Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Faire démarrer des Valero/Gagliardini/Ranno quand t’as des Barella De Vrij sur le banc pour moi c’est criminel.... Ici on savait tous à quoi s’attendre.... on joue plus 36 compétitions et le championnat vient de recommencer...

Faire ça alors qu’on est à 6 points .... 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

On joue tous les 3 jours, il doit gérer son effectif. Il doit faire des choix. 

Tout le monde est responsable.

Notre effectif est limité, c'est la conséquence.

Tu n'peux pas brandir ses arguments, c'est entièrement de sa faute, tu bouscules ton foutu effectif.

Lukaku qui flâne pendant que ses copains s'arrachent sur le terrain, tu le fous dehors, prochain match, tu le fous même plus titulaire. 

Il a quoi au juste Barella ? Tu vois que le match est mal engagé, tu le fais rentrer à la 60ème, ça ne va pas lui arracher la gueule de gambader pendant 30 mn.

En vrai, ça sert à quoi de préserver tes joueurs si tu perds 2 points derrière ? C'est un fail total.

Eriksen Out, le seul créateur de l'équipe.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un coach peut totalement se louper, et qu'un supporter lambda depuis son canapé a des fois une meilleure lecture du match que le coach lui-même.

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SANGOKU a dit :

On joue tous les 3 jours, il doit gérer son effectif. Il doit faire des choix. 

Tout le monde est responsable.

Notre effectif est limité, c'est la conséquence.

On pouvait faire tourner sans Rannochia sérieux. Il a totalement déséquilibré l'équipe, y'avait zéro automatisme. Même en match de prépa les joueurs se trouvaient mieux

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turn over, passons c'est dû à la situation, plus ou moins. Même si là il y a aussi à redire.

Le changement à 2-1 d'Eriksen, ça nous a totalement déséquilibré. Agoumé a pris un autre poste et on a totalement perdu pied. Barella faudra m'expliquer et me dire une raison valable (donc une blessure) du pourquoi il n'est pas rentré ? Alors oui je veux bien croire qu'Eriksen il faut le préserver etc, mais dans le cas de ce sprint si particulier, faut jouer le va-tout. Donc fais le jouer jusqu'au bout...

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité, je ne trouve pas juste de tout mettre sur Conte. Meme avec Ranocchia, Valero, Gaglia et autres ca doit passer contre Sassuolo. 

Ce que je trouve tres inquiétant par contre c est notre defense qui est sur une pente descendante depuis le début de saison autant collectivement qu individuellement. Pour moi ce n est pas la défense a 3 qui est en cause parce qu en début de saison c etait juste quasi parfait. Je ne sais pas ce qui  s est passé depuis.

Le fait qu on soit aussi prenable sur CPA c est juste intolérable avec les gars qu il y a sur le terrain. Ca c est quelque chose de concret et sur lequel on doit travailler sinon on ira pas très loin. Et ca n est pas lie aux titulaires d hier.

Il faut absolument qu on retrouve une defense sereine et pour moi même la defense d hier avec Rano, Skriniar et Bastoni doit tenir la route sur un match

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rahim95 a dit :

On pouvait faire tourner sans Rannochia sérieux. Il a totalement déséquilibré l'équipe, y'avait zéro automatisme. Même en match de prépa les joueurs se trouvaient mieux

C'est clair que Godin aurait dû jouer (pas apte? choix de Conte?). Ok c'est le joueur de l'Atletico mais quand même.

Malgré tout ces changements, on pouvait gagner, en face ils nous ont pas fait transpirer et si Gagliardini ne rate pas ce but tout fait, si Young ne fait pas main. Nous serions pas là à mettre ça sur les reins de Conte.

Espérons que ça servent de leçon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça je l'ai dit dans le live. 11 vs 11 à 5 minutes de la fin, tu tiens le score. Quelle que soit la formation ou tactique en place, les 11 bonhommes sur le terrain doivent se sacrifier et tenir.

Je veux juste pas dédouaner Conte qui a complètement chié sa feuille de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Megabass a dit :

Tu n'peux pas brandir ses arguments, c'est entièrement de sa faute, tu bouscules ton foutu effectif.

Lukaku qui flâne pendant que ses copains s'arrachent sur le terrain, tu le fous dehors, prochain match, tu le fous même plus titulaire. 

Il a quoi au juste Barella ? Tu vois que le match est mal engagé, tu le fais rentrer à la 60ème, ça ne va pas lui arracher la gueule de gambader pendant 30 mn.

En vrai, ça sert à quoi de préserver tes joueurs si tu perds 2 points derrière ? C'est un fail total.

Eriksen Out, le seul créateur de l'équipe.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un coach peut totalement se louper, et qu'un supporter lambda depuis son canapé a des fois une meilleure lecture du match que le coach lui-même.

 

On peut le blâmer sur sa gestion des changements mais dire que c'est entièrement sa faute c'est malhonnête. Ses choix ont dessiné la physionomie de ce match et je pense que la prestation n'a pas était mauvaise. Ce qui nous plombe ici, et c'est criant, c'est les prestations individuelles de certains joueurs comme ce raté de Gagliardini. Conte ne peut pas pousser le ballon à sa place et finalement, le match se joue à ce genre de détail. La sortie de Ranocchia... La faute de Young... Conte n'y peut rien. Même Handanovic a été catastrophique !
D'ailleurs pour revenir à Young, on se plaint de Biraghi, sauf que là il plante, et quand il fait rentrer l'anglais bah le concours de circonstances nous rappelle ce qu'est le karma ; c'est celui que l'on réclame qui provoque le penalty.
Et Candreva, capable du bon comme du pire, qui bouffe la feuille une fois de plus alors qu'il pouvait plier le match à la 88ème... De son banc Conte ne peut rien faire à ça. Sa formation fait qu'on se procure de nombreuses occasions de tuer le match mais sur le terrain ils sont incapables de finir le boulot ces enfants du diable... J'ai le mort !!

Modifié par Vix
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gladis32 a dit :

Le changement à 2-1 d'Eriksen

J'avais même oublié ça, le changement déjà il était stupide mais en plus on menait 2-1. On a pas changé d'entraîneur justement pour palier ce manque d'audacité ? Pourquoi on a peur de gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabassfranchement, quand je vois à quoi ça se joue, ce qui nous a manqué pour rentrer avec les 3 points, ce qui nous a manqué pour tuer le match, le nombre d'occasion qu'on a eu pour tuer le match, le peu d'occasions dangereuses que s'est procuré l'équipe adverse... J'arrive pas à lui en vouloir.

Il met en place une compo, un schéma tactique, un plan de jeu pour produire, posséder le ballon, se créer des occasions et tuer le match. Sauf que quand t'as des mecs capables de se fouler le doigt au moment d'appuyer sur la détente ça risque d'être compliqué de tuer quoi que ce soit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue tous les trois jours, son schéma implique beaucoup d'efforts physiques, athlétiques, de concentration, d'intelligence de jeu, on pas cohérent sur cette fichue deuxième relance ( La notre ou adverse ) où à on mon goût on se crame trop rapidement en construction offensive, nos pistons s'usent très vite et ne répondent pas présents pour concrétiser les situations, de plus, notre animation au milieu ne permet pas une protection décente de notre trio derrière qui montre de plus en plus de fébrilité, heureusement qu'on envoie du jeu..

 

Bref très méfiant sur les prochaines semaines à cause du rythme imposé par cette reprise, que j'estime toujours stupide, on a un banc moyen, physiquement on a tout pour se cramer rapidement, Conte doit trouver une solution où on propose un bloc solide pendant TOUTE UNE PARTIE, c'est pas possible de souffrir autant comme on l'a fait contre la Samp et Sassuolo sur certaines phases de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaomaestro

J'aimerais savoir, lorsqu'on suit les cours ou la formation pour devenir entraîneur on se forme uniquement sur une tactique (3-5-2 ou autres)?

Parce que tous ceux qui se sont essayés à la défense à 3 chez nous se sont cassés les dents.

- Zaccheroni pour qui je vais jamais oublier Inter vs Arsenal 1-5

- Gasperini

- Mazzari

J'ai bien peur que Conte subisse le même sort car notre ADN c'est une défense à 4 et non à 3 et aussi au regard de notre effectif une base à 4 est mieux.

Le chauve doit bien nous rire au nez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 4-1 qu'on se mange de l'Atalanta en 2018-2019, c'était avec une défense à 4 ou une défense à 3 ? Le top du top étant que c'est quand même Handanovic l'HDM, dans un match où on perd par 4 buts... c'est dire si on jouait au foot à l'époque... Et quand Naples nous viole sur le même score la même année c'était à 3 derrière aussi ?

Ça sert tellement à rien de venir comparer des défaites d'une autre époque, d'entraîneur différents, avec des effectifs différents, jouant des adversaires différents.

La quantité de type qui nous ont fait jouer à 4 derrière et qui se sont planté est probablement plus élevée que celle des entraîneurs qui ont voulu nous faire jouer à 3.

En plus c'est même pas seulement un problème de défense hier, si nos défenseurs sont aussi exposés c'est parce que le milieu ne filtre rien, l'Inter se recroqueville dès qu'elle perd le ballon et c'est cette habitude qu'il faut casser, reste ensuite le niveau des joueurs alignés qui était juste catastrophique

Modifié par steph'
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Antonio Conte
  • Damien a libéré ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...