Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Rahim95 a dit :

Et vous pensez vraiment que Dimarco/Darmian/Dumfries ils vont devenir transcendants parce qu'on va changer de formation. Genre Dumfries, boum, on passe en 4-4-2 et le mec va être capable de dribbler et passer son vis-à-vis xD

Faut pas prendre les choses à la légère.

Moi personnellement je m’en fou du système, mais je pense très fortement qu’un coach doit plusieurs flèches dans son arc.

Avec Conte, tout le monde savait comment on jouait, on était prévisible, là c’est pareil. 
 

Je pense qu’un grand entraîneur doit avoir la capacité à changer d’approche, changer de modulo en plein match, être imprévisible, surprendre son adversaire. 
 

Ce que je retiens c’est que hier Vecino n’aurait jamais dû jouer, mais ça ne regarde que moi.

Et c’était pour répondre à Materazzi qu’on a déjà des joueurs qui ont déjà évolué en latéral, parce qu’il disait qu’on en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi c'est le banc et la ligue des champions, on peut pas jouer 3 tableau avec les titulaires a chaque fois, on voit que certains joueurs peuvent pas enchaîner les bonne performance tous les 3 jours et quand sur le banc t'as Gagliardinho Vecino et l'énigme Vidal bah ça devient vite compliqué.

Il y a une chose qu'on peut reprocher a Inzaghi c'est Dzeko, il était au dessus de son niveau pendant 3 mois mais depuis janvier sincèrement il est éclaté, en contre attaque il perd systématiquement le ballon, et il y a aucune entente avec Lautaro. On est très loin de la doublette Lukaku Lautaro...

A mon avis il faut insister sur une attaque Lautaro Correa pour la fin de saison. 

Être champion me semble maintenant impossible dans 2 journée on joue la rube et on sait très bien que gagner serait un exploit ce sera donc encore 2 ou 3 pts de perdu et je vois mal le milan passer à côté de ça.

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bouba930 a dit :

Un 442 losange pas besoin d’ailiers, et même si c’est un 442 à plat, Di Marco a déjà évolué en milieu latéral. Darmian aussi, Dumfries aussi.

La seule excuse valable c’est que toute la saison il a utilisé que le 352, alors ça serait suicidaire de vouloir tester à ce moment de la saison.

Pour tester il y a là pré saison pour ça , mais ça c’est de sa faute 

Losange ? T'as les même milieux, même attaque juste la défense qui change et c'est pas en changeant la défense que tu tes attaquants vont arrêter de mettre les frappes à côté du but.

Oui DiMarco Darmian et Dumfries joue "milieux latéral" mais, le problème sera le même qu'en 3/5/2 : Ne dribble pas, ne provoque pas de 1v1, pas de grosse pointe de vitesse. L'an dernier on avait Young qui tenter plus de dribble et avait la possibilité de revenir sur son pied droit pour être moins prévisible. Dimarco tu lui mets un marquage collé à lui avec comme instruction de l'empêcher de centrer du gauche et le mec aura la même influence que Vecino dans le jeux, donc rien du tout. Dumfries ses qualités physiques lui permette de ce démarquer (légèrement) et d'apporter quelque chose mais sinon même constat que DiMarco / Darmian

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco Materazzi a dit :

Losange ? T'as les même milieux, même attaque juste la défense qui change et c'est pas en changeant la défense que tu tes attaquants vont arrêter de mettre les frappes à côté du but.

Oui DiMarco Darmian et Dumfries joue "milieux latéral" mais, le problème sera le même qu'en 3/5/2 : Ne dribble pas, ne provoque pas de 1v1, pas de grosse pointe de vitesse. L'an dernier on avait Young qui tenter plus de dribble et avait la possibilité de revenir sur son pied droit pour être moins prévisible. Dimarco tu lui mets un marquage collé à lui avec comme instruction de l'empêcher de centrer du gauche et le mec aura la même influence que Vecino dans le jeux, donc rien du tout. Dumfries ses qualités physiques lui permette de ce démarquer (légèrement) et d'apporter quelque chose mais sinon même constat que DiMarco / Darmian

Dans ce cas là faut parler de cet argument d’entrée et pas dire qu’on a pas de latéral, parce que moi je répondais au fait que si on en a, après est-ce qu’ils sont performants ou pas ça c’est un autre sujet .

Puis le Napoli je vois pas Ruiz dribbleur ni Di Lorenzo, à milan je vois pas Théo dribbleur, je le vois passer en force et c’est tout, ni calabria, en Italie je vois pas de latéraux dribbleur à tout va, ils font tous la même chose, cavaler et centrer . 
 

Mais de toute façon on le saura jamais vu qu’on l’utilise pas. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bouba930 a dit :

Dans ce cas là faut parler de cet argument d’entrée et pas dire qu’on a pas de latéral, parce que moi je répondais au fait que si on en a, après est-ce qu’ils sont performants ou pas ça c’est un autre sujet .

Puis le Napoli je vois pas Ruiz dribbleur ni Di Lorenzo, à milan je vois pas Théo dribbleur, je le vois passer en force et c’est tout, ni calabria, en Italie je vois pas de latéraux dribbleur à tout va, ils font tous la même chose, cavaler et centrer . 
 

Mais de toute façon on le saura jamais vu qu’on l’utilise pas. 

Normal Di Lorenzo Théo Hernandez Calabria sont utilisé comme des latéraux pas comme des piston / milieux latéraux, ils ont un ailier proche d'eu avec qui combiner 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que la première année de Conte, on a jouer une grosse partie de la saison avec un milieu Brozo, Gag5, Vecino, avec Candreva et Biraghi en piston. Le banc est une fausse excuse, pour la C1 c'est insuffisant mais pour le championnat ça suffit largement.

Inzaghi est juste incapable de tiré quoi que soit du banc, là ou un Conte arrivait à performer même avec des joueurs très moyen. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ultra-inter a dit :

Je rappel que la première année de Conte, on a jouer une grosse partie de la saison avec un milieu Brozo, Gag5, Vecino, avec Candreva et Biraghi en piston.

Grosse partie? Cest faux.

Conte avait sous la main : Brozovic, Barella, Sensi, Valero, Gagliardini, Vecino, et Eriksen en 2ème partie de saison. Il a joué 3 fois avec Vecino et Gagliardini ensemble, contre Napoli, Genoa et SPAL)... arrête s'il te plait.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Plusieurs corde à son arc.

Plusieurs flèche dans son carquois.

Choisi mais ça peut pas être les deux 🙂.

Tu sais que j’ai beugué en plus en écrivant ça ? 😅 mais je me suis dit f*** ils vont comprendre.

  • ;-) 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxyred a dit :

Grosse partie? Cest faux.

Conte avait sous la main : Brozovic, Barella, Sensi, Valero, Gagliardini, Vecino, et Eriksen en 2ème partie de saison. Il a joué 3 fois avec Vecino et Gagliardini ensemble, contre Napoli, Genoa et SPAL)... arrête s'il te plait.

Sensi s'était bléssé, Barella aussi s'était blessé penant3 mois, et Eriksen arrivé en janvier à peu jouer c'est plus gag5 qui était titulaire.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de forcément des 2 aligné en même temps, mais en terme de temps de jeu. Vecino et Gag5 sous Conte la première année c'est plus de 20 matchs titulaires chacun. Avec Inzaghi c'est à peine 5 titularisations chacun.

Tout ça pour expliqué que le banc n'est pas un problème et que Inzaghi est juste incapable d'en tiré quoi que ce soit, Avec Conte cela ne posait pas trop de problème mais là avec Inzaghi dès que l'un des 2 jouent c'est un fiasco totale. L'excuse du banc est une fausse excuse selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simone

Tu as vu les déclarations de lalcolo Chilien ? 

On fait comment maintenant ? 

Il peut dire et faire ce quil veut mais moi ce qui me dérange c'est que ca dénote dun laisser aller au sein du groupe d'un manque de contrôle sur eux.

 

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on a été champion après 11 ans d’attente.


Faut pas anéantir le travail d’un type , juste parce qu’on est pas sorti des poules .

La on est sorti des poules super, et après ? 

  • Haha 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bouba930 a dit :

Au moins on a été champion après 11 ans d’attente.


Faut pas anéantir le travail d’un type , juste parce qu’on est pas sorti des poules .

La on est sorti des poules super, et après ? 

Bah du coup après on aura beaucoup plus d'argent qui rentre dans nos comptes. 

Conte avec tout les éléments qu'il voulait il a fait le maximum de ce qu'il pouvait faire en remportant le scudetto. Inzaghi avec une équipe beaucoup plus affaibli que l'an passé arrive à faire presque aussi bien que lui. J'imagine pas ce qu'il pourrait faire s'il reçoit le même traitement que lui. 

Puis ce délire de Conte guerrier, mental de vaincre machin chouette faut arrêter. Vous avez vite oubliez comment il se la jouait c**ille molle quand on affrontait une grosse équipe. La finale contre Séville en est le parfait exemple. 

Puis je me demande si on aurait dominé autant Liverpool jusqu'à les battre à Anfield si Conte était encore sur notre banc. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Marco Materazzi a dit :

Et avant de critiquer cela, as-tu la certitude de ne pas être champion ? Il reste 9 matchs Milan a 4 points d'avance avec UN match en plus et doit encore jouer l'Atalanta, La Lazio Sassuolo ...

Donc Inzaghi n’est pas critiquable ? Qu’on soit champion ou pas, ça change pas qu’il a merdé certains coachings, on oubliera tout bien évidemment mais il est critiquable.

@Serpent-NA Il suffit aussi de reconnaître qu’il nous a mis une mentalité de gagnant oui, avant on se faisait fessée par la juve, Atalanta et consort, il a arrêté l’hémorragie.

Puis faut pas oublier qu’on était souvent dans des poules très difficiles.

La finale contre Séville, tu te rappelles pas du crâne de Lukaku ? 
 

Puis faut pas avoir la mémoire courte, je me rappelle qu’on avait dominé le Barca de la tête au pied jusqu’à l’entrée de Vidal , avec un Sensi et des Valero au match retour . 
 

On a giflé le milan avec la manière, Sassuolo avec la manière, la juve avec la manière, des matchs nuls regrettant face à la Roma et un nul encourageant face à Atalanta qui claquait tout sur son passage.

Conte est une pleureuse, un lâche ok tout ce que vous voulez mais dire qu’il a rien fait c’est aussi avoir la mémoire courte, il a transformé cette équipe, avec une mentalité de gagnant.

Puis l’argent l’argent, on en verra même pas la couleur.

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bouba930 a dit :

Donc Inzaghi n’est pas critiquable ? Qu’on soit champion ou pas, ça change pas qu’il a merdé certains coachings, on oubliera tout bien évidemment mais il est critiquable.

@Serpent-NA Il suffit aussi de reconnaître qu’il nous a mis une mentalité de gagnant oui, avant on se faisait fessée par la juve, Atalanta et consort, il a arrêté l’hémorragie.

Puis faut pas oublier qu’on était souvent dans des poules très difficiles.

La finale contre Séville, tu te rappelles pas du crâne de Lukaku ? 
 

Puis faut pas avoir la mémoire courte, je me rappelle qu’on avait dominé le Barca de la tête au pied jusqu’à l’entrée de Vidal , avec un Sensi et des Valero au match retour . 
 

On a giflé le milan avec la manière, Sassuolo avec la manière, la juve avec la manière, des matchs nuls regrettant face à la Roma et un nul encourageant face à Atalanta qui claquait tout sur son passage.

Conte est une pleureuse, un lâche ok tout ce que vous voulez mais dire qu’il a rien fait c’est aussi avoir la mémoire courte, il a transformé cette équipe, avec une mentalité de gagnant.

Puis l’argent l’argent, on en verra même pas la couleur.

Et je dis pas le contraire ! 

Par contre je vois pas en quoi les poules des 2 dernières années étaient plus difficile que celle de cet année. 

Lukaku n'est pas le seul responsable. Après le but on a de suite garer le bus pour conserver le 1-0 et ça nous a porter préjudice. 

Le même Barca qui s'est ensuite pris 8-2 contre le Bayern ? 

D'accord Conte à littéralement transformer nos joueur en guerrier mais pour moi des guerriers qui n'hésitent pas à presser et attaquer contre n'importe qui et même l'une des plus grosses équipes d'Europe est bien plus impressionnant que des guerriers qui garent le bus et inshallah y a des pertes de balles pour contrer. 

OK Conte nous a fait changer un cap mais dire que Conte aurait fait mieux qu'Inzaghi actuellement désoler mais j y crois pas du tout. 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes persuadés à ce point que le coach a une telle influence sur le mental des joueurs, comme si vous deviez entrainer des poussins demain?

Les joueurs sont adultes hein! Certains sont papa, plusieurs dépassent la trentaine,... Au bout d'un moment, ils ont aussi leur expérience, leur mentalité, leur maturité,... Il devraient pouvoir se (re)prendre en main, sans que leur coach leur dise "allez les gars, on se bouge".

Vous pensez vraiment qu'Inzaghi est arrivé et a dit "bon ok vous êtes champions, mais je veux que vous oubliez tout ce que vous avez appris avec Conte, et que vous repartiez de zéro. Je veux une amnésie totale svp! A partir de maintenant, j'exige que vous lâchiez le pressing, que vous restiez déconcentrés en défense, que vous leviez les bras en l'air, et que vous loupiez vos passes. Barella, comme dit plusieurs fois, les passes vers Dumfries sont Interdites! Dzeko-Lautaro, souvenez-vous de ce qu'on a travaillé à l'entrainement: interdit de cadrer quand vous êtes dans les 6m okay? Darmian, arrêtes immédiatement les passes vers l'avant, c'est un ordre! Handanovic, pourquoi tu plonges, t'es fou? ton regard suffit largement".

Si les joueurs avaient un mental de champions l'année dernière, alors ils l'ont encore en eux. C'est à eux de se prendre en main, point! Ou alors c'est qu'ils ne l'ont jamais eu... mais ça ne se perd pas en un an...
Gosens élu meilleur latéral 2021, il n'arrive pas chez nous en disant "chef, qu'est-ce que je dois faire, je suis totalement perdu".

Vous avez vraiment l'impression qu'Inzaghi reste muet et inactif pendant les matchs, qu'il n'essaie pas de transmettre de l'agressivité ni de la motivation?

La comparaison "influence mentale" entre les coachs (notamment Conte/Inzaghi) n'a pas lieu d'être. S'il y a qqch à comparer, c'est au niveau de la hauteur du bloc et la liberté de mouvement.

Le rôle d'Inzaghi là-dedans, c'est de trouver des solutions aux choses qui ne fonctionnent pas: la finition, les courses offensives de nos latéraux, l'animation entre les lignes.
Mais certainement pas de prendre les joueurs par la main comme des petits enfants.

  • J’aime 3
  • Hein ?! 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Simone Inzaghi
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...