Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Oui, à ceci près, plus qu’un bon tacticien, il nous faut des tops players ou du moins de très bons joueurs...on ne peut pas dire qu’on abonde de qualité 

pour moi des gars qui font 2 bons matchs et 2 autres médiocres, ce ne sont pas des bons joueurs, mais des joueurs quelconques 

Modifié par Vic14
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut jeter un coup d'oeil aussi à la base du problème. Quand tu as un Gagliardini qui performe super bien avec Rafinha et Brozovic et que subitement tu lui fous Valero dans les pattes ,ça ne doit pas t'étonner s'il est complètement perdu. De même quand tu fais passer Cancelo à gauche parce que D'Ambrosio le dieu sur terre est revenu de blessure, c'est pas étonnant qu'il soit moins bon. Les choix du coach sont importants , quelle que soit la qualité de ses joueurs. Quand tu fais rentrer Eder dans les matches où on mène 5-0 et Karamoh dans les 15 dernières minutes quand le Torino nous mène et joue à 11 derrière moi ,il faut m'expliquer parce que c'est juste incompréhensible .

Perso j'en ai au moins autant marre des changements de coach que vous, hein,ça ne me fait pas rire. Mais je suis désolé quand un entraîneur marche sur la tête et fait des choix complètement tordus et dénués de sens et que en plus ça nous coûte cher régulièrement, ça me gonfle.

Quand je lis ' c'est l'homme de la situation ' , je ne sais pas quoi dire.

  • A t-il montré un sens tactique à la hauteur des attentes ? On a développé quoi comme jeu depuis le début de la saison,à part la foire aux centres chaque week-end?
  • A t-il montré un coaching en cours de match capable de contrer son déficit tactique ? Combien de changements de tactiques gagnants a t-on vu cette saison en cours de match ? Combien de remplacements efficaces?
  • A t-il montré une capacité à évaluer ses joueurs et à les gérer ? Combien de temps il a fallu pour faire jouer Cancelo ? Comment expliquer le roulement quasiment nul malgré la méforme évidente de certains joueurs par moments ? Qu'en est-il des passe-droit qu'il distribue et des joueurs qu'il placardise au jugé ?
  • A t-il montré un attachement à l'Inter ou une quelconque volonté qui rendrait légitime cette volonté de fermer les yeux sur tous ses défauts et manquements ?

Y'a que moi qui ai cette immense impression de gâchis quand je regarde notre saison ? Et encore ,certains le plaignent parce qu'il n'a pas un "effectif de qualité " , moi je dis qu'en regardant ,il y a bien des aspects où il est même plutôt verni.

  • La meilleure charnière centrale depuis 2010 sans contestation,pour commencer. Sans Skriniar-Miranda et Handa , un bon nombre de nos victoires seraient des nuls ou des défaites , un bon nombre de nos nuls seraient des défaites. 
  • Très peu de blessures , malgré sa gestion calamiteuse. Je me rappelle encore Milito qui se blesse et Rocchi qui débarque , les John Carew qui passent leur visite médicale. Aucun blessé chronique comme Julio Cesar et son dos lors de sa dernière saison.
  • Aucune forte tête à gérer . Quand je vois Karamoh posé sur le banc pendant que Candreva et Perisic font leur show sur le terrain, qui ne dit rien parce qu'on lui a demandé d'être patient,ça me fait rire. Un Ljajic ,un Cassano t'aurais foutu le vestiaire à feu et à sang. Même Barbosa l'année passée montrait de la frustration. Spalletti , rien ,il n'a rien eu à gérer littéralement ce qu'il avait à faire c'était guider les mecs.
  • Un Icardi qui porte littéralement l'équipe sur ses épaules  et qui est la vraie raison du classement de l'Inter. Parce que moi  je suis sûr d'un truc , son jeu de centres dégueulasse; là, y'a pas 42000 attaquants qui seraient aussi létaux que Icardi dans la surface.

Pour moi à partir du moment où je peux m'asseoir et réfléchir et ne trouver aucune valeur ajoutée à la présence de Spalletti , pour moi il est dispensable. On verra si on arrive à se qualifier . Et cela passe par un match contre l'Atalanta où il n'aura pas le moteur de l'équipe à savoir Brozovic. On va voir ce que Valero pourra amener un peu plus bas. Moi personnellement je ferais remonter des joueurs de la Primavera si il faut jouer le milieu à 5 de l'Atalanta avec Valero ,Rafinha et Gagliardini et un Vecinodiminué par la pubalgie sur le banc.

  • J’aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis...ce que fait le coach c’est important 

toi tu parles d’un avion difficile à diriger mais possible avec un excellent pilote qui connaisse tout de la machine 

moi je veux une machine beaucoup plus simple a piloter avec une technologie telle qu’elle permet de pallier à l’erreur humaine du pilote  

Je sais pas si je me suis fais comprendre ?

avec cette équipe, on peut faire un grand match, Mais il faut « azzecare » (deviner) tout...les bons éléments au bon endroit au moment où il faut...tu me diras c’est ce qu’on demande à un coach...oui, mais je te garantis que les bons coachs se plantent plus de fois que tu ne crois dans des matchs et qu’ils sont souvent « sauvés «  par une prouesse technique d’un champion 

pouvoir se reposer des fois un peu sur un joueur un peu assurance tout risque ce serait beau...mais nous on collectionne les erreurs de casting 

je sais...ce discours ne plait pas parce qu’il remet en cause toute la pyramide...

concernant la charnière centrale oui c’est pas mal mais ne la vois pas plus belle qu’elle ne l’est...elle a un gros défaut...les 2 sont lents...donc un coach peut difficilement demander à ce team de jouer haut compact...ça limite déjà les possibilités 

aucune forte tête ? Brozo c’est quoi ? 

Pour le reste, je le répète, je suis d’accord avec tout ce que tu as dit 

on annonce gaglia et Vecino au centre...bref tout ce que je déteste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte !!

Il a de la merde dans les yeux ce mec c'est pas possible autrement !!

Il a mis une tactique qui n'a pas marché 90 minute et pourtant il a rien changé :facepalm::facepalm:

Une équipe qui n'arrive pas à enchaîner 3 passes mais ce n'est pas grave

On a qu'a balancer les ballons en espérant que toute la défense se troue 

Aucune actions construite 

On soufre 70 minutes contre le terrible Atalanta sans Patagna et Illicic

On passe 45 minutes à souffrir contre Barrow, heureusement Gasp l'a sorti en finale sinon on aurait surement perdu

Sans parler du changement à la 90'

Lamentable !!! A vomir :puking:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce type. En 32 journées il n'a même pas réussi à faire developper un jeu à cette équipe, insuffler quelque chose quoi. 

Incroyable. Surtout, j'en reviens pas qu'il lui soit accordé un crédit pareil. Il fait du sabotage, balance toujours la même merde en conf de presse. 

Il te sort des compos, des placements de joueurs bordéliques, fait ses changements de merde à la dernière minute, 'fin franchement c'est bon stop la mascarade. J'suis persuadé que Sarri ou même Inzaghi tireraient mieux cet effectif vers le haut que ce charlatan.

On à pas un effectif incroyable, mais je suis persuadé qu'il y avait mieux à faire et quand je vois cette gestion d'effectif calamiteuse je ne peux voir que du sabotage. C'est un escroc ce type, du vent rien d'autre.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match (mais pas que, nous sommes d'accord), y'a vraiment matière à fusiller la quasi-totalité de l'équipe, c'est ça le pire, Cancelo s'est foiré comme jamais il s'est foiré auparavant, Rafinha qui tenait à peine sur ses pieds tel un Jonathan à ses débuts chez nous, Skriniar parfois je sais pas ce qu'il lui passait par la tête, Miranda pareil, puis nos peintres Santon/D'Ambrosio, Icardi a disparu au retour des vestiaires (non pas qu'il était tellement présent en 1ère, à part courir pour presser le gardien, le pauvre), Perisic irritant comme pas deux devant les buts...

Mais quand bien même les joueurs se vautrent tout seul, toi le coach ça ne doit pas t'empêcher d'être au niveau, si ? Tu vas au moins faire des changements pertinents ? Mettre un 11 titulaire logique, basé sur les perfs récentes, dans un schéma qu'ils connaissent déjà ? Non, même ça c'est trop lui demander ? On ne te demande de changer l'issue d'un match à tous les coups, mais c'est toi qui décide des joueurs qui sont sur le terrain, c'est toi qui décide de leur position et du rôle qu'ils doivent accomplir, ce n'est pas toi qui rate des passes faciles, mais c'est toi qui juge bon ou pas de tester un schéma de jeu inédit à la 32è journée non ? Hormis la fois où t'as fait rentrer Eder pour qu'il nous choppe l'égalisation contre jecépluki, c'était quand la dernière fois que t'as opéré un coaching gagnant ? Quel message t'envoie quand tu préfères faire monter ton arrière latéral dans une position plus offensive, plutôt que de lancer un jeune qui en veut, qui a déjà montré du bon et qui est fait pour ce poste ?

Bref y'a vraiment plus rien à espérer de sa part. De toute façon ça se voit qu'entre lui et ses joueurs y'a vraiment plus rien.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont plus dans le tempo avec lui, c'est grillé. Même les commentateurs de Bein pour dire, se demandaient qu'est ce que c'était que cette formation WTF, et que l'équipe ne donnait pas l'impression de vouloir aller en LDC.

Ce type flingue à chaque fois son équipe.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 10:22, Declo a dit :

mon humble avis est qu'il faut absolument le garder jusqu'à la fin de la saison et voire la saison prochaine aussi. Il est nécessaire pour que le collectif continue à progresser et surtout garder une stabilité et comme dit en haut une cohésion et une certaine continuité.

Avec les objectifs actuels entre autres, la qualif C1, c'est le coach qu'il nous faut mais il ne faut pas se le cacher; il a ses limites et si on veut passer un cap et prétendre au top 3 mais aussi faire un bon parcours en C1 ou C3, plus que des top joueurs, il nous faut un bon tacticien et malheureusement pour moi coach Spalletti a montré ses limites au niveau tactique.   

Je reste quand même confiant par rapport à son travail cette saison et lui laisse encore une chance de prouver qu'il n'est pas aussi têtu au niveau tactique et composition. Peut être qu'avec des joueurs différents la saison prochaine il pourra faire mieux car il aura plus de choix... ou pas.

 

je m'auto cite ! c'est bon ...il a eu sa chance Spalletti. Je suis pour le virer a la fin de la saison ! et surtout prendre un bon entraîneur et le laisser reconstruire un nouvelle équipe. Pas un autre tocard a qui on va imposer des joueurs type Gabigol-bis et J.Mario-bis, Valero et cie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Declo a dit :

je m'auto cite ! c'est bon ...il a eu sa chance Spalletti. Je suis pour le virer a la fin de la saison ! et surtout prendre un bon entraîneur et le laisser reconstruire un nouvelle équipe. Pas un autre tocard a qui on va imposer des joueurs type Gabigol-bis et J.Mario-bis, Valero et cie..

Au lieux dire "je suis pour le virer", a on peut-être une altérnative comme meilleur entraineur (/solution)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Samus a dit :

Je vous écoute @BASTURK , @Vic14  et tous les autres .

5ad268f4060ae_flat800x800075f_u1.thumb.jpg.418359c8c4d17d8eee372fdf2076e572.jpg

Il est où votre génie là? Sal*pard d'imposteur.

Mais arrête de tout mettre sur le dos de ce coach ! 

Personne ne dit que c’est un génie !!!!!

mais ouvre les yeux et regarde ce que tes merdes de joueurs font !!! 

Valero aucune accélération du jeu...jeu a l’horizontal uniquement et les rares fois où il tente de verticaliser il se vautre 

rafinha l’un des meilleurs sur le terrain (mais objectivement un joueur somme toute assez banal), rate l’immanquable 

Perisic rate tout ce qu’il entreprend et ralentit aussi le jeu

Gagliardini, D’anbrosio et Santon j’en parle même pas tellement c’est des bouses 

même Cancelo a mal joué...on dirait qu’il joue uniquement pour lui au lieu de jouer pour le team 

icardi hors des 16 on dirait un poisson hors de l’eau

Et qu’a-t-on de si extraordinaire sur le banc ? RIEN, si ce n’est d’autres médiocres 

alors arrêtes tu veux bien ! Arrêtes ! Si tu es incapable de voir que cet effectif N’A pas de qualité, du moins pas ce qu’il faut pour s’insérer dans les 3-4 premières places, ça sert à rien d’insister dans la discussion 

Spalletti est hautement critiquable et je n’ai JAMAIS dit le contraire (va relire mes posts, visiblement tu ne lis que ce que tu as envie de lire), mais cette bande de branleurs, c’est des incapables ! 2 matchs corrects, 5 matchs pourris...fin de la discussion 

ils ratent des gestes techniques élémentaires...il est LÀ le problème N* 1 !!! Qu’est-ce que tu crois que le match m’a prouvé hier soir ? Il m’a juste prouvé que j’avais définitivement raison !!! 

Peu importe le schéma tactique ...4 ou 3 derrière...une daube reste une daube 

À qui veut l’entendre 

Modifié par Vic14
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaomaestro

Le plus con dans tous ça c'est que on critique le coach avec son 4-2-3-1 Et dès qu'il change on critique encore. Mais les gars, ce sont nos joueurs qui ne sont pas bon... votre Sabatini nous a ramené  Vecino, Dalbert et Valero pour zéro apporte dans l'équipe sans compter les bras cassés qu'on a dans l'équipe depuis.

Vous voulez la primavera bande de blagueur, ils ne sont pas au niveau j'ai vue l'écart avec l'équipe de Man City ils ne peuvent rien en A à moins dans les clubs mineurs pas à l'inter Milan.

Avec un effectif de qualité on aura un tout autre discours. En ICC tout le monde ici loué à le coach et je continue à dire que Kondogbia a tué ces projets en partant.

Bref fait pas comme si on avait une équipe de rêve et des replaçant de luxe.

On était 7e l'an dernier avec quasi le même effectif, donc allez y voir où se trouve le problème.

Moi, c'est à la cellule de recrutement et a Suning que je pointe du doigt pas au coach. Au moins lui il se bat pour nous en mener en C1.

Merci Spalletti.

Mazzari, Mancini, De Boer, Pioli et menant Spalletti, donc tout ces coachs sont nul?

Pour avoir Simeone il faut un budget mercato car il ne va conserver personne.

De même pour vos Mourinho, Conte, Guardiola c'est pire.

Alors vous les grands analystes, professionnel du foot, managers et autres théoriciens de la table rase: qui voulez vous mettre avec un FPF au cul, un gouvernement chinois qui ralentie tout et un club encore à la rue financièrement, comme coach avec un budget mercato quasi nul.

Merci d'être objectif dans vos réponses, restez sur terre et pas dans le nuages.

Merci.

Modifié par zaomaestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout en ce moment. Hier personne n'a été au niveau. Mais là c'était la cerise sur le gâteau, tu le vois forcer la voix sur ses joueurs comme un surveillant qui ne se fait pas respecter, c'est pitoyable. C'est un ensemble d'évènements qui mènent à des situations pareilles, ça ne vient pas comme ça. Chaque année c'est la même, c'est dingue. Même quand l'équipe fonctionnait jusque Noël, il y avait matière à reprocher, hier c'était criant.

Comment il m'a fait peur quand j'ai vu Ranocchia quasi rentrer :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Vic14 Personnellement mon discours a même changé, Spalletti n'est pas seulement critiquable, il mérite de se faire renvoyer ASAP ;) . Ouais, l'équipe n'est pas composée de top players mais quand il fait du sabotage, ça se voit a 15000m. Il nous a saboté toute la saison et il continue à le faire. Il ne travaille pas. Il fait des choix hallucinants et pas juste de temps en temps hein, mais a chaque match, chaque match. Tu dis nos joueurs c'est 2 bons matchs, 5 mauvais. Mais Spalletti même quand on lessive une équipe 5-0 il te fait quand même du n'importe quoi en terme de coaching, des remplacements qui n'apportent rien. Y'a auvun match où il sort un coup de génie. Je m'étais dit "ah pas mal" quand le duo Gagliardini-Brozovic avec Rafinha devant a commencé à briller, mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il nous ressort un de ces chouchous. De même hier, pas de Candreva, contusion a la cheville, ne serait-ce pas l'occasion de tenter un coup et de mettre Karamoh ? Non, comme il n'a aucun courage il prefere mettre un 5-2-1-2 contre l'Atalanta plutôt. Alors qu'en face par exemple, Gasperini ose remédier a l'absence de Petagna en mettant Barrow un 1998 qui nous a fait du mal. Spalletti n'est pas frileux, il est peureux et c'est un saboteur faut utiliser les bons mots; il nous a saboté un effectif déjà pas glorieux. 

@zaomaestro La primavera n'est pas au niveau  ? Notre primavera n'est pas au niveau ? Mais en Italie à part la Fiorentina, la Roma et le Torino des fois , y' a aucune équipe qui a une primavera aussi lourde que la nôtre. On est juste trop frileux pour prendre des risques. Parce qu'en face, les Calabria, les Cutrone, les Donnarumma ils sortent pas de nulle part, hein. Ils ont eu leur chance à un moment. Nous on fait monter Zaniolo et Emmers mais à 15km on savait déjà qu'ils n'allaient pas jouer. Comme c'est commode, le seul match où on ne fait rentrer aucun milieu de terrain cette saison, c'est le seul match où cela nous forcerait à faire jouer un jeune. Eder il edt rentré quadi a chasue match, il n'a jamais rien fait a part contre le Torino a l'aller ça fait genre 4 mois. Pinamonti, aucune chance, Emmers, Zaniolo, des mecs qui envoient du lourd à chaque match avec la primavera, aucune chance, non Spalletti préfère faire jouer Borja Valero, nullissime, pendant 90 minutes. 

Spalletti se bat pour nous amener en C1 ? Il se bat ? Question sérieuse : tu peux me dire ce qu'il a apporté depuis qu'il est là ? Concrètement ? 

Y'a un truc qui est drôle et que je souligne souvent sans y répondre. Quand vous dites "vous voulez qui comme coach ; Allegri, Mourinho, Conte, Klopp ?" vous pensez réellement que après Spalletti il n'y a que ces entraîneurs là au-dessus ? Vous pensez que cet imposteur est un top entraîneur ? :laugh:

  Tu as Di Francesco qui amène le même effectif que le sien  (sans Salah et Szczesny) en demi-finale de Ligue des Champions et tu as ce clochard qui se fait maltraiter par la SPAL à domicile. Ce n'est pas un génie, c'est un saboteur, je ne le conseillerai même pas à mon pire ennemi. Espérons que le Zenit voudra bien le reprendre. 

Quand à qui je veux, je l'ai dit je l'ai redit, Stefano Vecchi qui fait ses preuves avec la primavera , donnez lui le poste. Un vrai interista qui n'aura jamais un mot plus haut que l'autre et qui sublime son effectif comme il l'a fait au Viareggio, qu'il remporte alors qu'il lui manquait 9 joueurs de son groupe habituel. C'aurait été Spalletti il aurait chialé qu'il n'a plus Vanheusden, que Pinamonti n'est pas disponible... Je finis volontiers la saison avec lui. 

@Ilprincipe67 Il n'y a pas à classer les problèmes, il y a surtout a être cohérent, il est payé pour entraîner, qu'il les entraîne, il peut pas partir du postulat  que nos joueurs sont nuls pour justifier ses défaites, il se croit où ? On a déjà vu ça ? Un entraineur qui vient qui se pose, qui fait le malin quand il gagne et qui dit "mon effectif c'est de la m*rde" quand il perd? 

 

@gladis32on rapporte que c'est Papu Gomez qui a crié à notre banc que Miranda était blessé, et que c'est pourquoi Ranocchia allait rentrer :loool:

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse erreur c’est d’avoir mis Santon (qui devrait être interdit de match à vie avec l’inter) et pas Karamoh devant avec Cancelo derrière 

la deuxième erreur c’est d’insister avec un Perisic toujours aussi inefficace, qui rate tout ce qu’il entreprend 

après le choix de valero je le comprends vu l’absence de celui qui pour beaucoup est un pestiféré et qui pour moi est l’un des rares joueurs qualitatifs qu’on a au milieu...Brozovic 

mais il est aussi trahi par un Cancelo qui a fait n’importe quoi et un valero qui a été dégueulasse et que dire de ce raté de rafinha dans la surface...quand il n’est pas en train de glisser 

et cette inutilité d’avoir Icardi sur le terrain lorsqu’on ne tient pas le ballon...Icardi ne sert à rien si on ne construit pas avec les 9 autres 

notre vrai homme du match c’est handanovic...il a sacrifié sa carrière pour ce team de grosses chiures de mouche 

enfin, spéciale dédicace à cette montagne de déchets de Doveri...il siffle rien sur les fautes bergamasques (au moins 3 jaunes qui auraient dû être distribués) 

Spalletti ne devine pas grand chose, Mais les premiers fautifs sont les joueurs et plus que les joueurs, les recruteurs et les chinois 

inutile de se voiler la face cette équipe est mal construite depuis le départ...presque envie de ressortir mon post d’août dernier tellement c’est flagrant...

impossible d’aller en CL avec un niveau technique aussi modeste dans l’effectif !

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord tu prends la Lazio, ils ont rien de ouf; Immobile et Milinkovic-Savic c'est tout. Sinon c'est Alberto et Anderson sur courant alternatif, Leiva, un Parolo vieillissant, De Vrij derrière qui tient la baraque , Strakosha capable du meilleur comme du pire.  

Cancelo moi je lui en veux pas, tu oeux pas déplacer les joueurs a ta guise sur le terrain comme ça. On a un ailier sur le banc, et un latéral qui fonctionne bien. Comment tu leur niques tous les deux leur match ? Tu mets le lateral ailier et tu fais rentrer l'ailier a la 88eme et le tour est joué ^^

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas fait une saisons correcte depuis 2011. Or pour rappel, voici le turn-over réalisé dans l'intervalle :

Alors certes et comme évoqué à l'époque, il n' y pas de "top entraineur" dans le lot, mais certains ont réalisé de belles choses dans leur carrière. J'ajouterai que l'effectif est désormais et depuis quelques temps bien supérieur théoriquement à ceux des équipes de milieu de tableau qui nous roulent dessus. (Quoi qu'on en dise).

Oui les entraîneurs passés et présents font régulièrement des choix débiles, mais ça n'endigue pas tout le reste.

Je maintiens qu'il y a un souci au niveau de l'institution (c'est bien là problème, est-elle considérée comme telle par les joueurs?) qui maintien tout le staff opérationnel dans une certaine torpeur / camp de vacances. J'ai plus l'impression de voir ici une administration de fonctionnaires oisifs (tous les fonctionnaires ne le sont pas hein) qui approchent de la retraite qu'une école militaire type Juventus.

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...