Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Invité stankovic

"Volée", l'Irlande montre du doigt le "tricheur"

 

Les tabloïds de l'île se sont déchaînés après la main de Henry

 

La presse française parle de "main de Dieu"

 

 

DUBLIN La presse irlandaise montrait du doigt "le tricheur" Thierry Henry jeudi, après sa main qui a amené le but qualifiant la France pour le Mondial-2010 aux dépens d'une République d'Irlande "volée".

 

"Nous avons été volés", constate l'Irish Star, "Le Cheat" (ndlr: le tricheur), accuse l'Irish Mirror à côté d'une photographie de l'attaquant du FC Barcelone. Plutôt que "la main de Dieu" ("Hand of God") de Diego Maradona contre l'Angleterre au Mondial-1986, l'Irish Sun préfère voir dans le geste du Français une moins glorieuse "hand of frog", usant du surnom peu amène réservé aux Français sur les îles britanniques.

 

La presse traditionnelle n'est pas plus tendre: "Braquage à main armée", lâche en titre l'Irish Independent, "cambriolage à la lumière du jour", renchérit l'Irish Examiner qui appelle à la mise en place de l'arbitrage vidéo. L'Independent regrette une "immense injustice pour les hommes en vert qui voient une bourde de l'arbitre envoyer la France en Afrique du Sud". "Les Irlandais inconsolables alors que la main d'Henry est la seule chose qui sépare les deux équipes", constate, plus sobre, l'Irish Times.

 

 

Sur la BBC, le capitaine de l'Irlande Robbie Keane ne cachait pas sa fureur contre les présidents de l'UEFA et de la FIFA, coupables à ses yeux d'avoir favorisé volontairement la France: "Ils sont sans doute en train d'applaudir, Platini assis, au téléphone avec Sepp Blatter, ou s'échangeant des SMS, ravis du résultat."

 

 

Dhnet.be

Modifié par stankovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben, pour une formalité, c'était plutôt hardu. D'abord, un grand merci à Lloris mais également à l'arbitre. On a tous pu constater que les irlandais se sont fait voler purement et simplement. C'est génial, pas de fond de jeu, des joueurs niveau CFA2 et surtout un entraineur de m*****.

 

Après, que ce soit bien clair, je m'en tape de la façon dont on est passé, on est à la CdM, c'est tout ce qui comptait, peut importe la manière. Après faut pas non plus être de mauvaise fois, on le mérite pas forcément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic j'ai pas attaqué ni la Serbie ni sa qualification, mais le comportement des gens par rapport aux evenements : la France vole > scandale international ; la France se fait voler > indifférence générale.

 

On peut refaire les 2 matchs rien ne changera, sinon je peux aussi vous sortir le péno pas sifflé sur Gignac au match aller mais ça sert à rien, le mal est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

La France est qualifié, point barre, on va pas en chialer pendant des jours.

 

 

Juste une chose à dire, vous avez intérèt à virer Domenech car la qualification ralentit la désilusion que vous risqueriez d'avoir en AFS.

 

 

Sur toutes les qualifs, la France n'avait aucun jeu, mais face aux grandes nations, le talent d'un joueur ne fera pas la différence.

Modifié par stankovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech va rester jusqu'au mondial faut pas rever malheureusement.

 

Je suis pas d'accord quand tu dis que la France a eu aucun jeu: les 2 matchs contre la Serbie ont été dominés par les bleus, au match aller 2-1 avec un bon match, au match retour un nul alors que la France méritait de gagner à 10 contre 11. Le match retour contre les roumains avec le csc d'Escudé alors que les roumains faisaient rien du match était de plutot bonne facture.

 

Après c'est clair qu'ils ont pas montré grand chose, surtout contre les matchs allers contre l'Autriche et la Roumanie ou encore la petite victoire aux féroés. Et pareil dans cette double confrontation contre l'Irlande, mais on verra bien ce que ça donnera en Afsud, tout est possible en football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Une chose est sûre, je m'attendais à autre chose de l'équipe de France pour ces qualifications. Pour moi au tirage, elle devait être au dessus du lot au lieu de ça, elle s'est qualifié laborieusement.

 

 

Quand on voit le potentiel de l'équipe, et quand on voit le jeu produit par cette même équipe, c'est carrément débectant de voir certains journalistes se cachait la face, quand je vois que Sarko descend pour féliciter Domenech, j'aurai surement tout dit sauf merci....

 

 

Au mondial malheureusement, je suis pas d'accord avec toi, tout ne peut pas arriver, c'est souvent les meilleurs pendant les trois semaines qui l'emporte.

 

Pour moi la meilleure solution à l'équipe de France est de changer de coach et surtout de public quand on voit qu'il siffle Gignac et Gourcuff à leurs sorties alors que sans eux, vous auriez même pas touches les barrages, ça me rend malade.

 

Les supporters Irlandais ont montrer une différence fondamentale entre eux et vous, la culture du respect et de ne jamais lacher :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la grande partie des gens qui critiquent Thierry Henry se masturbe sur Maradonna alors que celui-ci a fait bien pire...

 

Ne pas aimer l'équipe de France c'est une chose, les descendre gratuitement une autre. Puis c'est triste de lire des préjugés à la con comme ceux de Liri sur les français. C'est toi plutôt qui te prend pas pour de la merde en jugeant un peuple 64'000'000 d'habitants alors que tu en connais quoi, au maximum une centaine? Pathétique...

 

 

Bref, je déteste l'équipe de France, mais à l'image du Bbilan en C1, je ne peux imaginer une grande coupe du monde sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure solution à l'équipe de France est de changer de coach et surtout de public quand on voit qu'il siffle Gignac et Gourcuff à leurs sorties alors que sans eux, vous auriez même pas touches les barrages, ça me rend malade.

 

Domenech est une buse et le public du Stade de France est le pire de l'hexagone, rien de nouveau :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on faisait un article où on parle des joueurs qui ne le font pas, il ferait surement une centaine de pages :laugh:

 

J'ai envie de retenir la grande objectivité de l'attaquant irlandais Kevin Doyle qui a dit :

 

"Si l'Irlande met le même but, c'est compliqué d'aller voir l'arbitre et d'annuler son propre but ... Henry agit de manière instinctive ... c'est à l'arbitre de voir la main ...."

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

En repensant à ça Doyle et Keane m'ont vraiment imprésionner, à y penser pour l'Inter en recherche d'atout offensif et combatif :nikel:

 

 

Mais un seul bémol, le nombre de balles qui ont rater pour faire le 0-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doyle je le trouve très limité techniquement, mais à l'image de son équipe il se donne à fond et mouille le maillot.

Pas comme les joueurs d'en face.

Pour moi les hommes des 2 matchs Irlande-France : Lloris pour la France (le seul bon) et pour l'Irlande ils ont tous été bons mais j'ai bien aimé Duff, Keane, St Ledger le défenseur central est énorme aussi. Les autres sont combattifs et mouillent le maillot, mais techniquement c'est faible quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation a la France :nikel:

 

Thierry Henry :

«Thierry Henry, que s'est-il passé exactement sur le but de William Gallas ?

Il y a main, mais je ne suis pas l'arbitre. A la base, c'est Toto (Squillaci) qui va à la lutte de la tête. Moi, je suis derrière deux Irlandais. La balle rebondit, tape ma main, l'arbitre ne siffle pas... Je continue à jouer, mais bien sûr qu'il y avait main...

Source : L'equipe

 

Au moins il est honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualification française est scandaleuse, en plus Henry sauve la tête à Raymond, les deux personnes que je déteste dans l'équipe de France :cry: Au final, hormis la Russie toutes les grosses nations seront présentes à ce Mondial, vivement le tirage du 4 décembre.

 

Sinon Lloris a été énorme ! Mandanda est pas prêt d'être à nouveau titulaire. Par contre un commentateur de TF1 (C.Jean-Pierre je crois) s'est un peu enflammé en disant que pour lui, le gardien lyonnais faisait parti du TOP 3 Mondial :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...