Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Je ne comprendrai jamais ce concept de revendre tes meilleurs joueurs pour te "refaire". Tu peux effectivement couper du lard en revendant ceux dont le comportement est borderline et dont les perfs ne suivent pas, mais cette idée de revendre X ou Y quand on parle de talent indéniable, pour moi c'est insensé. La seule exception pourrait être Neymar, mais c'est tout. Après effectivement comme je le disais déjà, y'avait pas besoin d'aligner et Neymar, et Mbappé, un seul des 2 suffisait (et perso j'aurais misé sur Mbappé avant tout). Les Verratti Marquinhos par exemple, tu les garde, ce ne sont pas les meilleurs au monde mais ça reste des joueurs concernés par l'objectif du club. Par contre les Kurzawa Kehrer Meunier Gueye (la hype est vite retombée pour lui :mdrlol1:) Paredes, c'est à dégager, ça n'a pas le niveau, ce sont des poids morts. Thiago Silva, au revoir (de toute façon lui c'est quasiment acté). Cavani, merci au revoir aussi, plus le niveau pour être titulaire, et il n'accepte pas le banc. Une attaque Mbappé - Icardi pour moi ça suffirait amplement, même si évidemment faut un banc qui suive.

Et surtout, tu mets le paquet sur un entraîneur, un VRAI. Pas une lopette qui n'aura aucune légitimité dans le vestiaire. Depuis le départ d'Ancelotti le PSG s'efforce de recruter du petit calibre, je ne les comprendrai jamais là-dessus. Si Pochettino ou Allegri ne terminent pas au PSG cet été alors ça sera vraiment le club le plus risible au monde.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

@Il Pazzo: OK c'est noté. Dans ce cas je te paye un resto 😉 le seul truc qui me laisse perplexe est le retour de Neymar au Farça. Ils ont le pognon?

@Trent_FCI: t'as raison, une bonne purge serait de bon aloi. Ton raisonnement rejoint celui de @gladis32. Pour moi, si NAK pouvait partir, ce serait encore mieux.

@Adryellow: tu vois Allegri au QSG? Comme le dit @steph', il faudrait un vrai manager, c'est vrai. Mais avec les déconvenues depuis 5 ans, le QSG est-il encore crédible? De l'avis de certains fans du PSG, non. Mais peut être sont ils pessimistes...

@steph': la meilleure période... fait ch*** qu'ils aient perdu la finale de la C2 contre le Farça en 97 (péno de Ronaldo si je me trompe). Il aurait pu être le seul club à l'avoir remporté deux fois consécutivement.

@Karon: ben t'attends qui et quoi pour les bannir 🤣 

Bon, un petit pour la route et je vous souhaite une bonne soirée.

 

IMG_20200225_123507.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Je ne comprendrai jamais ce concept de revendre tes meilleurs joueurs pour te "refaire"

Pour moi c'est vraiment une question de faire table rase et de tout retaper. Dans leur cas bien précis j'entends.

Pour refaire autant un effectif, il faut un budget King Size... Donc automatiquement je me tournerai vers la ventes de joueurs qui certes on du talent (Énormément même) mais qui au final ne t'apporte pas tant de garantie que ça dans la réalisation de ton objectif principal. Sans parler du fait qu'ils se verraient bien ailleurs plutôt qu'ici.

Ils ont 2 très grands joueurs oui, mais c'est tout. Et je pense qu'il faut bien plus pour gagner la C1... 

Tu peux garder Mbappé une année de plus, si autour il n'y a pas d'énormes changement, je vois pas ce qu'il pourra faire de plus. Selon moi il faut injecté des joueurs avec une mentalité et des caractéristiques bien différentes et ça à tout les postes. Ça demande à un moment donner de prendre de vrais risques. 

Après je suis d'accord que ça commence par un vrai bon entraîneur. Mais pas que. Tu peux pas gagner avec autant de mecs qui s'en battent les reins.

Après ils peuvent aussi gagner la C1 comme ça.. Qu'est-ce que j'en sais moi.. 😅

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Trent_FCI a dit :

Pour moi c'est vraiment une question de faire table rase et de tout retaper. Dans leur cas bien précis j'entends.

Pour refaire autant un effectif, il faut un budget King Size... Donc automatiquement je me tournerai vers la ventes de joueurs qui certes on du talent (Énormément même) mais qui au final ne t'apporte pas tant de garantie que ça dans la réalisation de ton objectif principal. Sans parler du fait qu'ils se verraient bien ailleurs plutôt qu'ici.

Ils ont 2 très grands joueurs oui, mais c'est tout. Et je pense qu'il faut bien plus pour gagner la C1... 

Tu peux garder Mbappé une année de plus, si autour il n'y a pas d'énormes changement, je vois pas ce qu'il pourra faire de plus. Selon moi il faut injecté des joueurs avec une mentalité et des caractéristiques bien différentes et ça à tout les postes. Ça demande à un moment donner de prendre de vrais risques. 

Après je suis d'accord que ça commence par un vrai bon entraîneur. Mais pas que. Tu peux pas gagner avec autant de mecs qui s'en battent les reins.

Après ils peuvent aussi gagner la C1 comme ça.. Qu'est-ce que j'en sais moi.. 😅

On est bien d'accord, il faut plus que juste 2 très grands joueurs. Mais 2 très grands joueurs c'est déjà plus que la Roma qui parvient à aller en demi-finale en remontant le Barça et en perdant de justesse face à Liverpool, ou la "modeste" Juve d'Allegri qui les tape 3-0 (notez bien les guillemets hein !) et va en finale (non sans avoir tapé Monaco qui mine de rien était bien costaud cette saison là... avec Mbappé entre autres 😏). C'est déjà plus que Tottenham qui va jusqu'en finale, c'est plus que l'Ajax qui tabasse le Real et la Juve. J'irais même jusqu'à dire que c'est déjà plus que l'Atletico qui n'a jamais eu un effectif ronflant (toute proportion gardée) et qui va quand même 2x en finale.

Pour que les joueurs ne s'en battent pas les reins il serait justement judicieux d'avoir un entraîneur qui soit capable de maintenir un groupe soudé ^^

Je ne dis pas qu'il ne faut virer personne mais comme je l'ai dit, commençons par les bons à rien trop nombreux qui ne font que bouffer la masse salariale inutilement (tiens, ça me rappelle l'Inter xD). Et ensuite mettons un vrai meneur d'homme à leur tête, au lieu de vouloir dénicher les "surprises" comme Emery ou Tuchel.

Mine de rien le plus marrant dans tout ça, c'est qu'il ne leur faut que 1-0 pour se qualifier, on a même tendance à l'oublier... mais ils sont tellement à l'ouest dans ce club que même si c'était Guingamp qu'ils jouaient en C1, y'aurait une chance pour qu'ils se foirent. Puis vu la forme de la défense je les vois pas ne pas encaisser de but de toute façon.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, steph' a dit :

Mais 2 très grands joueurs c'est déjà plus que la Roma qui parvient à aller en demi-finale en remontant le Barça et en perdant de justesse face à Liverpool, ou la "modeste" Juve d'Allegri qui les tape 3-0 (notez bien les guillemets hein !) et va en finale (non sans avoir tapé Monaco qui mine de rien était bien costaud cette saison là... avec Mbappé entre autres 😏). C'est déjà plus que Tottenham qui va jusqu'en finale, c'est plus que l'Ajax qui tabasse le Real et la Juve. J'irais même jusqu'à dire que c'est déjà plus que l'Atletico qui n'a jamais eu un effectif ronflant (toute proportion gardée) et qui va quand même 2x en finale.

C'est là que je ne suis pas d'accord.

C'est pas "plus".

Dans le sens où si ça apporte moins que "moins", ça ne peut pas être "plus"... You know... 😕😵

Si ça n'a aucun sens faut me le dire... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Trent_FCI a dit :

@steph' Ben que tu vois que tu vois... 😁

This. Et oui je pense que les Mbappé, Neymar et autres en sont en partie responsable.

Quel autorité tu veux exercer quand le club a surpayé un joueur ?

222 M€ pour l’un, 180 M€ pour l’autre, si les mecs veulent pas te suivre, tu fais quoi, tu boudes dans ton coin ?

Qui peut racheter un joueur qui a coûté ce prix la, les mecs en ont conscience, quand tu vaux 60M€ si tu fais chier t’as une quinzaines de club qui peuvent allonger la thune mais la ils sont bloqués avec les Parisiens et les joueurs l’ont bien compris donc ils font leur divas à juste titre.

Tu peux même pas dire je vais te mettre sur le banc c’est pas crédible, le président il vient te voir il te dit direct tu fais quoi, t’es obliger de les faire jouer malgré leur stupidité, c’est triste mais ils l’ont bien chercher, c’est exactement la raison pour laquelle faut pas surpayer de joueur, la même raison pour laquelle il faut négocier à l’achat d’un joueur.

Modifié par Rainezero
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI et @Rainezero: intéressant votre fil. Pour moi, Neymar vaut les 222 M€; MBappé... je ne sais pas mais c'est une manière d'investir.

Le problème vient plus du fait que le QSG n'arrive PAS à gérer ces méga stars. Qu'elles soient surévaluées, certes. Mais il faut les gérer et là, c'est compliqué. Si vous voulez, c'est plus la structure du QSG qui est à remettre en cause et non le prix. De toutes façons, je ne pense pas qu'ils vont rester et comme le dit justement @Trent_FCI, si le Real, Farça ou Rube allonge le pèse... RAUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les prix d'achats, c'est les salaires indécents qui n'aide pas non plus...

Paredes 6M, Kimpembe 8, Kehrer 5,5M, Draxler 7,2M, Choupo 3,5, Kurzawa 3, Mbappé 23, Neymar 48...

Tu m'étonne qu'ils soient nuls... Pourquoi ils se sortiraient les doigts ? Ils sont tranquilles les mecs...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI: ha là tu soulèves un autre problème... (qui est corrélé au 1er tu me diras)... joueur surpayés, gâtés et peu rentables. D'ailleurs, chose marrante, le salaire moyen de la L1 QSG inclus, 80k€/mois, sans le QSG, 50k€/mois. Tout est dit. Entre nous, tu ne ferais pas comme eux? t'es surpayé et tout le monde s'en fout... Perso, je ne les blâmes pas. Là encore, institution défaillante.

Bon, sur ce, soirée C1 et je vais lire vos articles sur les légendes de l'Inter. Très bien faits!

Bonne soirée.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, alex_j a dit :

Tout est dit. Entre nous, tu ne ferais pas comme eux? t'es surpayé et tout le monde s'en fout... Perso, je ne les blâmes pas. Là encore, institution défaillante.

Tout dépend du contexte. Si je fais un taf de merde où mon niveau de performance importe peu, Ok pas de problème, je me la toucherai. Et pas qu'un peu !

Mais là, dans un contexte sportif... Ça me dépasse.

Après je blâme pas que les joueurs c'est sûr... Mais ils sont aussi responsable.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

Après je blâme pas que les joueurs c'est sûr... Mais ils sont aussi responsable.

C'est ce que tu dis depuis une semaine... c'est un ensemble... c'est pour ça qu'à part une bonne purge, je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir. Mais bon...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_j 222 pour Neymar c’est fort payé par rapport à ce qu’il a apporté,peut être le niveau marketing à amorti le prix avec la vente de maillots,fan club etc,mais niveau sportif c’est un flop total,j’ai pas peur de le dire . 

Tout les ans au mois de février c’est toujours la même histoire,blessé et allez hop go fêter l’anniversaire de ma sœur. 

Je rejoins certains ici ,t’avais des mecs comme Sirigu qui était bon ,en tout cas meilleur que trap,areola mais jacter ,Thiago qui simule une blessure à chaque grand rdv etc etc depuis Maxwell ils ont eu personne à gauche ,ils recrutent n’importe comment et Nasser est un fan de tennis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930: t'as aucun coeur... tu m'as pourri la soirée.... 😢😢 Non, je blague... Tu m'as compris, je parle des 222M€ pour l'ensemble. Bien sur, sur le plan sportif, c'est pas ça et inutile de contester.

Quand tu dis "allez hop go fêter l’anniversaire de ma sœur"... ben dis donc... elle connais du beau mon ta frangine 🤣

Sirigu était bon et fait du bon taff au Torino... n'ai pas compris qu'ils l'aient laisser partir ces cons. aérolit et la trappist... nuls RAUS... Thiago... ben... t'as résumé... et NAK fan de tennis... ben oui, le 6-1...

Tu peux critiquer tous les joueurs que tu veux bouba930... sauf un: Diego Armando Maradona... pour moi c'est un Dieu.

Bonne source d'inspiration le PSG finalement...

Merci pour ton post et passe une bonne soirée!

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...