Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Cryptomonnaies


Rahim95

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai beaucoup hésité avant de créer ce topic, et de me lancer moi même d'ailleurs sur le sujet, mais bon, on est en confinement, autant s'occuper un peu B)

A moins d'avoir passé les 4 dernières années dans une cave (ou dans les Vosges B) ), vous avez forcément entendu parlé de Bitcoin, Ethereum, Cryptomonnaies, Blockchain etc. Vous êtes forcément tombés sur un random dans une pub sur Facebook ou sur Youtube habillé d'un polo moche et de lunettes de soleil, debout devant une Ferrari dans une maison louée à l'heure, qui vous explique qu'il gagne 3000€ par jour et qui prétend vouloir partager son secret avec vous pour à peine 30€ par mois.

Je me fais pas forcément d'illusion hein, je pense pas du tout changer de lifestyle du jour au lendemain, mais je cracherai pas sur une opportunité de se faire 2/3k de plus en jouant le jeu. Raison pour laquelle, j'ai commencé à me renseigner un peu à gauche à droite, via des blogs, des explications vidéos Youtube etc.

Avec tout ce qui se passe dans le monde actuellement, ce sera peut être le moment d'investir pour trader (pas seulement sur les crypto d’ailleurs) en attendant que les marchés connaissent des jours meilleurs.

 

Y'a t'il dans la populace du fofo des connoisseurs pour nous parler un peu de leur expérience avec les cryptomonnaies ? Sur quel crypto investissez vous ? Comment voyez vous l'avenir pour vos coins?

Et le top du top, si vous pouviez conseiller des chaines/ support /bouquins pour bien se renseigner sur le sujet :nikel:

 

image.png.00763e162f97b515cf4c0dd87a6e1756.png

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je peux te dire c'est que si tu veux te lancer dans le trading il faut que t'aies au moins quelques années de formation car crois moi que si tu te lance sans avoir une base alors se sera du chinois total pour toi. Puis c'est assez compliqué comme domaine mais si tu t'y connais bien la dedans alors lance toi ça pourrait être ultra bénéfique pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de devenir Trader, c'est sacrément chronophage et oui, ça nécessite une certaine connaissance du marché. Ce que je veux moi, c'est investir pour du long terme. Acheter quand les cours sont faibles, et revendre après plusieurs mois/années

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je n'ai aucune intention de devenir Trader. C'est du court terme, ça nécessite beaucoup de temps, c'est une prise de risque énorme. Ce qui m'intéresse, c'est de faire du placement qui rapporte en gros.

Merci quand même pour la proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la bourse et les assurances vie.

Investir dans les crypto, c'est la possibilité de me faire un peu de sous en plus, sur la base d'une technologie qui m'intéresse (de façon éthique de préférence). Je me fais pas d'illusion hein, (d'ailleurs rien ne dit que je sauterai le pas), pour autant j'ai pas envie de suivre un gourou qui promet monts et merveilles et qui injecte ton épargne dans une boite noire. C'est la raison pour laquelle, j'essaie surtout de me renseigner, et de comprendre tout cela

 

Bref,  c'est pas simple à expliquer, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wagon crypto est passé. Aujourd'hui y'a beaucoup de scam et perso je conseillerai pas à quelqu'un de novice ( à la fois en crypto et en invest) de s'y aventurer. 

Sauf si t'as un hangar rempli de PC avec des gpu à  900 euros pièce et une réduction sur ta facture edf. 

J'ai fait mon mémoire sur la consommation électrique de l'activité crypto

Edit : tu parles d'éthique. Y'a pas moins écologique que la crypto, même si la haute finance des grosses banques pollue à balle aussi mais comme ça fait pas de fumée noire, les gens ne le savent pas. 

Par contre ce qui est intéressant c'est de se former sur la blockchain dont le potentiel est incroyable notamment au niveau des contrats, des audits. T'as beaucoup de métiers d'escroc (genre notaire) qui disparaitront. Mais bon le monde sera en PLS bien avant que tout ça soit mis en place je pense

Modifié par Ilvic
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investi dans les paris sportifs. Tu envois tout les jours ou tout les 2 jours maxi une côte à 1.05 ou 1.10 maxi et tu verras que tu seras dans le gros bénéfice au bout de 8-9 mois.

Mais deux conditions pour çà

-être ultra patient (pas s'enflammer à passer à des côtes supérieurs au bout de 5-6 victoires de suite et toujours rester sur sa ligne de conduite avec des 1.05 ou 1.10).

-envoyer "gros".

 

Et tu verras qu'au bout de 1-2 ans tu seras obliger d'être dans le bénéfice.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Avec ces côtes, tu prends peu de risques mais tu en prends quand même. Beaucoup perdent à cause de ces côtes bases car même les gros/archi favoris perdent.

Quand tu gagnes tu gagnes peu et quand tu perds tu perds gros, tu perds les bénéfices accumulés.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule chose que je peux te conseiller c'est de te renseigner et faire tes propres recherches sur les cryptos dans les quelles tu veux investir. Comprendre son utilité, ses fonctions et ses fondamentaux. Aujourd'hui le marche du crypto est très volatile surtout celui du bitcoin parce que c'est un marche qui est vraiment petit comparé aux marches et bourses traditionnels (le total du marche des cryptos aujourd'hui est a 180 milliards et par exmple celui de Apple est a 1100 milliards... ). Du coup, comme le marche est si petit, n'importe quel "Whale" ou sinon juste une entité avec suffisamment d'argent pourrait manipuler le prix de la crypto.

J'ai fait du mining et j'ai investi dans le bitocin depuis 2017 ( a ce moment le prix était a 2k~3k) et si j'ai appris une chose c'est que sur le long terme, le bitcoin ne va pas disparaître malgré les tentatives de certains entités et les gouvernement mais ça reste un investissement très risqué, je ne metterai pas plus de 10% de mes assets dessus. et si tu achètes a un prix, il faut mentalement être solide et ne pas vendre quand son prix des fois baisse de 30,40 ou 50%. Il faut se mettre un prix pour vendre et attendre gentiment qu'il remonte au niveau ou tu seras content de tes gains et quand je dis long terme c'est en mois voire des années. 

Le prix aujourd'hui est intéressant si tu comptes attendre longtemps avant de vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La plupart du temps les marchés iront dans le sens contraire du consensus global.

Notre économie est schizophrène et déconnecté de toute réalité, pour vous donner une idée la bourse elle fait +20% en 2019 avec un taux de croissance, au moins inférieur à 5% pour la plupart des pays.

Autrement dit ne cherchez pas à faire de l'investissement, il faut trader à très court terme, les crypto c'est une solution comme une autre, mais sur le long terme vous vous ferez bouffer quoi qu'il arrive car elles sont toutes indexées sur le bitcoin et il est un peu trop volatile à mon goût, peu importe la techno derrière, le marché s'en tartine le fion.

Les obligations (et donc assurances vie) j'en parle même pas c'est pas un titre de propriété, il y a plein de documentaires qui racontent comment les ricains se sont fait bz au moment de récolter le fruit de leur bêtise.

Visez court, apprenez l'analyse technique, suivez l'actualité et vous serez peut être en mesure de réduire les risques au mieux pour peut être arriver à faire +5% dans l'année. 

5% de 1000e c'est 50e , donc si vous voulez faire de l'argent rapide vendez de l'herbe.

Ps: +150 000 nouveaux PEA depuis le début de l'année, du jamais vu, les moutons se ruent sur la bourse et se feront tondre alors prenez votre temps 🙂

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ilprincipe67 a dit :

@Rahim95 je sais pas si t’as fini à investir ou pas mais la crypto monnaie est montée en flèche avec le covid ... 

Nope, la super crise du Coronavirus ma calmé :mdrlol1: Me demande si je vais pas revenir à un type d'investissement plus classique.

Bien pour toi tibou55 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 01/05/2020 à 15:39, tibou55 a dit :

J'ai misé un peu début avril, en effet, ça fait plaisir.

Bientôt le halving en plus, les projections disent que ça va monter encore plus.

Bon ben je me porte bien. Acheté à 6300...:phear:

Screenshot_20201106-200714_Coinbase.jpg

Pour le petit feedback, j'ai remarqué sur ces 6 derniers mois que le cours du bitcoin était pas mal corrélé au cours de bourse. Il n'y a qu'ici avec les élections américaines où il se la joue solo, il se fait le mont Ventoux tout seul, dopé aux fanfaronnades de Trump qui font peur aux marchés. 

Modifié par tibou55
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli.

 

Mais j'ai trouvé un appart en région parisienne. Je vais avoir les finances à plat pendant quelques temps. Et puis j'ai décidé de me faire plaisir un peu B) .

Je repenserai investissement dans un an ou deux. En attendant j'ai fait dans le classique avec un bon vieux PEL pour commencer

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oxyred a dit :

Tu es sur quelle plateforme? :hehe:

Tu as investi aussi? De longue date? Quelle plateforme? En 2017 (pendant le run) j'avais tenté Kraken, fiasco. J'ai trop jonglé entre les cryptos, achat-revente, je me suis coulé tout seul comme un grand. 😅

Ici c'est clairement un placement à long terme. J'y touche pas.

Ps: l'image ci-dessus c'est le cours actuel, pas mon portefeuille hein! 😁

Modifié par tibou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...