Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?


ambrogio

Messages recommandés

Ouai en Suisse les notes c'est sur 6. 4 est la note du "atteint" c'est à dire que si on fait 3,5 ça nous fait un demi point négatif, etc :nikel: Et la moyenne bah c'est la moyenne arithmétique de toute les notes ^_^

On va au plus simple chez les Suisses B)

Trop :laugh: Et je suis prêt à parier que dans 2-3 ans les notes sur 10 reviendront... -_- Car y'a eu tout un nouveau sytème, qui à la base je le trouvais bien, mais n'a pas pû être bien appliqué... Depuis on l'a enlevé, mais les notes sur 6, qui étaient justement arrivée avec le système, sont restées -_-

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good: fete de la musique

bad: fete de la musique (oui a cause des embrouille de quartiers, ils se retouvent las-bas= plein de flics ET une fois qu'ils s'embrouillent, les flics sont débordés et la il y a du racket et tout ce qui s'en suit...)

<_<

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop :laugh: Et je suis prêt à parier que dans 2-3 ans les notes sur 10 reviendront... -_- Car y'a eu tout un nouveau sytème, qui à la base je le trouvais bien, mais n'a pas pû être bien appliqué... Depuis on l'a enlevé, mais les notes sur 6, qui étaient justement arrivée avec le système, sont restées -_-

oé c'est d'un compliqué, mais bon c'est pas nous qu'on choisit -_-

Bad: je dois rendre une disserte pour demain :cry:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué chez vous ;):bleee:

 

On va au plus simple chez les Suisses B)

 

Je trouve le système scolaire suisse tellement plus simple que celui en France que j'ai jamais réussi à comprendre...

 

 

Trop :laugh: Et je suis prêt à parier que dans 2-3 ans les notes sur 10 reviendront... -_- Car y'a eu tout un nouveau sytème, qui à la base je le trouvais bien, mais n'a pas pû être bien appliqué... Depuis on l'a enlevé, mais les notes sur 6, qui étaient justement arrivée avec le système, sont restées -_-

 

Bah moi quand j'étais en secondaire c'était sur 10 :bigrin: mais au Gymnase y aura jamais les notes sur 10 crois moi ;)

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good: fete de la musique

bad: fete de la musique (oui a cause des embrouille de quartiers, ils se retouvent las-bas= plein de flics ET une fois qu'ils s'embrouillent, les flics sont débordés et la il y a du racket et tout ce qui s'en suit...)

<_<

 

Oué meme dans le 42 ça se passe comme ça ;)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Net qu'en suisse c'est plus simple!

Moi j'aime bien les notes sur 6 enfaite j'ai toujours eu cette manière de noté donc...

Si vous trouvez compliquer je vous dit pas le lycée avec la double compenssation!

enfin je sais pas si c'est partout comme chez moi en suisse :unsure:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gymnase (ce qu'il y a après les cours si t'es allé en VSB) ben il y a aussi la double compensation, c'est super chaud..

Ouais c'est pareil que dans mon canton alors sauf que nous on appele pas vsb mais 9ma (9ème maturité)

La double compenssation c'est vraiment chaud comme tu dit cette année je passerai avec 3/3.5 pts de compenssation alors qu'a noël j'étais à 4.5 et j'ai vraiment pas fait le con!!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la double compensation ? Ca veut dire que tu te fais enculer en plus de ce système, comme pour la double ...

 

 

Non en France, j'ai toujours aimé, ce système de note sur 20.

 

T'as au dessus de 10, c'est bien.

T'as en dessous de 10, t'es un con.

 

Et c'est comme ça, depuis l'âge de 8 ans jusqu'à la fin de te sétudes. Enfin il y a toujours des coefficients pour les matiéres plus importantes selon tes études, mais ça s'arrête là ...

 

Sinon je me souviens qu'au CP et au CE1, j'avais des bons points qui donner droit à des autocollants de fleurs. Quand tu travaillais bien t'avais droit à un autocollant de plus ou moins grandes valeurs, selon le travaille fournis. et c'était la guerre entre les mioches pour avoir le droit à la fleur suprême : La rose. Y avait tout un trafic parallèle, d'échange par exemple 3 autocollants coquelicot donnés droit à une jonquille.

 

Ca serait cool de revenir à ça, surtout parce que je n'ai toujours pas accepté le fait, que mon voisins de devant, le dénommer Julien avec les binocles, là, a eu le droit à la rose, alors que moi non :(

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la double compensation ? Ca veut dire que tu te fais enculer en plus de ce système, comme pour la double ...

Exemple:

tu a 4 en maths donc 0pts de compenssation

tu a 4.5 en français donc +0.5 pts

tu as 5 en anglais donc +1 pts

 

disons qu'il y a que ces 3 branches (je vais pas toutes les faires)

 

sa te fait +1.5 pts de comp. tu passe bien l'année

 

Maintenant admetons que tu as

3.5 en maths sa te fait non pas -0.5 mais -1 car double compenssation

tu dois donc avoir 1pt en tout dans les autres branches pour compensser

par ex 4.5 en français

et 4.5 en anglais

sa te fait donc un totale de 0 pts tu passe l'année tout juste!

 

ok?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad : Je viens de vivre une situation bouleversante. Enfin ce genre de trucs on sait que ça existe mais quand ça arrive ça choque toujours. Je viens de me faire pourrir moi et des potes par des gamines de 12-13 ans... Du genre gros foutage de gueule et séance d'insultes classiques, avec pour finir un truc du genre "si tu fait chier fils de pute j'appelle mon pere il va te crever ma parole paysan va ! ". Avec a la base une histoire de clope entre un pote et l'une d'elle: "Ok jt'en file une mais t'es pas obligée de faire tourner mon paquet a toutes tes copines quoi..." J'ai quand même reçu des menaces de morts de la part de gamine de 12 ans. Et bizzarement, je suis résté calme contrairemnt à mon autre pote qui avait donné une cigarette, qui a commencé à en giflé une grosse conne.

Franchement là, je ne sais pas ou on vas, on a plus du double de l'âge de ses gamines et elles se foutent royalement de notre gueule ...

 

 

Good : J'ai joué pendant une demi-heure avec mon groupe, devant 800 personnes, c'était cool, et on a était ovationé !

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good: fete de la musique

bad: fete de la musique (oui a cause des embrouille de quartiers, ils se retouvent las-bas= plein de flics ET une fois qu'ils s'embrouillent, les flics sont débordés et la il y a du racket et tout ce qui s'en suit...)

<_<

 

Oué meme dans le 42 ça se passe comme ça ;)

nan mais la c'est chiant, ce Week-end a Cergy il avais un festival de cultures urbaines avec Sefyu, Rim-k, Kery James, Intouchable et Redman.

ya que Sefyu qu'a pu chanter, Redman il s'est pris des lacrymos a cause des embrouilles et les autres on pas chanté... c'est pari en sucette grave, les mec qui se tapaien ont pris du matos des techniciens pour se taper...

Un mec s'est pris un coup de hache dans le pieds, il va peut etre emputé... :mellow:

derniere chose a la sortie de la gare, pendant environ 30 minutes (le temps que la volaille arrive) il y avais des mecs avec des Flashball qui rackettaient les voyageurs !!!

Mais on va-t-on ???? -_-

Modifié par mesrine
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...