Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

@steph' Je peux me trompé mais j'ai l'impression que tu prête à Conte des propos qu'il n'a pas... 😕

Tout tes "j'aimerais qu'on m'explique" il me semble qu'on peut y répondre par "Bah ça n'a rien à voir et c'est pas ce qu'il a dit..."

Après je suis peut-être totalement dans l'erreur..

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il y a 9 minutes, steph' a dit :

J'aimerais qu'on m'explique comment le manque de soutien se traduit ensuite par le fait de faire rentrer Eriksen à la 89è comme si c'était devenue une habitude.

J'aimerais qu'on m'explique comment l'absence de démenti sur une rumeur de départ se traduit par le fait de faire totalement confiance à Gagliardini comme si c'était le nouveau Sensi, ou comment tu fais jouer un joueur over cramé comme Valero pendant 89 mins jusqu'à ce qu'il finisse par coûter un but.

J'aimerais qu'on m'explique comment les histoires de vestiaires qui fuitent se traduisent par l'ignorance totale sur la méforme de l'un de ses attaquants au point d'insister avec lui sur plus d'une dizaine de matchs jusqu'à ce qu'il nous coûte les 3 pts lors d'un match ULTRA DÉCISIF pour rester dans la course au titre.

J'aimerais qu'on m'explique comment le côté passif de Zanetti se traduit par un blackout total face à Dortmund et la Juve.

J'aimerais qu'on m'explique comment la campagne #Buu se traduit par une campagne de recrutement quasi intégralement foirée pour les latéraux (4 nouveaux joueurs, 1 seul qui a percé).

Ça fait des années qu'on pratique la chasse aux sorcières, ça ne date même pas de Spalletti, il a toujours fallu un bouc émissaire dans ce club, d'abord Branca unique coupable des recrutements foireux, ensuite le couple Icardi + Perisic et Nainggolan qui jouent les boss des vestiaires et pour finir aujourd'hui, les Zhang et Zanetti trop silencieux. Entre temps on nous sert la belle histoire à dormir debout que ce qu'il manque aussi c'est un Oriali qui "avait un lien tellement fort tout calinoudoudou avec les joueurs du triplé" et qu'il nous faut ça encore aujourd'hui (encore un sacré emploi fictif tiens), on nous a dit qu'il fallait un DS qui sort les crocs pendant le mercato.

On ne l'a pas eu tout ça ? Mais RIEN de tout ceci n'a une influence directe sur le sportif à l'instant T où ça merde sur le terrain.

Mais justement. Tu veux qu'on t'explique des faits qui n'ont rien à voir avec du soutien de la part du club. Il n'a jamais dit que c'était la raison pour laquelle ces erreurs de parcours étaient arrivées. 

Personne n'a jamais dit que l'absence de soutien était la raison pour laquelle on a eu des mauvais moments dans la saison. Même Conte ne l'a pas dit. Si les gens attribuaient une sortie en phase de poules de LDC, ou les non-titularisations de Eriksen ou les choix de Gagliardini ou quoi que ce soit, à autre chose que des erreurs qu'on espère ne plus revoir là on pourrait parler.

Au contraire, si sa rhétorique c'était de dire on est sorti contre le Barca parce que je n'ai pas eu de soutien là ce serait anormal. 

Aujourd'hui, les gens sont surpris par cette histoire parce que justement personne ne s'attendait à ce qu'il y ait un problème. Les gens ont mis certains épisodes sur le compte d'erreur et de mauvais choix et attendaient justement que ça s'améliore, mais les gens étaient globalement satisfaits de son travail mais surtout de la saison en particulier. Bon début de mercato qui se profile en plus.  On attend de lui qu'il s'améliore sur certains plans car il est loin d'être parfait, comme il a le droit d'attendre du club du soutien c'est totalement légitime. 

Les mauvais résultats à certaines occasions n'ont rien à voir avec ce qu'il dit, et le mercato non plus. Il faut pas juste faire la somme de ses soucis.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas besoin de le dire expressément, c'est tout ce qu'il implique. Quand il préfère parler du manque de soutien plutôt que d'expliquer ses choix foireux, tu penses vraiment qu'il n'y a aucune envie de porter la faute sur un autre ?

A toutes les occasions les mauvais résultats ne sont dûs qu'à du sportif, et rien d'autre. Je n'ai pas rêvé, j'ai bien regardé 38 matchs dont 35 dans leur intégralité, le reste parfois pris en cours de route. A AUCUN moment je me suis dit qu'il y avait une explication autre que le fait qu'ils ont tous merdé sur le terrain chacun à leur tour, Conte le premier parfois.

Mentionner une histoire de taupe, mais franchement...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois ça n'a rien  à voir, parce qu'il n'a parlé, nulle part des mauvais résultats. 

Toi tu prends cette conférence comme si c'était la conférence où il venait faire le bilan de la saison et expliquer les mauvais résultats alors que ce n'est pas  le cas. On  lui a demandé ce qu'il pensait comme objectif pour la saison prochaine et il a dit qu'il fallait d'abord bien finir l'EL et que pour lui la saison a été dure. De là est parti l'argument sur la protection de la part du club. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Trent_FCI a dit :

@steph' Au final c'est plus ton interprétation de ses propos que les propos eux même qui t'enerve...

Je m'adresse autant aux propos de Conte qu'aux théories avancées par les membres.

Mais si tu veux croire qu'un entraîneur qui dit que le mérite revient aux joueurs, au staff et à lui avant tout, ne se désolidarise pas du reste du club, c'est bien.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Serpent-NA a dit :

@steph' alors pour Eriksen attendons de voir contre Getafe. S'il le met titulaire alors il le conservait bien pour ce match là. S'il chauffe encore le banc alors c'est juste du foutage de gueule.

Après pour le reste trop la flemme de t'expliquer lol. 

T'as besoin de conserver un joueur pendant 3 semaines pour un match contre Getafe ?

  • J’aime 1
  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' C'est clair comme de l'eau de Roche qu'il s'adresse à quelqu'un parmi les dirigeants.

Ce que les gens avancent c'est que le club effectivement est resté planté là, le sourire aux lèvres. De telle sorte que le post sur Instagram de Steven (pour lequel il s'est ensuite excusé sous la pression) est une occurrence unique. Tout le reste du temps c'était vraiment une joyeuse bande de "gentils" qui ont jamais montré les dents en quelque occasion.

Il n'a pas raison de le faire dans la Presse, ça oui.  Mais, le fait qu'il mette le doigt sur certains problèmes n'est pas foncièrement mauvais. Même s'il s'en va ou qu'il se fait virer, le club reste, il faut remédier à ces soucis. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’inter, on a tellement l’habitude de se faire prendre par derrière qu’on fini par s’y habituer. 

Aujourd’hui, un arbitre peut sanctionner un joueur de l’inter de façon odieuse, c’est normal, c’est l’inter, et personne parle, personne tape du poing. 

Les actions scandaleuses dont l’inter est victime ne datent pas d’aujourd’hui, rien que le calendrier, Conte en a parlé mais c’est pas à lui de le faire, peut-être que pleins de choses ont été dites en interne et que ca n’a rien changé. 

Des fois, il es préférable de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour que ça bouge . 

On es tellement habitué à être considéré comme des moins que rien qu’on fini par y croire. 

Non stop 🛑, si ça peut permettre au club d’avancer, que les dirigeants assument leurs rôles, parce que oui ils sont payés aussi et pas pour être figurants. Je dit oui à Conte , vas-y lâche toi et il arrivera ce qu’il arrivera. 

Faut que ça pete, on l’a toujours répété ici et bin tant mieux que ça arrive . 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megabass a dit :

@bouba930 Mais ça n'a rien à avoir avec une quelconque histoire d'arbitrage, tu es à côté de la plaque.

Tu te focalises trop sur le « arbitrage » c’est un exemple parmi tant d’autres. 

Dans le sens où on se fait attaquer de partout (arbitres compris) mais « personne » bouge , c’est de ça dont il s’agit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus S'il en parle dans la presse c'est qu'il considère que ça a miné son travail et ça je ne l'approuverai jamais, mais vraiment jamais. Les seules choses qui ont miné son travail sont certains de ses choix merdiques et le niveau abominable de certains joueurs. Si ça n'avait aucune importance majeure, ça n'aurait pas été mentionné devant les journalistes.

Sortir des histoires de taupe, de manque de soutien, de mérite, c'est pas juste mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Quand Spalletti a sorti cette histoire il était justement en train de traverser une mauvaise passe à l'Inter, ça a été un bon moyen pour détourner l'attention de la presse. Aujourd'hui Conte en fait de même.

Le club n'a rien d'autre à faire que de travailler pour lui fournir les outils dont il a besoin pour mener à bien ses objectifs. Si ensuite les dirigeants estiment qu'ils n'ont pas à défendre un entraîneur à chaque fois qu'un journaliste émet une hypothèse ils sont dans leur bon droit.

Et tout ça ne passerait pas pour des pleurnicheries futiles s'il n'était pas connu pour être coutumier de ces méthodes. Le truc c'est qu'en général ça arrive après 2-3 ans... pas une année.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, steph' a dit :

Mais si tu veux croire qu'un entraîneur qui dit que le mérite revient aux joueurs, au staff et à lui avant tout, ne se désolidarise pas du reste du club, c'est bien.

Mais il dénonce le manque de solidarité/proximité au sein du club justement..

Quand il dit que certains prennent le train en marche une fois que les résultats sont là, il dit pas qu'il veut pas voir ça, il dit qu'il veut le voir dès le départ...

Mais encore une fois, on est dans l'interprétation pure..

Et si un autre viens et dit sensiblement les mêmes choses, ça va lui aussi être une chialeuse qui n'assume rien ? Il va en falloir combien pour qu'on puisse envisager que peut-être des choses ne fonctionnent pas parfaitement en interne ?

Même Radja l'avais dit @steph'.. Radja ! 😅😅😅

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, steph' a dit :

Sortir des histoires de taupe, de manque de soutien, de mérite, c'est pas juste mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Quand Spalletti a sorti cette histoire il était justement en train de traverser une mauvaise passe à l'Inter, ça a été un bon moyen pour détourner l'attention de la presse. Aujourd'hui Conte en fait de même.

Sauf que la situation de Conte à l'Inter n'est pas une mauvaise passe. C'est pas le jour d'une victoire probante contre l'Atalanta qu'il a de quelconques raisons de sortir le parapluie. Quand il dit que c'est la victoire des joueurs et du staff, ce n'est pas qu'il se désolidarise, c'est qu'il accuse les dirigeants de s'être désolidarisé d'où le "Qualcuno oggi è salito sul carro e non doveva farlo. Perché le palate di cacca ce le siamo prese tutte noi".

Et ce qu'il avance, d'autres l'ont avancé avant lui. Je me souviens de Sabatini, que je n'aime pas du tout, qui expliquait comment la gestion des dirigeants était rigide et comment les décisions n'étaient jamais promptes. Que les Zhang  invitaient tout le temps à des vrais festins, s'asseyaient tout le temps à des réunions, sans jamais prendre de décisions. Qu'il y'avait toujours une personne de plus à consulter, toujours une instance de plus à informer. Je me rappelle de l'histoire des contrats à traduire en plusieurs langues.  La taupe dont on parle depuis des années, je ne sais pas si c'est toujours pareil mais quelques années auparavant, il y'avait des soupçons sur Ausilio qui donnait des informations à Biasin qui fanfaronnait constamment par rapport à cela. Sans fondement hein mais ça avait été dit. 

Que les dirigeants doivent le défendre ou quoi que ce soit, moi je n'en sais rien, leur taf' c'est aussi d'être la voix du club. Conte a l'habitude de s'exprimer et le club de faire tout le contraire. S'il estime qu'il n'a pas été soutenu, effectivement le club a été attentiste C'est pas parce qu'il a eu des soucis durant l'année ou même qu'il fait une énorme connerie en parlant en public qu'il a tort.

Ce n'est pas Conte qui importe c'est l'Inter. Les coachs se suivent et quels que soient leur résultat ils se plaignent des mêmes choses. Avec Conte qui voit encore plus la cassure, ayant entraîné la Juventus en Serie A. 

 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' non justement le travail d un Paratici ca n est pas que sur le recrutement. Pareil pour Nedved. Quand Sarri commence a être attaque par la presse et par les supporters, ils montent tous au créneau pour le défendre. Au moins jusqu a la fi  de la saison parce qu après ça peut changer.

Or chez nous quand Conte et ses joueurs sont attaques, personne ne réagit. C est de ca dont il s agit.

Ca n est pas le bilan tactique de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mec, celui qui est censé te faire gagner, "explose" en conférence de presse (et encore, en fait ses propos ne sont pas SI excessifs que cela), alors en tant que direction tu dois en tenir compte, que tu sois d'accord ou pas avec ses propos. Tu lui confies les clés du jeu, tu le gères, point. Et aussi en lui rappelant ses erreurs, mais pas que. 

Vous pensez vraiment que Conte a fait ça juste parce qu'il avait envie ou parce qu'il est frustré de finir 2ème? Sérieusement... Si c'est le cas, alors il peut consulter un psy 😂

Je ne le connais pas assez pour me prononcer, son passé ne plaide pas forcément pour lui non plus, mais il n'y a pas de fumée sans feu.. Il a reçu des balles de revolvers chez lui hein.. Alors ca me casse les bonbons de voir qu'il ne fait pas jouer Eriksen, mais on est d'accord que les 2 sujets n'ont rien à voir ensemble quand même ? 

Par contre s'il n'en a pas parlé en interne avant d'en parler à la presse, là c'est une faute grave. Mais je ne pense pas que cela soit le cas, sauf s'il est maso 😉

 

Modifié par lepacha31
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le rôle de Zhang Jr est vraiment limité voire inexistant. Comme Zanetti ailleurs.

à part Marotta, on entend personne. Le foot est un univers paranoïaque mais quand même, il faut essayer de montrer notre parole, notre influence des fois.

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Samus a dit :

Sauf que la situation de Conte à l'Inter n'est pas une mauvaise passe. C'est pas le jour d'une victoire probante contre l'Atalanta qu'il a de quelconques raisons de sortir le parapluie. Quand il dit que c'est la victoire des joueurs et du staff, ce n'est pas qu'il se désolidarise, c'est qu'il accuse les dirigeants de s'être désolidarisé d'où le "Qualcuno oggi è salito sul carro e non doveva farlo. Perché le palate di cacca ce le siamo prese tutte noi".

Et ce qu'il avance, d'autres l'ont avancé avant lui. Je me souviens de Sabatini, que je n'aime pas du tout, qui expliquait comment la gestion des dirigeants était rigide et comment les décisions n'étaient jamais promptes. Que les Zhang  invitaient tout le temps à des vrais festins, s'asseyaient tout le temps à des réunions, sans jamais prendre de décisions. Qu'il y'avait toujours une personne de plus à consulter, toujours une instance de plus à informer. Je me rappelle de l'histoire des contrats à traduire en plusieurs langues.  La taupe dont on parle depuis des années, je ne sais pas si c'est toujours pareil mais quelques années auparavant, il y'avait des soupçons sur Ausilio qui donnait des informations à Biasin qui fanfaronnait constamment par rapport à cela. Sans fondement hein mais ça avait été dit. 

La mauvaise passe n'est pas dans les résultats bruts mais dans le fait d'avoir failli à l'objectif de rester dans la course scudetto et pourquoi pas, essayer de le chopper. Les résultats ne se sont améliorés qu'une fois que la Juve a scellé le scudetto. Plutôt parlant d'ailleurs...

Tout le monde dit qu'il ne faut pas laver son linge sale en public mais j'ai l'impression que tout le monde dit ça juste pour la forme, sans réellement le penser. Le problème d'annoncer ça dans la presse c'est qu'il met automatiquement tout le monde dans sa poche ou presque. Grosso modo c'est lui qui s'est fait entendre donc c'est lui qui a raison. Et quand je vois les réactions ici, ça marche. Presque personne à part moi et quelques autres pèlerins ne se demande quelle est la version des autres concernés. Et forcément on ne les entendra jamais parce que si Zhang ou Ausilio ou Marotta ou Zanetti prenaient la parole publiquement pour lui répondre, de quoi ils auraient l'air ? Ça ressemblerait à un puéril règlement de compte, et entre dirigeants de la même équipe attention. Donc le point va automatiquement à Conte, il s'est littéralement réservé le droit de chier sur les autres impunément.

il y a 23 minutes, lepacha31 a dit :

Alors ca me casse les bonbons de voir qu'il ne fait pas jouer Eriksen, mais on est d'accord que les 2 sujets n'ont rien à voir ensemble quand même ? 

Toi de toute évidence tu rebondis sur mon post, mais si tu captes que la moitié c'est pas la peine d'avancer des trucs pareils. Je suis justement en train d'expliquer qu'il n'y aucune relation de cause à effet quand je dis ça.

il y a 35 minutes, Trent_FCI a dit :

Et si un autre viens et dit sensiblement les mêmes choses, ça va lui aussi être une chialeuse qui n'assume rien ? Il va en falloir combien pour qu'on puisse envisager que peut-être des choses ne fonctionnent pas parfaitement en interne ?

Qu'est-ce que j'ai dit page précédente ? J'ai pas parlé de cette fameuse chasse aux sorcières ? Des problèmes soi-disant tellement profonds et qui justifient nos ratés alors que finalement personne n'a la preuve de quoique ce soit ?

il y a 33 minutes, 3ou a dit :

non justement le travail d un Paratici ca n est pas que sur le recrutement. Pareil pour Nedved. Quand Sarri commence a être attaque par la presse et par les supporters, ils montent tous au créneau pour le défendre. Au moins jusqu a la fi  de la saison parce qu après ça peut changer.

Or chez nous quand Conte et ses joueurs sont attaques, personne ne réagit. C est de ca dont il s agit.

Ca n est pas le bilan tactique de la saison

Ce gros cliché dont vous raffolez tant... le pseudo "tous uni qui monte au créneau" :rolleyes:... Quand Rabiot se fait tacler pour ses perfs dégueulasse il n'est pas plus défendu qu'un autre. Ça c'est principalement dans votre tête, vous vous faites une idée tellement romancée des "grands dirigeants protecteurs". Déjà la Juve quand elle se fait attaquer c'est d'un autre level et sans sous-entendu, genre Commisso qui les accuse d'être avantagé pour l'arbitrage. Nous on s'est déjà pris ça dans la tronche ? Alors de quoi on se plaint au juste ?

On a pas besoin de "se faire entendre", on a besoin d'arrêter de faire de la merde et de se trouver des excuses pour chaque pet de travers. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, steph' a dit :

La mauvaise passe n'est pas dans les résultats bruts mais dans le fait d'avoir failli à l'objectif de rester dans la course scudetto et pourquoi pas, essayer de le chopper. Les résultats ne se sont améliorés qu'une fois que la Juve a scellé le scudetto. Plutôt parlant d'ailleurs...

Tout le monde dit qu'il ne faut pas laver son linge sale en public mais j'ai l'impression que tout le monde dit ça juste pour la forme, sans réellement le penser. Le problème d'annoncer ça dans la presse c'est qu'il met automatiquement tout le monde dans sa poche ou presque. Grosso modo c'est lui qui s'est fait entendre donc c'est lui qui a raison. Et quand je vois les réactions ici, ça marche. Presque personne à part moi et quelques autres pèlerins ne se demande quelle est la version des autres concernés. Et forcément on ne les entendra jamais parce que si Zhang ou Ausilio ou Marotta ou Zanetti prenaient la parole publiquement pour lui répondre, de quoi ils auraient l'air ? Ça ressemblerait à un puéril règlement de compte, et entre dirigeants de la même équipe attention. Donc le point va automatiquement à Conte, il s'est littéralement réservé le droit de chier sur les autres impunément.

L'objectif n'était pas le scudetto, c'était de se rapprocher de la Juve. Moi je n'aurai pas mis un centime sur un scudetto dès la première année. L'objectif en Europe était cela dit un 8ème mais ça a été dit depuis Décembre que sur ce côté là on a failli. Maintenant est-ce qu'aller au bout de l'EL serait une consolation? Pour moi pas nécessairement mais ça peut légèrement adoucir le tableau européen.

Le problème des 4 que tu cites c'est que Marotta qui a tout fait pour qu'on rappelle Conte n'est probablement pas la cible de Conte, Ausilio le roi de la langue de bois personne ne s'attendrait à quoi que ce soit de sa part. Zhang effectivement n'a pas un impact de fou furieux, il est globalement assez détaché de tout l'environnement Serie A même s'il est proche de l'Inter. Quand à Zanetti tu peux pas faire plus honorifique. C'est vraiment la fille en leggings dans les vidéos de muscu. On lui a juste dit soit beau et puis fais pas trop de bruit. De toute façon ce n'est pas trop son tempérament. 

Personne ne sait vraiment à qui il s'adresse, ni à qui Spalletti s'adressait à l'époque, mais par contre le fait que le club ait été très peu vocal ça s'est vu cette saison particulièrement avec la situation inédite. La faute à qui on ne sait pas. 

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' le tous unis doit au moins etre affiche en façade meme si on sait tous que ca n est pas vrai. 

Conte n est pas en train de se chercher des excuses. Il a fini 2eme du championnat avec le meilleur total de points depuis 10 ans. On encore en course en EL. Donc il a rempli ses objectifs. Sa sortie d hier c etait pas pour dire on a raté la saison a cause du manque de soutien.

Après, comme il le dit, les évaluations se feront en fin de saison. Lui devra assumer sa part de meme que les joueurs et la direction. Si on arrive a faire ça on sera bon pour la prochaine saison

Modifié par 3ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu as raison @steph'c'est quand tu dis que les autres ne peuvent pas répondre... 

Mais, en partant toujours du principe que Conte n'est pas juste en train de divaguer, je ne pense pas que ce soit l'objectif de s'échanger des communiqués de presse sur le sujet.

En fait, si tout est infondé je vois pas pourquoi il ferai ça autre que pour se faire virer... Et ça j'ai beaucoup de mal a y croire en fait. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...