inimaginables, sans parler de Joao Mario qui joue ou désormais ? Au réal Madrid ? Ah non à West Ham 

et maintenant il a même essayé Candreva dans l’axe parce que ni Brozo ni rafinha (pour ses limites physiques) ne suffisent...ce qui donne quand même un espoir de voir Karamoh sur l’aile au derby...au passage 

Il a pas tout essayé ? Non...

Qui sait éliminer un adversaire dans le 1 contre 1 dans cette équipe...personne, excepté Karamoh et le nouveau venu Rafinha mais dont on voit (encore) clairement qu’il a une patte endolorie et qui traîne un peu 

qui sait toucher le ballon à l’espagnole dans cette équipe pour tenter des triangulations ? Les 2 ci-dessus et Valero dans ses bons jours (je veux dire lorsqu’il n’a pas la langue qui pend après 30 Minutes), les autres en sont incapables...même Brozo a de la peine et Joao Mario et Banega on les a balancé 

qui a la puissance physique d’un Nainggolan, Milinkovic, Barella pour tenter une percée dans cette équipe ? Personne...on espérait Vecino mais le mec nous a gratifié de cela en tout et pour tout à 1 reprise contre Napoli 

le but de Calabria dans l’axe ? Mais Spalletti demande ça...des insertions dans l’axe, et c’est arrivé ( Vecino contre la Roma aller et retour, Brozovic contre Benevento) mais à de trop rares reprises, parce qu’ils ont peur...peur

et svp arrêtez avec votre Dalbert, je l’ai vu et archi-vu et tout ce qu’il a fait a été mauvais à part s’immoler à 2-3 reprises pour sauver miraculeusement un but annoncé (j’oublie pas)...alors on doit faire quoi le tenter face à Napoli et Milan pour partir déjà avec un handicap large et laisser une autoroute à l’adversaire sur le flanc gauche ? C’est ça que vous préconisez ? Certains pleurnichaient à n’en plus finir parce que Gabigoal n’était pas titularisé (on a même eu des plaintes à propos de Montoya), ils sont où ses gars désormais ? Ils font quoi ? (Épargnez-moi svp les 2-3 buts que le brésilien a signé à son retour au foyer dans un championnat qui est à une galaxie du nôtre). 

 

 

Alors déjà je n'ai pas comparé ce qu'Under fait à ce que Karamoh fait, j'ai comparé les situations. Under à fait de bonnes prestations et a mérité sa place dans le 11, il l'a eu. Karamoh a fait de bonnes prestations aussi, des prestations convaincantes qui, vu celles de Candreva et Perisic en parallèle, devraient lui donner bien plus de temps de jeu et même une place dans le 11 titulaire. 

Quant à la couverture, je préfère ne même pas en parler, je trouve ça aberrant de privilégier Candreva à Karamoh parce que le premier donne plus de couverture. On a pas besoin de jouer à 11 derrière contre un Benevento à domicile,notre problème n'est pas un problème défensif, comme dit plus haut, c'est la seule phase où on se débrouille à peu près. On a un manque criant de créativité et on me parle de couverture..... 

Il n'a pas tout essayé, il peut tourner son 4231 dans tous les sens si on a pas une équipe taillée pour le 4231, ça va continuer à sonner creux.  

Spalletti demande du jeu dans l'axe ? Les joueurs sont sourds alors, ou bien complètement c*ns parce que tu ne me fera pas croire qu'on a autre chose qu'un jeu qui finit dans les trous noirs que sont nos ailes.

Vecino, ses deux buts contre la Roma viennent des ailes,hein. La dernière fois qu'on a marqué un but en construisant dans l'axe avant celui de Karamoh, j'aurai tendance à dire que c'est l'appel en profondeur d'Icardi contre le Chievo. Je compte pas son but contre la Fiorentina parce que ca vient d'un centre sur coup de pied arrêté. 

Dalbert, c'est bien de le critiquer mais est-ce qu'on a mieux ?

Santon ? Cette catastrophe sur patte ? C'était qui qu'on a envoyé sur le terrain tellement Cuadrado était entrain de lui casser les reins ? Dalbert et oh, surprise il a fait une bonne fin de match. 

D'ambrosio ? Qui s'est fait démolir par le prochain ballon d'or Brignola ? 

Si Dalbert laisse des autoroutes derrière lui alors D'Ambrosio c'est des pistes de décollage. Après si ça ne dérange personne que l'on donne plus leur chance à certains joueurs qu'à d'autres, on va continuer pendant longtemps à consommer des latéraux. De même si ça ne dérange personne les 8000 passes en retrait de D'Ambrosio, c'est étonnant. Moi en tout cas, ça m'énerve au plus haut point. 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mazzuri a dit :

 

@Juldo De quoi parle t'on ici ? Zidane fait un gros travail psycho et mental parce qu'il n'y a rien d'autre à faire ! Il a 11 fuoriclasse qui jouent ensemble depuis X années dont certains sont déjà des monstres de mental (Cristiano, Ramos..). La situation de l'Inter est complètement différente, c'est incomparable. Zidane, malgré ses qualités, chez nous c'est 0, il est débarqué au bout d'un mois.

Mais c'est justement ce que je souligne !!!

On est complètement d'accord, chez nous il ne ferait pas un plis

Pour ce qui est de la construction du groupe de joueur je n'ai pas arrêté de souligner le non sens total de la cohésion du projet a mainte reprise.

Pour le cas Spalletti j'ai pas dit que c'était le pire entraineur de la terre, juste que dans les conditions de l'Inter avec cette effectif,  c'est pas gagné...

Modifié par Juldo
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Declo a dit :

Spalletti a le mérite de donner l'impression qu'il travaille et ne glande pas.

Euh, excuse-moi mais alors... pas du tout ! Mais alors vraiment, PAS DU TOUT ! Comment un entraîneur, au contact de ses joueurs tous les jours, arrive à aussi mal jauger 2 de ses remplaçants, et n'est pas foutu de voir que certains joueurs lui coûtent des points et DOIVENT aller sur le banc ? Plus de 6 mois qu'il est là et l'équipe ne s'est jamais trouvée la moindre identité de jeu, c'est ça un entraîneur qui bosse pour toi ?! Non il n'en donne pas l'impression, ni de près ni de loin, la seule chose à laquelle il accorde son attention c'est de quelle manière il va encore chier sur ses boss en scred à la téloche.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spalletti il travail quoi ? Vous voyez sérieusement quelque chose de construit et de cohérent dans les phases de jeu ou sur coup de pied arrêté ? Vraiment ? Vous ne voyez pas que c'est le chaos ? Passe en retrait, on joue sur les ailes, ça va pas, on revient en retrait, on change d'aile etc... Jusqu'à un centre dans la surface. Ptain même Benevento a capté le truc... Même PORDENONE. Je lui reproche pas tout. La direction à ses tords. CES PUTAINS DE SENATEURS BRANLEURS, on leurs tords. Mais lui il a le pouvoir de foutre des gars sur le banc ou de tenter un truc. Quand pendant 3 mois ta formation ne gagne plus, je sais pas tu changes ton modulo ou tes joueurs non ? Je vois vraiment pas l'intérêt de continuer à mettre 3 gars qui se marchent dessus (Vecino/Gagliardini/Valero), Brozovic le lunatique ou alors Candreva le lolesque... C'est quoi le but ? Froisser personne et rien remettre en cause ? On peut remercier les blessures en défenses qui ont poussé Cancelo hors du banc sinon le gars en hiver il retournait à Valence. Spalletti c'est pas seulement qu'il est têtu son soucis, c'est qu'on voit pas son travail sur le terrain. Il n'y a pas de constructions, ni de tactiques, ni de grinta, rien. Néant. T'as beau me dire qu'on a des chèvres, les clubs relégables jouent mieux que nous avec des carpes sur le terrain.

  • J’aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch elle fait mal ta dernière phrase @Il Pazzo -_- - elle fait mal parce qu'elle est véridique.

Ce qui me gène aussi lors de ces périodes où la performance n'est pas au rendez-vous, c'est qu'il compliqué (pour nous pas pour Spalletti théoriquement) de connaitre la valeur réelle d'une recrue. Qu'est-ce qu'elle donnerait dans un effectif qui tourne bien ? Pourquoi lui il semble surnager alors qu'il n'a même pas de places dans son club d'origine ? J'ai l'impression que c'est toujours la même chose, c'est désolant.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, il faut laisser un coach plus longtemps que 3/4/6 mois voir 1 saison au club. Qu'il mette un projet en place, qu'il enseigne sa philosophie etc... Ce qui est juste très très très très gonflant c'est de voir qu'il ne tente rien et qu'on ne fait rien depuis des mois. Le début de saison on avait de la chatte mais on la provoquait. On était tous content et agréablement surpris de la grinta et du pressing haut. C'est passé où ça ? Disparu après Pordenone et l'Udinese. Ptain mais c'est possible d'avoir si peu d'amour propre chez les joueurs ? On veut voir de la sueur, de l'abnégation, de la rage. Même si t'as pas le talent, ça tu peux/doit l'avoir. Surtout quand c'était le cas en début de saison.

Pareil pour le jeu, on demande pas le Barça, mais juste un minimum. 3 passes de suite vers l'avant réussies déjà. De la verticalité de temps en temps. Je sais pas mais ils peuvent pas tenter de temps en temps ça à l'entrainement pour créer des automatismes en match ? : 

Tiki Taka Villareal

Et encore une fois, je ne dis pas que je veux voir ça à chaque touché de balle en match hein. Mais quand on doit accélérer en contre attaque ou garder la balle par exemple... Plutôt que des contres lamentables ralentis par Eder ou Joao Mario... Voir Karamoh qui file tout seul sans personne en soutient... Depuis 3 mois, on a l'impression de voir 11 gars qui joue pour la première fois ensemble et qui ne parlent pas la même langue.

Pire, contre Benevento on a pas joué. RIEN. Jamais vu ça chez nous même quand on perdait contre Venezia...

Modifié par Il Pazzo
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire référence à nos erreurs du passé, je dirai qu'actuellement je suis ni pro joueur, ni pro entraîneur... mais dans l'ensemble je suis d'accord avec un mélange d'idée des 2 clans.

En gros, pour moi :

- D'une part, je défend Spalletti car on a de toutes façons des joueurs assez limités surtout au milieu. je ne reviendrai pas sur les contraintes avec le Suning, on aurait eu un Pastore avec un Naingolan peut être que ça aurait changé beaucoup de chose... 

Mais là actuellement, on a le droit à Gagliardini, Vecino, Valero et Brozovic...  peu importe  comment on les aligne, c’est pas des foudres de guerre et ça restera moyen dans tous les cas, ça se voit sur le terrain... Le milieu, c'est le cœur de toute bonne équipe et nous, on a aucun style,  aucun milieu récupérateur pur et dur, aucun joueur qui  sait  jouer ou se projeter vers l'avant, casser des lignes... 

J'aurais aimé voir ce qu'aurait pu faire Spalletti si on s'était pas débarrassé de Kondogbia et Banega mais il ne voulait pas du second et le premier a décidé de partir au clash avec le club pour aller à Valence ... Enfin bref !

 

-  Par contre, là où je suis pas d'accord avec notre coach, c'est de toujours insister avec son 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec ses ailiers... et surtout Candreva ? c'est rageant quand on voit les bonnes performances de Karamoh !

J'aimerai le voir tenter au moins une fois un truc avec un 10 (Rafinha / Brozovic ) et 2 attaquants Eder et Icardi. Il a jamais essayé et pour moi il est pas allé au bout des choses, et c'est vrai que comme déjà évoqué on a aucune identité de jeu à 3 mois de la fin du championnat ... :mdrlol1: Le fait qu'il fasse pas jouer Dalbert et qu'il ait tardé à lancer Cancelo aussi c'est rageant.

 

Apres juste changer le coach, au bout d'un moment j'ai ma dose... surtout que si on change pas les joueurs ou qu'on ajoute 3-4 bonnes recrues ça servira à rien sur le long terme.  Là, je me projette pas encore sur la prochaine saison car on a une à finir et l'issue de cette saison va grandement conditionner la prochaine. Je ne suis pas devin mais on est obligé de compter sur notre effectif assez limité et notre coach têtu et borné pour aller en C1.

Bref c'est loin d'être gagné, et pour être franc je suis même assez sceptique quand à nos chances !

Si on y arrive pas, on repartira encore de 0 et il faudra essayer de tout reconstruire (comme d'habitude), en commençant par la première question : avec ou sans notre coach ?

 

 

 

 

 

Modifié par Vinc
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement , j'ai pas l'impression d'avoir vu une équipe offensive samedi et c'est ce qui m'inquiète surtout quant c'est la lanterne rouge en face. On parle de confiance mais pour que les joueurs/attaquants prennent confiance en eux, faudrait-il déjà qu'ils attaquent . Faire des passes en retrait, jouer en reculant et vouloir marquer des buts j'ai jamais vu ça , et les consignes ça tombent pas du ciel c'est bien l'entraineur qui les dictent. C'est pas en demandant à tout le monde de défendre parce que de toute façon des but en s'en prend que tout va se régler , il faut aussi prendre des risques offensif quitte à demander un peu moins de taches défensives au attaquants. Au début de saison j'avoue que c'était un peu ça mais depuis spalletti devient la caricature de ce football italien tactique discipliné mais terriblement ennuyeux voire inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Il Pazzo a dit :

Je pense que la clé c'est le Suning. Qu'il nous permette de recruter des milieux adéquats et ça évoluera déjà.

J'aurai aimé aussi que ça se passe comme ça, mais le souci c'est que c'est trop tard pour cette saison... et quid de l'année prochaine si pas de C1 ???  :(

Franchement, on peut pas enlever à Spalletti le fait que de passer de Strootman, Naingollan et De Rossi à Gagliardini, Vecino et Valero ou Brozovic .... ça change beaucoup de chose :laugh:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en espérant que l'an prochain ça passe. Sinon on peut aussi miser sur nos jeunes voir sur d'autres jeunes en Serie A. J'espère qu'ils ont compris que faire confiance à un agent qui te fait dépenser 80M pour 2 paris c'était pas une si bonne idée. On a longtemps parler d'un vice Icardi. Mais si c'est pour le faire moisir sur le banc autant tenter Pinamonti aussi non ? Et pas que contre une Serie C... Quand je vois Milan avec Cutrone :rolleyes:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après même si les jeunes que l'on forme, confirme rarement et ne sont pas tous des Pirlo et Bonnucci en puissance ... :phear: ça peut au moins se tenter une fois, de temps en temps.

De manière générale, en Italie on ne laisse pas trop la chance aux jeunes et encore moins à l'Inter ! C'est un peu dommage quand notre Primavera est souvent championne d'Italie et que notre équipe A est très moyenne, voire nullissime. On ne parle pas là d'en faire des futurs titulaires et cadre en puissance mais d'en insérer un ou deux max (les meilleurs, les plus méritants)

Après, ça c'est facile à faire quand tu gagnes facilement un match à 10-15 minutes de la fin... ce qui est très loin d’être notre cas... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vic14 a dit :

but de Calabria dans l’axe ? Mais Spalletti demande ça...des insertions dans l’axe, et c’est arrivé ( Vecino contre la Roma aller et retour, Brozovic contre Benevento) mais à de trop rares reprises, parce qu’ils ont peur...peur

100% d'accord avec ton poste. Sauf que, la peur n'a pas trop à faire avec ces incrustations mais on manque plutôt cruellement d'harmonie. Les joueurs sont là (Candreva, Perisic, Vecino...) mais on ne peut que rarement remarqué une vrai synchronisation. Le seule match ou on a été synchro c'était face à la Roma et Sampdoria en phase aller. On a même des joueurs qui sont au dessus de la plaque même si ils sont exceptionnel individuellement tel que Cancelo: 2 cafouillage à chaque match avec Candreva, ce dernier a totalement sombré dés la titularisation du portugais. Le pire on perd notre meilleur duo Antonio-D'Ambrosio pour le portugais qui est moins efficace qu'eux à mon avis. 

Quand on regarde des équipes comme Napoli qui possede un triangle mortel ultra synchronisé ou la Samp qui avance toujours en block de 3 joueurs, on comprend nos faiblesses. Le pire c'est qu'on ne sait même plus presser ensemble pour le ballon désormais...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vinc a dit :

J'aurai aimé aussi que ça se passe comme ça, mais le souci c'est que c'est trop tard pour cette saison... et quid de l'année prochaine si pas de C1 ???  :(

Ce n'est pas encore fini faut pas nous enterrer. Il y a une bataille à trois à l'horizon.jusqu'au bout il reste 12 matchs, soit 36 points en jeu. C'est conséquent. La dynamique est contre nous je l'accorde, mais faut pas baisser les bras. L'enjeu est trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ça coûte quoi de tenter un 4-4-2 avec Eder Icardi devant ? 

Perisic ou un autre sur le côté gauche ? 

Arreter Candreva et D’Ambrosio?

Je sais pas faut juste essayer des choses mais non , c’est trop demandé et les joueurs sont limités. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gladis32 a dit :

Ce n'est pas encore fini faut pas nous enterrer. Il y a une bataille à trois à l'horizon.jusqu'au bout il reste 12 matchs, soit 36 points en jeu. C'est conséquent. La dynamique est contre nous je l'accorde, mais faut pas baisser les bras. L'enjeu est trop grand.

Oui je suis très alarmiste j'en conviens, mais il faut dire ça aux joueurs pas à moi ! Je peux rien faire pour eux moi  :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Il Pazzo a dit :

On a jamais essayé. On a soit remplacé Icardi numériquement par Eder, soit mis Eder sur un flan. Mais de mémoire, on a pas testé Eder et Icardi dans un 4-4-2. Et surtout pas plus de 15 minutes ensemble.

Inter - Pordenone / Inter - Genoa juste cette saison. L'année precedente, on a vu plus souvent Eder en attaquant soutient, mais il ne sert à rien et c'est à cette periode qu'on a calé (depuis le match de Torino, Eder était titulaire si je m'en souvient bien). Avec Icardi, il est difficile de jouer en 2 vu qu'il couvre une bonne espace dans l'attaque. On a plutôt besoin d'un technicien et un bon lecteur du jeu, pas Eder. J'aurais même préferé Guarin-Icardi que tenter Eder-Icardi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...