Aller au contenu

⚪️🔵 Olympique de Marseille


Guillermo

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Foot - Justice : Perquisition à l'OM

 

Une perquisition a eu lieu mercredi au siège de l'Olympique de Marseille dans le cadre d'une enquête ouverte mi-février sur la gestion du club sur la période 2002-2004, sous la présidence de Christophe Bouchet. Des documents et des données informatiques ont été saisies.

 

En mars, le parquet de Marseille avait indiqué que la justice s'intéresse à des contrats d'image conclus avec huit joueurs qui pourraient avoir servi à minorer leurs salaires. La justice s'intéresse aussi à des contrats de prestations de services conclus avec des joueurs au moment de leur départ de l'OM, s'interrogeant sur la réalité de ces prestations. Enfin, selon le parquet, l'enquête préliminaire vise à faire la lumière sur les conditions du transfert de Didier Drogba à Chelsea. L'attaquant avait été transféré en juillet 2004 pour un montant record chiffré «entre 35 et 40 millions d'euros» par Christophe Bouchet.

 

Source: l'Equipe.fr

 

Bain voilà je crois que l'OM par en cacahuette là -_--_-

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OM : Cissé présenté mercredi (Brèves de foot.com)

 

Selon le site Football365.fr, Djibril Cissé l'attaquant de Liverpool a été prêté pour une saison avec option d'achat à Marseille. Le joueur devrait être présenté officiellement mercredi à la presse précise ce site internet.

 

Valbuena : "De bonnes sensations"

 

Cette rencontre, l’OM l’a plutôt bien débuté avec de nombreux mouvements offensifs. Le tout nouveau Mathieu Valbuena est à l’origine de certains d’entre eux dans le premier quart d’heure.

 

"Cela m’a fait très plaisir de porter le maillot de Marseille, de jouer aussi. C’était un peu bizarre au début mais après j’ai joué comme je sais le faire". Passée l’émotion de la «première fois», l’ancien pensionnaire du national s’est mis en avant par ses dribbles, sa vivacité et son sens aigu de l’attaque. "J’ai essayé de faire de mon mieux, d’apporter de la vitesse avec des accélérations. C’est mon style de jeu et je continuerai à provoquer".

Comme tous ses coéquipiers (excepté Habib Beye), il n’a joué qu’une période. Cela lui suffit pour analyser sa performance : "Il y a plein de choses à régler avec mes coéquipiers que je ne connais que depuis deux semaines. Physiquement, il faudra que je sois mieux mais on a juste commencé la préparation. J’ai tout de même eu de bonnes sensations".

 

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronald Zubar : "On a retrouvé le rythme"

 

L’ancien joueur du SM Caen a fait ses débuts sous le maillot de l’Olympique de Marseille en amical face au Dinamo Bucarest. Intraitable en défense centrale, il nous livre ses impressions sur cette semaine de stage à Aix les Bains.

 

Quel bilan tirez-vous de ce stage ?

Au niveau collectif on a très bien travaillé. On sait que l’on a un match très important samedi alors on a donc beaucoup travaillé dans ce sens afin d’aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles, surtout physiquement car on sortait de plus d’un mois de vacances pour certains. Au niveau foncier, on a bien retrouvé le rythme. Le match de samedi dernier face à Bucarest nous a tous permis d’avoir une mi-temps dans les jambes. Ce soir, il y a une nouvelle rencontre, je pense que le coach va plutôt faire jouer certains joueurs pour mieux préparer l’Intertoto.

 

Comment vous êtes vous senti en défense centrale contre le Dinamo ?

Très bien, j’ai retrouvé mon poste de formation puisque cela faisait deux ans que j’évoluais en tant que milieu défensif. J’ai les bases, maintenant, il s’agit de travailler tactiquement et au niveau de la coordination pour bien combiner avec les autres défenseurs et aussi beaucoup se parler. Tout n’a pas été parfait durant cette rencontre, il y a encore beaucoup de choses à préparer, nous devons continuer de bosser aux entraînements. Si cela ne tourne pas rond lors des premiers matchs, cela n’est pas grave parce qu’il nous reste encore tout le mois de juillet pour préparer le début du championnat.

 

Ce stage a donc été bénéfique ?

Oui, tout le monde s’est pris au jeu. Tous les jours, on s’est bien préparé dans le cadre du travail individuel. Il ne fallait pas tricher, on a rempli notre mission. Le coach nous en a parlé cette semaine, il était très content. Maintenant, il va falloir continuer sur cette lancée toute la saison pour essayer d’être performant et terminer à la meilleure place possible en championnat et faire un beau parcours dans les autres compétitions.

 

Dire que j'allais le voir parfois quand le stade malherbe jouait à domicile :cry:

 

OM : Nasri ne veut pas brûler les étapes

 

Interrogé par le quotidien La Provence, Samir Nasri explique qu'on l'a trop vite envoyé sur le devant de la scène : "J'avais 17 ans et on me comparait à Zidane .Quand les regards extérieures placent la barre trop haut, on déçoit forcément" indique le jeune olympien. Toutefois bien entouré et bien conseillé, le jeune Marseillais ne souhaite plus brûler les étapes : "Je pense être bien entouré. Mon agent refuse de me parler de départ. Il souhaite que je travaille sereinement dans le calme que je pense essentiellement au foot. De toute manière un départ ne m'intéresse pas" a déclaré le jeune Nasri.

 

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical : OM 0-2 Legia Varsovie

 

Les Olympiens ont conclu leur stage d’une semaine par une rencontre amicale face au Legia Varsovie. L’équipe d’Albert Emon s’est inclinée 2 buts à 0. Visiblement éprouvé par cette semaine de préparation, l’OM a manqué de jus face à une équipe plus fraîche.

 

Image IPB

 

Le dernier match de préparation des joueurs marseillais avant d’accueillir Diepro en coupe Intertoto se déroule dans le charmant stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne, au milieu des montagnes. Le club local, le CAM (Club Athlétique Maurienne) est présidé par Christophe Josse, notre confrère de M6 est rentré d’Allemagne après la coupe du monde pour cette rencontre.

Au coup d’envoi, sous une chaleur accablante, Albert Emon reste fidèle au 4-3-3 avec seulement deux recrues dans son onze de départ : Sébastien Hamel dans les buts et Ronald Zubar en défense.

 

La rencontre part sur des chapeaux de roue pour les deux formations. Dès la deuxième minute, Mamadou Niang place un coup franc juste au-dessus des buts de Fabianski. Janczyk réplique immédiatement avec un tir dans non cadré dans un angle fermé puis c’est au tour de Wlodarczyk qui contraint Sébastien Hamel à un arrêt réflexe du pied. Les occasions se succèdent, Toifilou Maoulida tente sa chance, Taye Taiwo cadre un coup franc puissant à 30 mètres, Fabianski se couche bien. L’OM traverse une bonne passe, Mickaël Pagis frappe de peu au-dessus. Mais l’OM qui joue haut se met en danger sur les contres. Janczyk lance Wlodarczyk sur la gauche. Sébastien Hamel, qui jouera contre Dniepro puisque Cédric Carrasso est suspendu, est sauvé par son poteau droit. On assiste alors à quelques imprécisions dans le jeu des deux équipes, la plupart ne donne pas lieu à des situations dangereuses mais certaines d’entre elles provoquent des occasions de but. Toifilou Maoulida profite d’une hésitation pour se présenter dans sa position favorite face au portier des champions polonais en titre. L’attaquant marseillais dévisse malheureusement sa frappe.

Les Olympiens pèsent moins, ils passent plus par les airs. Sans succès. En cinq minutes, les joueurs du Legia manquent, par deux fois d’ouvrir le score. Par Guerreiro, tout d’abord, le portier marseillais est contraint d’effectuer une superbe claquette puis par Jeorzejcyk dont la tête sur corner frôle la transversale de Sébastien Hamel.

Avant la pause, Taye Taiwo s’illustre une nouvelle fois avec sa force de frappe sur coup franc. Encore à 30 mètres, il envoie un véritable boulet de canon dans les buts polonais mais Fabianski, sur la trajectoire, bloque en deux temps.

 

A la reprise, les Marseillais encaissent un but très rapidement par Wlodarczyk, l’attaquant le plus dangereux du Legia. Les Olympiens, malgré leur volonté évidente de revenir au score ne parviennent pas à franchir le double rideau défensif des polonais. On n’est pas passé loin de l’égalisation lors de cette remise de Mamadou Niang pour Mickaël Pagis qui trouve le poteau.

Albert Emon décide alors de lancer du sang neuf dans cette rencontre. Renato Civelli, Mame N’Diaye, Mathieu Valbuena entrent en jeu. Le premier cité apporte sa grande taille lors des coups de pieds arrêtés, le deuxième sa fougue et sa jeunesse et enfin le dernier sa vivacité et ses percées toujours aussi percutantes pour les défenses.

Malheureusement, les Olympiens n’y arrivent toujours pas. Malgré leurs tentatives, bien aidés par les remplaçants, le score va s’alourdir avec le second but polonais. L’OM se bat, s’expose aux contres et la rencontre se termine sur une dernière superbe parade de Sébastien Hamel…

«On était moins frais que contre Bucarest, on était moins frais. Cela a laissé beaucoup d’espaces à l’adversaire avec une équipe de qualité, plus fraîche que nous puisqu’elle n’a repris que depuis trois ou quatre jours. Nous manquons de vivacité, avoue Albert Emon, il faudra donc bien se reposer pour le match de samedi. Après une grande période d’inactivité, il fallait travailler sur 15 jours. Cette période est bouclée, on va désormais récupérer, se régénérer afin d’avoir une équipe certainement plus fraîche que ce soir contre Dniepropetrovsk».

 

 

OM-Legia Varsovie : 0-2 (0-0)

Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne

Arbitres : Bien Wilfried, Dolmadajian Michel, Mangonio Mario

Spectateurs : 1500 environ

Avertissement : Brandao (73) pour le Legia

Buts : Wlodarczyk (49), Vukovic (84) pour le Legia

OM : Hamel – Beye (cap), Zubar, Cesar (Civelli, 55), Taiwo (Cantareil, 46) – Oruma (Deruda, 46), Cana (Begeorgi, 72), Nasri (Valbuena, 55) – Maoulida (Bamogo, 46), Pagis (Gimenez, 72), Niang (N’Diaye, 64)

Remplaçants : Carrasso, Camara

Entraîneur : Albert Emon

 

OM-Varsovie : réaction d'Emon

 

Sur OM.net, l'entraîneur olympien Albert Emon est revenu dès la fin du match sur la prestation de son équipe face à Varsovie. La fraîcheur a semble-t-il fait défaut aux olympiens.

 

Albert Emon : "On était moins frais que contre Bucarest. Cela a laissé beaucoup d’espaces à l’adversaire avec une équipe de qualité, plus fraîche que nous puisqu’elle n’a repris que depuis trois ou quatre jours. Nous manquons de vivacité, il faudra donc bien se reposer pour le match de samedi. Après une grande période d’inactivité, il fallait travailler sur 15 jours. Cette période est bouclée, on va désormais récupérer, se régénérer afin d’avoir une équipe certainement plus fraîche que ce soir contre Dniepropetrovsk."

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Nanard ? (footevolution)

 

S’il n’est pas encore prêt de reprendre un club, et encore moins l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie se montre de plus en plus dans les médias. En l’espace d’une semaine, "Nanard" est monté trois fois au créneau. De quoi se poser des questions...

 

La défense de RLD et de Courbis

 

Le début commence à Tout le Monde en parle. Bernard Tapie défend les deux principaux accusés du procès des comptes de l’OM. "Il est accusé d’avoir fait du mal à son club. Un club dans lequel il a mis un milliard de francs. Faut vraiment être sado pour faire ça. C’est n’importe quoi" déclare l’ancien président de l’OM concernant l’actionnaire majoritaire de l’OM. "Trois ans et demi, c’est qu’il a fait quelque chose de très grave. Et je ne crois pas qu’il ait fait quelque chose de grave.[...] Je l’aime bien." a-t-il renchéri concernant Rolland Courbis.

 

Attaque directe sur Aulas

 

Après avoir défendu des marseillais, place à l’attaque des lyonnais. Et en ligne de mire, un certain Jean-Michel Aulas, président du club lyonnais, qui se présente de plus comme le chef du football français... et selon certains comme le successeur de Bernard Tapie. Mais ce dernier ne semble pas être d’accord, et dans une interview accordée à Lyon Mag . Dans un premier temps, l’objectif est de défendre son club de toujours, l’Olympique de Marseille : "Son attitude me fait de plus en plus gerber, car il est en train de dépasser toutes les limites. Exemple : son comportement vis-à-vis de Franck Ribéry, le joueur de l’Olympique de Marseille. Il a contacté Ribéry directement, alors que ce joueur est sous contrat avec Marseille. Si on lui avait fait le quart de ça, Aulas aurait gueulé comme un putois." Nanard toujours plus puissant que Pape Diouf ? On se pose des questions.

 

C’est ensuite à la comparaison Aulas-Tapie, que celui qui est désormais le comissaire Valence à la télévision, s’attaque : "Non, quand on est au sommet comme l’OL, on ne se comporte pas comme ça. Quand j’étais président de Marseille, on n’a jamais contacté de joueurs sous contrat. [...] Non, Aulas a une double casquette puisqu’il est aussi un des dirigeants de la Ligue de football. Alors qu’à mon époque, quand mon club dominait aussi le foot français, j’avais pris la précaution qu’aucun membre de l’OM ne participe à des commissions ni au conseil de la Ligue."

 

Toujours aussi bon orateur, Bernard Tapie se permet même de sous-entendre que Jean-Michel Aulas paie les arbitres et achète les matches : "Le match Metz-Lyon du 22 octobre dernier, soupçonné d’être truqué. Mais personne n’a rien dit. Alors que si Marseille avait gagné 4-0 à Metz, on aurait dit quoi ? On enterre également sans problèmes le litige entre l’OL et la Sécurité Sociale. Mais aussi que l’OL aligne son équipe réserve face à Lille le 6 mai et se fait écraser comme par hasard 4-0. Quand les arbitres ne font pas ce qu’il faut, on ne les retrouve plus à arbitrer Lyon. Et quand les journalistes ne cirent pas le pompes de l’OL, ils sont interdits de vestiaires. Bref, Aulas fait ce qu’il veut. C’est un chef de gang ! Car maintenant c’est devenu un gang. Il y a ceux qui sont avec Aulas et il y a les autres. Non, mais ça veut dire quoi ça ?"

 

Enfin, c’est un Bernard Tapie sûr de sa force qui compte revenir sur le devant de la scène et calmer les ardeurs d’Aulas : "Mais aujourd’hui, je ne supporte plus son attitude et je vais m’occuper de son cas. Car personne n’a les couilles de s’en occuper.[...] Si Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, n’a pas le courage de remettre Monsieur Aulas à sa place, je m’en chargerai. Dès la rentrée,je prendrai la parole, car je suis encore écouté et respecté. Il faut que Jean-Michel Aulas arrête de se prendre pour le patron de football français. Car aujourd’hui, il fait ce qu’il veut, il se permet même d’attaquer la FIFA pour la blessure d’Abidal. Bref, il est omniprésent et il ne passe plus à travers les portes. Il va falloir lui dégonfler un peu la tête, car ça ne peut plus durer."

 

Dernier acte : Se montrer au bon moment

 

C’est ensuite à la fin de la finale de la Coupe du Monde, que Bernard Tapie intervient sur l’antenne de TF1 et montre alors son désaccord envers Raymond Domenech concernant le sentiment que l’on doit avoir après cette finale perdue. La grande gueule du football est de retour et se montre de plus en plus. Les instants sont choisis, et montent crescendo. Bernard Tapie est sûr de sa force et compte se faire de plus en plus pressant en espérant revenir pour de bon dans le football, n’ayant toujours pas accepté d’y être chassé il y a 13 ans avec l’affaire OM-VA. Bernard Tapie ne compte pas se laisser dépasser par Jean-Michel Aulas... et cette attaque frontale confirme l’impression. Un duel Aulas-Tapie serait certainement une belle chose pour notre Ligue 1... Espérons qu’il ait lieu le plus vite possible, et pas que dans les médias...

 

OM : Echange Aimar-Taiwo ?

 

Pablo Aimar le milieu de terrain argentin de Valence pourrait rejoindre Marseille. L'international argentin pourrait faire l'objet d'un échange avec Taye Taiwo le défenseur nigérian du club olympien qui est pisté par le FC Valence indique le quotidien Le Parisien dans son édition de mercredi.

 

OM : Diouf dément l'offre de Madrid

 

Attendu le 24 juillet prochain à la Commanderie, Franck Ribéry est actuellement en vacances après sa participation à la Coupe du Monde. Le joueur honorera t-il son rendez-vous ? Hier la rumeur courait que le Real Madrid aurait fait une offre de 37 millions à l'OM pour acquérir le joueur également convoité par Arsenal désormais. Une information aussitôt démentie par le Président de l'OM Pape Diouf qui a assuré "n'avoir aucune offre sur son bureau". La deuxième partie du "feuilleton Ribéry" ne fait que commencer.

 

 

 

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Nanard ? (footevolution)

Dès la rentrée,je prendrai la parole, car je suis encore écouté et respecté. Il faut que Jean-Michel Aulas arrête de se prendre pour le patron de football français. Car aujourd’hui, il fait ce qu’il veut, il se permet même d’attaquer la FIFA pour la blessure d’Abidal. Bref, il est omniprésent et il ne passe plus à travers les portes. Il va falloir lui dégonfler un peu la tête :laugh::laugh: , car ça ne peut plus durer."

 

 

C'est sans doute la meilleure chose qui pourrait arriver à Marseille, parce qu'actuellement dirigeait par des pitres le club est en train de sombrer.

Ensuite concernant Aulas, il dit tout haut ce que les dirigeants du football français pensent tout bas, chapeau nanard. :nikel:

 

Ribéry a pour moi pris la grosse tête, alors qu'il était rien il y a encore un an, il est devenu un fénoméne de mode, il peut partir....aucun regret, encore un mercenaire qui vient à Marseille se faire de la pub puis se barre comme s'il avait été traité comme un malpropre.....

Sans Marseille il serait encore en Turquie et il aurait regardé la coupe du monde à la tv, il a vraiment une attitude déplorable, ribéry casse-toi à Lyon, indigne de porter le maillot olympien. :angry:

 

Quant à Aimar ce serait une recrue inespéré...

A signaler que déhu a quitté l'om pour rejoindre levante en espagne.

Luyindula est également sur le départ comme beaucoup de joueurs olympiens.

Quel visage aura l'om l'année prochaine? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFICIEL : DJIBRIL CISSE EST MARSEILLAIS

 

Image IPB

 

Djibril Cissé est officiellement olympien. L’attaquant international des Reds est prêté pour une saison, avec option d’achat.

 

«Dans sa tête Djibril Cissé est déjà Olympien», nous confiait Pape Diouf la semaine dernière. Il l’est désormais officiellement dans les faits. Il est arrivé mercredi à Marseille avec son épouse et son dernier né Cassius. Il est prêté pour une saison, avec option d’achat, par Liverpool.

 

Pour OM.net, l’international français a pris la pose, avec son nouveau maillot floqué à son nom et en toile de fond le Vieux-Port de Marseille. Une image symbolique pour une recrue si fière de porter enfin les couleurs olympiennes.

 

Il a ensuite été présenté aux salariés du club qui lui ont réservé un accueil nourri d’applaudissements. Cette première journée se poursuivra par une conférence de presse et une rencontre avec les responsables des groupes de supporters.

 

Cissé : "un maillot qu'il faut respecter"

 

Le nouvel attaquant olympien Djibril Cissé a donné sa première interview à l'OMTV. Il revient sur son transfert, son envie de rejoindre l'OM mais aussi sur ses objectifs et sa blessure.

 

Son arrivée à l'OM

 

Djibril Cissé : "C'est un soulagement et beaucoup de fierté surtout de savoir que je vais évoluer dans le club qui m'a bercé. Je suis fan de Jean Pierre Papin donc évoluer dans son stade ça sera très spécial pour moi. Je voulais surtout remercier Pape (Diouf) et tout le staff de l'Olympique de Marseille qui malgré ma blessure m'ont quand même fait confiance. Cela démontre l'envie et la correction du staff marseillais. Je suis vraiment très fier d'être là, vraiment. Etant né à Arles, depuis tout jeune je suis supporter de l'OM. Cela n'a fait que renforcer mon envie de venir ici. A Auxerre déjà il y avait quelques petites rumeurs.

 

Le club

 

D.C. : "J'ai hâte de fouler la pelouse du Vélodrome. Je me sens déjà bien ici. J'ai de bonnes relations avec Pape Diouf et avec tout le monde. Il y a d'autres clubs qui ont essayé de perturber un peu tout ça mais avec M.Diouf ont avait un accord et moi je n'ai qu'une parole. Cela a été comme ça avec Liverpool, je n'ai pas changé de direction. Avec Marseille ce sera comme ça. Pour l'instant c'est pour un an. Après, on ne sait pas, ce sera peut-être pour une dizaine d'années ! Je vais essayer de faire une bonne saison pour l'instant. Je ne cache pas que je suis venu pour donner mon maximum et gagner des titres. J'espère que cette année on aura quelque chose."

 

Son objectif

 

D.C. : "Sur un plan personnel, vous savez que je suis quelqu'un qui a soif de but, je ne suis jamais rassasié, il y en a jamais assez ! Je souhaite en mettre le plus possible. La dernière saison j'en ai mis une vingtaine. J'essaierai d'en mettre le maximum !"

 

La coupe du monde

 

D.C. : "C'était assez difficile mais je me devais de soutenir mes coéquipiers. J'ai fait le déplacement pour Espagne-France et pour la finale. Dans ma tête et dans mon coeur, j'étais toujours avec eux. Je suis vraiment très fier d'eux, de la manière dont ils ont réagi car avant la coupe du monde on n'était pas favori du tout. On a quand même réussi à aller jusqu'à la finale. Après les penalties, c'est pile ou face, c'est assez cruel. Dans quelques mois on rejoue les Italiens et on pourra les battre."

 

Zinédine Zidane

 

D.C. : "Je le connais bien et j'ai beaucoup trop de respect pour commenter son geste. C'est personnel. Il s'expliquera. Je n'ai pas le droit de commenter cela. Il avait ses raisons."

 

Sa date de reprise

 

D.C. : "Là, je fais de gros progrès à St Raphaël, on est un petit peu en avance mais je me laisse jusqu'en octobre, peut-être un petit peu avant."

 

Les supporters

 

D.C. : "Déjà, je voudrais les remercier de leur confiance. Leur dire aussi qu'ils ne s'inquiètent pas, je ne suis pas venu là pour profiter de Marseille, pour rebondir comme j'ai pu l'entendre dire. Je suis venu là pour donner mon maximum. Je suis assez bien placé pour savoir que le maillot marseillais est un maillot qu'il faut respecter et que le peuple marseillais est un peuple qu'il faut respecter ainsi que le club marseillais. Je suis donc là avec mon respect et je ferais le maximum."

 

Les coéquipiers marseillais

 

D.C. : "Là je suis blessé, mais je suivrai mes coéquipiers, j'irai aux matchs. Déjà au premier match au Vélodrome (samedi) je serai là. Et si c'est possible, pourquoi pas les suivre aussi à l'extérieur. Je pense que c'est la moindre des choses. C'est un groupe, une équipe, on est tous ensemble."

 

Cissé, sa première réaction

 

Invité par OMTV, Djibril Cissé, maillot de l'OM sur le dos, a donné ses premiers sentiments après sa signature avec l'OM.

 

Djibril Cissé : "C'est un soulagement et beaucoup de fierté surtout de savoir que je vais évoluer dans le club qui m'a bercé. Je suis fan de Jean Pierre Papin donc évoluer dans son stade ça sera très spécial pour moi. Je voulais surtout remercier Pape (Diouf) et tout le staff de l'Olympique de Marseille qui malgré ma blessure m'ont quand même fait confiance. Cela démontre l'envie et la correction du staff marseillais."

 

"Je suis vraiment très fier d'être là, vraiment. Etant né à Arles, depuis tout jeune je suis supporter de l'OM. Cela n'a fait que renforcer mon envie de venir ici. A Auxerre déjà il y avait quelques petites rumeurs. J'ai hâte de fouler la pelouse du Vélodrome. Je me sens déjà bien ici. J'ai de bonnes relations avec Pape Diouf et avec tout le monde."

 

"Il y a d'autres clubs qui ont essayé de perturber un peu tout ça mais avec M.Diouf ont avait un accord et moi j'ai qu'une parole. Cela a été comme ça avec Liverpool, je n'ai pas changé de direction. Avec Marseille ce sera comme ça. Pour l'instant c'est pour un an. Après, on ne sait pas, ce sera peut-être pour une dizaine d'années !"

 

"Je vais essayer de faire une bonne saison pour l'instant. Je ne cache pas que je suis venu pour donner mon maximum et gagner des titres. J'espère que cette année on aura quelque chose."

 

Cissé, la réaction de Diouf

 

Le président olympien a dû se rendre à de nombreuses reprises à Liverpool pour finaliser le transfert de Djibril Cissé à l'OM. Pape Diouf exprime au micro d'OMTV, sa grande satisfaction de voir Cissé enfin à Marseille.

 

Pape Diouf : "C'est une grande satisfaction dans la mesure où cela répond déjà à une demande populaire importante puisqu'il n'y a pas de jour sans que l'on m'interpelle en me parlant de la venue de Djibril Cissé."

 

"On sait qu'une telle opération n'était pas facile à réaliser puisque quand un grand joueur est dans un grand club, pour l'en faire partir, cela suppose beaucoup de négociations, beaucoup de rencontres, beaucoup de compréhension de part et d'autres. De ce point de vue-là, il fallait obtenir d'abord l'accord du joueur, un accord qu'il nous avait déjà donné en nous faisant confiance bien avant sa blessure, ce à quoi nous étions très sensibles en tout cas."

 

"Ensuite est arrivée cette infortune qui a privé Djibril du Mondial, mais le garçon n'a jamais varié dans ses convictions et son envie de venir à l'OM. A Partir du moment où l'on avait l'accord du principal intéressé, il fallait entrer en contact avec les dirigeants de Liverpool, ce que j'ai fait, aidé en cela par les conseils de Djibril. Ce ne fut pas facile, ce ne fut pas rapide, mais au final, nous sommes arrivés à une conclusion heureuse qui fait que Djibril sera avec nous au moins une saison."

 

"Je rends hommage à Djibril car il n'a jamais fait mystère de son envie de venir à Marseille, je rends aussi hommage aux dirigeants de Liverpool qui ne nous ont pas compliqué la tâche. L'intérêt était sportif mais il était également sur le plan affectif. Quand on connaît Djibril, c'est un garçon attachant, et on a envie de faire un bout de route avec lui."

 

"Je salue son courage et aussi la manière dont il a tenu parole avec nous comme il l'avait fait avec Liverpool alors que Chelsea notamment lui avait fait des propositions beaucoup plus importantes. Au-delà du footballeur de talent, il y a aussi l'homme. L'OM est une aventure sportive mais également humaine."

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première journée marseillaise de Djibril Cissé

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Meité à Bolton pour 4 ans

 

Le défenseur marseillais, abdoulaye Meité, quitte le club phocéen et signe un accord avec le club anglais de Bolton pour quatre ans, d'un montant de 1.5 millions d'euros.

 

Une nouvelle saison se termine à Marseille. Et encore pas de titre à se mettre sous la dent … Malgré une finale de coupe de France et un 3eme place synonyme de ligue des champions possible jusqu’à la dernière journée, les olympiens auront fait une saison constituée de haut et de bas. C’est donc l’heure du bilan de l’année.

 

Cédric Carrasso (30 matchs ; 2644 minutes) :

 

Cédric a fait une très bonne saison. Mis au premier plan au début de saison du fait de la suspension de Fabien Barthez, il se sera révélé comme la doublure parfaite de celui de l’équipe de France du mondial 2006. Il aura montré courage et détermination, mais aussi très grande maîtrise lors des matchs à enjeu plus important, notement contre Anvers où il sort un penalty crucial, et à Paris en championnat avec les minots, où il a tenu un rôle important dans la gestion des « gamins » sur le terrain. Aujourd’hui, on sait désormais qu’il sera le gardien numéro 1 de l’équipe la saison prochaine, chose qu’attendait impatiemment le joueur depuis le retour de Fabien. Cependant, il aura su se montrer très professionnel cette année dans toute la période d’attente.

 

Fabien Barthez (35 matchs ; 3146 minutes)

 

Fabien n’aura retrouvé les terrains de ligue 1 que mi-octobre, du fait de sa suspension après avoir craché sur un arbitre lors d’un match amical. Alternant bon et moins bon, le portier de l’équipe de France a tout de même joué un rôle très important : celui de meneur. Toute la saison, il aura fait parler son expérience. Et c’est avec cette même expérience qu’il aura transmit le flambeau à Carrasso en cette fin de saison. Barthez quitte donc l’OM cet été, une dernière fois, après y avoir passé 2 années et demi de plus. Marseille perd donc un joueur très important, mais le remercie d’avoir tout donné pour l’OM pendant toutes ces années, et d’avoir constamment porté dans son coeur les couleurs de l’Olympique de Marseille. Nous lui souhaitons donc tous une très bonne continuation.

 

Yannick Quesnel (1 match ; 90 minutes)

 

Yannick Quesnel est arrivé à l’intersaison pour combler le départ de Jérémy Gavanon au Clermont Foot. Mais barré par deux excellents gardien, et ayant de toute façon signé en tant que 3eme gardien, il s’attendait évidement à ne pas jouer cette année.

 

André Louis (27 matchs ; 1875 minutes)

 

Arrivé l’été dernier, André Louis ne se sera imposé dans le club que quelques temps, avant de disparaître des titulaires et même du groupes pro. En effet, le joueur a effectué un début de saison relativement passable avec quelques bonnes prestations en défense centrale, mais aura très vite perdu la confiance que Jean Fernandez lui avait accordée. Il a donc fini péniblement sa saison avec la CFA 2.

 

Taye Taiwo (52 matchs ; 4288 minutes)

 

Grande surprise de ce début de saison, Taiwo aura eu plus de mal à la finir … Brillant dans ses récupérations, dans son physique et dans ses montées offensives jusqu’en janvier, le joueur, n’aura pas réussi à retrouver son niveau qu’il avait avant la CAN. Physiquement éreinté par cette compétition, il sera revenu fatigué et n’aura pas joué à son meilleur niveau la fin de saison, faisant même des erreurs défensives qui ont eu de graves répercutions, notement en finale de coupe de France et face à Strasbourg en fin de championnat. Il y a de fortes chances qu’il ne soit plus olympien la saison prochaine si une offre très intéressante se pointe sur le bureau de Pape Diouf …

 

Demetrius Ferreira (42 matchs ; 2671 minutes)

 

Malgré un nombre de matchs joués relativement important, Ferreira n’aura surtout servi que de remplaçant, son niveau de jeu n’étant pas réellement à la hauteur d’un joueur de ligue 1. Pourtant il avait été préféré au début de saison à Habib Beye, chose qui a très vite changé par la suite … Sa principal période de jeu aura été pendant la CAN, en remplacement de ce même joueur … Une saison bien pâle donc, pour un joueur qui ne devrait pas s’attarder très longtemps sur les côtes méditerranéennes.

 

Frédéric Dehu (48 matchs ; 4168 minutes)

 

A bientôt 34 ans, l’ancien parisien reste vraiment un pilier dans la défense phocéenne. Même s’il n’est pas exempt de quelques erreurs parfois, il reste tout de même l’un des meilleurs défenseurs de la saison olympienne. Relativement régulier, et aussi chef de troupes, il aura fait une saison très correcte, à l’image de celle qu’il avait fait la saison dernière. Sous contrat jusqu’en juin 2007, il devrait très probablement rester au club l’année prochaine.

 

Abdoulaye Méïté (27 matchs ; 2334 minutes)

 

Malgré deux saisons passé où le joueur est monté en puissance, Méïté n’a pas réussi à convaincre Jean Fernandez sur toute la saison. Utilisé essentiellement en début de saison, l’ivoirien n’a pas montré motivation et niveau de jeu qui convient pour prétendre à une place dans la défense centrale, notement avec l’éclosion du jeune Civelli (voir plus loin). Abdoulaye Meité quitte le club pour Bolton avce un contrat de 4 ans.

 

Jérôme Bonnissel (6 matchs, 495 minutes)

 

Arrivé au mercato d’hiver, le français, ex-espoir du football hexagonal n’aura pas tardé pour se blesser … A la base recruté pour suppléer Taiwo pendant la coupe d’Afrique des nations, Bonnissel, en manque de préparation physique du fait de son absence des terrains les 6 mois avant son arrivée à Marseille a vite disparu avec sa blessure … Ayant un contrat de 6 mois, celui-ci ne sera sans doute pas renouvelé …

 

Alain Cantareil (10 matchs ; 111 minutes)

 

Après l’éclosion de Samir Nasri, de Yahiaoui et de Flamini 2 ans plus tôt, l’OM montre que son centre de formation marche plutôt bien. En effet, le petit Cantareil n’a pas tardé à faire forte impression aux yeux de « Jeannot ». Celui-ci a très vite compris qu’il était le remplaçant idéal à Taiwo. Avec une très bonne prestation à Paris notement, le jeune Cantareil semble préparer une carrière plutôt prometteuse, et sera sans doute parmi le groupe pro une nouvelle fois la saison prochaine, voir même titulaire si Taïwo quittait le club …

 

Habib Beye (47 matchs ; 3742 minutes)

 

La gazelle marseillaise aura mis quelques matchs avant de prendre un rythme digne de ce qu’il avait montré les deux années auparavant à Marseille. En effet, le joueur avait été écarté du groupe pro au début de saison, mais sans baisser les bras ni broncher, le joueur a fait le nécessaire pour s’imposer à nouveau comme un des meilleurs arrière droit du championnat de France ! Beye a réalisé une fin de saison excellente, notement sur le plan défensif. Cependant, il fut moins décisif sur ses montées offensives que la saison passé. Quoiqu’il en soit, il est très certainement l’un des tout meilleurs olympiens de la saison.

 

Bostjan César (23 matchs ; 2018 minutes)

 

Arrivé l’été dernier comme un grand espoir du football mondial, César s’est imposé relativement vite dans la défense marseillaise au point d’en devenir un véritable titulaire, et de reléguer tantôt Méïté ou Déhu sur le banc. Malheureusement, le jeune joueur s’est blessé violement en milieu de saison, et n’a pas pu retrouver les pelouses. Cela dit, il sera sans doute parmi les défenseurs titulaires la saison prochaine, le joueur ayant la confiance de tout le staff marseillais.

 

Renatto Civelli (17 matchs ; 1384 minutes)

 

Arrivé de Banfield lors de ce mercato hivernal, le jeune argentin s’est très vite imposé dans la défense, au point d’en devenir un titulaire indiscutable en fin de saison, profitant de la blessure de César. Sa grande taille et sa jeunesse en font un joueur d’avenir au club, ce dernier ayant même levé l’option d’achat dans le but de le conserver pour la saison prochaine. Civelli possède aussi un jeu de tête relativement bon, ce qui est assez rare dans l’équipe olympienne (hormis Pagis). L’argentin sera sans doute titulaire la saison prochaine dans la défense centrale de l’équipe

 

Dniepropetrovsk en quelques mots…

Samedi, l’Olympique de Marseille entame son parcours européen face au FC Dniepropetrovsk. Un club que l’OM a déjà croisé sur son chemin en coupe Uefa en 2004 mais qui reste, tout de même, méconnu du grand public.

 

>Sixième de l’exercice, 2005-06 du championnat ukrainien, le FC Dniepropetrovsk s’est donc qualifié pour la coupe Intertoto. Exempt de premier tour, Dnipro a débuté cette compétition le 1er juillet face au FC Nitra. Le club slovaque avait fait sensation en se qualifiant, 6-2 à domicile, 6-0 à l’extérieur, contre l’équipe luxembourgeoise de Grevenmacher. 6-2, 6-0, un véritable score de partie de tennis…

Entre le FC Nitra et le FC Dnipro, la lutte a été plus serrée. Au match aller, en Slovaquie le 2 juillet, les ukrainiens ouvrent rapidement le score par Sergei Kornilenko (8e). Mais les joueurs de Nitra vont rapidement prouver qu’il est difficile de venir s'imposer chez eux. Au quart d’heure de jeu, Robert Rak égalise puis le match s’emballe. Konstyantyn Kravchenko sort sur blessure (21e), Olexandr Radchenko écope du premier carton jaune de la rencontre (28e) et c’est le défenseur Erik Hrncar qui donne définitivement l’avantage aux locaux (31e). Certes, le FC Nitra s’est imposé mais le but des ukrainiens inquiète à une semaine de la rencontre retour au Meteor Stadion de Dniepropetrovsk.

Le match se déroule le 8 juillet et la formation de Oleg Protassov ne va laisser aucune chance au FC Nitra. Dès la demi-heure de jeu, Sergei Kornilenko marque le but de la qualification. En seconde période Ruslan Bidnenko aggrave le score pour Dnipro. Il faut désormais un but pour que les slovaques accrochent les prolongations mais la défense de Dniepropetrovsk va tenir bon et obtenir son ticket pour le troisième tour de la coupe Intertoto face à l’OM.

 

L’équipe du FC Dniepropetrosvk

Gardiens

1/ Mykola Medin

23/ Vyacheslav Kernozenko

33/ Anatoliy Grytsay

 

Défenseurs

3/ Olexandr Grytsay

5/Volodymyr Yezerskiy

12/ Vyacheslav Serdyuk

14/ Olexandr Radchenko

16/ Andriy Rusol

25/ Bohdan Shershun

35/ Pavlo Pashayev

 

Milieux

2/ Serhiy Motuz

4/ Vitaliy Lysytskiy

6/ Oleh Shelayev

10/ Ruslan Kostyshyn

13/ Mladen Bartulovic

17/ Ruslan Bidnenko

19/ Dmytro Mykhaylenko

20/ Olexandr Rykun

21/ Dmytro Semochko

22/ Denys Andriyenko

24/ Konstyantyn Kravchenko

28/ Serhiy Nazarenko

34/ Maksym Pashayev

38/ Valeriy Kutsenko

 

Attaquants

7/ Olexandr Melashchenko

8/ Sergei Kornilenko

9/ Kostyantyn Balabanov

11/ Ivan Kotenko

21 Denis Glavina

 

Meteor Stadion

Construit en 1967, le stade de Dniepropetrovsk peut accueillir 26345 personnes.

 

Image IPB

Image IPB

 

Gardiens : 1. Carasso, 16. Hamel, 30. Sennaoui

 

Défenseurs : 2. Civelli, 3. Taiwo, 5. Cantareil, 6. Bocaly, 15. Zubar, 20. Camara, 21. Cesar, 23. Beye

 

Milieux : 7. Ribéry, 8. Oruma, 14. Lamouchi, 18. Deruda, 19. Cana, 22. Nasri, 28. Valbuena

 

Attaquants : 9. Maoulida, 11. Niang, 12. Begeorgi, 13. Gimenez, 17. Mame N'diaye, 25. Pagis, 26. Bamogo

 

Le journal du mercato (vendredi 14 juillet)

Alors que Cissé a signé son prêt d'un an mercredi, le cas Luyindula n'est toujours pas réglé. Côté arrivées, l'OM doit encore recruter un ou deux joueurs, notamment au milieu de terrain et en défense.

 

Le point sur le mercato olympiens

 

Arrivées officielles

 

- Hassoun Camara (défenseur, Noisy Le Sec, CFA), 3 ans

- Mathieu Valbuena (milieu, Libourne St Seurin, National), 3 ans

- Ronald Zubar (défenseur, Caen, Ligue 2), 4 ans

- Sébastien Hamel (gardien, Auxerre, L1, fin de contrat), 2 ans

- Mehdi Sennaoui (gardien, Strasbourg, CFA), 3 ans

- Djibril Cissé (attaquant, Liverpool, Angleterre), prêt d'un an avec option

 

Retour de prêts

 

- Luyindula (Auxerre)

- Bamogo (Nantes)

- Barry (Lorient)

- Koke (Sporting Portugal)

- N'Diaye (Créteil)

- Gavanon (Clermont)

- Fiorèse (Al-Rayyan, Qatar)

- Olembé (Al-Rayyan, Qatar)

 

Départs officiels

 

- Fabien Barthez (fin de contrat)

 

- Yannick Quesnel (fin de prêt)

- Démétrius Ferreira (fin de contrat)

 

- André Luis Garcia (fin de prêt)

- Jérôme Bonnissel (fin de contrat)

- José Delfim (fin de contrat)

- Jérémy Gavanon (Sochaux, 3 ans)

- Rahmane Barry (Lorient, prêt sans option)

- Rémy Ribault (Créteil, 2 ans)

- Karim Dahou (fin de contrat)

- Leyti N'diaye (Strasbourg, L2, prêt)

- Frédéric Dehu (Levante, Liga espagnole, 2 ans)

- Mehdi Benatia (Tours, L2, prêt d'un an)

- Abdoulaye Méité (Bolton, Premier League anglaise, 4 ans)

 

 

Du côté des arrivées

 

L'OM aurait fait une offre pour le transfert de Julien Sablé, indépendamment du départ de Luyindula vers St Etienne : "Saint Etienne n'a pas accepté l'offre de transfert que Marseille a fait pour Sablé. Julien a un contrat qui court jusqu'en 2010 avec Saint-Etienne, donc nous devons respecter la décision du club", a déclaré l'agent du joueur. Si la piste Julien Sablé se refroidie, l'OM est toujours à la recherche d'un milieu de terrain. Une piste menant au croate du Dinamo Zagreb, Luka Modric aurait été activée par l'intermédiaire de Josip Skobblar.

 

Le défenseur de Newcastle, Jean-Alain Boumsong, intéresse l'OM. Mais Pape Diouf sait que faire venir l'international français ne sera pas une chose facile : "Je dirai simplement que Jean Alain Boumsong est un garçon qui a de la qualité, qui plus est il a fait un bout de chemin avec Djibril Cissé (ndlr : à Auxerre pendant 4 saisons). Si demain les circonstances faisaient que nous pouvons le prendre, nous le prendrions, comme nous le ferions pour tout joueur de qualité. Mais là aussi ça ne peut pas être une opération simple et rapide puisqu'il est dans un grand club étranger, en l'occurrence Newcastle. Cela suppose des négociations compliquées, difficiles et surtout de notre part la capacité financière à faire face à une telle opération. Il y a aujourd'hui beaucoup d'éléments de nature à imposer la prudence pour m'avancer et dire que Jean Alain Boumsong sera Marseillais. Disons qu'il fait partie de ces joueurs dont on peut rêver à Marseille dans un premier temps."

 

La rumeur récurrente menant à Marcello Gallardo est réapparue cette semaine. Selon Foot-Transfert Marcello Gallardo, 30 ans, disposerait d'une clause lui permettant d'être libre en cas d'offre venant d'Europe. On sait que le joueur argentin plaît toujours à José Anigo. Lens, St Etienne, le PSV Eindhoven et Galatasaray seraient également sur l'ancien monégasque.

 

Du côté des départs

 

Le site officiel du club anglais de Bolton a indiqué la signature du défenseur olympien Abdoulaye Méité. L'ivoirien de l'OM a signé pour une durée de 4 ans. Sam Allardyce, l'entraîneur de Bolton, a indiqué : "Abdoulaye est un joueur que nous suivons depuis longtemps. Il possède toutes les qualités que peut avoir un joueur international et qui jouait pour l'un des plus grands clubs en France. Il est jeune et pourra s'adapter rapidement au rythme de la Premier League". Méité quitte donc l'OM après 6 saisons passées à Marseille. Il était le plus ancien olympien de l'effectif.

 

Alors que l’agent de Franck Ribéry, Bruno Heiderscheid dément dans les colonnes de l'Equipe, avoir rencontré Arsène Wenger : "Je n’ai pas rencontré Arsène Wenger, ni à Paris ni ailleurs et je n’ai pas reçu d’offres pour Franck", le Bayern de Munich ne cache plus son intérêt pour le feu-follet olympien : "Il a disputé un très bon Mondial et a bien progressé la saison dernière à Marseille" a ainsi expliqué Felix Magath, l'entraîneur du Bayern. Uli Hoeness, le manager général de Munich insiste : "Ribéry nous a beaucoup impressionnés durant le Mondial. Il est excellent dribbleur, prend des risques et n'a pas peur de s'engager dans les duels." D'après certaines sources, le club bavarois aurait fait une proposition de 10M d'euros.

De son côté, Pape Diouf a de nouveau réitéré ses propos concernant Ribéry : "J'ai déjà répondu plusieurs fois sur le sujet. Pour moi s'il y a un problème Ribéry, il ne concerne que ceux qui veulent le faire partir et ceux qui veulent le prendre. Ce n'est pas nous. Nous avons un contrat avec lui, nous respecterons complètement et totalement les termes de ce contrat. Pour le moment, la coupe du monde étant terminée, il a besoin de vacances et de décompression. Il avait initialement 15 jours, il vient de faire une demande supplémentaire de quelques jours, 4 ou 5 jours, de plus. José Anigo m'en a parlé. J'ai donné mon accord puisqu'il besoin de souffler un peu plus. Il n'y a aucun problème pour nous. Au jour d'aujourd'hui, nous ne sommes l'objet d'aucune demande officielle ni mirobolante, ni une simple demande. Nous avons exprimé notre sentiment : nous avons des ambitions comme d'autres. Nous souhaitons mettre en place une grande équipe, d'où l'arrivée de Djibril Cissé. Que Franck fasse partie de cette aventure là, c'est notre attente et notre volonté."

 

Avec l'arrivée d'Ilan, l'avenir de Péguy Luyindula ne semble plus s'inscrire du côté du stade Geoffroy-Guichard, même si du côté stéphanois on précise : "Rien n'est fermé avec lui. Laissons le coach évaluer le potentiel du groupe dont il dispose actuellement et nous verrons en fonction de son évaluation." Si Luyindula ne va pas à St Etienne, les Girondins de Bordeaux pourraient être une terre d'accueil pour l'ex-auxerrois. Ricardo se serait renseigné sur Péguy après avoir manqué Ilan qui a signé justement chez les Verts...

 

Samir Nasri ne quittera pas l'OM cette saison. Le président l'a clairement indiqué aux dirigeants de Manchester City qui souhaitaient un prêt du jeune olympien. Nasri confirme : "Je n'étais même pas au courant de l'intérêt de Manchester City. C'est en découvrant la déclaration de Pape Diouf sur le sujet que je l'ai appris. Je pense être bien entouré. Mon agent refuse de me parler de départ. Il souhaite que je travaille sereinement, dans le calme, que je pense essentiellement au foot. De toute manière un départ ne m'intéresse pas."

 

Déjà pisté par Valence, Taye Taiwo serait également sur les tablettes du PSV Eindhoven. L'OM n'a pas changé d'avis et fixe toujours la barre à 6 millions d'euros.

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM-Dniepro : Les choses sérieuses commencent

 

Samedi, les Olympiens ont rendez-vous à Fos sur Mer pour leur premier grand rendez-vous de la saison face à Dniepropetrovsk. Au bout du match retour en Ukraine, l’enjeu est simple : une place en coupe Uefa.

 

OM-FC DNIEPROPETROVSK

Coupe Intertoto - 3e tour aller

Samedi 15 juillet - 20h45 - Stade Parsemain

A suivre sur M6 et en Live texte sur OM.net

A suivre en léger différé à 00h00 sur OMtv

 

L’Olympique de Marseille débute son parcours européen en coupe Intertoto en accueillant le FC Dniepropetrovsk. En raison du concert événement de Johnny Hallyday au stade Vélodrome, la rencontre ne peut se dérouler dans l’enceinte du boulevard Michelet. Les Olympiens ont donc déménagé, le temps d’un match, au stade Parsemain de Fos sur Mer où évolue habituellement le FC Istres.

Les Marseillais n’ont pour le moment pas encore gagné en match de préparation (2-2 contre le Dinamo Bucarest et 0-2 face au Legia Varsovie). Ils devront tout de même s’imposer s’ils veulent conserver leurs chances de qualification au match retour en Ukraine.

"Les choses sérieuses commencent. Je pense que notre préparation, physique et mentale, n’est pas bouclée mais elle a duré 15-16 jours. On connaît l’adversaire, il faudra être fort mentalement. Peut-être se faire mal physiquement pour aller au bout de nos forces en sachant qu’il y aura un match retour dans une semaine. Dniepro a de l’expérience sur le plan européen, certains joueurs ont même de l’expérience au niveau international, c’est donc un gros morceau. C’est toujours difficile de rentrer après 17 jours d’entraînement face à une équipe de niveau européen. Il faudra être intelligent, serein et exploiter nos atouts" prévient l’entraîneur marseillais.

 

Les Olympiens auraient probablement préféré jouer d’abord à l’extérieur. Mais il en est ainsi, c’est à «domicile» que l’OM débutera la coupe Intertoto. L’essentiel sera donc d’être solide défensivement pour avoir encore des chances de qualification lors du match retour. "Il est important de ne pas prendre de buts, surtout quand on commence à domicile. Il faut essayer de gagner mais on sait qu’ils sont très forts. On est en tout début de saison, les joueurs ne sont à 100% physiquement, on n’a pas pu énormément travaillé tactiquement mais on a conservé quasiment le même groupe. Dans les automatismes, on arrive à faire de bonnes choses" précise Habib Beye.

 

Le Meteor Stadion a laissé des souvenirs aux joueurs qui étaient là en 2004 et qui sont encore là en ce début de saison 2006-07. Un climat rude, une pelouse dure et un accueil glacial avaient accompagné les Marseillais lors de leur arrivée au Meteor Stadion. La semaine prochaine, la météo devrait être plus clémente, la pelouse, par conséquent, sera un peu plus souple, en revanche, l’accueil des supporters ne devrait pas s’améliorer. En 2004, l’OM leur avait barré la route des 1/8e de finale de coupe Uefa. Cette année, c’est tout simplement, un ticket pour la coupe Uefa qui est en jeu…

 

Discipline

Arbitre : Bernardino González Vázquez

Suspendu : Carrasso

Suspendu adversaire : néant

 

Adversaire

Joueurs à surveiller : Kornilenko, Bidnenko, Balabanov

Absent(s) : Medin, Grytsay, Pashayev, Mykhaylenko, Rykun, Semochko, Kravchenko, Melashchenko, Kotenko

 

Classement : 6e (30 pts)

Dernier résultat : Dnipro 2-0 FC Nitra

 

Discipline

Arbitre : Bernardino González Vázquez

Suspendu : Carrasso

Suspendu adversaire : néant

 

Adversaire

Joueurs à surveiller : Kornilenko, Bidnenko, Balabanov

Absent(s) : Medin, Grytsay, Pashayev, Mykhaylenko, Rykun, Semochko, Kravchenko, Melashchenko, Kotenko

 

Classement : 6e (30 pts)

Dernier résultat : Dnipro 2-0 FC Nitra

 

HAMEL

 

BEYE - CESAR - ZUBAR - TAIWO

CANA

 

NASRI - ORUMA

 

MAOULIDA - PAGIS - NIANG

 

Remplaçants : Sennaoui, Valbuena, Cantareil, Civelli, Bamogo, Begeorgi, Deruda

Absents : Carrasso (suspendu), Ribéry (vacances), Lamouchi (cuisse), N'Diaye, Gimenez, Camara, Ba, Bocaly

 

Zubar titulaire youpiii !!!

 

Transferts: Méité signe à Bolton ! (officiel)

 

Le site officiel du club anglais de Bolton a indiqué la signature du défenseur ivoirien de l'OM Abdoulaye Méité pour une durée de 4 ans. L'entraîneur de Bolton Sam Allardyce s'est félicité de la venue de Méité : "Abdoulaye est un joueur que nous suivons depuis longtemps. Il possède toutes les qualités que peut avoir un joueur international et qui jouait pour l'un des plus grands clubs en France. Il est jeune et pourra s'adapter rapidement au rythme de la Premier League".

 

Beye : "Je suis bien ici"

 

Promu capitaine de l'équipe phocéenne, Habib Beye assume cette nouvelle responsabilité qu'il juge "symbolique et signe confiance".

 

Mais surtout, ce nouveau statut a renforcé l'attachement de Beye envers l'OM où il souhaite plus que jamais rester : "Il me reste deux ans de contrat et je n'ai pas émis le souhait de m'en aller. Je suis bien à Marseille. Je donne beaucoup car j'aime ce club, l'ambiance, la ferveur. Je joue au football pour vivre et partager ce genre d'émotions. L'OM m'a aussi permis de franchir un palier dans ma carrière. Mais je n'ai pas atteint certains objectifs individuels en remportant un trophée ici. J'ai perdu deux finales. Ma route continue et j'en suis fier. Dans la mentalité, il est important de s'identifier à l'OM" explique Beye au quotidien La Provence.

 

Le défenseur sénégalais adresse ensuite un message fort pour la saison à venir : "On doit être des frères sur le terrain. Il y a quelque chose d'extraordinaire à vivre avec ce club qui ne laisse personne indifférent. L'OM est souvent critiqué pour sa gestion, pour son image. A l'instar de ce qu'a réalisé l'équipe de France après avoir été décriée, nous, joueurs de l'OM devront être soudés pour montrer que Marseille est plus qu'un club qu'on peut chahuter. Mon rôle aujourd'hui est de m'appuyer sur une équipe qui s'est installée." De vraies paroles de capitaine !

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre des supporters de l'OM

19/07/2006 - 14:00

 

Une guerre sans merci a débuté chez les supporters marseillais. Les Ultras avec son chef Christophe Bourguignon viennent d'assigner en justice un groupe de dissidents qui souhaitent créer leur propre club de soutien. Cela cacherait, d'après La Provence, des problèmes financiers liés à la vente de produits marketing et à la gestion des campagnes d'abonnements. L'affaire sera évoquée le 24 juillet devant le tribunal de Marseille.

Deja qu'a la base c'est un club qui me donne envie de vomir, mais alors là... c'est la cerise sur le Mc Do!!!

Sont vraiment trop drole ces Marseillais :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quel bonheur de trouver sur le site de Inter des supporters de OM (comme moi).

 

Info du jour, apparemment Ribéry va rester chez les olympiens. Heureusement sinon je crois que Diouf aurait pu prendre une armada de garde du corps. On ne peut pas se targuer de vouloir faire une grande équipe et vendre ses meilleurs élément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM Mercato-News

Ribéry: «toujours Marseillais»

 

Franck Ribéry : «Je suis très bien ici»

 

Franck Ribéry, auquel le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf avait accordé deux jours de vacances supplémentaires, est rentré dimanche d'Algérie et a repris l'entraînement lundi matin à la Commanderie. Un programme spécifique a été concocté pour le joueur qui va travailler individuellement avec le préparateur physique de l'OM Georges Gacon toute la semaine. Le milieu offensif international s'est entretenu dans la journée avec Pape Diouf. Peu après, il a accordé une interview à la chaîne télévisée de l'Olympique de Marseille, OMtv, dans laquelle il s'affirme «toujours Marseillais».

 

«Pour l'instant, je suis... Pas pour l'instant. Moi je suis marseillais, je suis toujours marseillais, a déclaré Ribéry. J'ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille». «J'aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l'ai dit, je suis très bien ici», a poursuivi le milieu offensif qui «espère reprendre l'entraînement collectif en début de semaine prochaine». Son retour à Marseille et ses déclarations semblent accréditer l'idée que Franck Ribvéry a renoncé dans l'immédiat à un transfert vers l'un des nombreux clubs qui le courtisent (Lyon, Bayern, Real, Arsenal...).

 

Les supporters devront toutefois patienter avant de revoir sur un terrain la nouvelle coqueluche de l'équipe de France. Franck Ribéry a en effet indiqué qu'il n'accompagnerait pas le groupe olympien à Sedan, le 6 août, pour la reprise du Championnat de Ligue 1. «Si les dirigeants veulent bien que j'aille avec le groupe à Sedan, pourquoi pas? Mais sinon, je resterai ici pour travailler».«Cela faisait un moment que je n'avais pas repris le footing et le ballon. Après la coupe du Monde, les vacances m'ont vraiment fait beaucoup de bien. Je suis ici, j'ai retrouvé mon club et je vais reprendre tout doucement pour revenir avec tout le monde».

Source: l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cette nouvelle est bonne.

 

Il ne reste plus qu'a recruter un bon défenseur comme Boumsong et l'équipe devrait pas trop mal pour accrocher la LDC si ils sont réguliers.

 

Goal

 

CARRASSO Cédric 30/12/1981 Français

HAMEL Sébastien 20/11/1975 Français

SENNAOUI Mehdi 05/05/1986 Franco-Algérien

 

Défenseur

 

BEYE Habib 19/10/1977 Sénégalais

BOCALY Garry 19/04/1988 Français

CAMARA Hassoun 03/02/1984 Français

CANTAREIL Alain 15/08/1983 Français

CESAR Bostjan 09/07/1982 Slovène

CIVELLI Renato 14/10/1983 Argentin

LEO 02/04/1986 Brésilien

TAIWO Taye 16/04/1985 Nigérian

ZUBAR Ronald 20/09/1985 Français

 

Milieu

 

CANA Lorik 27/07/1983 Franco-Albanais

LAMOUCHI Sabri 09/11/1971 Français

NASRI Samir 26/06/1987 Francais

ORUMA Wilson 30/12/1976 Nigérian

RIBÉRY Franck 01/04/1983 Français

VALBUENA Mathieu 28/09/1984 Français

 

Attaquant

 

BAMOGO Habib 08/05/1982 Français

CISSÉ Djibril 12/08/1981 Français

KOKE Sergio 27/04/1983 Espagnol

LUYINDULA Peguy 25/05/1979 Français

MAOULIDA Toifilou 08/06/1979 Français

N'DIAYE Mame 11/10/1986 Sénégalais

NIANG Mamadou 13/10/1979 Sénégalais

PAGIS Mickaël 17/08/1973 Francais

 

 

 

 

-----------------------------------Carasso------------------------------

 

Beye--------------Zubar------------Boumsong (peut etre)--------Taiwo--------

 

Ribéry-----------------Cana--------------Oruma---------------Nasri--------------

 

-----------------------Cissé (octobre)----------Niang---------------

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-----------------------------------Carasso------------------------------

 

Beye--------------Zubar------------Boumsong (peut etre)--------Taiwo--------

 

Ribéry-----------------Cana--------------Oruma---------------Nasri--------------

 

-----------------------Cissé (octobre)----------Niang---------------

Le ventre mou est à vous :bleee: Plus serieursement, l'équipe ne m'inspire pas grand chose, une défense qui me semble un peu juste (même avec Boumsong.) Aprés une attaque Cissé, Niang :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery veut quitter l'OM

 

C'est officiel : Franck Ribéry désire quitter Marseille. Le vice-champion du monde l'a annoncé sur TF1 sans dévoiler sa destination future. "Je veux progresser, jouer la Ligue des Champions", a-t-il assuré. La balle est désormais dans le camp des dirigeants olympiens qui ne s'avouent pas vaincus.

 

"Mon souhait est de quitter l'OM. Je veux jouer la Ligue des Champions, continuer à évoluer et avoir de grands joueurs à mes côtés." Voilà, c'est dit. Franck Ribéry souhaite s'en aller loin de l'Olympique de Marseille. Il l'a confié durant le journal de 20 heures de TF1. Et c'est définitif. "Je ne reviendrai pas en arrière, a-t-il ajouté. J'aimais ce club, ses supporters et ce public extraordinaire. J'espère qu'ils pourront me comprendre. Mais je suis jeune, j'ai 23 ans et envie de passer à autre chose." Pas certain que cela console les fidèles du stade Vélodrome. Pas sûr non plus qu'ils soient convaincus.

 

C'était pourtant écrit. Pape Diouf avait beau dire le contraire cette semaine, assurant que le joueur et lui-même avaient réglé leurs divergences de vue et d'opinion, que Ribéry était conscient "de ce qu'il devait à l'OM" et que le club phocéen ne serait "qu'un éléphant aux pattes d'argile si il se laissait déstabiliser par le premier guignol venu", il restait tout de même un doute. Un doute justifié d'autant que le vice-champion du monde n'avait pas confirmé les dires de celui qui ne sera bientôt plus son président.

 

Coup dur pour l'OM

 

Franck Ribéry, auréolé de sa nouvelle gloire, de son nouveau statut, a donc décidé de partir. Jugeant que l'Olympique de Marseille n'était plus assez grand pour lui, l'ancien Messin, que le club phocéen avait rapatrié de Galatarasay et qui lui avait offert une exposition sans commune mesure en France, compte s'en aller vers une destination encore inconnue. L'Olympique Lyonnais, Arsenal ou le Bayern Munich ? "Les dirigeants marseillais savent où je veux aller. Le club où j'ai envie de signer le sait aussi. Ils n'ont plus qu'à s'entendre".

 

Pour l'Olympique de Marseille, le coup est évidemment rude. Les Phocéens commencent le championnat dimanche à Sedan. Si Franck Ribéry, qui a repris l'entraînement en début de semaine, n'était pas partant pour les Ardennes, Albert Emon et les supporters olympiens comptaient sur le feu follet au numéro 7 pour les trente-sept autres joutes de la saison. Il faudra faire sans. Il est impossible de retenir un joueur contré son gré surtout lorsqu'il a une telle valeur marchande et qu'il lui reste quatre ans de contrat (ndlr : Ribéry avait prolongé son contrat en mars dernier avec une revalorisation salariale).

 

La réponse de Diouf

 

Deux ans après avoir perdu Didier Drogba alors que ce dernier voulait continuer l'aventure avec l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, José Anigo et Robert Louis-Dreyfus se retrouvent cette fois devant le fait accompli. Mais Diouf a décidé de taper du poing sur la table en annonçant que Franck Ribéry devra rester au moins cette saison. "Toute joute orale, toute mise en scène n'y feront absolument rien. La position du club est connue et rien ne viendra la changer. Il est sous contrat jusqu'en 2010. Il respectera son contrat cette saison-ci, qu'il le veuille ou non", a déclaré le président marseillais. "Avec l'entourage qui est le sien, tous les retournements de situation étaient attendus. Mais que les choses soient claires: la mise en scène n'est pas pour nous impressionner et nous faire céder. Nous avons démontré dans un passé récent que nous savions aller au bout de notre détermination pour servir les intérêts du club. Il restera!", a martelé Diouf.

 

Bien patients ces derniers temps, les fans de l'OM attendaient en 2006/2007 la confirmation de la saison dernière. Avec l'arrivée de Djibril Cissé, couplée à la stabilité de l'intersaison, la formation phocéenne pouvait espérer jouer les premiers rôles. Si Ribéry venait à partir, la musique pourrait être tout autre même si le futur ex-Olympien se montre optimiste pour l'OM : "Je sais que Marseille, par la suite, tout doucement, va revenir parmi les grands clubs, mais pour l'instant ce n'est pas le cas".

 

Source: Euroports.fr, l'Equipe.fr, TF1 :bigrin:

 

Je crois que cette info est passée inaperçu mais pourtant elle as été donnée en direct au journal de 20 hier soir. Moi je n'ai qu'une chose à dire: casse toi espèce de traitre -_-.

 

Il y a 2 jours ce mec as dit qu'il était marseillais et qu'il allait rester à l'OM et le jour d'après il dit qu'il veut se casser. Franchement moi ca m'enerve au plus haut point de joueurs à la Ronaldo :angry:

 

J'espère en tout cas qu'il vas aller à Arsenal parce que s'il part pour l'OL je pete un cable :(

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️🔵 Olympique de Marseille

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...