Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

il y a 3 minutes, bananarepublik a dit :

Je pense @Megabass, vous utiliser en Algérie, comme au maroc du vinaigre sans alcool...

@Ilprincipe67 bravo pour les recettes, ça donne envie, moi j utilise beaucoup la sauce tartare, ultra simple, mayonnaise + cornichons + jaune d œuf dur+ échalotes + sel et poivre

Je ne mange mes burgers maisons qu avec ça...

Effectivement, on a tous les types de vinaigres, mais sans alcool.

 

Tu peux nous détailler ta sauce tartare ? Combien de jaune d'oeuf, combien d'échalotes etc...

Je suis un grand fan de burger, je les aime a la braise, avec un ratio de 75% de viande (du steak hachée bien sûr), 25% de graisse, je monte a 30% quand je fais des galettes de 200 grammes.

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MegabassOn a presque les mêmes grammages pour la viande, 

Pour la sauce, soit tu fait ta propre mayo, ou tu peux en acheter une (les meilleures c'est Heinz),

Tu mets la mayo dans un bol, tu rajoutes les cornichons (croquants obligatoirement) soit râpés soit haches finement au couteau, un peu d'echalottes(c'est mieux que les oignons) au couteau très petits, et selon la quantité un ou deux jaunes d'œuf durs hachés, du sel et du poivre...

J'ai pas de grammage précis, je fais à l'œil...

Avec du calamar ou poissons frit, je rajoute un petit peu de jus de citron et du persil...

Sinon chez moi, je mange presque que marocain (tajine, poisson au four...)

Les avantages d'être marié à une marocaine🥰🥰🥰🥰

 

Galettes de 200gr 🙌🙌🙌🙌

Modifié par bananarepublik
  • J’aime 1
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bananarepublik a dit :

Je t invites quand tu veux pour un vrai tagine, un délice, sinon le must des plats marocains, c'est la pastilla

Ah... Tu me rappelles mon séjour au Maroc, les rois des épices nos frères marocains, tout était bon en fait.

Merci pour la sauce tartare !

Sinon, pour revenir au Burger, je badigeonne de beurre la viande pendant la cuisson, c'est un vrai plus en terme de goût.

 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlai du tajine à @Ilprincipe67, vu qu on habite la même ville, mais t est vraiment le bienvenu aussi @Megabass si tu passe par Strasbourg...

Sinon moi je fais melange beurre huile, comme ça le beurre ne crame pas et je retourne le steak une seule fois, un festival de fromage en fin de cuisson...

Le choix du  pain est aussi important pour un bon burger.. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bananarepublik Ça sera avec grand plaisir, je vous promets que je m'organiserai pour vous rendre visite 👍

Et merci pour la petite astuce du mélange huile-beurre, d'ailleurs, la semaine prochaine, j'ai de la famille qui viendra spécialement pour les burgers :bigrin:

Modifié par Megabass
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont déjà mangé de l'aligot ici ? 

J'ai toujours voulu goûter mais le soucis c'est que je suis pas vraiment fan des fromages raffiné. Du coup ma question est de savoir si c'est assez fort en bouche l'aligot ou pas ? Ou est ce que la crème les pommes de terre ect masque l'amertume du fromage ? 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Megabass a dit :

J'adore les fromages.

A chaque début du mois, j'achète 3,4 sortes + du camembert frais bien sûr.

Je peux taper un repas juste avec un joli plateau de fromage (et le bon petit rouge qui va bien avec 😄). Ça peut aller du simple cantal au vieux clacos de 6 mois.

Mais du frais pas sous vide....

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ilprincipe67 a dit :

J’ai horreur du fromage à part la mozza et gruyère suisse.

Frérot je t'aime. 

On a exactement les mêmes goûts. 

@23-MMika le Parmigiano, la burrata ainsi que la Bufala et le pecorino romano je valide fooorrt.

Enfaite moi c'est vraiment avec les fromages français que j'ai un problème je sais pas pourquoi. 

Vraiment le seul que je peux limite supporter c'est l'emmental mais sinon le reste j'y arrive pas. Tu me fou un Maroille devant moi je tombe dans les pommes. 

Modifié par Serpent-NA
  • ;-) 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

J’ai horreur du fromage à part la mozza et gruyère suisse.

Quelle indignité

pas toi ip ! Pas maintenant !

Perso je les mange absolument TOUS  

Les plus hardu sont les fromages de chtimi , ça pue les pieds mais c'est gage de qualité , comme le moisi et les asticots ça croustille !!!! 

  • Haha 2
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 23-MMika a dit :

Malheureux !!! Comment ne pas aimer le pecorino (sardo comme moi) il parmigiano, il taleggio, provolone, asiago, scamorza, burrata, gorgonzola,pecorino romano... 

La liste est trop longue pour moi 😁

La scamorza sur la pizza, c est quelque-chose, t oubliera la mozza normale...

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megabass a dit :

Parlant se raclette, tu utilises du poulet ? Est ce que tu l'assaisonnes ? Par ici, que le poulet, je veux bien de nouvelles idées. 

Ecoute non pas pour la raclette moi c’est surtout charcuterie et sauciflard 🐽 

Par contre lors de ma dernière semaine de ski ( à l’époque ou on était tous insouciants) j’ai découvert que bcp de monde la mange avec du saumon fumée !!!!!! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je relance le club des alcolo anonymes 🤣 

Pour me réconforter après le match de ce soir je me suis ouvert un petit pastry stout ^^
J’avais un peu été déçu par certains pastry stout de seven island mais là j’ai vraiment kiffé ! 
On sent beaucoup la banane et très peu la fraise mais qu’est-ce que c’est bon ! 😋

CF4320A1-0C23-4273-8DE1-15324F3E8B4A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...