Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Francesco Acerbi


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Stracci a dit :

Je trouve cela dommage que cela part dans un sujet "politique"

 

 

Le football est le sport le plus politisĂ© au monde en mĂȘme temps...

Il y a 7 heures, Stracci a dit :

Je trouve cela dommage que cela part dans un sujet "politique"

 

 

Le football est le sport le plus politisĂ© au monde en mĂȘme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stracci a dit :

Si tu touches le point sensible de ton ennemi mentalement, il ne pensera plus à gagner. 

(...)

Si il avait hors du stade fait une dĂ©claration en mode « tuer ces n*gr* » je serais complĂštement pour son exclusion du club, mais lĂ  on parle d’un match, avec des Ă©motions, une pression, et une volonter de dĂ©truire son ennemi. 

Je rappelle que l'Inter est un club de foot. Le football est un sport dont la devise est le fairplay. Say No To Racism, Brothers of the world, BUU... tout ça pour lire aprÚs "détruire son ennemi"?

Demain tu fais des avances à ta collÚgue, et tu lui envoies des textos pervers, elle te dénonces aux RH, ton excuse sera : c'est mon ennemie je voulais juste la provoquer pour qu'elle quitte la boite...

On aura tout vu!

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Oxyred a dit :

Je rappelle que l'Inter est un club de foot. Le football est un sport dont la devise est le fairplay. Say No To Racism, Brothers of the world, BUU... tout ça pour lire aprÚs "détruire son ennemi"?

Demain tu fais des avances à ta collÚgue, et tu lui envoies des textos pervers, elle te dénonces aux RH, ton excuse sera : c'est mon ennemie je voulais juste la provoquer pour qu'elle quitte la boite...

On aura tout vu!

Ce n’est pas pour autant que le fair-play est de vigueur partout et je penses que tu es d’accord lĂ -dessus, aprĂšs je ne dis pas d’aller trop loin d’oĂč l’accord de la suspension. Mais le jeux du mental est quelque chose d’assez connu dans les sports,( que ce soit dans le trashtalks mais je vais rester dans le football).
Ce que je te raconte ne viens pas de nul part, GĂŒnter Netzer, ancien entraĂźneur allemand, pratiquait cette tactique et elle Ă©tait efficace et loin d’ĂȘtre interdite. 
Mais mĂȘme chez nous, Mourhino n’est pas le coach connu pour pratiquer le fair-play, il fesait aussi du jeux mental.

 

Je trouve ton exemple mal choisis, dans le football, on est sur pression pendant 90 minutes ou tout peux pencher en ta faveur ou non sur une seule action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Il Pazzo a dit :

Le football est le sport le plus politisĂ© au monde en mĂȘme temps...

Le football est le sport le plus politisĂ© au monde en mĂȘme temps...

Oui bien sĂ»r et malheureusement, ce que je dis surtout c’est par rapport aux conversations entre supporteur interiste, si on continue encore plus loin dans nos dĂ©bats on risque de vriller politique Ă  coup sĂ»r. Et personnellement, je ne veux pas savoir pour qui tu votes et tu ne veux pas savoir pour qui je vote, on est lĂ  TOUS pour la passion du soccer et surtout de l’INTER 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime l'Inter et si Acerbi a prononcé des mots racistes, c'est qu'il est raciste. Par conséquent, en tant que tifoso interiste, j'aimerais qu'il dégage de mon club de coeur, club qui milite contre le racisme.

  • J’aime 4
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui ne se disent pas, peu importe le contexte. On ne renvoie pas quelqu'un à sa race ou son peuple quand on il y'a un désaccord... C'est tout bonnement détestable et trÚs bas...

Ne banalisez pas des propos racistes sous prétexte qu'il sont tenus dans un terrain de foot...

  • J’aime 3
  • Goaaal 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxyred a dit :

Oui j'aime l'Inter et si Acerbi a prononcé des mots racistes, c'est qu'il est raciste. Par conséquent, en tant que tifoso interiste, j'aimerais qu'il dégage de mon club de coeur, club qui milite contre le racisme.

Le dĂ©but de la phrase me dĂ©range beaucoup, c’est un peu raide et manque de nuances 

Il a peut ĂȘtre Ă©tĂ© loin mais n’est pas forcĂ©ment raciste non plus, attention je dĂ©douane pas non plus ce qu’il a PEUT ÊTRE (parce que pour le moment on ne sais pas hein???) fait, SI il l’a fait oui fait qu’il mange une sanction je suis d’accord et c’est normal car ce n’est pas tolĂ©rable.

J’aime les animaux, je suis zoophile? Je suis arabe, je suis un voleur?

Il faut savoir prendre un peu de recul et pas rĂ©agir Ă  chaud, surtout sur ce genre de sujet, des fois les mots peuvent dĂ©passer notre pensĂ©e et mĂȘme si c’est pas une excuse c’est peut ĂȘtre juste de la bĂȘtise sans forcĂ©ment ĂȘtre du racisme (je prĂ©cise encore SI et que si avĂ©rĂ© il mĂ©rite une sanction).

Il ne me semble pas avoir dĂ©jĂ  vu en plus une autre casserole de ce style venant de lui ou je me trompe? S’il Ă©tait un habituĂ© de la chose ce serait effectivement pas pareil, il peut avoir droit au bĂ©nĂ©fice du doute et de l’imbĂ©cilitĂ© il me semble

Modifié par Sylar
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

 

 

 

Voilà une bonne nouvelle si c'est avéré Juan jésus faut le faire payer, le racisme est trop grave pour jouer avec ça 

  • J’aime 6
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, daffy a dit :

Voilà une bonne nouvelle si c'est avéré Juan jésus faut le faire payer, le racisme est trop grave pour jouer avec ça 

Ou alors il faut lui offrir une boüte de cotons tige ou un sonotone 😅

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ConteBon a dit :

JĂ©sus mais je ne sais plus
 👀

Nan mec t’es à la ramasse là 😅

il y a 56 minutes, daffy a dit :

Voilà une bonne nouvelle si c'est avéré Juan jésus faut le faire payer, le racisme est trop grave pour jouer avec ça 

AprÚs avec la connotation Nero, on peut imaginer negro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACERBI n'est pas raciste point, propos déformé et le monde pourri de maintenant, des cons te tombent dessus sans preuve juste avec des bruits de couloir et te détruit gratuitement.   

le mec à 36 ballet joue avec des gars qui viennent de partout il aurait eu un  truc ou prémisse avant si il l'était.  moi j'y crois pas chacun est libre de penser comme il veut.  malheureusement ont vie dans un monde pourri chaque propos et déformé pour te tomber dessus et te pourrir la vie.   72h aprÚs  toujours rien, pas de video, personne à entendu sur le terrain, acerbi en plus est venu le  voir direct apres la match pour s'excuser , tout les mecs ne font pas ça.  donc mon ressenti c'est qu'il est clean.

Modifié par InterGab
  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boubou a dit :

Nan mec t’es à la ramasse là 😅

AprÚs avec la connotation Nero, on peut imaginer negro. 

Oui mais il y a une phrase avant je vais te botter le cul mĂȘme en italien. Surtout qu'on voit Ă  l'image Acerbi faire signe de dire non , comme quoi il a pas dis ça 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprùs avec l'ambiance dans le stade plus le bruit, est-ce que juan jesus n'aurait pas mal entendu la phrase? Ça peut arriver. 

Mais en tout cas c'est trÚs long pour que les images ou le son de ce qui a été dit soit analysé. 

Je me souviens de Zidane avec matrix ça n'avait pas duré aussi longtemps pour savoir quel insultes avaient utilisé l'italien. 

Les journaux français ne parlaient que de ça. 

Bref,on en fait tout un foin alors qu'il y a maldonne sur le mot qui a été utilisé. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GregButcher a dit :

Aprùs avec l'ambiance dans le stade plus le bruit, est-ce que juan jesus n'aurait pas mal entendu la phrase? Ça peut arriver. 

Mais en tout cas c'est trÚs long pour que les images ou le son de ce qui a été dit soit analysé. 

Je me souviens de Zidane avec matrix ça n'avait pas duré aussi longtemps pour savoir quel insultes avaient utilisé l'italien. 

Les journaux français ne parlaient que de ça. 

Bref,on en fait tout un foin alors qu'il y a maldonne sur le mot qui a été utilisé. 

C'est la faute de Juan JĂ©sus pardon mais mĂȘme s'il a mal entendu tu t'explique avec Acerbi mais tu en fais pas tout une histoire alors qu'il y a rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daffy a dit :

C'est la faute de Juan JĂ©sus pardon mais mĂȘme s'il a mal entendu tu t'explique avec Acerbi mais tu en fais pas tout une histoire alors qu'il y a rien. 

Peut ĂȘtre Ă  t il Ă©tĂ© submergĂ© par toute cette histoire. Mais oui ce serait bien con de sa part d'avoir insistĂ© sur ce sujet avec son Instagram et tout.

Le problĂšme c'est que si c'est avĂ©rĂ© qu'acerbi ne la pas insulter de façon raciste et qu'il a montĂ© ça en Ă©pingle aprĂšs, il perdra en crĂ©dibilitĂ©. Et le jour oĂč ce genre d'incident sera rĂ©el, on ne le croira plus. 

Bref ça aurait dû se terminer à la fin du match sur une poignée de main avec une grande discussion entre les 2 joueurs. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GregButcher a dit :

Peut ĂȘtre Ă  t il Ă©tĂ© submergĂ© par toute cette histoire. Mais oui ce serait bien con de sa part d'avoir insistĂ© sur ce sujet avec son Instagram et tout.

Le problĂšme c'est que si c'est avĂ©rĂ© qu'acerbi ne la pas insulter de façon raciste et qu'il a montĂ© ça en Ă©pingle aprĂšs, il perdra en crĂ©dibilitĂ©. Et le jour oĂč ce genre d'incident sera rĂ©el, on ne le croira plus. 

Bref ça aurait dû se terminer à la fin du match sur une poignée de main avec une grande discussion entre les 2 joueurs. 

Ça s'est terminĂ© a la fin du match par une poignĂ©e de main. Juan Jesus l'explique, Acerbi s'est excusĂ© et il est passĂ© Ă  autre chose. Sauf qu'Acerbi a changĂ© la version des faits dans ses dĂ©clarations. Je comprends 100% ce que fait Juan JĂ©sus et je le soutien. C'est juste un humain. Si Di Lorenzo avait insultĂ© Thuram de sale neg**, et qu'il aurait ensuite dit dans la presse Non j'ai rien dit, on l'aurait tous lynchĂ© ici, avec ou sans preuve.

  • Hein ?! 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mkmk a dit :

Ça s'est terminĂ© a la fin du match par une poignĂ©e de main. Juan Jesus l'explique, Acerbi s'est excusĂ© et il est passĂ© Ă  autre chose. Sauf qu'Acerbi a changĂ© la version des faits dans ses dĂ©clarations. Je comprends 100% ce que fait Juan JĂ©sus et je le soutien. C'est juste un humain. Si Di Lorenzo avait insultĂ© Thuram de sale neg**, et qu'il aurait ensuite dit dans la presse Non j'ai rien dit, on l'aurait tous lynchĂ© ici, avec ou sans preuve.

Comme dans tout procÚs,il y a toujours la présomption d'innocence.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu sais qu'il a changé de version @Mkmk, la vidéo ne montre pas ça pour l'instant et personne sur le terrain n'a entendu d'insulte. moi j'attend le jugement final .

Modifié par InterGab
  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...