Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Ilprincipe67 a dit :

Un jour il faudra s’intéresser à la poutine aussi

Sans intérêt si ce n'est la première fois pour savoir ce que c'est.

Testé lors de notre voyage de noces au Canada.

C'est bien les premières bouchées, ensuite c'est lourd, aucune nuance dans les saveurs, tu as du mal à finir l'assiette.

Ils font d'ailleurs des variantes pour touristes pour diversifier les goûts. (fruits de mer, etc.)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les premières bouchées ça donne un truc costaud mais agréable, t'es surpris du mélange sauce viande/frite/fromage. Ensuite le fromage ça devient vite lourd et la sauce viande écœurante.

On a testé au mois d'août aussi...peut-être qu'en plein hiver, quand il fait bien froid, ça passe mieux.

Ma femme a pris une poutine fruits de mer, elle a bien aimé cela dit. Mais c'est plus vraiment une poutine...^^

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mis à part la France ça été quoi votre plus beau voyage culinaire. 

Moi perso ça été la Sicile. La bas c'est clairement Bouffe Island. En résumé pour 10 euros tu manges tout aussi bien que dans un 4 étoiles à Paris et je parle même pas de la quantité. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te donner le pire ^^ c’est incontestablement la Guadeloupe : poulet dorade sauce chien et rhum...

au bout de 2 jours j’en pouvais plus^^
 

T’as partout des payottes qui te proposent des homards.... mais le mec en cuisine la journée il est maçon atroce la cuisson. 
 

Pire destination culinaire de tous les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67, c est l idée que je me faisais aussi, mais ils ont de très bons produits, et je parle en restaurateur, bière, vin et boissons à volonté pour 22 euros c est pas du vol...

Et ils ont un rayon apero avec plein de charcuterie(je sais que t aimes ça 😅😅😅), des fruits de mer, de bons sushis faits devant toi...

Ne te fie JAMAIS à TripAdvisor, sinon tu ne mangeras nulle part, je connais des proprio, le premier truc qu ils fait le matin à l ouverture c'est de se mettre 2 ou 3 avis.. 

Et pour mon remède miracle c est des huitres, riche en zinc, avec un verre de vin blanc, en 5 min c est parti

Sinon le meilleur buffet que j ai c est les grands buffets de Narbonne, on ira un jour au Pandawok, si tu veux ...

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue mais j’ai peur que tout ne soit que produits ultra low-cost.. @bananarepubliket du coup ça me coupe mon apetit !!

J’adore la charcutte mais attention moi c’est que des sauciflars d’exception fratellos ! Les grands buffet à Narbonne ça c’est le véritable temple de la gastronomie !!!!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67Ne t attends pas a des produits d exception aussi, je donnerai un 7 en qualité, c est pas de la merde...

Après en charcuterie, je passe mon tour😂😂😂😂,

Et n y va pas le midi mais un vendredi ou samedi soir, le dimanche a éviter partout, y a pas de livraison...

Et pour les 3 brasseurs tiens

Screenshot_20201202-194704_Chrome.jpg

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serpent-NA a dit :

Sinon mis à part la France ça été quoi votre plus beau voyage culinaire. 

Moi perso ça été la Sicile. La bas c'est clairement Bouffe Island. En résumé pour 10 euros tu manges tout aussi bien que dans un 4 étoiles à Paris et je parle même pas de la quantité. 

Bien mieux que la Sicile : NAPOLI !!!!! 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'ouvrir un restaurant mais moi ça me trotte vraiment dans la tête ces derniers temps... 

L'idée serait d'ouvrir une pizzeria avec de vraies pizze napolitaines avec tout ce qui va bien, la farine caputo, les san marzano, il fior di latte et tout le reste des produits directement venus du sud de l'Italie pour vendre des pizze à un prix se rapprochant du vrai prix d'une pizza et non 13e une margherita... À Naples je les manges à 4e...

Mais bon pour l'instant ça reste juste dans ma tête et le covid parti on verra bien... 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibou55 a dit :

@Serpent-NA Ce n'est pas un mythe alors? On m'a toujours dit cela...mais ce sont des amis italiens qui me l'ont toujours affirmé, il y avait conflit d'intérêt. 😄

Sinon clairement la Crète pour moi niveau bouffe.

Je suis d'accord avec toi sur la Crète, je l'ai faite y'a 2 mois et en effet ça vaut bien le coup niveau bouffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tibou55 @sensibb j'ai également fait la Crête et je suis absolument d'accord avec vous.

Mais pour moi la Sicile reste un petit peu plus au dessus niveau bouffe. Ça été une incroyable expérience culinaire la Sicile. 

@23-MMika ah bah ça Naples c'est assez connu aussi. Un autre endroit aussi c'est en Emilia Romagna sur les côtes de Rimini. Tu te pete le bide mais tu te saoul bien la gueule. Limite les liqueurs la bas c'est à volonté. 

  • J’aime 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 23-MMika a dit :

Vous parlez d'ouvrir un restaurant mais moi ça me trotte vraiment dans la tête ces derniers temps... 

L'idée serait d'ouvrir une pizzeria avec de vraies pizze napolitaines avec tout ce qui va bien, la farine caputo, les san marzano, il fior di latte et tout le reste des produits directement venus du sud de l'Italie pour vendre des pizze à un prix se rapprochant du vrai prix d'une pizza et non 13e une margherita... À Naples je les manges à 4e...

Mais bon pour l'instant ça reste juste dans ma tête et le covid parti on verra bien... 

Au fait le prix que tu propose, dépend du "coefficient multiplicateur", en fonction de tes charges et la marge que t aimerai te faire

Modifié par bananarepublik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Serpent-NA a dit :

@tibou55 @sensibb j'ai également fait la Crête et je suis absolument d'accord avec vous.

Mais pour moi la Sicile reste un petit peu plus au dessus niveau bouffe. Ça été une incroyable expérience culinaire la Sicile. 

@23-MMika ah bah ça Naples c'est assez connu aussi. Un autre endroit aussi c'est en Emilia Romagna sur les côtes de Rimini. Tu te pete le bide mais tu te saoul bien la gueule. Limite les liqueurs la bas c'est à volonté. 

je testerai la Sicile et t'en donnerai des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...