Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Eder est rentré à la mi-temps lors de ce match. Et puis c'est facile de dire qu'il a servi à rien sur ce match. Si mes souvenirs sont bons, on marque sur un but d'Eder justement à la suite d'un centre ou toute la défense se précipite  sur le Capitano qui a juste à décaler pour Eder, seul devant le but.

Je pense aussi que la solution à deux devant est à explorer. Eder a été très bon sous ce modulo à l' Euro et à la Samp (oui ça date je sais) avec Pellé et Quagliarella. On a plus de possibilité de combiner devant les buts, surtout que Icardi est loin d'être dégueulasse quand il s'agit de faire la bonne passe au bon moment dans la surface de réparation. Stop les 498 centres ou on envoie Monsieur se castagner contre une défense à trois

Modifié par Rahim95
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours taper sur Spalletti et je suis le premier a dire que c'est un coach à la tête dure qui ne change pas du tout de dispositif et ne sait pas prendre des risques mais avec l'effectif qu'on a vous pensez que d'autres entraîneurs prêts à entraîner l'Inter pourront faire mieux ? et je parle des points engrangés et pas du jeu. Je sais très bien que l'équipe actuellement n'a aucune identité au niveau du jeu mais a la fin de la saison le classement se fait en points.

Mon avis personnel reste mitigé quant à la performance de Spalletti jusqu'à maintenant. Il a devant lui plusieurs options de jeu qu'il ne veut pas du tout tester mais entre temps on est 4eme. Vous allez me dire miraculeusement mais on est 4eme quand même avec seulement 3 défaites, 21 buts encaissés (3eme défense derrière la Juve et Napoli) et 42 buts marqués (5eme attaque). Si le mister continue comme ça et finit 4eme, il aura rempli son objectif.

Si la saison prochaine on veut faire mieux ben on doit faire mieux que Spalletti et l'effectif actuel. On n'a pas une équipe de Scudetto et difficilement une équipe du top 3. Comme cité avant la clé pour améliorer l'équipe c'est Sunning ! Si Sunning n'aide pas à recruter des joueurs qui peuvent améliorer le niveau de l'équipe on continuera à viser une 5eme, 4eme et avec un peu de chance peut être une 3eme place.  

Je suis curieux de savoir combien de personnes sur le forum pensent qu'on doit virer Spalletti la saison prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à un moment faut voir aussi plus loin qu'une qualif en C1.

L'idée n'est pas juste de se qualifier une fois et ensuite "au revoir tout le monde et à la revoilure dans 20 ans". Parce que ce n'est pas non plus en une seule session de mercato avec le petit pactole de la qualif' qu'on va pouvoir reconstruire une équipe, il nous faudra au moins 2 saisons. Du coup la question c'est plutôt, est-ce que Spalletti donne envie de continuer avec lui, et pour moi la réponse est catégorique : NON.

Déjà, je vais pas ressasser ses "exploits" en coupe d'Europe mais un certain 7-1 me trotte dans la tête. Et pourtant à l'époque, c'était pas des Valero Vecino Gagliardini qu'il avait. Si ? Alors ça va donner quoi l'an prochain un Spalletti vs Real ? Doux jésus...

@zaomaestro

Citation

Simeone a eu un vide avec l'Atletico Madrid a t-il changé de système?

A. Conte connaît un vide avec Chelsea, à t-il changé de système?

Mourinho de même avec Man United?

Ça tombe bien, cette saison Conte ne gagnera rien (lui aussi s'est mis à chialer dans la presse comme quoi Chelsea ne dépense pas assez), Mourinho, éventuellement, c'est déjà miraculeux qu'il s'en soit pas pris 2-3 contre Séville en C1, et en championnat ils sont tous les 2 déjà largués par City. D'ailleurs sacré dégringolade du Chelsea de Conte, forcément quand le mec t'envoie des signaux comme quoi c'est sa dernière saison et qu'il veut se casser de l'Angleterre... à croire que c'est devenu une spécialité italienne que de saboter la stabilité de son groupe :rolleyes:.

Simeone de base n'a pas à proprement parler une équipe très complète, ni même aussi talentueuse que les autres... maintenant, est-ce que tu te demandes s'il est normal qu'il n'ait rien changé de ses méthodes après avoir gagné 1 fois la Liga et disputé 2 finales de Champion's, en ayant éliminé avec la manière un paquet de concurrents au niveau démesuré ? ... je crois que oui, c'est tout à fait normal...

D'autre part, vu qu'on arrête pas de mentionner le niveau de nos joueurs ; ça me semble normal d'insister quand tu as à disposition du Willian Hazard Kanté Morata Azpi ou du Pogba Rahsford Matic Martial Herrera et cie. C'est différent d'un type qui insiste avec notre écervelé favori Candreva, ou Perisic, qui refout constamment un joueur cramé en 10 en lui demandant un pressing haut, et qui a un problème avec la notion même de méritocratie.

Bref, ce sont de mauvais exemples, désolé.

Modifié par steph'
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah oui c’est vrai une formation qu’on a utilisée un match sur 27. Très concret comme résultat. 

En fait certains ici, faut juste tester le truc une fois et si ça marche ok , si non , ça marchera pas. 

 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu vois comment certains perdent des ballons bêtement c'est difficile de garder son calme et de rester de marbre ... 

Je pense que je réagirai comme lui, surtout si j'ai D'Ambrosio et Candreva tout juste devant moi ! :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il perd complètement la boule, complètement. Après "c'est pas la chance qui nous fait gagner les matches " quand on était au top en début de saison, maintenant c'est "olol mes joueurs sont nuls". 

Faudrait trouver une version et s'y tenir sinon ça fait pas crédible mon petit Lucien. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Meds a dit :

Ah oui c’est vrai une formation qu’on a utilisée un match sur 27. Très concret comme résultat. 

En fait certains ici, faut juste tester le truc une fois et si ça marche ok , si non , ça marchera pas. 

 

Pareil pour les joueurs... Un fait un bon match, c'est le meilleur. Le même rate le suivant, c'est une sombre M**de. Aucune demi-mesure. C'est lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samus a dit :

Il perd complètement la boule, complètement. Après "c'est pas la chance qui nous fait gagner les matches " quand on était au top en début de saison, maintenant c'est "olol mes joueurs sont nuls". 

Faudrait trouver une version et s'y tenir sinon ça fait pas crédible mon petit Lucien. 

Qu'il le dise cash s'il ne veut pas rester l'an prochain.

C'est pas possible qu'un coach sorte des itw pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieusement ! Comment les joueurs arrivent a être contre l’entraineur ? 

Mais cette équipe de lache s’est elle regardé dans le miroir 2 secondes ?? Auraient ils le culot de se croire légitime au vu de leurs prestation nauséabonde ???!!   Ils font leurs petit caca nerveux parce que l’entraineur A dit à voix haute au monde entier qu’ils sont des joueurs limité surcoté ce qui n’est que la simple vérité ! 

Perisic/Candreva/Vecino/Gaglia/Borja/D’ambrosio/Eder/Brozovic on t’ils quelque chose à dire ? Sont ils en droit de se révolter ? Sérieusement qu’ils ferment leurs p.tin de g.eules et range leurs melons (qu’ils ne devraient même pas avoir vu leurs limite) et accepter que l’entrainer Leurs envoie leurs 4 vérités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici vu que les news/actus sont un peu plus difficiles à localiser sur le forum désormais.

Citation

donc si on résume tu es en train de dire qu’on a une bonne défense grâce à nos joueurs (alors que la phase de non possession fait pourtant également partie de l’animation du jeu de l’équipe que le coach doit apporter) 

Tu vois un quelconque mouvement collectif en particulier qui respire le choix tactique ? Quand Skriniar parvient à lire la gestuelle de son adversaire en 1 vs 1 pour réussir ses duels c'est sur ordre de Spalletti ? Les arrêts miraculeux d'Handanovic c'est sur ordre de Spalletti aussi, Cancelo qui fout la misère aux arrières latéraux grâce à sa technique alors qu'il ne peut même pas compter sur le cancre qui lui sert de coéquipier/ailier pour construire une attaque, c'est aussi une conséquence de la "tactique" de Spalletti ?

Bien sûr qu'on a une bonne défense uniquement parce qu'on a d'excellentes individualités derrière, c'est exactement le même principe devant, des individualités (infiniment moins bonnes ceci dit, hormis Icardi) qui font la différence, des individualités qui lui ont permis pendant toute la 1ère partie de saison de faire le beau devant la presse. Où tu vois une quelconque phase de jeu "travaillée" ?

A tous les matchs on a des no man's land de malade au milieu parce que môsieur s'évertue à foutre Borja en 10 et Gaglia en 6 dès que possible (bizarrement hier on a eu droit à un milieu plus consistant et ça a payé), or le 1er n'a pas les poumons pour gêner la 1ère relance et le 2nd est bien trop lourd pour être une sentinelle, ça tout le monde l'a compris, sauf le tâcheron concerné. Et ça, c'est justement sa seule patte visible sur le milieu, et elle est... négative. Putain d'exploit quand même.

Citation

par contre, lorsqu’il s’agit de juger la phase de construction, abusivement appelée la phase de jeu (comme si la phase de non possession n’en était pas une), là tous les démérites sont pour le coach incapable d’apporter sa touche et d’enseigner les X commandements a ses joueurs, mais c’est assurement pas les joueurs qui ne savent pas appliquer les consignes...

Quand c'est 1 joueur qui n'applique pas les consignes, c'est 1 joueur idiot. Quand c'est 2 joueurs, c'est 2 joueurs idiots. Quand en revanche, c'est toute l'équipe, alors le problème ne se situe pas à leur niveau.

On a encore eu droit à un coaching pitoyable de la part de ce pauvre tâcheron mais par je ne sais quel miracle, on est supposé croire que pour le reste il assure ? Que ses "consignes" sont les bonnes ? Le mec n'arrive jamais à lire le match qui se déroule devant lui, preuve en est avec ses remplacements absurdes, prévisibles et inutiles qui n'ont presque jamais changé la donne, mais on est censé croire que tactiquement il fait son taf (alors que les 2 sont finalement intimement liés) ? Mais c'est une blague ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux...le repli défensif des sentinelles et des ailiers vient apporter un triple rideau défensif...ça ça vient du boulot de Spalletti 

L’an passé on avait pris 29 buts à ce stade, cette année on en est à 21

bien sûr qu’il y a des 1 vs 1 à diverses reprises...comme on en retrouve offensivement (avec des résultats diamétralement opposés étrangement !) 

sur le milieu et le positionnement de Borja, merci de ne pas me faire la leçon, je l’ai dit 150 fois (Gagliardini positionné différemment c’est pas non plus qu’il faisait des perf exceptionnelles l’an passé) 

tu oses parler de coaching désastreux toi ? Toi qui soutient ton 442 avec férocité et qui l’a eu devant les yeux durant plus de 30 Minutes avec un résultat équivalent à 0 ? Elle est bien bonne...dans le genre je retourne ma veste tu es le prince de ce forum 

La phase offensive ne dépend pas de savoir si on joue à 2 pointes ou à 1 pointe cela ne change pas grand chose, ce qui compte, le point névralgique c’est toujours le milieu, comment tu gères la phase offensive depuis ses fondements, et le binôme Gaglia-Brozo était crevé à la fin...l’entrée de Vecino à la place de Gaglia (avec un jaune orangé) aurait eu plus de sens...voilà le 1er changement 

Le 2eme changement à opérer c’était Candreva en 10 (rafinha out parce qu’aussi en baisse drastique de rendement au fil des Minutes) et karamoh à droite les 30 dernières minutes, quitte à perdre un peu d’équilibre défensif mais avec un danger permanent sur l’aile droite du Napoli (donc une « défense » en misant sur l’attaque, parfois l’équilibre arrive par la phase offensive)...parce qu’à coups de matchs nuls, on avance pas 

voilà ce qui aurait dû être fait d’après moi, mais on est toujours plus malins après 

Modifié par Vic14
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec @Il Pazzo 

Le mec a complétement perdu les pédales. Il peut être décu (il le doit même!), peut être qu'il voulait toucher l'orgueil des joueurs mais ca ne se fait pas de cette manière.

Tu es au milieu d'un projet, tu es encore en course pour le gagner et après avoir dit à maintes reprises que nous pouvons y arriver, tu gratifies ton équipe d'une sortie pareille à quelques encablures de la fin! C'est de la pure connerie (peut être même de la roublardise) que je trouve impardonnable.

Je suis extêmement décu par Lucianone que je croyais beaucoup plus fort...

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le comprendre aussi. S'il a essayé d inculquer du jeu depuis cet été et en voyant le résultat... Après il n'a quasiment jamais remis en question son système et ses sénateurs. Il a peut-être voulu préserver en espérant le déclic... J espère quand même qu Il restera. Il faut qu'on construise un noyau sur la durée. Avec le même coach. Que des automatismes se créent. S'il part cet été ça sera la catastrophe. Ça fait 8 ans que c'est le même cinéma et on ne peut plus se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le marasme actuel, je peux comprendre que l'envie n'y est plus. Le club n'a plus aucune crédibilité, tout est flou, chaque mercato n'apporte que son lot de désillusions (d'où la fameuse 3ème équipe évoquée par Lucianone), aucune vision...bref c'est le bordel. 

Spalletti a 59 ans, il est entrain de vivre la meilleure (et certainement dernière) phase de sa carrière d'entraîneur. Donc, je trouve logique qu'il ait envie de quitter la baraque. 

Les Azzurri, éventuellement Arsenal ou Chelsea sont largement plus atractifs que le chaos interiste...inutile de se voiler la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose à laquelle je pense quand je lis son interview, c'est la rumeur selon laquelle il aurait été baver auprès de quelques tifosi de la Roma sur la situation de l'Inter. Ça me paraît tellement pas impossible quand je lis ça...

Je ne veux pas d'une chialeuse à la tête de ce groupe. Entre autre parce que ce groupe est déjà composé de chialeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Il Pazzo a dit :

En vérité je pense qu'il veut se faire virer, garder son salaire et reprendre la Nazionale par la suite après l été. Oklm.

Je pense pareil, sauf pour la Nazionale :aie: 

 

Il y a 22 heures, Samus a dit :

Il perd complètement la boule, complètement.

Déjà qu'il a plus un poil sur le caillou, il a fini par s'enrhumer :phear: 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds à personne 

je vais juste compléter mon point de vue sur Spalletti (et je pense que ça en surprendra plus d’un vu la ligne suivie, ceci est bien la démonstration que je ne prends parti pour personne mais nuance toujours mon analyse, étant précisé que changer Spalletti a présent serait un suicide et il faut que les joueurs soient intelligents et le comprennent pour ne pas balancer une saison de plus dans les orties) : 

1) Cancelo doit rester respectueux envers les choix de l’entraîneur et ne pas l’envoyer chier en public, mais Cancelo DOIT jouer à droite ! C’est de loin le meilleur latéral qu’on a, même si des fois il pêche par excès de zèle, dans l’ensemble c’est plus que bon. Il manquerait plus que ce con de Luciano le fasse fuir...

2) Valero en 10 c’est une folie parce que le 10 Spallettien doit être un buffle technique : 3 poumons, un pressing constant et une belle technique balle au pied...valero à la technique, l’intelligence et la science de jeu, mais il n’a pas l’endurance...il la perd en 45 Minutes a chaque voyage comme ça...à ce poste je ne vois que Brozo ou Rafinha ou Candreva (Brozo a donné aussi un bon rendement dimanche placé un peu plus en arrière)

3) Gagliardini-Vecino ensemble (ou l’un des 2 avec Kondo), c’est de la folie pure...ils n’ont aucun toucher de balle...JAMAIS on ne développera un quelconque jeu avec ces gars ! Sûr et certain ! 

4) quel est le match où l’inter a le mieux joué ? Chievo (5-0)...qui avions-nous au milieu ? Brozo, Joao Mario et Valero...des joueurs avec de la qualité ! Et pourquoi Spalletti les avait mis ces 3 ce jour-là ? Uniquement Parce que les 2 autres étaient absents...je comprends qu’il veut avant tout éviter d’en prendre mais là c’est plus possible Lucianone, tu DOIS gagner et pour gagner il faut prendre des risques !!!!

Je ne dis pas que le milieu devrait être constamment composé de ces 3 là, mais je dis qu’il faut au MINIMUM 2 joueurs de qualité sur 3 dans l’axe pour espérer voir un peu de fluidité ! Gaglia-Vecino ou Vecino-Gaglia ou Kondo et l’un des 2 c’est immonde !  

Tu veux de la qualité ? Mais si tu mets toujours titulaires tes 2 cerbères de la porte, t’espères quoi ???!!!!!!!!!! 

Certains en ont marre de voir un système à 1 pointe devant, moi j’en ai marre de voir 2 molosses au milieu derrière parce que trop conscient qu’on ne produira JAMAIS aucun beau jeu (le fameux beau jeu !) avec ces 2 pachydermes derrière !!!!!!!! 1 a la limite mais pas 2 ! 

5) Pourquoi ne pas exploiter davantage Karamoh ? Au moins les 30 dernières minutes de chaque match de manière à ce qu’il emmagasine peu à peu de l’expérience du terrain en Serie À et qu’il comprenne mieux les mouvements défensifs attendus, sachant qu’avec son explosivité et sa qualité balle au pied, il peut laminer une défense déjà épuisée ?....Ce serait la meilleure façon de le gérer pour le faire monter en puissance, tout en s’assurant que cela profite à l’équipe ! 

6) l’inter est l’équipe qui court le plus de km...mais si tu demandes à tes joueurs de presser constamment et de s’épuiser à vitesse Grand V c’est aussi normal que ces gars perdent ensuite en lucidité balle au pied non ? 

7) Eder...Eder a prouvé que c’est un bon soldat pour les petits rendez-vous mais jamais pour les grands 

8) Perisic, Valero ont été pressés comme des citrons par Spalletti depuis le début de la saison...quasi que des 90 Minutes pour chacun...mais put...gère-les tes joueurs ! Maintenant on a des joueurs à ramasser à la petite cuillère et hors condition depuis 2-3 mois 

Luciano, les œillères à un moment donné, tu les enlèves ? Tu es payé grassement pour protéger, guider et VALORISER les joueurs de l’inter, surtout en cette période où on joue TOUT et on est à poil...alors avant de les balancer dans la fosse publiquement, fais ton taf mec!

Personne n’est seul et entièrement fautif ici, tant les joueurs que le coach sont critiquables ! Alors à présent, on demande à tous de faire un effort être moins obtus (Spalletti et Cancelo compris), prendre des risques et surtout ramer dans le même sens...vos inimitiés personnelles vous les ressortirez en fin d’année ! Maintenant pensez à l’inter et ses supporters ! Jouez pour l’inter et ses supporters ! Pas pour le coach, le président les chinois qui n’en ont rien à branler de l’inter et regrettent déjà d’y être entrés (la triste vérité), jouez, entraînez pour ce maillot ! 

Modifié par Vic14
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...