Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Je suis même pas certain qu’il y’ai une chose sur laquelle il ai eu raison cette saison. (1) C’est une catastrophe ambulante pour l’instant. 
 
(2) Les mecs qui dégomment leurs joueurs et chouinent à chaque défaites pour cacher son incompétence c’est pas mon truc.

(3) En tout cas j’admire ton indignation à 2 vitesses en fonction du nom du coach. Toi aussi t’as appris son palmarès par coeur et tu te le recites tous les soirs

(1) tensor.gif.c481bc0ec5fbe483d60e4e72bdf8297b.gif

(2) Tu n'es même pas crédible. On dirait que tu crois que les gens ont reset leur mémoire après Spalletti et ton comportement lorsqu'il était içi. A d'autres hein, ne nous prend pas pour des cons.

(3) Rien à taper du palmarès, si il est nécessaire de le rappeler je ne voulais pas de Conte. Je ne suis pas de ceux qui suivent un coach et qui crachent sur tous les autres ou du moins qui essayent même s'il faut pour cela dire des aberrations.

(4) tensor.gif.c481bc0ec5fbe483d60e4e72bdf8297b.giftensor.gif.c481bc0ec5fbe483d60e4e72bdf8297b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samus a dit :

Mais l'intensité du match est une fonction de la fatigue aussi. Si les joueurs sont morts ils peuvent pas mettre d'intensité dans le match.

Personnellement je suis sûr et certains que tu n'a pas besoin de plusieurs semaines pour être mort avec un tarif de deux entraînements et un match tous les trois jours .

ce que je voulais dire c'est que l'accumulation c'est plus du à l’enchaînement des matchs sur les semaines que l'écart entre 2 matchs. Or on joue tous le même nombre de match sur la même période. 

Bien sur que les joueurs se fatiguent par cette fin de saison particulière, mais encore une fois, jouer 2 fois par semaine pour l'Inter ou la Juve c'est quelque chose de normal cette saison, contrairement à beaucoup d'autres équipes. 
quand à l'écart d'un match à l'autre, si ça avait un vrai impact je pense que ça se verrait sur les résultats des matchs concernés. Je pense que le problème est ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Samus a dit :

Personnellement je suis sûr et certains que tu n'a pas besoin de plusieurs semaines pour être mort avec un tarif de deux entraînements et un match tous les trois jours .

Entièrement d'accord, c'est scientifique même dans le milieu du travail ils font pas ça car ils savent qu'après ils vont se retrouver avec des arrêts maladies.

Il y a quelques années j'étais en horaire variable, je bossais tard et avec la route je rentrais vers 1h30, 2h chez moi, puis j'avais mon jour de repos qui était la journée où je rentrais du taf tôt le matin. Le lendemain je devais me retrouver à bosser pour 5h du matin. J'alternais matin et soirée et bah franchement au bout de mon 5ième jours ça piquer au niveau physique et mental.

J'imagine même pas à niveau sportif intensif comme ça ce que cela peu engendrer.

Et d'ailleurs ceux qui disent que la fatigue ne se voit, ils voient pas les même match, et c'est pas que pour l'Inter, toutes les équipes proposent un football dégueulasse. Inter vs Roma c'était affreux, et Juve-Lazio affreux ! Et à ce niveau là c'est pas le niveau c'est la fatigue.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonio17 L'écart des matches joue, après un match les organismes ont besoin de se reposer, ceux qui ont des blessures ont besoin de récupérer, moins il y a de temps pour cela moins la condition physique au prochain match est bonne.

C'est comme ce que je dis pour le 110m haies, après avoir sauté une haie, il te faut l'espace pour te réceptionner continuer ta course et te préparer à sauter la haie suivante. Tu as moins de temps et plus de chance de manger l'obstacle si la haie est à 2m que si elle est à 10m. A la fin de la course tu aura peut-être sauté autant de haies et fait autant de mètres que tes concurrents mais ta course aura été autrement plus difficile.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Je suis même pas certain qu’il y’ai une chose sur laquelle il ai eu raison cette saison. C’est une catastrophe ambulante pour l’instant. 
 
Les mecs qui dégomment leurs joueurs et chouinent à chaque défaites pour cacher son incompétence c’est pas mon truc.

En tout cas j’admire ton indignation à 2 vitesses en fonction du nom du coach. Toi aussi t’as appris son palmarès par coeur et tu te le recites tous les soirs

il est parti dans la Juve en disant que la direction n'avait pas d'ambition... l'an dernier Allegri amène l'équipe en finale de LDC avec un effectif assez similaire. 

il a beaucoup de qualités, mais la remise en question publique ça n'en fait pas parti. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y' avoir beaucoup de regrets pour l'Inter, vue la saison qu'a sorti la Juve, le Scudetto était vraiment à portée de tous.

La déception des supporters est plus que légitime, le sentiment d'avoir laissé passer une occasion en Or.

Et c'est Conte qui prend pour son grade, logique.

Modifié par Megabass
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Samus a dit :

@Tonio17 L'écart des matches joue, après un match les organismes ont besoin de se reposer, ceux qui ont des blessures ont besoin de récupérer, moins il y a de temps pour cela moins la condition physique au prochain match est bonne.

C'est comme ce que je dis pour le 110m haies, après avoir sauté une haie, il te faut l'espace pour te réceptionner continuer ta course et te préparer à sauter la haie suivante. Tu as moins de temps et plus de chance de manger l'obstacle si la haie est à 2m que si elle est à 10m.

alors pourquoi vous passez la haie à 2m et pas la suivante à 6m ? 

tu m'expliques que quand tu as 3j pour récupérer et que l'autre en a 4 tu es moins bon. Sauf que dans les 5 cas où ça arrive vous gagnez 4 matchs et vous perdez des points dans ceux où vous avez eu autant de jours de récup que l'adversaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tonio17 a dit :

il est parti dans la Juve en disant que la direction n'avait pas d'ambition... l'an dernier Allegri amène l'équipe en finale de LDC avec un effectif assez similaire. 

il a beaucoup de qualités, mais la remise en question publique ça n'en fait pas parti. 

Mais la ça prend le même chemin, des grandes menaces en carton alors qu’on signe Akimi et Tonali arrive.... imagine le culot qu’il faut^^
 

Sa communication fonctionne parfaitement, tu te retrouves sur un forum interiste ou on te dit que si on est 2e c’est grâce à lui et que si on se fait rouler 2x dessus par la rube c’est les joueurs qui sont pas des champions si tu perds contre Bologne c’est le calendrier....

Le tout en faisant jouer les arrêts de jeu à Eriksen.

Ridicule

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonio17 a dit :

ce que je voulais dire c'est que l'accumulation c'est plus du à l’enchaînement des matchs sur les semaines que l'écart entre 2 matchs. Or on joue tous le même nombre de match sur la même période. 

Bien sur que les joueurs se fatiguent par cette fin de saison particulière, mais encore une fois, jouer 2 fois par semaine pour l'Inter ou la Juve c'est quelque chose de normal cette saison, contrairement à beaucoup d'autres équipes. 
quand à l'écart d'un match à l'autre, si ça avait un vrai impact je pense que ça se verrait sur les résultats des matchs concernés. Je pense que le problème est ailleurs. 

Mais... Tu lis ce que @Samus t'écris ou tu le fais exprès ?

De où tu as vu que depuis la reprise les équipes jouent 2 fois par semaine ? c'est 3 matchs maintenant presque, sachant qu'à ce rythme on peu même plus parler de semaines tellement ça s'enchaîne.

Et pour finir, tu penses pas que le jeu des matchs est dégueulasse ? Que ce soit Juve-Lazio ou Roma-Inter les matchs sont horribles à regarder et que les matchs qui se font 5-0 ou 6-1 sont des matchs où les adversaires sont physiquement cuit ?

Si pour toi c'est seulement à cause du niveau et pas à cause de la fatigue, alors si tu pratique un sport fait le de manière intensif pendant 1 mois (quand je dis intensif c'est pas faire 3 tours de jardin) en t'accordant juste un jour de repos entre chaque jour de sport et après tu pourras venir me dire que la fatigue c'est pas le problème.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonio17 a dit :

alors pourquoi vous passez la haie à 2m et pas la suivante à 6m ? 

tu m'expliques que quand tu as 3j pour récupérer et que l'autre en a 4 tu es moins bon. Sauf que dans les 5 cas où ça arrive vous gagnez 4 matchs et vous perdez des points dans ceux où vous avez eu autant de jours de récup que l'adversaire. 

 

Parce que chaque match est sa réalité propre, tu peux gagner un match en étant fatigué, tu peux perdre un match en étant fatigué, tu peux gagner un match en étant en forme comme le perdre en étant en forme. Le résultat d'un match est une fonction qui dépend de plusieurs facteurs.

Ce qui ne change pas c'est que les joueurs sont fatigués. Et pour peu que tu regardes les matches tu vois aisément comment les joueurs n'ont plus de gaz.

Dire vous avez gagné donc vous n'étiez pas fatigués, c'est juste fermer les yeux sur le déroulement du match.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Megabass a dit :

Il peut y' avoir beaucoup de regrets pour l'Inter, vue la saison qu'a sorti la Juve, le Scudetto était vraiment à portée de tous.

La déception des supporters est plus que légitime, le sentiment d'avoir laissé passer une occasion en Or.

Et c'est Conte qui prend pour son grade, logique.

Je suis pas d'accord là dessus, vu que qualitativement la Juve reste supérieur à l'Inter même si cette saison vous avez eu du mal. Vous avez des joueurs de grande classe et pas nous et ça fait toute la différence, en particulier quand CR7 ou Dybala décide de la rencontre, nous on ne peut pas dire d'avoir un joueur fuoriclasse qui emballe le match.

Donc à titre personnel je ne suis pas déçus, une deuxième place et très bien au vu de ce qu'on propose, on ne peut pas faire plus. Le seul regret qu'on peut avoir c'est en Ligue des Champions ça oui je te l'accorde mais pas en championnat.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Samus a dit :

(2) Tu n'es même pas crédible. On dirait que tu crois que les gens ont reset leur mémoire après Spalletti et ton comportement lorsqu'il était içi. A d'autres hein, ne nous prend pas pour des cons.

(3) Rien à taper du palmarès, si il est nécessaire de le rappeler je ne voulais pas de Conte. Je ne suis pas de ceux qui suivent un coach et qui crachent sur tous les autres ou du moins qui essayent même s'il faut pour cela dire des aberrations.

Tu parles de crédibilité toi ? Heureusement on a fermé le topic pcq je pourrais aller chercher des pepites ou la tienne en prendrait un sacré coup... Tu t’offusquais de la moindre déclaration, aujourd’hui tu comptes les jours de récupération avant d’affronter Bologne et t’acquiesces quand il dégomme l’équipe...C’est vrai qu’entre temps t’as pris conscience du vrai niveau au paresseux aussi.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Samus a dit :

Parce que chaque match est sa réalité propre, tu peux gagner un match en étant fatigué, tu peux perdre un match en étant fatigué, tu peux gagner un match en étant en forme comme le perdre en étant en forme. Le résultat d'un match est une fonction qui dépend de plusieurs facteurs.

Ce qui ne change pas c'est que les joueurs sont fatigués. Et pour peu que tu regardes les matches tu vois aisément comment les joueurs n'ont plus de gaz.

Dire vous avez gagné donc vous n'étiez pas fatigués, c'est juste fermer les yeux sur le déroulement du match.

merci, car à entendre Conte j'avais l'impression que vos points perdus étaient à cause du calendrier. Mais ça me rassure il y a d'autres facteurs, j'espère qu'il s'en rendra compte! 

Modifié par Tonio17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tonio17 a dit :

alors pourquoi vous passez la haie à 2m et pas la suivante à 6m ? 

tu m'expliques que quand tu as 3j pour récupérer et que l'autre en a 4 tu es moins bon. Sauf que dans les 5 cas où ça arrive vous gagnez 4 matchs et vous perdez des points dans ceux où vous avez eu autant de jours de récup que l'adversaire. 

 

Le niveau de jeu, rien de plus.

Si je suis bien meilleur que toi, même avec de la fatigue ça va pas changer grand chose, par contre plus nos niveaux vont être similaires plus la fatigue jouera un rôle important.

Entre la Spal,  Brescia et l’Inter il y a un fossé en terme de niveau de jeu, par contre entre la Roma et l’Inter c'est à peu près équivalent, la fatigue jouera un rôle pratiquement inexistant dans un cas et extrêmement important dans l’autre.

Devoir expliqué ce genre de chose c’est tout de même très étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonio17 a dit :

merci, car à entendre Conte j'avais l'impression que vos points perdus étaient à cause du calendrier. Mais ça me rassure il y a d'autres facteurs, j'espère qu'il s'en rendra compte! 

Il n'y a pas que la fatigue qui compte, mais est-ce que commencer un match en retard de condition est un désavantage ou pas ?

 

il y a 17 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Tu parles de crédibilité toi ? Heureusement on a fermé le topic pcq je pourrais aller chercher des pepites ou la tienne en prendrait un sacré coup... Tu t’offusquais de la moindre déclaration, aujourd’hui tu comptes les jours de récupération avant d’affronter Bologne et t’acquiesces quand il dégomme l’équipe...C’est vrai qu’entre temps t’as pris conscience du vrai niveau au paresseux aussi.

Tu me montrera où j'ai applaudi le fait qu'il parle de l'équipe. Contrairement à toi je ne suis pas de mauvaise foi et à genou devant l'entraîneur. Le topic de Spalletti est fermé à l'écriture non à l'écriture , tu peux t'amuser à aller lire ce qu'il y a là-bas, ne sautes pas tes messages où tu disais des betises :nikel:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page précédente premier post.

Oui adorateur de Vecino Candreva et Spaletti.... je connais le refrain tu pourras aussi changer de disque un jour.

Conte me déçois bcp et le rapport qualité /prix du monsieur me paraît de plus en plus en notre défaveur. Il prend des fessées de Juric l’élève à Gasperini alors j’ai peur que dans 2 semaines l’argument de la 2e place saute à son tour et la il invoquera la pleine lune peut-être.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Conte peut réaliser une grosse saison comme une saison catastrophe. Ce qui est sûr encore une fois c'est qu'il est trop tôt pour le dire car les matchs clés de ce sprint final ne sont pas encore joué.

J'espère de tout cœur que ce pourquoi ont la fait venir (Son caractère) fera surface auprès des joueurs et les fera se surpasser malgré la fatigue ou les blessures ou quelconque autres excuses justifiée ou non..

Forza Inter! Cette fin de saison risque de nous faire suer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Page précédente premier post.

Oui adorateur de Vecino Candreva et Spaletti.... je connais le refrain tu pourras aussi changer de disque un jour.

Conte me déçois bcp et le rapport qualité /prix du monsieur me paraît de plus en plus en notre défaveur. Il prend des fessées de Juric l’élève à Gasperini alors j’ai peur que dans 2 semaines l’argument de la 2e place saute à son tour et la il invoquera la pleine lune peut-être.

 

il y a 8 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Page précédente premier post.

Oui adorateur de Vecino Candreva et Spaletti.... je connais le refrain tu pourras aussi changer de disque un jour.

Conte me déçois bcp et le rapport qualité /prix du monsieur me paraît de plus en plus en notre défaveur. Il prend des fessées de Juric l’élève à Gasperini alors j’ai peur que dans 2 semaines l’argument de la 2e place saute à son tour et la il invoquera la pleine lune peut-être.

Tu me montrera où car la seule chose dont je parles dans ce post c'est de la condition physique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Imperator9 a dit :

alors si tu pratique un sport fait le de manière intensif pendant 1 mois (quand je dis intensif c'est pas faire 3 tours de jardin) en t'accordant juste un jour de repos entre chaque jour de sport et après tu pourras venir me dire que la fatigue c'est pas le problème

Ben... t'oublies une 3e possibilité: t'es dopé! Et niveau dopage, la Rube n'a pas de leçon à recevoir (cf la C1 de 1996) 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ilprincipe67 a dit :

Ce qui est pathétique c’est de prendre l’excuse du calendrier pour expliquer la perte de points dans des matchs ou on court plus que l’adversaire ^^ ça me dépasse.

Encore plus quand l’adversaire est dans le ventre mou de la serie A qui est de plus en plus mauvais comme championnat. Des équipes comme le Torino je sais pas si elle a fait plus de 5 passes d’affilée dans le match.

Et sinon Fratello, il y a des trucs bien dans notre club, ou vraiment rien du tout? Nan parce qu’à t’écouter, c’est Club de merde, dirigé par des merdes, avec un coach de merde et joueurs de merde,  dans un championnat de merde avec des concurrents de merde...

Il y a 3 heures, Ilprincipe67 a dit :

C’est assurément pas ce que j’attendais du grand Conte.

Petite question très sérieuse: tu attendais quoi au juste de Conte?
Etre 2e ne suffit pas, être qualifié en C1 ne suffit pas, Embêter la Juve pour son sacre toute la saison ne suffit pas, créer une dynamique de groupe ne suffit pas, intégrer des nouveaux ne suffit pas, lancer nos jeunes ne suffit pas, passer devant la Roma/Lazio/Napoli/Milan ne suffit pas...

Je te demande sérieusement, car visiblement tu avais des attentes de ouf. C’est ce qui pourrait expliquer ton immense déception, alors qu’on s’accommode tous de notre « globalement bonne » saison (même si pas extraordinaire).

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

On dirait c’est un miracle d’être 2e.

Bin... c’est quand la dernière saison oú on a fini Top2? Il y a quelques années on était 8e et on a encore des éléments de cette triste époque dans notre noyau.
2e est un très bon résultat, surtout avec une Juve+Napoli+Roma ultra-rodés, une Lazio+Milan+Atalanta joueurs etc...

Petit rappel, les objectifs de la saison étaient:
- Podium
- Qualification en C1 avant la dernière journée
- Combler l’écart de 20/30points avec la Rube

Conte n’a pas tout révolutionné, il a certains torts, mais il remplie ses objectifs, en progression par rapport à l’année dernière.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, QG1989 a dit :
Il y a 3 heures, Ilprincipe67 a dit :

 

Et sinon Fratello, il y a des trucs bien dans notre club, ou vraiment rien du tout? Nan parce qu’à t’écouter, c’est Club de merde, dirigé par des merdes, avec un coach de merde et joueurs de merde,  dans un championnat de merde avec des concurrents de merde...

Le suning qui investit pour un vrai projet sportif pas juste pour prendre des sous ( pas de suite en tout cas ), Beppe Marotta ultra pro, et pas mal de joueurs que j’apprécie énormément !

Les equipes de deuxième partie de tableau me donne une impression de faiblesse jamais vue encore... Le torino en particulier t’enlève Belotti c’est dramatique...

il y a 25 minutes, QG1989 a dit :

Petite question très sérieuse: tu attendais quoi au juste de Conte?
Etre 2e ne suffit pas, être qualifié en C1 ne suffit pas, Embêter la Juve pour son sacre toute la saison ne suffit pas, créer une dynamique de groupe ne suffit pas, intégrer des nouveaux ne suffit pas, lancer nos jeunes ne suffit pas, passer devant la Roma/Lazio/Napoli/Milan ne suffit pas...

Je te demande sérieusement, car visiblement tu avais des attentes de ouf. C’est ce qui pourrait expliquer ton immense déception, alors qu’on s’accommode tous de notre « globalement bonne » saison (même si pas extraordinaire).

Passer les poules en ldc, une finale de coppa au moins vu que battre la rube ça parait plus insurmontable qu’avec son prédécesseur / lutter pour le titre jusqu’à la fin. 
 

 

il y a 25 minutes, QG1989 a dit :

in... c’est quand la dernière saison oú on a fini Top2? Il y a quelques années on était 8e et on a encore des éléments de cette triste époque dans notre noyau.
2e est un très bon résultat, surtout avec une Juve+Napoli+Roma ultra-rodés, une Lazio+Milan+Atalanta joueurs etc...

Petit rappel, les objectifs de la saison étaient:
- Podium
- Qualification en C1 avant la dernière journée
- Combler l’écart de 20/30points avec la Rube

Conte n’a pas tout révolutionné, il a certains torts, mais il remplie ses objectifs, en progression par rapport à l’année dernière

C’est quand la dernière fois qu’on avait un groupe si competitif ? 
De plus tu parles de top 2 et d’ecart comblé bien prématurément encore.

D’ici 2 semaines tu viendras peut-être nous expliquer qu’une 3e place c’est pas mal.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...