Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Flo a dit :

C'est vrai que dans la région hauts de France on a pas mal de bonne bières, de plus les brasseurs ont commencé à se diversifier au niveau des styles. 

Les belges ont aussi une très grandes connaissances, même s'il y a trop de sucre ajouté dans les recettes, mais imbattable pour les gueuze ! 

Je rejoins @bouda007les IPA et NEIPA avec les chaleurs qu'on a connu 😍. La recette du bonheur, une bonne ipa avec de la charcuterie !

Mais mon style préféré reste les pastry stout qui sont juste des desserts à boire. La complexité des arômes est souvent dingue quand c'est bien fait ! 

Un de mes topics préférés du forum 😂 🍻🥩

Oh oui une bonne pastry stout en fin de repas ? 😋

T’en as à conseiller ? Ou des NEIPA ? 😋

Sinon toi qui kiffes les bières desserts, tu connais Omnipollo ? Sûrement un des maîtres en la matière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bouda007 a dit :

Oh oui une bonne pastry stout en fin de repas ? 😋

T’en as à conseiller ? Ou des NEIPA ? 😋

Sinon toi qui kiffes les bières desserts, tu connais Omnipollo ? Sûrement un des maîtres en la matière ^^

Je n'ai pas eu encore l'occasion de goûter d'omnipollo ou bien la série des Dessert In Can de la brasserie Asmuden, qui sur le papier remplisse tout les critères pour passer un agréable moment. 

De mon côté, j'ai pu goûter la Super Vanilla Brew de La Debauche, do'c brassé avec de la vanille et du lactose, ce qui la rend onctueuse, douce, un régal.  C'est plus une milk stout mais vraiment gourmande. La Sweet Baby Jesus de la brasserie DuClaw brassé avec du beurre de cacahouète, adorant cette arachide, c'est un délice. La bière à du corps, tapisse bien la bouche, la cacahouète est présente du nez jusqu'à la fin du verre. Une dernière, la Freakaboo, de La debauche toujours, brassé avec du mashmallow et on retrouve cette onctuosité et un léger goût sucré. J'ai pu la goûter en bouteille et pression, la pression est quand même beaucoup sympathique ! 

Pour ce qui est NEIPA/IPA, je suis sur les jus de houblon de la brasserie Popihn, ça envoie vraiment du steak. La Oatmeal IPA, à l'ouverture l'odeur du houblon (impossible à trouver) est juste folle, en bouche c'est les fruits tropicaux qui sont présent. J'ai enchaîne avec la DIPA CITRA MOSAIC, moins folle que la première mais ça m'a permis de bien identifier le goût ses houblon (CITRA et MOSAIC). 

Plus NEIPA, je peux te conseiller celle de chez CloudWater évidemment, et après les américains sont vraiment chaud, le bar où je vais à enchainer 3 bières de chez Sycamore et la dernière Doubble Snuggle est vraiment pas mal, elles étaient toutes en pression donc en canette/bouteille je ne sais pas. 

Par contre les sours, je m'y mets tout doucement, je goûte dans celle de ma compagne 😂 

Où arrives tu à te procurer des breuvages de chez Omnipollo ? 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo Oula, merci pour tous ces conseils. 

Niveau pastry stout c'est vrai que la Débauche ils envoient du lourd. 
J'avais beaucoup aimé la Banoffee Pie (petit gout de banane bien sympa) et la Mad About Howard (Rose et Framboise). Les canettes sont ouf en plus ^^
Freakaboo j'avais beaucoup aimé aussi (dans le même style marshmallows tu as là Amplified Stay Puft de Tiny Rebel).
Je connais pas les deux autres, j'ai pris note !  Idem pour Dessert In Can ^^ 
Question, pour ce genre de stout tu les bois plutôt fraîches ou température ambiante ? 

Niveau IPA, j'aime beaucoup Popihn aussi, j'ai la DIPA IDAHO 7 qui m'attend au frigo. Je note notamment pour la première.
Cloudwater et Sycamore, pas eu la chance d'en goûter encore mais ça donne envie 🙂 
Où est-ce que t'es arrivé à trouver un bar qui sert ça à la pression ?? ^^

Oui Sour j'avais du mal aussi au début, mais tout doucement ça commence à aller mieux, faut y aller progressivement (la Dancing Peach par exemple est pas trop acidulé, j'avais beaucoup aimé). 

J'ai la chance d'avoir une cave à bière plutôt bien fournie pas loin de chez moi (Valence - Drôme). Avec beaucoup d'Omnipollo ^^ 
Je lui en avais pris trois de la série BIANCA, elles sont archi folles. Il me reste la Blackberry au frigo mais j'avais goûté la Blueberry et la Raspberry. C'est des vrais desserts t'as l'impression de manger un gâteau.  

 

image1 (1).png

image0 (1).png

Modifié par bouda007
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bouda007 a dit :

@Flo Oula, merci pour tous ces conseils. 

Niveau pastry stout c'est vrai que la Débauche ils envoient du lourd. 
J'avais beaucoup aimé la Banoffee Pie (petit gout de banane bien sympa) et la Mad About Howard (Rose et Framboise). Les canettes sont ouf en plus ^^
Freakaboo j'avais beaucoup aimé aussi (dans le même style marshmallows tu as là Amplified Stay Puft de Tiny Rebel).
Je connais pas les deux autres, j'ai pris note !  Idem pour Dessert In Can ^^ 
Question, pour ce genre de stout tu les bois plutôt fraîches ou température ambiante ? 

Niveau IPA, j'aime beaucoup Popihn aussi, j'ai la DIPA IDAHO 7 qui m'attend au frigo. Je note notamment pour la première.
Cloudwater et Sycamore, pas eu la chance d'en goûter encore mais ça donne envie 🙂 
Où est-ce que t'es arrivé à trouver un bar qui sert ça à la pression ?? ^^

Oui Sour j'avais du mal aussi au début, mais tout doucement ça commence à aller mieux, faut y aller progressivement (la Dancing Peach par exemple est pas trop acidulé, j'avais beaucoup aimé). 

J'ai la chance d'avoir une cave à bière plutôt bien fournie pas loin de chez moi (Valence - Drôme). Avec beaucoup d'Omnipollo ^^ 
Je lui en avais pris trois de la série BIANCA, elles sont archi folles. Il me reste la Blackberry au frigo mais j'avais goûté la Blueberry et la Raspberry. C'est des vrais desserts t'as l'impression de manger un gâteau.  

 

image1 (1).png

image0 (1).png

Je les prefere à température de cave, étant dans un appartement, je les sors une heure avant du frigo. Ça permet d'avoir le développement des arômes au fur et à mesure de la dégustation, quand la bière se réchauffe. 

Ils nous reste tellement à découvrir, c'est magique 😍

Popihn c'est tout récent pour moi, ça doit faire deux semaines que le shop les a rentré. 

Je suis d'Arras dans le Pas-de-Calais, le bar Chez Marcel va fêter ses deux ans cette année, donc ça fait autant d'année que je me suis mis à la craft. Et après le confinement, ils sont ouvert le Marcel Shop, où ils mettent des pépites qui ne peuvent pas mettre au bar (question de prix) donc je me régale, la banquière moins 😂. Et avant je commandais sur Bieronomy, petite cave d'Annecy. 

Oui les sours, j'ai bu la Bloody Mary de chez Iron, très bonne brasserie d'ailleurs, c'est bien passé. 

T'as de la chance, chez moi, c'est le seul bar/shop qui ne vend pas exclusivement de la belge. Même si nos brasseries régionales sont vraiment très bonne. Je vais les tanner pour de l'omnipollo 👍

Modifié par Flo
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pippo a dit :

C'est vrai qu'il y a en a beaucoup. Mais de tête, les bières sympa, t'as la Goudale, Trois Monts, Chouffe, Choulette (la ambrée est vraiment sympa), la Moulin d'Ascq... J'en oublie sûrement des vraiment cools, mais si je peux t'en conseiller une, c'est la Anosteké (brune). Elle est vraiment particulière, très amère, donc c'est vraiment une question de goût pour le coup, mais ca doit être une de mes préférées.

 

T'es gentil mais tu laisses la Chouffe au sud ...de la Belgique stp! 😜

 

Il y a 23 heures, Pippo a dit :

Ca sent la cuite à la chouffe tout ca.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je l'ai évoquée en parlant des bières du Nord. Je sais pas ce qui m'a pris, mais ca m'arrive parfois :bigrin: Les joies d'être frontalier.

ah marrant...j'étais en train de relever ton erreur.🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Franchement je veux bien un photo à ce moment.

Promis.

Et pas que pour les Pizza's, on pense aussi aux lasagnes par exemple etc...

Sinon, j'ai regardé les vidéos du chef Dumas, c'est vraiment top.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 23-MMika a dit :

@Ilprincipe67 pendant le confinement j'ai refait ma toiture tout seul alors que je n'avais jamais changé une tuile alors un four à bois je me dit que ça devrait le faire 😅

Pareil ici, c'est en projet. Il y a pas mal de vidéos sur YouTube. Faut être méthodique pour que ce soit durable mais c'est largement faisable.😉

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...