Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️🔵 Olympique de Marseille


Guillermo

Messages recommandés

Très bon début de championnat des marseillais :smile: espérons qu’ils vont tenir le coup jusqu'à la fin pour inquiéter Lyon ;)

 

 

:laugh::laugh::laugh::laugh:

 

 

enorme ca ;)

 

oui esperons le, biensur.... :laugh::laugh::rolleyes::rolleyes:

 

:mdrlol1::mdrlol1:

 

I have a dream ? ^^

Modifié par AresSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros des Olympiens

Gardiens

1 Cédric CARRASSO

16 Sébastien HAMEL

30 Mehdi SENNAOUI

 

Défenseur

2 Renato CIVELLI

3 Taye Ismaila TAIWO

4 De Matos Cruz LEO

5 Alain CANTAREIL

6 Garry BOCALY

15 Ronald ZUBAR

20 Hassoun CAMARA

21 Bostjan CESAR

23 Habib BEYE

27 Salomon OLEMBE

29 Khalifa BA

 

Milieu

7 Franck RIBERY

8 Wilson ORUMA

14 Sabri LAMOUCHI

19 Lorik CANA

22 Samir NASRI

28 Mathieu VALBUENA

18 Thomas DERUDA

25 Mame N'DIAYE

17 Modeste M'BAMI

 

Attaquant

9 Djibril CISSE

10 Mickaël PAGIS

11 Mamadou NIANG

13 Toifilou MAOULIDA

26 Habib BAMOGO

Source: Om.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait surtout bien , c'est qu'ils arrivent a garder leur équipe, elle change tout le temps c'est ridicule, comme paris, c'est flagrant quand on joue a PES, tu joue avec Marseille dans le 4, c'est 10 joueurs différents de maintenant

 

après, il pouront prétendre a etre une grande écurie du championnat, pour le moment, seul lyon et lille garde leur joueur, et on voit ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait surtout bien , c'est qu'ils arrivent a garder leur équipe, elle change tout le temps c'est ridicule, comme paris, c'est flagrant quand on joue a PES, tu joue avec Marseille dans le 4, c'est 10 joueurs différents de maintenant

 

après, il pouront prétendre a etre une grande écurie du championnat, pour le moment, seul lyon et lille garde leur joueur, et on voit ce que ca donne

Je ne pense pas que la stabilité soit l'arme magique pour tous clubs, il suffit de voirs la génération Anelka à Paris : pendant plus deux saisons on a eu exactement la même équipe (qui plus ai, trés jeune) avec le même staff, la même direction.... Resultat : aucun trophée, et au final, trois fois de suite au milieu de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG-OM : L'oeil d'un recordman

 

«Je pense qu’actuellement, en tant qu’arbitre, je dois être le recordman en la matière. J’en ai arbitré 8, que ce soit à Paris ou à Marseille. J’en ai gardé des bons souvenirs mais aussi des plus mitigés. Mais j’ai toujours pris du plaisir à diriger ces rencontres un peu particulières», souligne Eric Poulat, arbitre international français qui a officié lors de la dernière Coupe du Monde en Allemagne.

Des huit rencontres entre l’OM et le PSG qu’il a arbitré, Eric Poulat en a gardé de nombreux souvenirs. Mais un, plus que les autres, a marqué son esprit. «C’était un match au Vélodrome en 2000. L’OM l’emporte 4 buts à 1. Ce soir-là, Florian Maurice marque et quitte sa chaussure pour la jeter dans le public. Il avait inventé une nouvelle manière pour un buteur de manifester sa joie», se rappelle-t-il.

Dimanche, la rencontre sera arbitrée par Stéphane Bré et ne sera donc pas le neuvième «classico» de la carrière de M. Poulat. Absent du prochain duel au Parc des Princes, l’arbitre international ne se laisse pas pour autant aller au jeu des pronostics : «Comme d’habitude, je dirais que le meilleur gagne. Le match est à Paris mais l’OM est en forme plus tôt dans la saison. Bonne chance pour les deux équipes et j’espère que ce sera un beau spectacle.»

Source: Om.net

 

Et bain il est callé question derby cet arbitre. Faut être un bon pour avoir le privilège d'arbitrer 8 fois

OM - Paris-SG.

 

Une grande histoire d'amour entre les joueurs de l'OM et du Paris-SG

 

http://www.lequipe.fr/Football/PSG_OM_JOUEURS_STATS.html

 

S'il joue, Modeste M'Bami sera, dimanche, le 42ème joueur de l'histoire du championat de France à avoir porté les couleurs de Marseille et du Paris-SG dans toute sa carrière. Une immense majorité d'entre eux (17) a connu cette double carrière dans les années 90, à l'époque de la naissance de la rivalité entre les deux clubs.

 

Source: l'Equipe

 

C'est quand un truc hors du commun cette affaire. Et en plus certain marquent, dès leur 1ère saison, contre le club qu'ils viennent de quitter dont le dernier, Cana (OM - Paris-SG: 1-0) ^_^

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont passé tout les tifosi de l'OM :(

 

Zubar le nouveau Gallas

 

De la Guadeloupe à Marseille en passant par Caen, Ronald Zubar suit la même ascension que William Gallas. Auteur d'un début de saison prometteur aux commandes d'une défense marseillaise inviolée en Ligue 1, l'international Espoir pourrait avoir un rôle clé face au PSG, ce soir.

 

Né aux Abymes, Ronald Zubar partage les mêmes origines guadeloupéennes que William Gallas. Arrivé à Caen en 2002, il a suivi le même chemin que son aîné en rejoignant Marseille cet été. Autre point commun entre les deux défenseurs centraux, la polyvalence : horizontale pour Gallas, qui peut jouer sur toute la ligne arrière, et verticale chez Zubar, puisqu'il a déjà évolué en tant que milieu défensif axial à Caen. La rubrique "les grands noms" du site internet du Stade Malherbe comprend évidemment l'international A et s'achève sur l'international Espoirs. Car c'est dans le Calvados que les deux joueurs ont fait leurs classes avant d'aller à l'OM.

"On se connaît, donc la comparaison me fait vraiment plaisir" , avance le néo-Marseillais quand on l'interroge sur ce parallèle avec le nouveau Gunner d'Arsenal. "A son époque, ils ont fait de très grands matches, ils ont joué la Ligue des champions. Mais j'ai encore du boulot pour faire tout ce qu'il a fait ! Pour l'instant avec Marseille, j'en suis encore loin", tempère-t-il aussitôt. Le N.15 phocéen se pose pourtant comme un pilier de son club -il a disputé l'intégralité des quatre matches de L1- et des Espoirs, avec lesquels il s'est qualifié pour les barrages à l'Euro 2007 contre Israël. Mais, à seulement 20 ans, Zubar garde la tête froide.

Ronald "Loubard"

 

Signer à Marseille, ce fut pour lui "un choix réfléchi. Ca faisait deux ans qu'ils me suivaient, raconte-t-il. L'année dernière, je n'étais pas assez mûr pour cette équipe" . Les grands de L1 se penchent sur son cas dès sa première saison en professionnel, mais Zubar choisit de rester fidèle à Caen, relégué à l'étage inférieur. Le Stade Malherbe lui offre le brassard de capitaine en gage de reconnaissance. Il a 19 ans. Il manque de s'engager avec l'OL qui cherche un suppléant à Caçapa, alors blessé, "mais les dirigeants lyonnais ont changé de discours. Même si à Lyon j'aurais été champion de France, je me voyais mal jouer en CFA."

 

Depuis, il s'est affirmé comme un leader. "Il est très important parce qu'il aime bien prendre la parole pendant l'échauffement, pour donner des conseils, pour encourager tout le monde, note Jérémy Berthod, son capitaine chez les Bleuets. Athlétiquement, il est très fort, et c'est quelqu'un qui soulage dans les moments chauds". Précoce, Zubar est repéré dès 2000 par Caen lors d'un tournoi à Roubaix où il participe avec son équipe du Red Star de Pointe-à-Pitre. "Au bout de trois jours, ils m'ont dit que je ne repartais plus", se remémore-t-il.

 

"L'équipe de France ? Mon objectif"

 

Forcément, son profil de roc antillais renvoie à une filiation chez les Bleus. "Je lui ai parlé de Marius (Trésor), de Lilian (Thuram) et de William (Gallas): c'est un garçon qui a un gros potentiel", assure René Girard, le sélectionneur des Espoirs qui lui a confié l'année dernière les clefs de la défense, ajoutant: "Il a tout pour être un très très grand joueur" . Zubar le sait, et s'il ne veut rien brusquer, l'ambition reste intacte.

 

L'équipe de France A ? "C'est mon objectif, avoue-t-il. J'ai toujours fait partie des équipes de France depuis que je suis arrivé en métropole." Cela passe par de "très bonnes saisons à Marseille" , comme Gallas. Zubar s'est en tout cas d'ores et déjà acclimaté à son nouveau port d'attache. Il y a gagné une place de titulaire et un surnom. Il y avait Franck "Lascarface" Ribéry, il y a désormais aussi Ronald "Loubard". Aujourd'hui, il attend avec impatience son premier "clasico" face au PSG : "Je suis heureux de jouer un match comme ça. Depuis le temps que je les regarde à la télé, je vais enfin en disputer un. Tout le monde suit ce match et même mes amis qui jouent à l'étranger seront devant leurs écrans".

Source: Europsort.fr

 

J'espère vraiment qu'il deviendra aussi bon que Gallas mais surtout j'espère qu'il restera à l'OM :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont passé tout les tifosi de l'OM :(

 

 

 

ça existe encore ? :bigrin:

 

sinon zubar a l'air pas mal .... maintenant je sais pas s'il a un potentiel de futur gallas !

Ca existe et ils vont vont chambrer pour encore 6 mois parce que le Paris-SG as perduuuuuuu !!!!!

 

Donc l'OM bat le Paris-SG sur le score de 3-1 au milieu de son propre Par des princes. Ce matsch est une histoire de penalti et d'arbitre pathetique qui accorde 3 penalti dans ce matsch. Le 1er est accordé à l'OM pour un tirage de maillot et c'est Niang qui tire le penalti et le reussit mais l'arbitre juge que les joueurs ce sont trop vite avancés des 16 mètres donc Niang retire mais marque quand même.

 

Ensutie le matsch se déroule plustot bien jusqu'au nouveau penalti mais cette fois ci pour le Paris-SG. Pauleta tire mais le penalti est repoussé par Carrasso mais une nouvelle fois l'arbitre fait retirer mais cette fois ci Paulet marque. Le matsch est plutôt haché avec beaucoup des fautes et c'est ce qui résulte sur un nouveau penalti pour un tacle très très appuyé sur Niang.

 

C'est le jeune Samir Nasri qui vas le tirer mais c'est Landreau qui l'arrete mais le ballon revient sur Nasri qui inscrit quand même seul fasse au but. Le Paris-SG essaye de réagir mais en vain les tir sont tous repoussé par la défense et par Carrasso. Le matsch est plutôt agité jusqu'à la 89ème minute, le moment que choisit Ribery de faire une formidable acceleration et de passer à Pagis qui marque sur le but vide une nouvelle fois.

 

Une nouvelle fois l'OM s'impose mais cette fois-ci, ils mettent fin à 7 ans de non succes au Parc des Princes. C'est aussi une revanche à la finale de coupe perdu. Mais le seul point négatif c'est le 1er but encaissé mais c'était sur un penalti ce qui n'est pas très grave.

 

L'OM garde la tête de la L1 :clapping::clapping::clapping::clapping:

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'O.M. avec Ribery semble en mesure d'être un sérieux concurrent à l'O.L. et cela fait du bien, un très bon bol d'air, leurs confrontations promettent pas mal de spectacle, en espérant que l'O.M. tel un phoenix remporte la L1 et redevienne un grand d'Europe... ^_^

 

Aulas a voulu se la jouer Tapie, mais note perso aux Amis parisiens et lyonnais, les seuls à avoir remporté la C-1 en France furent l'Olympique de Marseille B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme gallas, zubar a été formé au stade malherbe de caen -_- et oué (venez donc sur mon topic sur le SMC ;) ) et comme gallas il arrive à marseille :nikel:

 

sinon superbe victoire ça fait longtemps... nous qui avons dominé paris si longtemps avant cette sombre période ! -_-

 

l'effectif est resté sensiblement le même et a gagné en maturité ! espérons qu'on tiendra sur le long terme pour faire douter lyon et enfin les mettre à terre ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu que 5 journées les gars...

 

J'vous rapelle qye l'année dernière, après cinq journées, Paris était rn tête du championnat. On connait la suite...

 

 

En meme temp l'OM affiche actuellement une plus grande maitrise et une plus grande maturité que les parisiens l'année derniére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu que 5 journées les gars...

 

J'vous rapelle qye l'année dernière, après cinq journées, Paris était rn tête du championnat. On connait la suite...

Sauf que l'année dernière on avait un entraineur assez bon en la personne de Lolo Fournier mais un con nommé Blayau l'a viré pour le remplacer par la merde Lacombe qui a été confirmé par l'autre con de Cayzac. La Coupe de France c'est simplement un feu de paille.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à l'Om qui mérite sa victoire même si le matche a été faussé par l'arbitrage une nouvelel fois (merci Aulas !!!!) On a eu une toute petite période de domination aprés le premier but marseillais. Mais sinon, le reste c'est l'OM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon c'est pas grave on à la Coupe de France B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️🔵 Olympique de Marseille

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...