Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Citation

 

Ligue des Champions: fiasco pour le Barça, échec pour Xavi et accroc pour les finances

AFP , publié le 08 décembre 2021 à 22h56

Déconfiture historique pour Barcelone: éliminé mercredi dès la phase de poules de Ligue des champions, une première depuis deux décennies, le Barça a subi une désillusion triplement catastrophique, pour le statut du club, pour le nouvel entraîneur Xavi et pour des comptes exsangues.

 

Une élimination historique

 

Après la lourde défaite mercredi soir sur le terrain du Bayern Munich (3-0), les visages barcelonais étaient hagards. Car l'élimination précoce du Barça est indigne du statut du club aux cinq Ligues des champions, abonné aux phases finales de l'épreuve mais en crise permanente depuis deux ans.

Le Barça est toujours apparu en 8es de finale de la Ligue des champions depuis 2003-2004, année où il ne s'était pas qualifié pour la C1 après avoir fini 6e de Liga.

Pire: cela faisait plus de 20 ans que le Barça n'avait pas été éliminé dès la phase de groupes. La dernière fois, c'était au début du millénaire, lors de la saison 2000-2001: les Catalans avaient fini 3es du groupe H derrière l'AC Milan et Leeds.

Sur 30 éditions organisées depuis le premier sacre du Barça en C1 en 1992, le FC Barcelone en a disputé 27, et a réussi à se hisser vers les 8es de finale 24 fois (éliminé dès la première phase en 1997-1998, 1998-1999 et 2000-2001).

Et après quatre sacres condensés entre 2006 et 2015, au plus fort de la domination du jeu à la barcelonaise, le club n'a fait que régresser ces quatre dernières années. En 2019, les Catalans avaient atteint les demi-finales. L'année suivante, les quarts. L'an passé, ils se sont fait éliminer en 8es par le Paris SG. Et cette année, ils n'ont même pas pas passé les poules.

 

Un lourd héritage pour Xavi

Ce coup de massue était prévisible. Après un début de saison catastrophique sur la scène européenne (défaites 3-0 contre le Bayern au Camp Nou et 3-0 à Lisbonne face au Benfica), la mission était quasi impossible mercredi sur le terrain de l'ogre munichois, qui n'avait plus perdu sur son terrain en phase de groupes de C1 depuis huit ans.

Mais la désillusion reste immense pour Xavi.

Appelé au chevet de son club de cœur en novembre à la place de Ronald Koeman, Xavi n'a pas réussi à relancer la machine en un mois. Après un premier coup dur le week-end dernier, la défaite au Camp Nou face au Betis Séville en Liga (1-0), quelles conséquences aura cette élimination sur l'avenir du projet du Catalan ?

De toute évidence, sa place n'est pas en danger, un mois à peine après son arrivée. Cette mauvaise campagne de C1 risque largement d'affecter son groupe psychologiquement. Mais paradoxalement, elle pourrait aussi le relancer.

Le Barça, loin d'avoir un effectif pléthorique, pourra désormais se concentrer sur ses autres compétitions: le Championnat, où il est loin de jouer les premiers rôles (actuellement 7e à 16 points du leader, le Real Madrid), la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite, mi-janvier, la Coupe du Roi, et donc la Ligue Europa, pour laquelle il est repêché en tant que 3e d'un groupe de C1.

 

Un budget dans le rouge

Cette élimination prématurée affectera aussi le club blaugrana sur le plan comptable, alors même que le Barça est déjà en grandes difficultés financières.

Le FC Barcelone ne touchera pas les 9,6 M EUR reversés aux clubs qualifiés pour les 8es, ni les 10,6 M EUR dus à ceux qualifiés pour les quarts. Ces 20,2 M EUR, au total, avaient pourtant été provisionnés dans le budget de la saison actuelle...

C'est un énième coup dur pour les finances d'un club déjà endetté à hauteur de plus d'un milliard d'euros, qui a refermé l'exercice 2020-2021 avec 481 M EUR de pertes et qui, avant ce manque à gagner dû à l'élimination, avait prévu de refermer la saison 2021-2022 avec des comptes à peine dans le vert de 5 M EUR.

Le Barça vient, qui plus est, de lancer son projet de rénovation du Camp Nou intitulé "Espai Barça". Les travaux devraient s'étaler de mi-2022 à fin 2025 et le club s'apprête à s'endetter à hauteur de 1,5 milliard d'euros auprès de la banque Goldman Sachs, selon la presse catalane, soit un emprunt à rembourser en 35 ans.

Difficile, pour l'heure, de voir la lumière au bout du tunnel.

 

Source: https://www.rtl.be/sport/football/league-des-champions/c1-fiasco-pour-le-barca-echec-pour-xavi-et-accroc-pour-les-finances-1342958.aspx

 

 

  • J’aime 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là le niveau de blague est tout simplement cosmique !

Les mecs ont déjà 1 milliard 350 millions d'euros de dettes et ils vont prendre un nouveau crédit de 1,5 milliard d'euros pour financer leur nouveau jouet ??

C'est qui l'escroc qui gère la compta' ?!?

En tous les cas je ne vais pas me priver pour me délecter de chaque moment d'agonie ! 😏

  • J’aime 4
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ma sante passe avant tout. Les medecins m'ont recommandés d'arreter. Je quitte le barça et me retire du foot professionnel

Sergio aguerro

 

Dans son malheur, ca lui arrive relativement tard. Dommage, il aurait surment pu encore jouer a tres bon niveau durant 2 saisons encore. Le Barça est maudit en ce moment...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Momo_Goku a dit :

J'ai pas vu ce type de reaction avec Eriksen...

Un peu de décence les mecs! On pzrle de santé là...

Peut-être parce qu'il n'a pas fait d'arrêt cardiaque sur un terrain...?

J'sais pas hein, c'est juste une piste...:phear:

De toute manière, ya laaaargement plus malheureux comme situation...j'avais dit pareil pour Erikssen donc pas deux poids deux mesures de mon côté.

Je ne vais pas pleurer un millionnaire en bonne santé (oui, vivre avec un défibrillateur c'est courant de nos jours et n'handicape aucunement dans la vie courante et Aguero n'aura pas de defib lui en plus).

C'est triste pour lui sportivement...ça s'arrête là.

Faut apprendre à relativiser les gars...

il y a 15 minutes, Trent_FCI a dit :

Exact.

Non mais sérieux quoi...😒

Bah raté, j'avais déjà fait la remarque pour Erikssen.

Modifié par tibou55
  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

Et le respect ça s'arrête où alors ?

Des fois je te jure... Je comprend pas ce monde.

On parle d'un gars plein au as, à deux doigts de la retraite, qui arrête le sport de haut niveau (pas le sport de manière générale, faudrait pas confondre). Relativisez sérieusement...il est en bonne santé. Il n'a juste plus la condition pour jouer au plus haut niveau. 

Le monde part en vrille parce qu'on s'attarde sur des pseudos drames.

  • Hein ?! 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibou55 a dit :

On parle d'un gars plein au as, à deux doigts de la retraite, qui arrête le sport de haut niveau (pas le sport de manière générale, faudrait pas confondre)

Ah oui, donc il est plein aux as donc c'est pas grave si le mec peut plus exercé sa passion... Rions de lui même, c'est le mieux...

En quoi le fait qu'il y est "pire dans le monde"( 😒 ) justifie de se foutre de sa gueule franchement ?

il y a 5 minutes, tibou55 a dit :

Relativisez sérieusement...

Relativisez... Moi je veux bien apprendre à relativiser si d'autres apprennent la décence, you know...

il y a 8 minutes, tibou55 a dit :

Le monde part en vrille parce qu'on s'attarde sur des pseudos drames.

Personne en fait un drame (bien que pour lui s'en est sûrement un), mais des fois faut faire un petit effort pour se mettre à la place des gens...

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Momo_Goku a dit :

J'ai pas vu ce type de reaction avec Eriksen...

Un peu de décence les mecs! On pzrle de santé là...

Eriksen il a fait un arrêt cardiaque sur le terrain.

Aguero il prend sa retraite. Pour raisons de santé, certainement, mais comme plein de joueurs. Je met pas sa pathologie sur un piédestal ; on a tous des pathologies dans nos propres vies. Je chiale pas sur ma situation, manquerai plus que je chiale sur celle d'Aguero.

Et on se moque pas de sa santé, mais bien de Barcelone.

Avec un peu de bonne foi tu auras noté que j'ai mis un gif avec un énorme blason du miskin club, et une image de leur idole en train de chialer suite à son départ forcé du meilleur club de la galaxie du multivers de tous les temps.

Pardon de se foutre de la gueule d'un club qui le mérite amplement...

 

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trent_FCI a dit :

Ah oui, donc il est plein aux as donc c'est pas grave si le mec peut plus exercé sa passion... Rions de lui même, c'est le mieux...

En quoi le fait qu'il y est "pire dans le monde"( 😒 ) justifie de se foutre de sa gueule franchement ?

Relativisez... Moi je veux bien apprendre à relativiser si d'autres apprennent la décence, you know...

Personne en fait un drame (bien que pour lui s'en est sûrement un), mais des fois faut faire un petit effort pour se mettre à la place des gens...

Merci pour le mélodrame. J'avais loupé à quel point c'était dramatique.

La boutade sur le fait qu'il va vite se consoler avec son pognon? C'est ça se moquer de lui? Sérieusement...?

La décence c'est de ne pas faire passer un ongle arraché pour une amputation devant un homme tronc...you know...:phear:

  • Hein ?! 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Trent_FCI a dit :

@tibou55 Et ben...

T'as raison va... C'est surement à cause d'un excès de compassion que le monde part en vrille... Surement...

Woaw.

(Putain, si demain je pouvais plus pratiqué ma passion et qu'un mec venait m'expliquer que c'est rien comme tu le fait... La folie)

Tu confonds.

Je n'explique pas à Aguero à quel point ce n'est pas triste qu'il ne puisse plus pratiquer son rêve de gosse. Ça c'est triste de SON point de vue.

Je vous explique d'arrêter d'amplifier et faire les vierges effarouchées dès qu'on sort une petite blague...qu'Aguero ne verra jamais de sa vie de retraité prématuré.:phear:

Je le répète, il est en bonne santé ! Votre argument ne tient que parce qu'on rigole de l'état de santé de qqun. IL EST EN BONNE SANTE!

C'est une mesure préventive, il vivra une vie tout à fait normale.

Il n'y a que sportivement que c'est triste.

Enfin soit, j'arrête là. Je dois probablement voir trop de cas désespéré à l'hôpital et faire preuve de beaucoup trop de compassion que pour en avoir pour un sportif millionnaire au bord de la retraite qui prend une retraite prématurée d'un an ou deux pour vivre une vie pleine et en bonne santé.

Modifié par tibou55
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibou55 a dit :

Votre argument ne tient que parce qu'on rigole de l'état de santé de qqun. IL EST EN BONNE SANTE!

Faux. Moi ce qui me choque c'est que vous ayez envie de rire de son malheur, point.

Que vous vous trouviez pas ça grave de votre point de vue, ça vous regarde totalement... De là a en plaisanter... Non, je comprend pas.

il y a 5 minutes, tibou55 a dit :

Je vous explique d'arrêter d'amplifier

Et pardon mais c'est toi amplifie ce qu'on dit pour le coup. On vous dit pas de faire une minute de silence pour la carrière d'Aguero ou je sais pas quoi hein... 

il y a 8 minutes, tibou55 a dit :

Ça c'est triste de SON point de vue.

Bien pour ça que je parle de se mettre à la place des autres des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Momo_Goku a dit :

Raté...

C'etait le 30 octobre dernier face à Alavès...

"Un arrêt cardiaque - ou arrêt cardiorespiratoire - est une perte de conscience brutale avec disparition du pouls, causée par l'incapacité soudaine du cœur à propulser le sang vers le cerveau et vers le reste du corps. Sans traitement, l'arrêt cardiaque peut entraîner la mort en quelques minutes."

On attend la VAR ou on se quitte avec des points de vue divergents en toute tranquillité ?...

C'est pas grave tu sais, y en a qui se moqueront de par leur point de vue, et d'autre qui auront une vision différente et que ça ne fait pas rire. C'est comme ça pour plein de sujets.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Trent_FCI a dit :

Faux. Moi ce qui me choque c'est que vous ayez envie de rire de son malheur, point.

Que vous vous trouviez pas ça grave de votre point de vue, ça vous regarde totalement... De là a en plaisanter... Non, je comprend pas.

Et pardon mais c'est toi amplifie ce qu'on dit pour le coup. On vous dit pas de faire une minute de silence pour la carrière d'Aguero ou je sais pas quoi hein... 

Bien pour ça que je parle de se mettre à la place des autres des fois...

Ok. Dont acte. Tes arguments ne nous ont pas convaincus, en toute amitié. Donc on ne se réformera pas sur ce point puisqu'on ne partage pas du tout le même point de vue, ni la même analyse.

C'est comme ça, faut l'accepter, dans les deux sens.

Perso je vais pas chercher à me justifier, y a des modérateurs sur le forum si jamais les limites de la bienséance sont dépassées 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...