Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Tronchetti: "Thohir? Ce n'était qu'une transition!"


Messages recommandés

tronchettiprovera.zanetti.moratti.750x450.jpg

 

Milan - Longue interview accordée par Marco Tronchetti Provera aux micros de Il Giornale. Elle commence directement par une analyse de la saison, puis un petit commentaire sur Thohir et le Suning Group:

"Je dis juste que le moment de tourner la page est arrivé. Ce sera l'an 1 de la nouvelle Inter. C'est un nouveau parcours qui commence; le groupe Suning est arrivé quand les jeux étaient déjà fait, la nouvelle gestion était déjà mise sur pied. Ils ont emmagasiné de l'expérience sur les derniers mois et à présent ils vont passer à l'action. Un grand effort sera fait."


Thohir?

"Ce n'était qu'une transition. Et en tant que transition, cela a été une période pleine d'incertitudes; en football et en affaires, si la voie à suivre n'est pas claire, à court et moyen terme, c'est difficile de nourrir de grandes ambitions."


Il a assainit les finances du club?

"Il n'y avait rien à assainir; Moratti avait fait un long parcours, jalonné de succès et c'était une garantie pour l'Inter. Thohir s'est présenté comme une opportunité mais en fait ce n'était qu'une transition. A présent l'Inter est de nouveau un club avec un groupe puissant derrière elle, un groupe avec le pouvoir et la volonté de la relancer au plus haut niveau. Steven, un jeune homme sérieux, a fait l'effort de s'atteler à comprendre la réalité qu'il vient d'intégrer. Il s'est établit durablement à Milan, il étudie l'italien et il fait les choses adéquates pour mener à bien la tâche qui lui est assignée. Et, je n'en doute pas, pour avoir du succès dans tout ce qu'il entreprendra."


Conte ou Spalletti ?

"Je ne me prononce pas; il faut laisser au club cette responsabilité. Et l'appuyer dans son choix. Je me permets juste de donner un conseil, c'est vraiment le moment de se décider. Les championnats viennent de s'achever et c'est un moment délicat."


Gabigol ?

"Comme on dit c'est un peu une "boîte noire". Un mystère, pour moi aussi.La Curva a ses émotions propres, positives comme négatives. Comme les balcons de la Scala de Milan. A propos de Scala, je suis favorable à un restructuration de San Siro. Et je le dis en tant que supporter de longue date. Depuis Madrid nous avons eu nos 7 années de fléaux, comme si on avait brisé un miroir, comme une sanction biblique. A présent c'est fini."


Le rêve Messi?

"C'est un symbole, le plus grand joueur des dernières décennies; l'image-même de la créativité dans le football. Après il y a d'autres grands joueurs comme Neymar, Cristiano Ronaldo, Gabriel Jesus. Messi reste cependant le symbole de la  fantaisie, le football doit vendre du rêve. C'est un grand champion qui fait toujours la différence."



® Samus - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...