Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Girondins de Bordeaux


forza_inter84

Messages recommandés

 

Sinon le match retour contre Anderlecht , avec une qualification peut etre au bout meme si sa va etre trés dur avec la cruel défaite 2-1 en belgique ! Si on passe se sera sans doute contre le Bayern se serait énorme !! :blink:

Souvenir de la finale de l'UEFA de 96... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht crée l'exploit en France


Image IPB


Attitudes

Anderlecht n’a jamais perdu à Bordeaux.

Mieux, c’est dans ce stade qu’il s’était imposé, au troisième tour aller de la saison 2002/03 de Coupe UEFA, un résultat qui lui avait permis d’éliminer le Bordeaux. Si Laurent Blanc a avoué ne pas tenir compte de ces statistiques "pour journalistes", nul doute qu’Ariël Jacobs n’avait pas manqué de les rappeler ces derniers jours, comme pour faire comprendre à ces joueurs que c’était possible.

L’exploit, une victoire dans les arrêts de jeu au match aller, les avait déjà mis sur la voie.


Bordeaux fait tourner

A la suspension d’Alou Diarra correspondait de plus la titularisation du seul Pierre Ducasse en milieu récupérateur.

Sans compter Johan Micoud, Wendel, Fernando Cavenaghi, Franck Jurietti sur le banc…

L’ex-champion du monde comptait sur les qualités de ses hommes, et aussi sur le fait de jouer à domicile, pour faire la différence. Un choix osé, qui n'a pas payé.


Une atmosphère électrique

L’agressivité, comme au match aller reste le fait marquant de cette partie.

Les Bordelais avaient été surpris en Belgique par des adversaires qui leur avait imposé un vrai défi physique.

Dans une atmosphère très tendue, ou chaque tacle est un peu haut et suivi de réactions épidermiques, un rush d’Henrique, stoppé brutalement par Roland Juhasz, met le feu aux poudres.

Trois cartons d’un coup, dont deux aux deux capitaines donnent le ton.

Qui va craquer ?

Quelques minutes plus tard, sur un ballon perdu par Gabriel Obertan, la défense bordelaise laisse Serhat Akin servir Thomas Chatelle qui bat Ulrich Ramé.

Stupeur dans le stade, suivie d’une énorme clameur des 2000 supporteurs mauves. Pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont dominé sans se créer de véritable occasion, il s’agit désormais de marquer trois buts…


Les stars entrent en jeu

Les entrées de Johan Micoud et Fernando Cavenaghi ne se font pas attendre.

Laurent Blanc tente son va-tout avec les deux hommes en forme, brillants à Monaco.

Mais les Belges, toujours bien regroupés derrière, profitent des espaces et M'bark Boussoufa manque de tromper Ramé (56e).

Jacobs remplace Chatelle par MBo Mpenza, le buteur par celui de l’aller, puis Akin par Ahmed Hassan pour maintenir Bordeaux sous pression.


Un espoir qui vire au rouge

Pour les Girondins, l’espoir ne peut venir que de leur sauveur argentin.

Et de façon incroyable, il confirme les attentes d’une reprise guère puissante mais bien placée dans le petit filet du gardien.

Avec Cavenaghi, Bordeaux peut tout réussir.

Mais c’est sans compter l’erreur de jeunesse de Benoît Trémoulinas qui agresse Guillaume Gillet et prend un carton rouge.

Vingt minutes de jeu pour marquer deux buts à dix contre onze, puis à neuf avec Matthieu Chalmé qui commet à son tour l’irréparable. C’en est trop. Bordeaux verra le Bayern à la télé.


Source: Uefa.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux avait montré déjà sur papier qu'il ne tentait pas la carte europe et préférer se concentrer sur le championnat.

 

Perso, je suis juste content de voir Anderlecht passer ce tour. Surtout pour les voir se faire prendre une leçon de football par le Bayern :P.

Modifié par Curva_Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match sur W9 et ce match était un vrai scandale. Bordeaux n'avait aucune chance de gagner avec un arbitre pareil, c'est pas possible. Il sort des cartons comme des petits pains, il met des jaunes pour des fautes banals, il siffle de simples fautes pour des tacles en arrière. Il met des cartons aux deux gardiens sans qu'on sache pourquoi. J'avais l'impression qu'il ne connaissait même pas les règles du foot. C'est dommage parce qu'après l'ouverture du score par An derlecht, on aurait pu assister à une superbe rencontre de foot. Au lieu de ça, l'arbitre envenime la situation et plusieurs fois, ça a failli tourner en bagarre générale. Les Bordelais n'ont pas à rougir de l'élimination, ils ont attaqué comme des malades mais quand y a un arbitre pareil, on peut rien faire. Anderlecht n'a pas non plus à rougir de sa qualification parce qu'ils ont très bien joué et qu'ils seraient même passés sans les interventions arbitrales. Je n'oublierai jamais cet arbitre, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la 2ème mi-temps et effectivement l'arbitre dégainait très vite. Mais malgré ça, les 2 jaunes de Chalmé et surtout le rouge de Trémoulinas sont on ne peut plus logiques, y'a rien à dire. On peut juste regretter qu'il n'ait pas appliqué le même traitement au Bruxellois qui a torché Henrique qui filait seul au but en 1ère mi-temps. Par contre, hors catégorie quand Wendel se fait démonter, que furieux il réclame un carton pour l'agresseur et que l'arbitre vexé lui met le jaune au lieu de le mettre au Belge. Et son attitude à chaque carton distribué, tentative de rentrer le ventre, gonflage de torse, bras bien tendu, t'as vu qui c'est l'patron, p'tit con ? Ridicule...

 

Maintenant sur le match en lui-même, Anderlecht a bien maîtrisé son sujet. Bordeaux s'est volontairement de titulaires, il l'ont payé. Place au championnat.

 

J'allais oublier, et un club français de plus qui sacrifie la coupe d'Europe, un.

Modifié par Jeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce sera un des matchs les plus importants de cette saison de Ligue 1 2007/2008.

Soit Lyon gagne et prend de l'avance, soit Bordeaux gagne et le championnat sera plus que relancé!

Et si il y a match nul bah ça restera serré comme même :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas pour Lyon, ils se debrouillent toujours pour gagner 1-0 :D Enfin c'est vrai qu'ils pourraient perdre des points contre l'OM ou le PSG mais les autres matchs il les négocient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins sûr que toi Seth. Si quelqu'un peut battre Lyon cette saison pour le titre s'est bien Bordeaux

 

Bordeaux ces prochains adversaires sont:

 

Lyon - Strasbourg - Lille - Valenciennes - Nancy - Rennes - Caen - Toulouse - Nice - Marseille - Sochaux - Lens

 

Lyon ces prochains adversaires sont:

 

Bordeaux - Monaco - Sochaux - Paris-SG - Valencienne - Marseille - Rennes - Strasbourg - Caen - Nice - Nancy - Auxerre

 

Les adversaires sont a peut près les mêmes. Sauf que Lyon a aussi la CL et doit affronter les Red Devils mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du match et je suis trés satisfait du score et de la maniére aprés le non-match contre Lilles !

 

Bon je crois encore au titre mais je ne sens pas du tout le match contre Lyon , comme a l'aller je sens la déculotté meme si je reverais ne serait-ce qu'un match nul ! Car a distance je sens que l'on peut inquieter Lyon mais ils restent meilleur que nous du moins cette année ! Attention... :D

 

Qu'est-ce que je kiff le moment ou on gueule dans notre virage sud : Ceux qui ne saute pas sont Lyonnais oué ! mdr Je pensais a toi Fredo en sautant ! ( Attention a l'interpretation ... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Girondins de Bordeaux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...