Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

Petite question les amis ! 

J'ai eu un client à mon taf l'autre jour, à qui j'ai fais un prix car il était cool et fan de Maradona. Pour me remercier il m'as proposé de passer manger dans son resto à l'œil. 

Le truc c'est que ce cher Pablo est argentin et tiens un resto sud américain et que moi hormis la cuisine italienne je suis HS... 

Auriez vous une idée d'un bon truc à manger sud américain ? Je me vois mal lui demander un tacos sauce fromagère 😅

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

Chez moi 😂  Le temple de la mayonnaise ^^
 

Au ketchup à l’ail au raifort ^^

image.gif.b2912f3525c68c4552f16957290a4838.gif

Mayonaise...................mon péché mignon..........

perso je la claque avec un peu de poudre de curry........

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila @Megabass !

la mayonnaise c’est facile mais tlm a tendance à oublier un ingrédient, et cet ingrédient petit bonhomme figure toi que c’est le vinaigre. 
 

pour le reste rien change; 

1 jaune d’oeuf que tu melanges au début avec un fond d’huile la moutarde et le vinaigre pour faciliter le début du mélange. 
Apres tu peux continuer à émulsionner en rajoutant le reste d’huile. 
Quand c’est bien épaissie, la tu assaisonnes sel poivre. Pas avant pas apres !!!!!
 

L’astuce pour une bonne mayo est simple

tout tes ingrédient à température ambiante ( l’oeuf à sortir avant du frigo ) 

 

Pour un jaune tu comptes 150ml d’huile de tournesols ( Pas une autre huile !!! Celle la !!!! ) 

regales toi jeune 👶 !!!

Effectivement @Sylarapres tu peux rajouter ce que tu veux la j’ai partagé la base. Moi j’adore avec un peu d’ail pour accompagner mes tenders.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on arrête la deconnade et on passe à la sauce reine. LA sauce parmis les sauces.

Elle demande un peu plus de taf

voici les ingrédients :

60 ml (¼ tasse) de vinaigre de vin blanc

125 ml (½ tasse) de vin blanc

2 échalotes françaises, hachées

1 branche d’estragon frais

4 jaunes d’oeufs

180 ml (¾ tasse) de beurre, fondu et tempéré

15 ml (1 c. à soupe) d’estragon frais émincé

Sel et poivre

 

Recette: 

 

Dans une casserole, porter à ébullition le vinaigre et le vin avec l’échalote et la branche d’estragon. Poivrer. Laisser réduire jusqu’à ce qu’il ne reste environ que 45 ml (3 c. à soupe) de liquide. Passer au tamis. 

Dans un bol au bain-marie, à l’aide d’un fouet, fouetter la réduction de vinaigre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que la texture devienne épaisse et mousseuse. 

Retirer le bol du bain-marie. Hors du feu, incorporer le beurre en un mince filet en fouettant constamment. Ajouter l’estragon. Rectifier l’assaisonnement. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter un peu d’eau chaude en fouettant. Réserver à température ambiante et remettre au bain-marie quelques secondes en fouettant juste pour réchauffer au moment de servir.

 

Regardez moi ça !!!!

 

07AFED29-2F8A-48B8-98BC-8E27D3EBD3C8.jpeg

  • J’aime 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Bon voila @Megabass !

la mayonnaise c’est facile mais tlm a tendance à oublier un ingrédient, et cet ingrédient petit bonhomme figure toi que c’est le vinaigre. 
 

pour le reste rien change; 

1 jaune d’oeuf que tu melanges au début avec un fond d’huile la moutarde et le vinaigre pour faciliter le début du mélange. 
Apres tu peux continuer à émulsionner en rajoutant le reste d’huile. 
Quand c’est bien épaissie, la tu assaisonnes sel poivre. Pas avant pas apres !!!!!
 

L’astuce pour une bonne mayo est simple

tout tes ingrédient à température ambiante ( l’oeuf à sortir avant du frigo ) 

 

Pour un jaune tu comptes 150ml d’huile de tournesols ( Pas une autre huile !!! Celle la !!!! ) 

regales toi jeune 👶 !!!

Effectivement @Sylarapres tu peux rajouter ce que tu veux la j’ai partagé la base. Moi j’adore avec un peu d’ail pour accompagner mes tenders.

Sel de guerande pour un goût plus marqué, avec l’ail pareil c’est hyper bon

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Megabass a dit :

@Ilprincipe67 Tu mets quel type de vinaigre ?

Sinon ta deuxième sauce donne vraiment envie, merci d'avoir détaillé, j'y manquerai pas de l'essayer.

Je pense @Megabass, vous utiliser en Algérie, comme au maroc du vinaigre sans alcool...

@Ilprincipe67 bravo pour les recettes, ça donne envie, moi j utilise beaucoup la sauce tartare, ultra simple, mayonnaise + cornichons + jaune d œuf dur+ échalotes + sel et poivre

Je ne mange mes burgers maisons qu avec ça...

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...