Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sky-Inter a dit :

l'échec de MU c'est pour moi la plus grande défaite européenne de l'histoire de ce club, pire que celle se 86 contre un club obscure Tchécoslovaque et la Remontada

Soyons indulgents pour l'élimination au 1er tour de la C1 86-87 contre le FC Vítkovice (2-2 0-1), c'était leur 1ere participation. D'ailleurs, Vítkovice se fera éliminé en 8e par le futur vainqueur Porto. Pas facile à l'époque de jouer contre les clubs de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne suis absolument pas d'accord, c'était pas le Slavia ( Celui qui tape l'Om avait du lourd et fera quelques trucs en C3 aussi, Kiev, etc... 

C'est un club one shoot, qui disparaîtra des radars très rapidement, le PSG était ultra favori, alors oui, pas de connaissance sur l'adversaire etc... mais quand même !

Comme pour Monaco avec Craovia etc...

 

Heureusement que dans les années 90 les clubs français ont bien travaillé et investi.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sky-Inter a dit :

C'est un club one shoot, qui disparaîtra des radars très rapidement

Ha là, malgré tout les respect que j'ai pour toi, dire que c'est un club one-shot est un peu fort. A VERIFIER, mais il me semble que ce club était soutenu par le fer et l'acier, d'où les flux financiers. Ensuite, il y a eu la révolution de velours (1989 ou 1990, je ne sais plus), et les capitaux ont chuté. Dire que c'est un club one-shot, tu peux croire qu'un zozo a foutu des millions puis s'est barré un jour. Alors que là, il y a quand même eu des faits historiques.

@Oxyred: t'es pas sympa avec @Sky-Inter, juste parce qu'il préfère Messie à Tapinaldo 🤭 Pour lui, dans l'ex Tchécoslovaquie, il n'y avait que le Dukla et Sparta de Prague ainsi que l'Inter et Slovan Bratislava (putain, ça remonte) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec l'institution qui est pas respecté. 

Messi à carrément chié sur le Barca cet été et çà veut pas dire que le Barca est une faible institution.

Ca fait juste parti de leurs processus de croissance (sportif). Ils ont failli la gagner la LDC l'année dernière (malgré que c'était une LDC Covid), et ils la gagneront surement bientôt. Chelsea à mis une dizaine d'années à la gagner, City est allé une seule fois en demi finale...

Il faut cette ce petit degrés de chance également pour aller loin en LDC. 

Mais faut arrêter de toujours pointer l'institution PSG à chaque problèmes que rencontre le PSG. 

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je l'aime bien notre cher @Sky-Inter et il le sait très bien :wub:

Tu dis que l'élimination contre ManU est, je cite "la plus grande défaite européenne de l'histoire de ce club, pire que celle se 86 contre un club obscure Tchécoslovaque et la Remontada". Ensuite quand @alex_j dit qu'on devrait être indulgent quant à l'élimination contre FC Vítkovice (j'en apprends avec beaucoup vous, merci!), tu n'es pas du tout d'accord :g: d'où mon intervention : tu choisis quoi au juste? Laquelle est la pire pour toi? 🤭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Anti_Juventino a dit :

Il faut arrêter avec l'institution qui est pas respecté. 

Messi à carrément chié sur le Barca cet été et çà veut pas dire que le Barca est une faible institution.

Ca fait juste parti de leurs processus de croissance (sportif). Ils ont failli la gagner la LDC l'année dernière (malgré que c'était une LDC Covid), et ils la gagneront surement bientôt. Chelsea à mis une dizaine d'années à la gagner, City est allé une seule fois en demi finale...

Il faut cette ce petit degrés de chance également pour aller loin en LDC. 

Mais faut arrêter de toujours pointer l'institution PSG à chaque problèmes que rencontre le PSG. 

 

C’est un peu vrai, l’institution ça compte, à Paris tu peut faire et dire ce que tu veut, personne va broncher, Mbappé tu le ramènes sous un Mourinho, il va parlé chinois.

Barca, un jour proche tu verra qu’ils sont sur la pente descendante, ils ont que le nom de grand actuellement, Messi leur chie dessus mais auparavant il leur a ramené des titres et pas que 2, en attendant paris à part marcher sur la ligue conforama, c’est 0 LDC . 
 

Avec Ancoletti, ils avaient une chance mais là avec les entraîneurs qu’ils prennent et le comportement de certains cadres, c’est mal barré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex_j a dit :

Ha là, malgré tout les respect que j'ai pour toi, dire que c'est un club one-shot est un peu fort. A VERIFIER, mais il me semble que ce club était soutenu par le fer et l'acier, d'où les flux financiers. Ensuite, il y a eu la révolution de velours (1989 ou 1990, je ne sais plus), et les capitaux ont chuté. Dire que c'est un club one-shot, tu peux croire qu'un zozo a foutu des millions puis s'est barré un jour. Alors que là, il y a quand même eu des faits historiques.

@Oxyred: t'es pas sympa avec @Sky-Inter, juste parce qu'il préfère Messie à Tapinaldo 🤭 Pour lui, dans l'ex Tchécoslovaquie, il n'y avait que le Dukla et Sparta de Prague ainsi que l'Inter et Slovan Bratislava (putain, ça remonte) 😅

Bah c'est one shot quasiment... 86 et puis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouba930 a dit :

C’est un peu vrai, l’institution ça compte, à Paris tu peut faire et dire ce que tu veut, personne va broncher, Mbappé tu le ramènes sous un Mourinho, il va parlé chinois.

Barca, un jour proche tu verra qu’ils sont sur la pente descendante, ils ont que le nom de grand actuellement, Messi leur chie dessus mais auparavant il leur a ramené des titres et pas que 2, en attendant paris à part marcher sur la ligue conforama, c’est 0 LDC . 
 

Avec Ancoletti, ils avaient une chance mais là avec les entraîneurs qu’ils prennent et le comportement de certains cadres, c’est mal barré . 

Non il a raison, c'est vraiment surfait cette excuse, et elle est née de l'incertitude des journalistes vis-à-vis du statut réel de Paris aujourd'hui, en vrai ça ne tient sur rien du tout. J'aime bien me moquer du PSG mais je le répète, les mecs n'ont pas pris 45 ans pour jouer une finale hein, l'arrivée des Qataris a quand même rapidement ce club dans le haut du panier, bien plus rapidement que Moratti n'a su le faire pour l'Inter.

L'exemple de Messi est le plus parlant, et Dembélé ? Le mec qui respectait rien à son arrivée... il y a aussi CR7 qui avait commencé à faire du Real sa chose, on voit aussi "l'institution" du Milan où Ibra se permet de dire "sans moi cette équipe ne viserait rien" (ou quelque chose du genre). Manchester constamment embarrassé avec Pogba, Lingard qui fait le guignol hors des terrains... Il y a aussi des clubs où c'est bien l'entraîneur qui est au-dessus, la preuve avec l'Atletico et Simeone, l'entraîneur le mieux payé du monde, même après plusieurs années sans titres on continue de lui acheter qui il veut à tour de bras, parce qu'ils savent que sans lui ce club ne squatterait même pas les places d'honneur.

Cette histoire d'institution c'est bon pour flatter l'égo des tifosi surtout, la vérité c'est que ça fait un petit moment que les joueurs ont commencé à avoir une aura supérieure aux clubs, mais tant que les objectifs des 2 partis concordent alors ça peut toujours fonctionner.

C'est tout à fait vrai que les joueurs font ce qu'ils veulent au PSG, surtout qu'ils ont souvent l'appui de Nasser et Leonardo, mais les joueurs ne manquent pas de respect au club pour autant, ce sont les entraîneurs qui n'ont presque jamais eu leur respect. Et pour cause, qui a eu une quelconque légitimité (ou surtout assez de charisme) pour entraîner des gros calibres comme Ibra ou Neymar ou Mbappé ou autre ? Lawrence White 🤭 ? Emery ? Tuchel (une coupe d'Allemagne le mec hein) ? Si tu veux que tout ce beau monde se tienne à carreau tu recrutes du Mourinho du Guardiola du Klopp du Simeone. Ou ptet Pochettino. On va voir ce qu'il vaut, mais en tant que joueur il se laissait pas marcher dessus en tout cas...

Imaginez d'ailleurs si leur entraîneur avait déclaré après une fin de championnat et une finale perdue que "c'est un club qui se laisse piétiner", "je dois me battre continuellement pour avoir les joueurs que je veux", "nos dirigeants ne sont jamais invités par la fédé pour décider du calendrier", "je vais avoir une discussion pour décider de ce qui est le plus important entre mon métier et ma famille"... mais ça on n'ose y penser, personne n'en serait capable franchement... 😏

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

 

C'est tout à fait vrai que les joueurs font ce qu'ils veulent au PSG, surtout qu'ils ont souvent l'appui de Nasser et Leonardo, mais les joueurs ne manquent pas de respect au club pour autant, ce sont les entraîneurs qui n'ont presque jamais eu leur respect. Et pour cause, qui a eu une quelconque légitimité (ou surtout assez de charisme) pour entraîner des gros calibres comme Ibra ou Neymar ou Mbappé ou autre ? Lawrence White 🤭 ? Emery ? Tuchel (une coupe d'Allemagne le mec hein) ? Si tu veux que tout ce beau monde se tienne à carreau tu recrutes du Mourinho du Guardiola du Klopp du Simeone. Ou ptet Pochettino. On va voir ce qu'il vaut, mais en tant que joueur il se laissait pas marcher dessus en tout cas...

 

C’est exactement ça que je voulais expliquer d’où la raison de citer Ancoletti, qu’ils ont merdés sur lui, le reste c’était des pacotilles. 
 

Pour parler du Barca , peu importe ce que les joueurs font, les résultats ont toujours suivis derrière donc limite on s’en fou un peu du reste, en revanche là ça fait 2 ans que ce club est sur une pente glissante, ils auraient vendu Messi à un bouffon, ils auraient largement eu de quoi bâtir une équipe de titans, Messi il leur a sucé tout leurs sangs et c’est bien fait pour eux , aujourd’hui ce club n’a que son nom de grand indirectement (ça devient même limite contradictoire) , vu qu’ils attirent toujours des sponsors et des joueurs bêtes . 
 

Paris, pourtant il leur manque pas grand chose, ils avaient des joueurs talentueux sauf quand Silva se chiait dessus, et qu’ils ont dégagé Sirigu comme un malpropre, comme tu dit, il leur faut juste un commandant de bord, en attendant tant qu’ils auront pas compris certains aspects, ils resteront pareils, ils sont sur la bonne voie mais mal entouré avec Nasser qui connaît rien au foot et un Leonardo qui sait plus dépenser et pourtant il avait bien commencé à flairer les bonnes affaires venues d’Italie . 
 

Et pour répondre que l’institution ça compte, Ronaldo a commencé à faire sa diva, qu’à fait Madrid ? Ils se sont pas couchés sous ses caprices, ils lui ont dit ok slt, la juve l’a aussi fait malgré que je les aime pas et qui pour moi n’est pas du tout un modèle humainement, mais dans le foot, l’humain passe après faut l’accepter, ils ont eu le courage de dégager celui qui utilise sa famille comme excuse lol, mdr, nous on a pas su le faire. 
D’ailleurs comment veut tu le faire ? Avec un enfant à la tête, un muet comme zanetti « ah moi je parle pas » , un aveugle comme Ausilio « ah moi j’ai rien vu » et un sourd comme Marotta « ah moi j’ai rien entendu » !! 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifiez-moi si j'ai tort, mais dans mes souvenirs, Ancelotti il savait plusieurs mois avant qu'il partirait non ? Il me semble qu'il s'était embrouillé et qu'il s'était assez vite rendu compte que le club n'était pas assez structuré en haut pour tenir certains objectifs :ermm:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Steph , il a répondu aux sirènes madrilènes, ça peut se tenir mais pas que, il avait perdu face à Rennes il me semble, je me rappelle plus trop, puis une série de quelques matchs médiocres, les dirigeants ont commencés à lui mettre la pression, il s’est pas senti soutenu . 
 

Il s’est dit que si les dirigeants agissent de la sorte au moindre faux pas, ça va pas le faire, Ancoletti a besoin de soutien, qu’on le laisse bosser tranquillement, à la fin ça ne marchait plus non plus avec Berlusconi. 
 

Et certes Madrid, ça se présente une seule fois et ça se refuse pas ! Mais les parisiens s’en sont  rendus bien tardivement, ils ont essayé de le prolonger, en vain !!! 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps avant il le savait, mais effectivement il y avait eu une défaite de trop qui avait pas mal énervé Leonardo et qui avait déjà + ou - convaincu Ancelotti de partir.

Le problème c'est que même si tu peux blâmer la direction, le fait est qu'Ancelotti en championnat a toujours eu du mal peu importe les clubs qu'il a entraîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bouba930 a dit :

la juve l’a aussi fait malgré que je les aime pas et qui pour moi n’est pas du tout un modèle humainement

Impossible d'être plus d'accord avec ton message.

Ceci dit, très peu d'entreprises ont un modèle "humain". Et qu'on ne me parle pas de Google 😉

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex_j a dit :

Impossible d'être plus d'accord avec ton message.

Ceci dit, très peu d'entreprises ont un modèle "humain". Et qu'on ne me parle pas de Google 😉

Je sais même pas s’ils avaient fait un jubilé pour del Piero, ou Marchisio, Barzagli ou même Pirlo, ce même pirlo qui a été remercié avec un « stylo » offert par Gallieni, un stylo s’il vous plaît. 
 

La pire fin de tous c’est le traitement envers Maldini , une poignée de supporters ont tellement été ingrats avec lui . 
 

Mazzari aussi nous a humilié zanetti, rien que pour ça, pas de pitié pour lui .

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait de l'éviction de Tuchel. Je n'ai jamais adhéré, ni à ses méthodes ni à sa com'. Alors oui sa saison est très compliquée vu toutes les absences / les blessures / le calendrier, mais dans l'attitude, y a un truc qui me dérange chez ce bonhomme depuis plus d'1 an maintenant. En fait, j'ai encore du mal à comprendre ce choix de la part de la Direction parisienne.

Voir un Pochettino faire son retour au club je trouve ça top! J'ai toujours aimé le joueur & l'entraîneur. L'homme est particulièrement attachant. Maintenant, est-ce que Pochettino sera vraiment l'homme de la situation et fera gravir un palier au club? A voir. Mais je pense que cela vaut le coup de tenter.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kroutch a dit :

En fait, j'ai encore du mal à comprendre ce choix de la part de la Direction parisienne.

Malheureusement, tu n'es pas le seul. Depuis l'éviction de Blanc, j'ai l'impression que c'est de moins en moins structuré. Faire appel à Unai Emery pour franchir un cap fut assez étrange car ce n'est pas parce que tu as gagné 3 C3 que tu es forcément l'homme de la situation pour gagner une C1. Quant à Tuchel, que dire, il a eu de bons résultats avec Mayence et le BvB mais ses aventures ne se terminent jamais très bien. Le Thomas est assez spécial, un peu monomaniaque sur les bords. De toutes façons, comme Leonardo n'était pas son premier fan, cela devait se terminer comme ça.

Il y a 12 heures, Kroutch a dit :

Maintenant, est-ce que Pochettino sera vraiment l'homme de la situation et fera gravir un palier au club?

La réponse est dans ta question. Malheureusement, je n'y crois pas trop. Non pas à cause de Pochettino qui a eu de bons résultats avec les Spurs, mais à cause de la direction parisienne, surtout NAK. Je ne dis pas que NAK est une pipe absolue, loin de là, mais il a tendance à mettre la charrue avant les boeufs. Il obtient de beaux contrats pour augmenter les recettes du club, c'est sur. Mais il oublie qu'un des buts essentiels d'un club de foot est de glaner des titres, européens si possible. De plus, c'est bien lui qui s'est mis la pression tout seul en déclarant que le PSG gagnera sa 1ere C1 sous 10 ans. Et je ne parle pas de son interview dans FF où il déclara que le PSG n'était plus le club Med. On a vu par la suite. Si tu veux, j'ai l'impression que le PSG est devenu plus une marque qu'un club de foot.

Bon, on verra la suite, mais je n'ai pas l'impression que ça va dans le bon sens.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'était mangé un 6-1 après avoi gagné 4-0 à l'aller j'aurais aimé voir ici qui aurait fait preuve de patience.

Les éliminations contre Manchester et Barcelone, dans les conditions que l'on connait, sont intolérables.

Tuchel a tenu plus longtemps qu'Emery, pour des résultats plus aléatoires. Arrêtons de faire comme si le PSG virait ses coachs au bout d'un an aussi. Il n'a pas arrêté de gesticuler dans tous les sens et trouver des excuses, sur ce point là le mec c'était juste un Conte/Spalletti allemand.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...