Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Trent_FCI a dit :

À vérifié hein... Y a des logos de la vielle sur l'image.

J'ai vu d'autres chiffres moi

Ce qui est pertinent c'est le nombre de jours de repos comparé à l'adversaire à chaque match. Le calcul n'est pas difficile à faire. 

Il n'est pas non plus difficile de calculer que vu qu'on joue le même nombre de match sur la même période le nombre de jours de repos est équivalent, mais pour ça il faut vouloir analyser le calendrier correctement au lieu de dire de la merde pour accabler Conte. 

Tu fais un 110m haies tout le monde a la même distance à parcourir et le même nombre de haies à enjamber mais c'est pas pareil si on met au milieu du parcours deux haies a 5m de distances pour certains alors que c'est une haie tous les 10m pour d'autres. 

Les autres chiffres que tu as vu sont les bons. On a le même nombre de matches à jouer sur la même période mais ils ne sont pas espacés de la même manière. On n'a le même nombre de jours de repos mais on n'a pas le même repos. 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais le faire le calcul. Car à un moment, si tout le monde à le même nombre de jour, tu as toutes les chances qu'il y ait l'effet inverse. 

il y a 18 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Un arbitre peut te flinguer un match en 10s. 2 min du show Orsato moi je trouve ça énorme 

Vous semblez aimer remonter des vieilles polémiques pour le plaisir! En soit elle change pas grand chose pour vous cette défaite. Vous jouiez la qualif en LDC et vous l'avez eu cette année là. 

il y a 38 minutes, bouba930 a dit :

C’est très réducteur mais tu confirmes quand même que pjanic méritait un rouge . 

Et oui Orsato n’arbitre plus l’inter parce qu’il a merdé ce jour là mais on s’en fou le mal est fait, ils peuvent le suspendre 3 siècles, lui aura sa retraite à siroter des cocktails sur une île tandis que nous on continue de souffrir .

oui pour le rouge, par contre je vois pas bien en quoi ça mérite de suspendre un arbitre ou pourquoi le mec twitte qu'avec Orsato c'est toujours contre l'inter alors qu'il ne vous arbitre plus. 

Si l'inter souffre ça n'a rien à voir avec lui, faut pas tout mélanger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EdcDdj9WAAEScdH.thumb.png.f1e09a75b6940ac606d97c8cec0eb575.png

L'effet inverse oui, peut-être mais sur quels matches et sur quelles journées ? 

La personne qui viendra m'expliquer que c'est juste que dans une période de fatigue intense pour les joueurs, l'Inter arrive à jouer Jeudi et Dimanche pendant que les autres jouent Mercredi et Lundi n'est pas encore née. En déplacement qui plus est. 

Depuis la reprise les joueurs de la Juve et j'ajouterai même la Lazio ne savent même pas ce que c'est que de jouer un match en étant moins frais que leur adversaire.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas que le même type qui dit que les joueurs sont trop fatigués, n'arrivent plus à avaler les km, soit le même mec qui ne voit pas ce que commencer 5 matches en retard de condition sur l'adversaire peut faire.

Tout est bon pour cracher sur Conte :nikel:

Ce qu'on devrait faire en football, c'est enchaîner un match le matin et un match l'après-midi. En 19 jours le championnat est bouclé et le reste les joueurs se reposent. Deux jours après, on prend une semaine avec le même rythme et on joue la Ligue des Champions Tous les joueurs auront le même nombre de jours de repos (325+ jours) donc tout est OK, ce sera pareil que si on fait un match par semaine. Pas besoin d'espacer les matches.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier vecteur de fatigue c’est les entraînements et la tactique de Conte qui les fait courir comme des dératés pour pas grand chose. Quand tu vois le spectacle tout les dimanche t’as du mal à comprendre pourquoi on est l’équipe qui court le plus dans le championnat....


T’as vu la gueule de nos derniers matchs, enleve juste la Roma c’est : Spal / Torino / Verone /Bologne et Brescia ....

Nous voir chialer la sur le calendrier maintenant c’est tellement pathétique, alors que ça fait que 8 matchs qu’on rejoue.

 

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand la Juve jouait les Mardi/Mercredi quand Naples n'avait qu'un match par semaine par exemple, on situe ça où ? 

Les chouineries sur le calendrier, c'est une spécialité Conte.

Je trouve qu'il se Mourinhise, la prochaine étape sera la chouine sur les budgets mercati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu peux parler de fatigue si d'après toi les jours de récupération sont inutiles?

Les joueurs sont fatigués => Ils n'ont pas assez de récupération => Olol Conte il les fait trop courir.

Parce que tu penses que jouer contre ces équipes ça ne te fatigue pas? Moi je ne sais pas quoi répondre à ça. C'est même pas pathétique, c'est complètement insensé. Du coup quand on joues contre Torino et Bologna on ne devrait même pas faire de changement en fait. Fuck it, on devrait faire des changements que contre le Top 5, le reste des matches on se fatigue pas de toute façon.

Même les joueurs de la Juve sont fatigués avec leur calendrier à plus forte raison ceux de l'Inter.

Ca fait que 8 matches qu'on rejoue? On n'a joué 8 matches en un mois, après avoir fait 3 mois sans matches et sans avoir fait de pré-saison. Mais hey, en réalité la pré-saison elle est même pas réellement nécessaire. C'est juste de la publicité et une colonie de vacances pour les joueurs. Ils devraient reprendre la saison suivante juste après qu'elle se soit finie.

Tous les préparateurs physiques, tous les médecins qui sont là à travailler sur la récupération des joueurs, c'est du pipeau. Quand tu joues contre Bologna tu as pas besoin de te reposer.

Ffs.

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 5 matchs en question vous ne perdez des points que contre la Roma, c'est un peu de la mauvaise fois de dire que ça vous pénalise depuis la reprise. 

Mais ça se confirme aussi sur les autres, avec l'Atalanta qui fait nul face à Verone alors que c'est le match où ils ont eu 1j de plus, idem pour la Lazio qui prend 1 seul point sur les 3 matchs où ils sont plus reposés, ou encore la Juve qui a galéré face à l'Atalanta malgré un jour de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pathétique c’est de prendre l’excuse du calendrier pour expliquer la perte de points dans des matchs ou on court plus que l’adversaire ^^ ça me dépasse.

Encore plus quand l’adversaire est dans le ventre mou de la serie A qui est de plus en plus mauvais comme championnat. Des équipes comme le Torino je sais pas si elle a fait plus de 5 passes d’affilée dans le match.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes vraiment pénalisées par le calendrier, sont toutes celles qui n'auraient jamais du jouer tous les 3j dans une saison normale. Quand tu joues la LDC, tu as déjà 3j de récupération en moins chaque semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonio17 a dit :

sur les 5 matchs en question vous ne perdez des points que contre la Roma, c'est un peu de la mauvaise fois de dire que ça vous pénalise depuis la reprise. 

Mais ça se confirme aussi sur les autres, avec l'Atalanta qui fait nul face à Verone alors que c'est le match où ils ont eu 1j de plus, idem pour la Lazio qui prend 1 seul point sur les 3 matchs où ils sont plus reposés, ou encore la Juve qui a galéré face à l'Atalanta malgré un jour de plus. 

La fatigue c'est une accumulation, bien sûr que ça pénalise car ça rend les matches de plus en plus difficiles et de plus en plus dangereux pour les joueurs. Et c'est valable pour tous les joueurs, si ils n'ont pas le temps de récupérer leur risque de blessure augmente. Surtout avec les températures actuelles et après une période d'inactivité.

C'est peut-être pour cela que dans la saison régulière, les matches ne se font pas tous les trois jours et encore moins avec des matches à 21h45 qui font que les joueurs rentrent chez eux à 2-3h.

il y a 10 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Ce qui est pathétique c’est de prendre l’excuse du calendrier pour expliquer la perte de points dans des matchs ou on court plus que l’adversaire ^^ ça me dépasse.

Encore plus quand l’adversaire est dans le ventre mou de la serie A. 

Tu répètes juste la même chose comme un CD rayé, contre Bologne, comme contre la Spal, comme contre Roma, comme contre Barça, tu finis le match tu as besoin de repos, point barre, si même ça il faut le nier pour cracher sur Conte, ça sert à rien de continuer à en parler.

  

il y a 4 minutes, Tonio17 a dit :

Les équipes vraiment pénalisées par le calendrier, sont toutes celles qui n'auraient jamais du jouer tous les 3j dans une saison normale. Quand tu joues la LDC, tu as déjà 3j de récupération en moins chaque semaine. 


La LDC ce n'est pas toute la saison.

Et la LDC ce n'est pas en Juillet.

Et la LDC ce n'est pas après plusieurs mois d'inactivité sans préparation.

L'état de fatigue des joueurs actuellement n'a rien à voir avec quoi que ce soit qu'on ai vu précédemment. C'est un rythme supérieur à certaines compétitions comme la CAN qui se joue en ........ Janvier-Février.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au delà de ça la manière de faire du bonhomme est pathétique. Y’a 2 semaines il deglingue ses propres joueurs publiquement, après le Torino il fait ses tocs la et sors les pecs et maintenant il chiale sur le calendrier....
C’est assurément pas ce que j’attendais du grand Conte.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas plus d'accumulation que pour les autres, vu que le nombre de jour total est le même. 

et pour l'horaire, il fait aussi plus chaud à 17h donc les autres équipes se fatiguent plus... bientôt Conte ira comparer la météo pour dire qu'en moyenne il a joué à 1° de plus qu'un autre et donc que son équipe est pénalisée... 

Quand tu joues la LDC, c'est bien plus crevant car les déplacements sont plus longs, les adversaires sont plus forts et les équipes que tu joues le weekend se reposent 3j en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonio17 Il y a plus d'accumulation pour une équipe qui joue le 16 puis le 19 que pour une qui joue le 15 puis le 20 ou pas?

De même, il y a plus de fatigue pour une équipe qui joue un adversaire plus frais qu'elle ou pas?

  

il y a 5 minutes, Ilprincipe67 a dit :


Au delà de ça la manière de faire du bonhomme est pathétique. Y’a 2 semaines il deglingue ses propres joueurs publiquement, après le Torino il fait ses tocs la et sors les pecs et maintenant il chiale sur le calendrier....
C’est assurément pas ce que j’attendais du grand Conte.


Parmi toutes les choses qu'on peux reprocher à Conte, tu choisis de l'attaquer sur le truc sur lequel il a raison.

Complètement à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne suis pas du tout convaincu, l'accumulation c'est sur plusieurs semaines. 

la fatigue pendant le match, ça dépend avant tout de l'intensité du match et du style de jeu des 2 équipes. 

 

Au départ j'aurais aussi pensé que ça influait mais quand je vois les résultats sur les matchs concernés et que je mets ça en face de comment les équipes sont construites (pour jouer l'Europe ou non), je pense que ces histoires de jour c'est du flan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tonio17 a dit :

franchement je ne suis pas du tout convaincu, l'accumulation c'est sur plusieurs semaines. 

Ah bah je peux te dire que non, d’un match à l’autre, suffit que ce soit intense et la fatigue tu la ressens au match suivant et on sait tous à quel point Conte aime faire courir ses joueurs.

Scientiquement c’est prouvé qu’il faut au moins 72 heures de récupération après une grosse séance "d’entraînement" avec effort maximal pour pouvoir retrouver un niveau de fatigue normal.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Samus a dit :


Parmi toutes les choses qu'on peux reprocher à Conte, tu choisis de l'attaquer sur le truc sur lequel il a raison.

Je suis même pas certain qu’il y’ai une chose sur laquelle il ai eu raison cette saison. C’est une catastrophe ambulante pour l’instant. 
 
Les mecs qui dégomment leurs joueurs et chouinent à chaque défaites pour cacher son incompétence c’est pas mon truc.

En tout cas j’admire ton indignation à 2 vitesses en fonction du nom du coach. Toi aussi t’as appris son palmarès par coeur et tu te le recites tous les soirs

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonio17 a dit :

franchement je ne suis pas du tout convaincu, l'accumulation c'est sur plusieurs semaines. 

la fatigue pendant le match, ça dépend avant tout de l'intensité du match et du style de jeu des 2 équipes. 

 

Au départ j'aurais aussi pensé que ça influait mais quand je vois les résultats sur les matchs concernés et que je mets ça en face de comment les équipes sont construites (pour jouer l'Europe ou non), je pense que ces histoires de jour c'est du flan. 

Mais l'intensité du match est une fonction de la fatigue aussi. Si les joueurs sont morts ils peuvent pas mettre d'intensité dans le match.

Personnellement je suis sûr et certains que tu n'a pas besoin de plusieurs semaines pour être mort avec un tarif de deux entraînements et un match tous les trois jours .

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de miracle.. Mais tu parle de saison catastrophique.. Je ne te dis pas que ca ne sera pas le cas car nous sommes assez faibrile pour ce sprint final.. Mais on ne sait jamais peut être que nous finiront 2eme avec une Europa ligue..

A voir.. mais critiquer la saison maintentant c'est un peu trop tôt je pense.. même si je veux bien comprendre ta frustration avec tous les coches que nous avons manqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...