Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Ilprincipe67 a dit :

En l’occurrence faire rentrer un défenseur à la place d’un attaquant à la 85e et 2-2 quand tu joues contre la rube à10 contre 11 depuis la 15e n’a rien d’une faute professionnelle.

C'est la qualité du joueur qui devrait faire débat, mais bon, il a bricolé avec ce qu'il avait sous la main.

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il y a 25 minutes, Ilprincipe67 a dit :

En l’occurrence faire rentrer un défenseur à la place d’un attaquant à la 85e et 2-2 quand tu joues contre la rube à10 contre 11 depuis la 15e n’a rien d’une faute professionnelle.

Faire rentrer Santon excuse moi mais c’est une grosse faute professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, bouba930 a dit :

Vous oubliez aussi le nombre de match abordé de façon guerrier,couteau entre les dents et t’a un Tagliavento,un Rocchi,Rizzoli venir tout niquer en coup de baguette magique. 

J’ai toujours ce match dans la tête,Vecino prend un rouge au bout de 15 min,et Pjanic qui fait son attentat sur Rafinha,mais non tranquille,au calme ,l’arbitre est en mode taisez vous et circulez,y’a rien ici . 

Oui clairement certaines défaites,les arbitres y sont pour quelque chose aussi. 

J'ai pas l'impression que les gens se rendent compte que l'Inter a commencé à jouer après l'expulsion de Vecino. Pas avant où on était clairement malmené. Vecino à part faire des fautes stupides il faisait rien sur le terrain, faut se rappeler qu'il s'était déjà fait remarquer en mal avant l'expulsion. Après ce rouge l'équipe est restée soudée et s'est trouvé une motivation supplémentaire pour battre la Juve, Icardi Rafinha et Cancelo ils sortent un match de fous furieux, ensuite Rafinha sort parce qu'il est cramé, mais ce n'est que lorsque l'autre saboteur sort Icardi que la Juve se permet de revenir dans notre surface. Le ponpon est de le remplacer par le pire latéral du championnat, Santon, un mec qui en plus d'être fondamentalement mauvais,  n'était pas du tout en confiance.

Jamais de la vie ce match se déroule de la même manière à 11 vs 11.

Quant aux autres matchs, victoires et souvent domination indiscutables de la Juve à chaque fois.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas du début du match mais je retiens le rouge et le non rouge de Pjanic. Ensuite la rentrée de Santon.

Ce que je veut dire c’est que certaines défaites ne sont pas du tout psychologiques mais bien de la part des coachs et des arbitres. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord mais ce match c’est la mauvais exemple pour mettre en cause le coach. 
le ga avec un effectif moindre il tiens la rube en respect à 10 vs 11 la ou aujourd’hui on se fait fesser sans aucune réaction à 11 vs 11 et un recrutement à 130M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le but c’est pas de comparer Spaletti et Conte mais de pointer du doigt le faite que plus haut ça parlait de défaites parce que l’inter faiblit psychologiquement,je suis d’accord mais pas uniquement,on a eu des défaites parce que certains coachs se sont chier dessus et des arbitres nous l’ont mises bien profond. 

Tu peut rajouter un exemple que Conte à merdé en mettant Eriksen sur le banc,ou un autre exemple mais au moins qu’on se mettent d’accord sur le fond ,que les coachings foireux y sont pour quelque chose aussi.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://statsbomb.com/2020/02/inters-got-a-shot-at-the-title-but-risk-it-slipping-away-again/

Pour appuyer ce que je disais. On note que :

- notre "coéfficient d'agressivité" (proportion des passes adverses attaquées) est passé de 74 à 7%

- note taux de PPDA (pressing) a chuté de 94 à 34%

- 12 joueurs ont joué 75% des matchs

- Brozovic est carbo, notre milieu de terrain n'est pas capable de proposer des solutions offensives

- notre jeu est stéréotypé (cf la remarque de Papu Gomez)

 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que Brozovic, tous nos joueurs sont carbonisés.

Tu me diras, c'est pas comme si on découvrait la méthode Conte. Sur le plan physique il a toujours demandé un investissement maximal à ses équipes. Sauf qu'en plus dans notre cas, on a un effectif court (qualitativement), avec des joueurs fragiles qui n'ont pas tous été capable d'encaisser le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mazzuri a dit :

- notre "coéfficient d'agressivité" (proportion des passes adverses attaquées) est passé de 74 à 7%

 

- note taux de PPDA (pressing) a chuté de 94 à 34%

Wow ces deux points expliquent tout... 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 18:15, Ilprincipe67 a dit :

En l’occurrence faire rentrer un défenseur à la place d’un attaquant à la 85e et 2-2 quand tu joues contre la rube à10 contre 11 depuis la 15e n’a rien d’une faute professionnelle.

Au moment ou Santon rentre l'Inter menait 2-1 au score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le soucis de ces 3 dernières années c'est cette faculté incroyable (peut importe le coach) a mené au score, genre 2-0 même 3-0 et puis jouer à la baballe, et l'équipe adverse revient en inscrivant 1 but, puis 2 et au final on perd le match ou fait un match nul stupide alors que la victoire était en poche. Et ce genre de revirement de situations c'est arrivé au moins 10 fois si pas plus. Le plus marquant reste en ligue des champions contre Dortmund où tu mènes 2-0 à la pause et l'équipe oublie qu'il y a encore 45 minutes à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SANGOKU a dit :

Du coup, Spalletti c'est le mal où pas ? :g:

Je t’assure qu’il y’a que sur ce forum qu’on parle de mal ou de plaie à cicatriser pour évoquer un mec qui nous ramène en ldc^^
enfin faut relativiser aussi ils sont 3/4...^^

 

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaomaestro

J'ai connu A. Conte a Bari, il jouait en 4-2-4 même dans ses premières années à la Juventus.

J'ai toujours pas compris pourquoi il ne veut plus de ce système.

Gasperini, Mazarri se sont cassés les dents avec le 3-5-2 qui n'est pas dans l'AND du club.

Le 3-5-2 fait perdre de la valeur à certains de nos joueurs qui à un moment donné vont chercher à partir (Skriniar et Godin)

Conte doit vraiment trouver une solution à la question Ericksen

Le 4-3-3, 4-5-1, 4-3-1-2 si il tient à deux attaquants ou enfin 4-2-3-1

Le 3-5-2 n'est pas fait pour nous peu importe le coach que nous allons avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaomaestro

Ta demande n'est pas réalisable, mais je pense que chaque club a sa culture de jeu. Voilà pourquoi Allegri avait deux systèmes de jeu pour la Juventus le 3-5-2 pour le championnat et le 4-3-3 pour la C1.

@steph'

 nous avons pas les joueurs pour ce système et parfois il faut s'adapter aux joueurs qu'on a au lieu de forcer.

Chelsea s'est effondré la deuxième saison de Conte et sa Juventus ne rayonnait pas en Europe ni même Chelsea.

Et comme je le dis toujours, ce système va nous faire perdre un nombre incalculable de joueurs exemple Chong et d'autres.

Pour le moment le système paie mais jusqu'à quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec ce système qu'on colle encore d'aussi près au premier jusqu'en février, je veux bien qu'il faille changer 2-3 trucs mais faire comme si c'était le modulo le plus handicapant qu'on ait eu depuis 10 ans, faut arrêter un moment. Je n'ai jamais lu d'autres posts aussi insistants avec des entraîneurs qui étaient encore plus bornés, c'est fou. Par contre oui sur le choix des joueurs y'a des trucs à changer, il préfère nous infliger Vecino (le mec dont il ne voulait même plus en janvier) plutôt que de lancer Eriksen une fois pour toutes, ça c'est saoulant et stupide je suis d'accord. J'avais déjà exprimé des doutes sur le fait qu'il ne voulait pas d'Eriksen donc je reste très méfiant encore sur la façon dont il veut faire soi-disant progresser le joueur.

Maintenant je le répète encore mais peu importe comment tu arranges ton équipe, c'est ce que tu leur demandes de faire qui compte (et c'est en rapport avec ce dont ils sont capables d'un point de vue physique). Ce que je vois actuellement c'est surtout une équipe carbonisée qui ne va plus au combat, et tu peux les mettre à 4 derrière ou 3 devant, ça changera rien s'ils sont cuits.

C'est pas un modulo qui te rend subitement plus offensif ou défensif, je l'avais mentionné dans un autre topic, pour un même modulo t'as plusieurs entraîneurs qui l'utilisent avec des styles de jeu complètement différents.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...