Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Encore une 3ème fois?


Andrei

Messages recommandés

Bonne nouvelle. En tout cas j'éspére qu'on fera un p'tit triplé cette année. Supercoppa, Scudetto et Coppa ca serait jolie. 3 trophées sur 4 on pourrait appeller ca une saison exemplaire.

 

3 trophées sur 4 aussi dans la saison d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

Ouep

 

Histoire d'imposer notre domination sur le foot italien ( Supercoupe, Championnat, Coupe ), il faudra s'imposer même si c'est un trophée " secondaire ". En attendant d'imposer notre domination sur le foot européen la saison du centenaire avec la champion's league !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serais bien 3/4 trophée mais ca fera comme l'année derniére sauf que cette fois ci le scudetto est remporté sur le terrain :nikel: moi Totti je suis sur qu'il sera là, ca va faire comme un France-Bresil en 98 :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faim de Nerazzurri



Déjà sacré champion d'Italie, l'Inter a envie de parachever sa saison par un succès en Coupe d'Italie, dont il dispute la finale aller mercredi à Rome. Ne serait-ce que pour ennuyer le Milan AC qui, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, est en train de voler la vedette aux Nerazzurri.


Champion d'Italie depuis le 22 avril, l'Inter Milan a eu le temps de savourer. Sacrés sur le rectangle vert pour la première fois depuis 1989*, les Nerazzurri n'en sont pas rassasiés pour autant. Les jours passant, l'appétit est revenu et les deux dernières victoires obtenues aux dépens d'Empoli (3-1) et de Messine (1-0) n'ont fait que renforcer la faim des Milanais. Pour l'assouvir, l'Internazionale n'a plus grand chose à se mettre sous la dent en Serie A. En revanche, du côté de la Coupe d'Italie, l'équipe de Roberto Mancini a encore un gros morceau à croquer. Mercredi, les patrons de la Serie A se rendent à Rome pour disputer la finale aller de la compétition.

Si l'Inter Milan a remporté le Scudetto, pas question de "laisser" la Coupe d'Italie à la Roma, son dauphin en Serie A. L'occasion de réussir un second doublé de suite et de remporter une troisième coupe de rang fait saliver les Nerazzurri. "La Coupe d'Italie est un trophée prestigieux et jouer la Roma, une grande équipe, est très bien", assure Javier Zanetti. Mais plus qu'affronter la Roma, plus que laver l'affront du 18 avril, date à laquelle les Romains étaient venus à Giuseppe-Meazza battre les Milanais (1-3) et repousser le sacre noir et bleu, l'Inter veut s'imposer comme l'équipe de l'année de l'autre côté des Alpes. Ce qui ne coule pas de source pour les Transalpins.

"Tout le monde est content"

Dans n'importe quel autre pays et notamment la France, l'Inter rallierait tous les suffrages. Malheureusement pour les Lombards, Milan n'a pas qu'une équipe de football. Et la deuxième est accessoirement qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions. Ces derniers jours et sans doute jusqu'au 23 mai, date du match face à Liverpool, le Milan AC risque de faire les gros titres de la presse italienne. Et l'Inter, champion d'Italie, de rentrer dans le rang médiatique. Comme d'habitude serait-on tenté de dire puisque le Milan AC a, depuis vingt ans, l'habitude de voler la vedette à son voisin de palier. Entre 1989 et aujourd'hui, l'Inter a remporté trois titres de champion d'Italie, deux coupes nationales et trois Coupes de l'UEFA. Pas mal. Malheureusement, les Rossoneri pavoisent avec leurs six Scudetto, une Coupe d'Italie et surtout quatre victoires en Ligue des Champions durant la même période.

Après les affaires qui ont frappé le football italien cette saison et les sanctions infligées notamment au Milan AC, 2006/2007 était le moment rêvé pour que l'Inter relève le gant. Il l'a fait. Mais en fin de course, les Rossoneri se sont rappelés au bon souvenir de leur voisin. Dommage. "C'est une rivalité qui dure depuis toujours et qui continuera. Mais je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi vous cherchez toujours à faire des comparaisons , s'étonne Javier Zanetti. Nous sommes heureux d'avoir remporté le Scudetto. Milan est content d'avoir atteint la finale de la Ligue des Champions. Tout le monde est content !"

Javier Zanetti pourrait l'être un peu plus en remportant la finale aller de la Coupe d'Italie et en parachevant le travail la semaine prochaine à Milan. L'Inter aura alors rempli ses objectifs et c'est à tête reposée que son capitaine pourra suivre la finale de la Ligue des Champions. Avec un certain intérêt mais sans passion. "Je vais la regarder à la télévision, avoue Javier Zanetti. A Milan, je connais Seedorf, Simic, Grimi et bien d'autres joueurs. Mais vous pouvez comprendre qu'il est impossible pour moi de supporter le Milan AC." Pour une surprise...

* Le titre de 2006 a été acquis sur tapis vert aux dépens de la Juventus Turin.

eurosport.fr :smile:

Ca fait du bien quand on parle de nous comme sa ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NULLA E' IMPOSSIBILE PER QUESTA INTER...

Ouais mais aller mettre 4 au romains et ne pas encaisser y a une grosse - énorme - super - giga différence

 

Enfin bref wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois peu, mais si nos joueurs sont capables du pire ( ce soir et contre le Bayern ), ils sont aussi capable du meilleur ( Fio - Inter, Supercoppa,... )...

Et puis nous Ok en prend 6 sur ce match, mais eux en prenent 7 face à Man U.

 

C'est réalisable donc. ( J'essaye de m'en convaincre ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le dit faudra faire une excellente présation pour ce racheter et pourquoi pas tenter l'imaginable si l'équipe arrive a faire sa je peut vous dire que les joueurs vont faiter la coppa comme personne d'autre la feter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence s'est faite dans la motivation, Spaletti était à la limite de faire une sincope alors que son équipe avait 4 buts d'avance tellement il se méfie de nous, par contre pour nous ce n'est qu'un trophé parmis tant d'autres, nos joueurs avaient l'esprit à la plage, on aurait mieux fait d'envoyer la primavera en y repensant <_<. Sinon pour le retour on ne sait jamais, je suis certains qu'avec Ibra et la paire Cuchu-Pat au retour la Roma aurait eu peur jusqu'à la dernière minute, mais ça ne sera pas le cas alors mieux vaut ne pas trop se faire d'illusion mais en tous cas on a encore un espoir pour se relever de cet afront, les joueurs vont tout donner cette fois ci meme si c'est un peu tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette défaite est pour Mancini. C'était incroyable comment la Roma réussisait à trouver des solutions. Normal, Chivu, Mancini à gauche et Panucci, Taddei à droite était libre comme l'air. Au vu des 15 premières minutes, il fallait absolument repasser en 4-4-2 classique pour bloquer les couloirs. Sa aurait donné ça :

 

Luigi----------------Capitano---------------Dacourt---------------Dejan

 

ou au pire :

 

Luigi-----------------Dejan------------------Dacourt--------------Capitano

 

Chepas ce qui c'est passé dans la tête au Mancio mais franchement sa sautait vraiment aux yeux.

 

Edit : Jviens de voir les réactions sur le live. Yen a qui devrait vraiment apprendre à se taire. Critiquer tout le monde pour rien. Vous allez voir la trique que l'on va mettre à la Roma. Nulla impossibile per questa squadra. Et au pire des cas même si on la gagne pas cette coupe sa va être un très grand match !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un joueur qui fait des fautes comme dacourt, on dirait que pour lui c'est bien de donner la chance à l'adversaire de mettre le danger sur coup de pied arrêté ;) Normalement avec l'expérience on apprend quand on doit faire faute et quand il ne faut pas le faire, Mais là Dacourt il saute sur toutes les jambes qui traine devant lui et ça met toujours en difficulté l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un joueur qui fait des fautes comme dacourt

 

Ca fait 6 mois que je le dis... Bon ok s'il n'avait pas été la on aurait eu un sérieux problème au niveau MDF mais je pense qu'il fait partie des points faibles de notre équipe et qu'il faut à tout prix y remédier pendant le mercato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...